La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau de Guidonius

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyMar 18 Sep 2007, 01:15

Guidonius aménagea une salle au dessus de la cathédrale, pour recevoir ceux qui aurraient besoin de lui.

Bureau de Guidonius Refectoire5xx4
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyMar 18 Sep 2007, 01:21

Guidonius s'installa dans son nouveau bureau, attendant perciflor pour préparer avec elle son très prochain baptème
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyMar 18 Sep 2007, 13:52

Un pigeon exténué par le trajet Clermont-Langres vint apporter une lettre au nouveau diacre.

Citation :
Cher ami,

Je me réjouis d'apprendre que tu as pris la succession de Spock au diaconat de Langres. Je crois savoir à quel point tu t'intéresses au bien-être des autres et de leur relation avec le Très-Haut.

Je m'excuse de n'avoir pu être présent à cette cérémonie, Clermont est éloigné de Langres et j'y suis arrivé hier à peine.

Je te souhaite beaucoup de réussite et de bonheur à ce poste,

Cordialement,

Napo
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyMar 18 Sep 2007, 15:08

Guidonius ouvrit le registre de demandes et nota les noms qu'il avait:

Citation :

Anne-Sophie: 11 mai
Arcasius: 6 septembre
Avenan: 8 février
Dida: 18 septembre
Dydy: 15 aout
Eowynn: 6 septembre
Lalicorne: 12 février (en voyage)
Oceanaflo: 9 septembre
Patricius1er: 24 aout
Perciflor:14 février
yuna68: 27 aout


ambre1: 31 juillet (morte)
hurus: 14 mars (déménagé à vannes)
Princelaroche: 4 juin (déménagé à Troyes)
Revenir en haut Aller en bas
perciflor
Conseiller Municipal
perciflor


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2007

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyMer 19 Sep 2007, 00:12

Perciflor arriva dans le bureau nouvellement aménagé.


Bonjour Guidonius, je viens comme convenu pour ma préparation au baptême.
Voilà de long mois que j'attendais ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyMer 19 Sep 2007, 01:23

bonjour perci, bien nous allons remédier à cela rapidement. Tu avais fini ta formation avec notre abbesse donc nous allons pouvoir proceder à ton baptème. As-tu pensé à un texte de lecture ? sinon je peux t'en proposer. Et qui sera ton parrain ou marraine?


édit:
Citation :
Ma marraine est Eleonora37.
Comme extrait j'ai choisi le chapitre 6 intitulé le soleil de la partie III l'éclipse du livre I du mythe Aristotélicien.


toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
perciflor
Conseiller Municipal
perciflor


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2007

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyJeu 20 Sep 2007, 01:35

A priori, rien à changer. Eleonora serait ma marraine et je conserverai ce texte à moins que tu n'en ais un à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:02

non tout cela est tres bien, je ne vois pas de raison de changer. Je te propose Dimanche soir ou mardi soir comme date. (Vendredi ca va faire court peut etre, sinon je suis ok aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
Conscience de Langres
Avenan


Nombre de messages : 460
Age : 34
Emploi : jeune pousse qui pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse ,pousse, pousse, pousse,etc.
Date d'inscription : 30/07/2006

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:26

Coucou Guido, comme demandé je viens te voir pour préparer mon bapteme.Mon parrain est Manu95, ma marraine Léa29.J'ai déjà donné mon texte à Aquilane.

Je suis soulagé de pouvoir enfin appronfondir ma foi en Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:52

Bonjour Avenan, je t'attendais, oui..... donc pour le texte, il faut que tu me le redonne, je ne le trouve pas.
Et il nous faut une date, même propositions que pour perci....
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
Conscience de Langres
Avenan


Nombre de messages : 460
Age : 34
Emploi : jeune pousse qui pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse ,pousse, pousse, pousse,etc.
Date d'inscription : 30/07/2006

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyJeu 20 Sep 2007, 21:03

Comme extrait, j'ai choisi le chapitre quatre de la pré-Histoire dans le livre 1:Le mythe Aristotélicien, intitulé Les péchés.


Les humains avaient découvert l’acédie. Ils avaient dédaigné l’amour de Dieu pour lui préférer les choses matérielles qu’Il avait créées. Ils avaient pris goût à une part du divin, en oubliant qu’il fallait aimer l’ensemble. Oane n’était plus là pour les guider, lui qui avait été le seul à comprendre ce qu’était l’amour du Très Haut. Maintenant seuls, privés de leur guide, les humains ne savaient plus différencier la vertu de l’erreur.

Certains se mirent alors à manger plus que la faim ne le leur demandait, y prenant un plaisir qui ne faisait que s’amplifier. Le goût sucré des fruits, la chaleur de la viande et l’ivresse de l’alcool prirent le pas sur les plaisirs simples de la vie. Il n’y avait plus la moindre place dans leurs plaisir pour la douce senteur des fleurs, ni pour la beauté des paysages. Ils en arrivèrent à un tel point que même les si nombreux fruits de leur labeur ne suffisaient plus à combler leurs envies.

C’est alors que la gourmandise brisa les liens qui unissaient les hommes et les femmes. Chacun gardait pour soi les fruits de son propre labeur et refusait de le partager. Le fort produisait plus, mangeait plus, buvait plus, et devenait plus fort encore. Le faible produisait moins, mangeait moins, buvait moins, et s’affaiblissait. La communauté des hommes et des femmes se divisait à cause de leur goût immodéré des choses matérielles, qui les conduisit à l’avarice.

Alors, l’homme et la femme se firent orgueilleux. Le fort se mit à mépriser le faible, qui ne pouvait pas se nourrir autant qu’il le souhaitait. Comme la Créature Sans Nom, ils pensaient maintenant que le rôle des forts était de dominer les faibles. Celle-ci vit donc que l’heure de sa revanche était venue. Elle se mut dans l’ombre et s’approcha alors de ceux qui étaient ainsi méprisés, car ils n’avaient plus assez pour se nourrir. Elle leur demanda: “Pourquoi vous laissez-vous faire ainsi, pourquoi ne pas renverser les rôles?”

Et le faible se mit à envier le fort. Le fort, satisfait de sa situation, ne voyait pas le faible se demander pourquoi il était moins bien loti que lui. La Créature Sans Nom exultait de joie, car elle sentait l’heure de sa gloire arriver. Elle murmura à l’oreille du faible et attisa son envie. La colère gronda dans le coeur du faible, qui se révoltait intérieurement contre cette injustice. Elle lui demanda pourquoi il liait ce sentiment dans son esprit et ne le laissait-il pas s’exprimer?

Alors, l’homme et la femme frappèrent leurs frères et leurs soeurs. Prenant couteau et hache en main, chacun frappa l’autre en une tempête de violence et de destruction. Ils venait d’inventer la guerre, qui atteignit son paroxysme lorsque chacun se mit à brûler la maison et à dévaster les champs de l’autre. La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui l’écoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettrait dorénavant de dominer leur prochain.

L’homme prit alors la femme et la femme prit l’homme. Le fort abusa du faible et le faible subit le fort. Tous s’unirent en une orgie bestial de stupre et de violence. Leurs corps mêlés reflétaient les flammes des maisons qui brûlaient. La nourriture était dévorée, la boisson engloutie. Les paroles suaves encourageaient les gestes indécents. Une véritable orgie de débauche avait lieu. Et de l’amour de Dieu il ne fut plus question.




Je préfererais dimanche soir, meme si une autre date ne me dérangerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyJeu 20 Sep 2007, 23:33

ok pour dimanche soir 21h. Tu peux lancer tes invitations et prévenir parrain et marraine
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
Conscience de Langres
Avenan


Nombre de messages : 460
Age : 34
Emploi : jeune pousse qui pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse ,pousse, pousse, pousse,etc.
Date d'inscription : 30/07/2006

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyJeu 20 Sep 2007, 23:55

félicitations

Je préviens les concernés! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
perciflor
Conseiller Municipal
perciflor


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2007

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyVen 21 Sep 2007, 01:10

Pour moi aussi, dimanche me convient bien me reste à m'organiser pour 21 heures (et là, c'est plus difficile mais à voir.).
Sinon, Eleonora sera bien ma marraine.
Peux tu nous préciser l'endroit exact de la cérémonie (même si je sais que nous irons dans notre chère cathédrale) afin que je puisse lancer mes invitations. ?
De plus, pourrais tu me dire le déroulement de la cérémonie car pour ma part, je n'ai encore jamais assisté à un baptême.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyVen 21 Sep 2007, 12:13

Bon, si je dois vous baptiser les deux en même temps, je n'ai besoin que d'une seule lecture, donc je vous propose celle là:

Citation :
Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”


Déroulement:

Fleche Accueil
Fleche Confession
Fleche témoignage les parrains et marraines viennent dire un mot sur leur filleul.
Fleche Récitation du Credo par le parrain ou la marraine: Manu
Fleche Lecture d'un passage du Livre des Vertus : Eléo
Fleche Sermon
Fleche Serment d'allégeance à l'Eglise par le baptisé:
voilà le texte à dire:
Citation :
Je reconnais de Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
et le code de l'image si vous voulez plutot utiliser l'image.
Code:
[img]http://www.jeandalf.com/rr/sermentbapteme.png[/img]
Fleche Aspersion d'eau
Fleche Le baptisé reçoit un cierge léa les transmets
Code:
[img]http://img85.imageshack.us/img85/9610/cierge1ya4.jpg[/img]
Fleche Le baptisé reçoit aussi une médaille aristotélicienne
Fleche je renvoie tout le monde et on va en taverne arroser ça Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
perciflor
Conseiller Municipal
perciflor


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2007

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptySam 22 Sep 2007, 00:39

Pourrais t on faire le baptême plutôt à 21h30 ?
De plus Guido, pourrais tu me préciser l'endroit (du topic) afin de lancer mes invitations.

En tout cas merci pour toutes les précisions que tu m'as donné.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptySam 22 Sep 2007, 03:59

Pas de probleme pour 21h30, en fait ça m'arrange aussi. La cérémonie se fera à la cathédrale St Mammes, sur la Halle de langres, en esperant qu'il n'y ait pas de problemes de connexion. Avenan et toi, pensez à dire à vos parrains et marraines respectives quels seront leur role.


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007, 03:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perciflor
Conseiller Municipal
perciflor


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2007

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyDim 23 Sep 2007, 02:48

C'est chose faîte, Guido. Je te remercie.

Perciflor sortit du bureau afin de se préparer pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Antala
Citoyen



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2008

Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius EmptyLun 04 Fév 2008, 00:47

l'homme s'approcha du bureau du diacre, frappa et entra

Bonjour à vous messire, je viens vous voir car j'aimera me faire baptiser, pour rejoindre les rangs des fidèles d'aristote. j'aimerai donc connaître la procédur à suivre.

J'espère ne pas trop vous importunez par cette requette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guidonius   Bureau de Guidonius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Guidonius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez le bonjour de Guidonius de Malledent de Feytiat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Autour des remparts de Langres :: La vie à Langres :: Cathédrale Saint Mammès de Langres :: Archives de la Cathédrale Saint Mammès de Langres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser