La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Monseigneur Olaf nous a quitté

Aller en bas 
+6
napo76
Delvine
guidonius
Lea29
perciflor
Spock
10 participants
AuteurMessage
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Monseigneur Olaf nous a quitté Empty
MessageSujet: Monseigneur Olaf nous a quitté   Monseigneur Olaf nous a quitté EmptySam 29 Mar 2008, 01:35

Chères amies, chers amis,

il semblerait que Monseigneur olaf est rejoint Aristote. Je n'ai aucune information concernant les circonstances de sa mort, mais cette une nouvelle très attristante pour Langres.

Bien que ses prises de positions n'aient pas toujours été du goût de tous, il n'en reste pas moins une figure emblématique de la ville.

Personnellement j'appréciais nos conversations.

De plus c'était un joueur de Ramponneau redoutable Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
perciflor
Conseiller Municipal
perciflor


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2007

Monseigneur Olaf nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Olaf nous a quitté   Monseigneur Olaf nous a quitté EmptySam 29 Mar 2008, 03:11

Il reviendra peut être, mais il avait l'air d'être dégoutté par certains agissements, voir certaines personnes.

Triste
Revenir en haut Aller en bas
Lea29
Conscience de Langres
Lea29


Nombre de messages : 631
Emploi : cultive son potager
Date d'inscription : 23/11/2005

Monseigneur Olaf nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Olaf nous a quitté   Monseigneur Olaf nous a quitté EmptySam 29 Mar 2008, 10:10

Certains s'en souviendront, nous avons eu des évhanges assez vifs....
En dépit de cela, j'appréciais et respectais Messire Olaf.
Nos dernières discussions en taverne m'ont révélé un homme amer et blessé.
Sa stature et sa rigueur, même intrensigeante, manqueront à Langres.

[HRP : nous perdons avec LJD d'Olaf un excellent joueur que je salue ici amicalement]
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/mariebreizh/
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Monseigneur Olaf nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Olaf nous a quitté   Monseigneur Olaf nous a quitté EmptySam 29 Mar 2008, 14:25

Pour le moment, notre évêque est dans un état de santé plus que préoccupant. Je prie tous les jours pour que la santé lui revienne. Nous perdrions un homme de foi et de conviction, certes un beu bougon par moment, mais très humain et toujours à l'écoute des autres. Je sais, mieux que personne, à quel point les attaques violentes et l'acharnement que l'on subit peuvent mettre à mal et le moral et la santé. Mais comme toujours hélas en Champagne, la droiture et l'honneteté est toujours mise à bas par une bande d'arrivistes aux dents longues et aux coups bas.
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Monseigneur Olaf nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Olaf nous a quitté   Monseigneur Olaf nous a quitté EmptySam 29 Mar 2008, 19:13

choc
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Monseigneur Olaf nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Olaf nous a quitté   Monseigneur Olaf nous a quitté EmptySam 29 Mar 2008, 22:00

Etonné Etonné Etonné

C'est exactement le genre de personne qu'on considère comme immortelle (sauf le respect à Notre Seigneur).

J'ose espérer qu'il n'ait pas encore quitté notre monde pour rejoindre l'Autre...

[Les choses qui l'exaspèrent, ça méga-date, depuis la fin de son mandat ducal et Mötorhead en fait.]
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Monseigneur Olaf nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Olaf nous a quitté   Monseigneur Olaf nous a quitté EmptyDim 30 Mar 2008, 01:06

Citation :
[Les choses qui l'exaspèrent, ça méga-date, depuis la fin de son mandat ducal et Mötorhead en fait.]

hélas non, Napo, il y a des évenements plus ou moins récent, datant tout au plus de 4 à 5 mois qui ont du faire déborder le vase.....
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Monseigneur Olaf nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Olaf nous a quitté   Monseigneur Olaf nous a quitté EmptyDim 30 Mar 2008, 12:51

Je ne peux pas dire que c'est une personne que j'apprécie particulièrement.

Ses prises de position parfois très particulières, sa propension à courtiser les grands et à mépriser les petits ne me l'ont jamais rendu sympathique.

Mais je dois reconnaître cependant que sa disparition laisserait un vide...

Alors prions et espérons pour que le Très Haut décide de le laisser en vie.

[HRP] LJD Olaf est un bon joueur et ce serait vraiment dommage qu'il arrête les RR... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Monseigneur Olaf nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Olaf nous a quitté   Monseigneur Olaf nous a quitté EmptyDim 30 Mar 2008, 15:31

[Guido, si tu parles de la perte de ses titres, ça s'ajoute... Je crois qu'il y a des piques un peu basses entre des joueurs portant sur des avantages RP...]
Revenir en haut Aller en bas
eleonora37
Citoyenne
eleonora37


Nombre de messages : 55
Emploi : Sergent
Date d'inscription : 25/10/2006

Monseigneur Olaf nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Olaf nous a quitté   Monseigneur Olaf nous a quitté EmptySam 05 Avr 2008, 12:22

Olaf était droit et franc certe desharçonnant parfois un peu vendicatif mais toujours un grand bon sauf a un jeu de carte où il perdai

on perd un grand des royaumes
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

Monseigneur Olaf nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Olaf nous a quitté   Monseigneur Olaf nous a quitté EmptySam 05 Avr 2008, 18:04

eleonora37 a écrit:
Olaf était droit et franc certe desharçonnant parfois un peu vendicatif mais toujours un grand bon sauf a un jeu de carte où il perdai

on perd un grand des royaumes

lol pour le jeu de cartes !

Autant j'apprécie le joueur IRL, autant je déteste son personnage RP, même si il est logique et bien joué, on va dire. Une Irlandaise païenne ne peut pas s'entendre avec pareil extrémiste.

Cela dit, je prierai la déesse mère et le Très Haut pour son âme. Il saura à présent ce qui nous attend après la mort charnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
perciflor
Conseiller Municipal
perciflor


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2007

Monseigneur Olaf nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Olaf nous a quitté   Monseigneur Olaf nous a quitté EmptyMar 08 Avr 2008, 00:21

Ce jour, nous a quitté officiellement l'évêque Olaf.
Paix à son âme. Neutre
Revenir en haut Aller en bas
lodovicus
Citoyen d'honneur
lodovicus


Nombre de messages : 322
Age : 37
Emploi : prêtre
Date d'inscription : 11/03/2006

Monseigneur Olaf nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Olaf nous a quitté   Monseigneur Olaf nous a quitté EmptyVen 18 Avr 2008, 23:12

Ma filleule, Gwen, tu es incorrigible et tu donnes bien du soucis à ton vieux parrain qui prie sans cesse pour ta conversion...

Enfin... Olaf, il y a des moments (rares) où je me suis bien entendu avec lui, je garde ceux là avec moi, le reste, je l'oublie... Je resterais fier d'avoir été ordonné prêtre par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monseigneur Olaf nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Olaf nous a quitté   Monseigneur Olaf nous a quitté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monseigneur Olaf nous a quitté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvons nous une devise
» Comment faire pour nous donner des preuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Autour des remparts de Langres :: La vie à Langres :: La grand-place de la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser