La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro68130
Citoyenne
caro68130


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/05/2007

Marché Empty
MessageSujet: Marché   Marché EmptySam 08 Sep 2007, 14:58

Bon je mets un message ici, car j'avoue Oups ne pas avoir trouvé l'endroit où je pourrai le faire à part ici (s'il y a un lieu, merci de me le communiquer).

En fait je viens disons pour chercher à comprendre ce qui se passe actuellement sur notre marché.

Les prix sont euhhhhhhh trop chers si tant est qu'il n'y a pas de rupture....

Ce matin par exemple :

* pas une bouteille de lait
* pas de poisson : je ne saurai dire la dernière fois que j'en ai vu en
étalage d'ailleurs Roulement d'yeux

Dans le cas présent, comment fais-ton pour augmenter son intelligence ?

Sinon des prix bien trop cher pour :

le blé
la farine
le maïs

Je pense qu'il faut rapidement trouver une solution, on ne peut continuer à laisser l'inflation prendre une place prépondérante sur notre marché.

Et je ne parle pas des problèmes des bouchers, tisserands.... que je dois avouer ne pas y connaitre grand chose..... reste aussi les fruits et légumes mais bon je vais pas décortiquer tout le marché et certains jours j'admets tout de même que ca peut aller.


Voilà j'ai terminé de "raler" clin d'oeil donc si on pouvait un peu éclairer ma lanterne ? D'avance merci Sourire


P.S. Peut-être va-t-on me répondre que nous sommes en période électorale mais bon l'un empêche par l'autre non ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptySam 08 Sep 2007, 15:41

La mairie oriente les élevages et les cultures en fonction des besoins, s'il y a pénurie, c'est qu'il y a un problème...

Pour remédier à ça, l mairie peut mettre en vente les produits manquants sur son propre marché (demande une certaine présence et de la modération puisque ça part parfois affreusement vite)

Enfin, acheter à d'autres villes, champenoises de préférence, les produits dont on manque.

(Sinon, lorsque je reviendrai à Langres, j'aurai plein de poissons ! ^^ Enfin, si je ne mange pas tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
Conscience de Langres
Avenan


Nombre de messages : 460
Age : 34
Emploi : jeune pousse qui pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse ,pousse, pousse, pousse,etc.
Date d'inscription : 30/07/2006

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptySam 08 Sep 2007, 15:54

Citation :
Bon je mets un message ici, car j'avoue ne pas avoir trouvé l'endroit où je pourrai le faire à part ici (s'il y a un lieu, merci de me le communiquer).

En fait je viens disons pour chercher à comprendre ce qui se passe actuellement sur notre marché.

Tu aurais pu m'en parler par courrier, m'enfin c'est pas plus mal que se soit ici, tout le monde peut participer.


Citation :
Les prix sont euhhhhhhh trop chers si tant est qu'il n'y a pas de rupture....

Ce matin par exemple :

* pas une bouteille de lait
* pas de poisson : je ne saurai dire la dernière fois que j'en ai vu en
étalage d'ailleurs

Dans le cas présent, comment fais-ton pour augmenter son intelligence ?

Pas de bouteille de lait, ça j'avoue ne pas pouvoir y faire grand-chose, la mairie n'a pas assez de stocks pour palier à ce manque.Mais le poisson est là pour remplacer!

Il n'y a pas de poisson à Langres, la mairie met tous ces stock à la taverne municipale, si tu lis le panneau d'affichage, il est écrit:Du poisson est fourni en taverne, n'hésitez pas ! Il n'y en a pas sur le marche de la mairie pour éviter les actes de spéculation.

Voilà!En plus, les tavernes sont un peu mornes, les seules têtes que j'y croise me sont inconnues.


Citation :
Sinon des prix bien trop cher pour :

le blé
la farine
le maïs

Je pense qu'il faut rapidement trouver une solution, on ne peut continuer à laisser l'inflation prendre une place prépondérante sur notre marché.

La mairie à mis en vente du blé et de la farine à un prix correct pour que la ville continue à tourner normalement.Pour le maïs, Langres vient de vendre ces stocks au Duché, j'ai péniblement réussi à en réunir une petite quantité, maintenant il n'y en a plus.


Citation :

Et je ne parle pas des problèmes des bouchers, tisserands.... que je dois avouer ne pas y connaître grand chose..... reste aussi les fruits et légumes mais bon je vais pas décortiquer tout le marché et certains jours j'admets tout de même que ça peut aller.

Des problèmes pour les bouchers et tisserands???Alors là je ne vois pas de quoi tu parles.Il y a des peaux et de la laines en quantité, ainsi que des carcasses.La mairie commence même à saturer avec les carcasses, c'est dire Roulement d'yeux

Les fruits sont rachetés, reste les légumes pour le charisme.Ou bien va au verger cueillir pour ta consommation.


Mais personne ne va te reprocher de raler!Heureusement que tu es là pour nous prévenir des problèmes du marché.
Revenir en haut Aller en bas
caro68130
Citoyenne
caro68130


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/05/2007

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptySam 08 Sep 2007, 16:52

Citation :
Tu aurais pu m'en parler par courrier, m'enfin c'est pas plus mal que se soit ici, tout le monde peut participer.

J'ai hésité, mais comme tu le dis, je me suis dit que de le mettre ici permettait à qui le souhaite de réagir clin d'oeil je sais un petit défaut mais j'aime bien les discussions et débats lol

Citation :
Du poisson est fourni en taverne, n'hésitez pas ! Il n'y en a pas sur le marche de la mairie pour éviter les actes de spéculation.

Je vais souvent lire le panneau, mais j'avoue que d'avoir un peu de poisson sur le marché serait pas mal, le manger à la taverne implique de devoir le manger tout de suite alors que de l'acheter sur le marché, moi je peux y mettre dans du sel ou du vinaigre pour le conserver plus longtemps Roulement d'yeux lol et le manger quand bon me semble clin d'oeil

Quant au lait ben je sais bien mais bon je vais aller traire les vaches moi-meme si ca continue lol


Citation :
La mairie à mis en vente du blé et de la farine à un prix correct pour que la ville continue à tourner normalement.Pour le maïs, Langres vient de vendre ces stocks au Duché, j'ai péniblement réussi à en réunir une petite quantité, maintenant il n'y en a plus.

Bon j'ai vu que la mairie a mis du blé merci Avenan clin d'oeil pour la farine c'est pas un soucis j'en produis mais bon merci pour les boulangers d'en mettre à dispo de par la mairie, car quand on voit les prix .......

Pour le maïs oui j'ai vu que le stock avait nettement baissé et j'ai pensé à toi, mais bon les prix sont bien élevés aussi, enfin bon ca ne date pas d'aujourd'hui et chacun ne regarde que sa bourse sans penser plus loin enfin bref ......


Citation :
Des problèmes pour les bouchers et tisserands???Alors là je ne vois pas de quoi tu parles.Il y a des peaux et de la laines en quantité, ainsi que des carcasses.La mairie commence même à saturer avec les carcasses, c'est dire

Bon là c'est des on-dit et c'est pour cela que je ne vais pas m'engager d'en parler étant donné que je n'y connais rien ^^


Citation :
Les fruits sont rachetés, reste les légumes pour le charisme.Ou bien va au verger cueillir pour ta consommation.

Je ne parlais pas en mon nom propre, je sais que je peux aller au verger si je veux des fruits car j'ai la chance d'en cueillir 2, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je me souviens à mes débuts où aller cueillir et ne revenir qu'un fruit était très décevant et décourageant, du coup je préférai en acheter. Mais dans le cas présent ........fruits et légumes presque en pénurie bof

Citation :
Mais personne ne va te reprocher de raler!Heureusement que tu es là pour nous prévenir des problèmes du marché.

Je te remercie clin d'oeil et il est vrai que même si c'est la première fois que je poste, je surveille régulièrement le marché clin d'oeil

Par contre qu'on me reproche n'est pas un soucis tu sais clin d'oeil A Clermont on disait bien que j'étais une "râleuse" pour toujours dire ce qui me convenait pas lol lol Qualité ou défaut ? à vous de juger Marché Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Lieutenant
manu95


Nombre de messages : 700
Age : 42
Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron
Date d'inscription : 27/04/2006

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptySam 08 Sep 2007, 20:49

pour le lait j'ai un peu fourni ma taverne, mais j'ai 7 bouteille en stock si tu veux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/acueil.msnw
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyDim 09 Sep 2007, 00:21

hurle de rire

vous comprenez mon calvaire de tous les jours maintenant !!! c'est une clermontoise de naissance, ne pas oublier ce détail Grand sourire

pour la fillière viande ca se stabilise, à part le prix du maïs

se sauve tres vite avant de s'en ramasser une par sa belle épouse
Revenir en haut Aller en bas
caro68130
Citoyenne
caro68130


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/05/2007

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyDim 09 Sep 2007, 12:44

Citation :
vous comprenez mon calvaire de tous les jours maintenant !!!

psychopate ton calvaire ne fait que commencer !!!!


Citation :
c'est une clermontoise de naissance, ne pas oublier ce détail lol

A ne surtout pas oublier en effet, ça peut servir à d'autres langrois lol


Citation :
pour la fillière viande ca se stabilise

En effet je viens de le remarquer, c'est une bonne chose


Hum ça ne sert à rien de partir en courant.......... en plus me fais passer pour quelqu'un qui pourrait frapper non mais j'hallucine Roulement d'yeux
lol lol on dirait mon fils qui part en courant quand il a fait ou dit une bêtise lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Autour des remparts de Langres :: La vie à Langres :: La grand-place de la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser