La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Langres à travers ses maires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

L'histoire de Langres à travers ses maires Empty
MessageSujet: L'histoire de Langres à travers ses maires   L'histoire de Langres à travers ses maires EmptySam 31 Mai 2008, 23:40

Citation :
Maires de Langres & des Langrois


An de Pâques 1452 - débute le 9 avril 2004 (plus d'informations sur ce calendrier ICI)

1. Valdy (2005-02-02 par élection)
2. Valdy (2005-03-02 élu avec 64.1%) - 2e mandat

An de Pâques 1453 - débute le 1er avril 2005

3. Gaulthier (2005-03-30 élu avec 91.3%)
4. Ghaway (2005-04-29 élu avec 57.1%)
5. Saint_Georges (2005-05-12 par révolte)
6. Saint_Georges (2005-05-29 élu avec 77.4%)
7. Saint_Georges (2005-06-30 élu avec 90%) - 2e mandat
8. Saint_Georges (2005-07-31 élu avec 51.9%) - 3e mandat
9. Suhao (2005-08-17 élu avec 82.1%)
10. Suhao (2005-09-16 élu avec 79.2%) - 2e mandat
11. Suhao (2005-10-16 élu avec 68.5%) - 3e mandat
12. Tiloux (2005-11-15 élu avec 74.8%)
13. Tiloux (2005-12-15 élu avec 100%) - 2e mandat
14. Tiloux (2006-01-15 élu avec 78.1%) - 3e mandat
15. Tiloux (2006-02-14 élu avec 54.8%) - 4e mandat
16. Robotcop (2006-03-18 élu avec 60.6%)
17. Robotcop (2006-04-17 élu avec 87.5%) - 2e mandat

An de Pâques 1454 - débute le 21 avril 2006

18. Robotcop (2006-05-17 élu avec 76.9%) - 3e mandat
19. Spock (2006-06-16 élu avec 89.3%)
20. Delvine (2006-07-16 élu avec 98%)
21. Delvine (2006-08-15 élu avec 77.8%) - 2e mandat
22. Delvine (2006-09-14 élu avec 85%) - 3e mandat
23. Delvine (2006-10-13 élu avec 69.7%) - 4e mandat
24. Delvine (2006-11-12 élu avec 90.6%) - 5e mandat
25. Delvine (2006-12-12 élu avec 89.7%) - 6e mandat
26. Manu95 (2007-01-11 élu avec 83.6%)
27. Manu95 (2007-02-10 élu avec 87.5%) - 2e mandat
28. Manu95 (2007-03-12 élu avec 100%) - 3e mandat

An de Pâques 1455 - débute le 6 avril 2007

29. Napo76 (2007-04-11 élu avec 87.7%)
30. Napo76 (2007-05-11 élu avec 100%) - 2e mandat
31. Napo76 (2007-06-10 élu avec 68,5%) - 3e mandat
32. Napo76 (2007-07-10 élu avec 82,8%) - 4e mandat
33. Avenan (2007-08-11 élu avec 53,8%)
34. Spock (2007-09-10 élu avec 69,5%) - 2e mandat
35. Spock (2007-10-10 élu avec 79.3%) - 3e mandat
36. Spock (2007-11-09 élu avec 91,4%) - 4e mandat
37. Spock (2007-12-08 élu avec 86%) - 5e mandat
38. Spock (2008-01-07 élu avec ? environ 89%) - 6e mandat
39. Spock (2008-02-07 élu avec 100%) - 7e mandat
40. Spock (2008-03-08 élu avec 68,1%) - 8e mandat

An de Pâques 1456 - débute le 28 mars 2008

41. Guidonius (2008-04-09 élu avec 56,3%)
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

L'histoire de Langres à travers ses maires Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Langres à travers ses maires   L'histoire de Langres à travers ses maires EmptySam 31 Mai 2008, 23:43

Extraits de la semaine thématique sur l'histoire des maires de Champagne

Delvine a écrit:
Voilà donc une annonce qui l'intriguait. Et ce bonhomme avec ses bésicles, lui rappeler quelqu'un. Mais oui ! C'était l'individu qui posait des questions pour un jeu lorsqu'elle courait après le temps quand elle était CaC. Et à force d'arriver à retard à ses questionnaires, elle avait finit par jeter son sablier du haut de la fenêtre au château ducal.

Elle se renseigna alors sur les demandes. Parler des maires de Langres, elle n'était pas douée dans l'art du journalisme, mais elle aimait sa ville, et trouvait dommageable que personne n'est rien à dire, alors que justement il y avait tant à dire sur ceux qui avait construit la ville, chacun à leur manière, avec plus ou moins de succès.

Arrivant devant l'homme, elle posa une bouteille de vin devant celui-ci, dans un grand mouvement afin de le réveiller. Il semblait bailler aux corneilles.


Bien le bonjour ! Un petit verre pour se sustenter ?

Lui souriant, elle poursuivit.

De mon temps, il était de coutume de recevoir les voyageurs comme les nouveaux émigrants avec un verre de bienvenue. Aussi, comme dirait un célèbre philosophe langrois : "Pour la tradition." Tout en disant cela elle versa du vin à la belle robe rouge, dans deux verres et en tendit un à l'homme à la plume.

Soyez le bienvenu à Langres, sieur Hugues.

Puis s'installant face à lui, elle commença à raconter ses souvenirs.

Je peux tenter de vous apporter ma contribution. Langres ... Il y a tant à dire sur notre ville.

Je n'ai pas connu les premiers maires, pourtant ils ont fait parler d'eux. Valdy ... premier maire, qui semble être connu pour être un saltimbanque et qui fut viré de la mairie pour incompétence, parait-il. Lui succéda Gauthier, dont je n'ai pas eu d'échos. Puis Ghaway, qui lui aussi eut des problèmes, car il fut éjecter de son siège de maire, par Saint Georges le révolté ... qui finit par démissionné, en prenant la caisse parait-il. Et oui c'était ça la vie tranquille à Langres.
rires
Suhao reprit la mairie. C'est une période où je n'étais pas encore arrivée en terres champenoises, donc je laisse aux anciens le soin d’en parler. Car de ceux qu’ils ont déjà pu nous raconter, les débuts de la ville furent épiques, récits que j’aime toujours réentendre.

Mais malgré toute cette agitation la communauté langroise commençait son essor.
Angelina, Orabh, Melani, Yack, Lamuse, Tiloux, Suhao, LordAsriel, Gandal_Nim, Anakadai, Aquilane, Poljonh et bien d'autres organisait la vie de la ville. Entre temps, mon cousin Amro avait quitté Clermont pour rejoindre Langres également. Une gazette vit le jour également.

Je suis arrivée à Langres en décembre 1453, sous le 1e mandat de Tiloux. Je me souviens qu’au début il m’impressionnait quand je le croisais en Taverne. Non pas qu’il était froid ni méchant, mais son statut de maire faisait de lui un personnage important.
Et un jour, ma sœur m’annonça qu’elle se fiançait à monsieur le maire ! Quelle ne fut pas ma surprise. J’ai appris à le connaitre petit à petit, beaucoup à travers des dires de ma sœur, Dotch, et de Lea, déjà mon amie, qui rigolait déjà avec lui.
On peut dire qu’on s’est apprivoisé, lui et moi, alors que je devenais moins timide dans cette ville qui m’accueillait à bras ouvert. J’étais curieuse de tout ce que j’y découvrais et le maire et son conseil municipal répondait à mes questions avec gentillesse. (notamment au moment des fêtes de noël et d'épiphanie).

En janvier 1454, la fronde menée par Caedes, éclata. Toute la ville était sur le qui-vive, et suivait au jour le jour les évènements se déroulant à Reims. Melani assurait la sécurité sur les remparts de la ville, les loups étaient mobilisés à la défense, et quelques villageois s’étaient préparés à organiser des soins dans la Cathédrale.
La ville fut alors divisée pour la première fois devant mes yeux : les templiers - dont un important et historique bastion se trouve à Langres, et dont le Grand-Maître n’était autre que Gandalf_Nim, un Langrois - fidèles à leur serment envers le Roy, étaient devenus ainsi ennemis à leurs frères champenois, frondeurs. J’étais inquiète de ce qui pourrait arriver, et je me souviens avoir vu Tiloux entamer des négociations avec Gandalf_Nim pour que la ville ne sombre pas dans une guerre auto-immune, qui heureusement n’eut pas lieu. La fronde prit fin. Le Roy fut sacré à Reims.

Après la fronde, la vie reprit son cours à Langres. (« La vie rêvée de Langres » Sujet créé par Tiloux racontait nos belles aventures entremêlées, et fut un sujet pilier pour bon nombres d’histoires aux langrois de cette époque. Sans parler du succès des jeux champagnolympiques). Tiloux acheva ses mandats après avoir marqué les esprits. Toute une communauté s’était soudée, dynamique et accueillante (intégrant tour à tour tous les nouveaux émigrants qui devinrent des langrois émérites), prête à conquérir le monde ... Heu je m'égare.
rires

Au départ de Tiloux, pour le remercier de ses bons et loyaux services, il avait été plus qu’un très bon économiste (la trésorerie étant florissante), ayant été également un bon maire impulsant une dynamique, ses amis lui firent ériger une statue sur la place du village, représentant différents portraits de Tiloux, et lui offrirent un petit chat.
Ce fut notre merci pour un homme qui s’était investie pour sa ville.
Il m’avait donné l’envie de devenir maire, rêve qui se réalisa quelques mois plus tard.

Malheureusement, il ne fut pas élu au conseil ducal et décida chasser le blues post-mairie en voyageant quelques temps.

Robotcop gagna les élections pour succéder à Tiloux, après une campagne électorale où les débats furent les plus nombreux et animés que Langres connut, et prit comme adjoint notre désormais célèbre Napo, tandis que j’accédais au conseil municipal.


Suite au prochain épisode ...


Hugues Laplume a écrit:
Messire Hugues commençait à s'ennuyer ferme, tout seul devant sa table. Heureusement, une jeune femme, charmante au demeurant, vint le rejoindre, bouteille à la main. Il saisit le verre qu'elle lui tendit, mais n'eut le temps, ni de l'en remercier, encore moins d'y tremper les lèvres, qu'elle commençait son récit. Elle était volubile et passionnée, et il se prit à espérer que d'autres langrois viennent la rejoindre.

Une fois qu'elle eut terminé, il reposa sa plume.


Je vous remercie, ma Dame, pour votre accueil, ce verre et votre témoignage précieux. J'attends la suite avec impatience !

Spock a écrit:
Spock vit au loin Delvine en pleine conversation avec un nouvel arrivant. Il décida de s'approcher.

Bien le bonjour messire, quel plaisir de voir une initiative telle que la votre. Je vois que vous avez déjà commencé à évoquer le passé avec Del.

Je peux continuer son histoire si vous le permettez ...

Je suis arrivez un peu plus tôt que Delvine ; début juillet 1453 pour être précis.
J'ai donc connu Saint-georges et je dois dire que la tension était vive à cette époque. En effet, bon nombre de villageois et de ses conseillers n'étaient pas vraiment d'accord avec sa manière de gérer la ville. En effet, son côté autocrate était contesté et il devint de moins en moins populaire. Il finit par démissionner et on n'entendit plus parler vraiment de lui. Il décida de quitter la ville ... Enfin car il avait réussi à écoeurer plusieurs personne très impliquées dans la vie Langroise comme notre regrettée Angelina (à qui l'on doit le forum de la Mairie) qui nous quitta en octobre 1453.

A mon arrivée en ville, les tribuns n'existaient pas. Il fallait être débrouillard pour arriver à survivre ... à moins d'avoir une personne qui décide de vous accueillir et de vous guides pour les premiers pas. Cette personne fut Gandalf_NIM pour ma part. Il m'expliqua les rouages de la ville, me présenta à la communauté et sa patience à répondre à toutes mes questions était très grande.

Je me rappelle que mon premier achat fut une peau Roulement d'yeux . Etant arrivé quasiment nu, je pensais pouvoir ainsi me couvrir. Je me suis ensuite uniquement contenter d'acheter pains ou maïs.


Suhao arriva ensuite à la Mairie. Le gros travail consista à redonner à Langres un souffle nouveau. Les finances étaient au plus mal, et il fallait trouver des conseillers motivés qui n'étaient plus habitués à être consulté.

Pour ma part, j'ai suivi Gandalf_NIM au Temple, où je suis devenu Templier. Les valeurs de l'Ordre correspondait à ma philosophie d'aider mon prochain.

Lorsque je suis passé au niveau 1, je suis devenu Maraicher. Je vendais mes légumes pas très cher, mais cela suffisait à mon bonheur.


Suhao fut réélu par 2 fois et laissa la place à Tiloux (actuellement recteur de l'université de Champagne).
Il poursuivit le travail effectué par Suhao en continuant de travailler avec le conseil municipal. L'ambiance Langroise était parfaite, le marché approvisionné et les animations étaient quotidienne. En Taverne comme sur la Halle de la ville.

Après 4 mandats, Robocop fut élu et poursuivi la même voie que ses prédécesseurs.

Je suis rentré au conseil à cette époque il me semble.
J'ai acquis un deuxième champs de maïs à cette époque. Je transformais mon potager en Champs de maïs également.

Côté Templier, je m'investissais de plus en plus, jusqu'à entrer au Chapître. A cette même période, je me suis marié à la douce Samigina pleure. Ayant rompu mon voeux de chasteté, je dû quitter le Chapître pour devenir Sergent d'arme.

Je m'impliquais de plus en plus dans la vie de la ville. Mais de gros soucis de santé m'obligèrent à rester allité durant près de 3 mois.
Mon épouse tomba également gravement malade, et quand vint le printemps, Aristote l'avait rappelé auprès de lui.


Lors de son dernier mandat, Robotcop me demanda si je voulais devenir son 1er adjoint. J'acceptais le poste et il me forma.

Je me suis donc présenté la fois suivante, et j'eus la joie d'être élu. Ma joie fut de courte durée, car bien que la fonction me plaise, j'ai appris quelques jours après les élections que je ne pourrais briguer de deuxième mandat. En effet, je devais partir en voyage. Il me fallait donc faire comme Robotcop avait fait pour moi, trouver un (ou une) remplaçant(e). Je demandais donc à Delvine si elle accepterait de devenir première adjointe. Elle fut d'accord après un peu d'hésitation.

C'est ainsi que notre "impératrice" préférée arriva pour reprendre la succession à la Mairie. Au début un peu craintive, elle y resta 6 mandat de suite ... mais de cela, je laisse la parole à d'autre pour en parler, car il commence à faire soif.

C'est durant le troisième mandat que je fit une découverte qui allait changé ma vie. J'apprenais que j'avais été recuilli et adopté, et surtout que j'avais une soeur, Léa. Tout s'enchaînait car peu de temps après, mon rayon de soleil arriva. Eléonora arriva à langres et ce fut le coups de foudre. Après quelques mois nous avons décidé de nous marié, le 31 janvier 1455.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

L'histoire de Langres à travers ses maires Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Langres à travers ses maires   L'histoire de Langres à travers ses maires EmptySam 31 Mai 2008, 23:44

Delvine a écrit:
Elle regarda le bonhomme.

C'est désolant que personne ne se préoccupe plus du passé ... Ni de montrer combien ils ont apprécié ceux qu'ils ont connu. Quel est donc ce mal qui touche ce duché ?

Elle vit alors arriver Spock, à qui elle sourit, avant de l'écouter. Puis poussa la bouteille vers lui et l'homme aux bésicles.

Servez-vous !


Que dire de plus à ce qu'à ajouté Spock ...

A la fin de l'ère de Tiloux, succéda Robotcop, élu après une bataille électorale qui le disputa à Sergent_Dark, Keltak, Michel le grand, Spock, et à celui qui allait devenir mon mari, Orabh. La campagne la plus animée que j'ai vécu à Langres, pratiquement la seule fois où on assista à des débats électoraux.

De ce que je me souviens de "l'époque Robotcop" avec le recul, ce sont les fous-rires en taverne. C'était un maire présent auprès de ces villageois. Et qui a eu le conseil municipal le plus actif de tous les temps, ce qui lui a permit de développer des opérations de pains et viandes à prix attractifs pour les plus démunis. Grâce à Lamuse, j'ai intégré cette équipe en devenant conseillère aux maïsculteur, et aux niveaux 1.

Robotcop resta maire trois mois, avant de laisser sa place à Spock comme il l'a expliqué. A cette époque, les Hools mené par Motorhead à Sainte-Ménéhould firent parler d'eux, en voulant déclarer leur ville, ville franche. Et les loups de Champagne partirent à Sainte-Ménéhould.

Et c'est dans ce contexte, le Duché ayant fermé ses frontières, que je deviens maire de Langres le 16 juillet 1454. Première femme à devenir maire de la ville ... et la meilleure aussi.
sourire malicieux.

Les langrois ont fait de moi leur impératrice, à peine quelques jours après mon élection. Et j'ai eu à cœur d'œuvrer pour ma ville pendant 6 mois. Que raconter ? Ce n'est pas vraiment à moi de parler de moi. Mes souvenirs intimes sont liés aux évènements qui ont traversé la ville.
Et ils resteront avec moi.
J'ai rencontré des personnes fantastiques qui ont marqué ma vie. D'autres étranges et d'autres qui m'ont causé des maux de tête.

Ce fut très intense, très prenant, fatiguant, mais enrichissant, et l'amitié, l'amour des langrois étaient une récompense.

Spock dit que j'étais craintive au départ ... mais mes premiers jours ont été très mouvementé. Les frontières étaient fermées, et les bourguignons étaient bloqués à Dijon ou à Joinville. Tel le Duc Bourguignon de l'époque, Persan d'Ylfan.
A Langres, j'ai fais le choix de ne pas compliquer plus qu'elle ne l'était la vie des bourguignons qui devaient déjà jongler avec les demandes de laisser-passer auprès du prévôt (Guylian je me souviens), et ils furent bien accueillis le temps de leur passage. C'est ainsi que dès mon premier jour à la mairie, le Duc de Bourgogne a demandé à s'entretenir avec moi. (j'ai rencontré aussi des émissaires joinvillois)
Il fut très bon en retour. Après avoir déclaré la fermeture des frontières bourguignonnes en soutien à la Champagne, il établit une exception pour les Langrois qui eurent l'autorisation de circuler librement en Bourgogne sans demande de laisser-passer.

Par la suite, au fil de mes mandats, j'ai assainit les relations entre Langres et Joinville. Avant, le délestage se pratiquait beaucoup sur notre marché. J'ai préféré travailler de concert avec les maires joinvillois pour établir de véritables liens commerciaux. Joinville est la ville la plus proche de Champagne (Dijon n'était pas encore une bonne ville marchande à l'époque), autant établir de bonnes relations. L'amitié ne s'arrête pas aux frontières. Les Joinvillois ont été ravi et les Langrois aussi. De là est né, le traité d'amitié entre Langres et Joinville, rédigé avec le maire de l'époque Chemaster.

La fête des vendanges (à Langres) puis des citrouilles à Joinville étaient dans la lignée de ce que j'avais souhaité.

Pendant 6 mois, j'ai essayé de faire de Langres une ville rayonnante dans tous les domaines. (J'ai remonté les finances de la ville, bien secouée à mon arrivée, après avoir subit les impôts ducaux car le Duché était endetté à l'époque.) Niveau animation, la fête des vendanges puis les festivités de l'avent et de noël eurent du succès.
Pendant ce temps, en plus du travail quotidien, de la rédaction de quelques arrêtés municipaux, de l'accueil des nouveaux venus, dont la jeune Eleonora
sourit à l'intention de Spock, j'ai déjoué quelques plans d'espionnage. Certains, tels les lucioles avaient jeté leur dévolu sur Langres.
Apparemment les espions envoyés ont préféré mettre fin à leur mission plutôt que de me trahir.

L'histoire concernant Evidence a marqué la ville. Notre petite bergère était une boule d'énergie. Puis était devenue une amie. Pas seulement parce qu'elle m'avait dit que si j'avais été un homme, elle m'aurait épousé.
sourit Mais elle était attachante.
Un jour elle est même partie à Reims contester une loi sur l'interdiction de bois non-champenois, que je combattais de mon côté. Là bas, elle a rencontré le Vicomte Melani qui lui a remis sa dague.
Par la suite, je lui ai demandé d'intégrer mon conseil municipal pour devenir conseiller à la cueillette ... et là face à la confiance que je lui accordais, tout a basculé.
Un jour des hommes sont venus la chercher, les langrois les ont combattus. Dont Cocotintin qui était tombé amoureux de notre petite Evi.
Par la suite, elle a préféré fuir, et nous avons perdu sa trace.

Reste un moment silencieuse, avant de reprendre.

Le temps a passé. J'ai vu des amis arrivés, d'autres partir.

Côté politique, en décembre 1454, les élections ducales firent parler d'elles. Le conseil était divisé en deux, et n'arrivait pas à élire un Duc. Et c'est ainsi, que les 9 maires de Champagne se réunirent pour faire face à la situation, et le comité des maires de Champagne naquit, le comité des 9 sages ; constitué de Slouby de Troyes, Tomsz de compiègne, Elouan pour Reims, Mirakira de Conflans, Inca de Clermont, Kyllie de Varennes, Joffrey111 d'Argonne, MasterJ de Sainte-Ménéhould et moi-même.
Aujourd'hui, ce comité n'existe plus mais à l'époque il a fait parler de lui. C'était la première fois que les maires de champagne s'unissaient, et se faisaient entendre d'une voie unique. Certains ont eu peur, d'autres tel Hurricane ont tenté de nous récupérer pour des causes polito-politiciennes, mais nous sommes restés indépendants. Nous voulions juste éclairer la situation actuelle et rassurer les champenois que leurs élus étaient actifs.

Ensuite, nous avons connu le meilleur CaC de tous les temps, Gnompom ! Il a été le premier à s'ouvrir aux maires et à travailler avec eux. Et il a eu notre coopération. Malheureusement, mes mandats s'achevaient et je poussais alors Manu95 à se présenter à son tour. Ce qu'il fit. Il resta trois mois à la mairie.
Entre temps la sombre_armée menaça Langres, même si sa cible était préférentiellement la Bourgogne et Joinville.
J'étais alors lieutenant de la prévôté. Toute la ville se mobilisa dans la défense, et la sombre_armée devint un lointain souvenir.

Napo devint ensuite maire pour 4 mois. Ils prônaient les bûchers pour ses opposants.
rires
Puis je poussais Avenan à prendre la relève. Il n'eut le temps que de goûter qu'un mois aux fonctions de maire. Tout comme Spock autrefois, il ne put se représenter. Et Spock put reprendre le fauteuil de maire.

Puis regardant les deux hommes, elle sourit.


guitarheroes a écrit:
ouahh toute l'histoire de ma ville avant ma naissance, c'est genial merci continué SVP.

assit sur le sol guitarheroes regarde les anciens parler completement captivé.

Hugues Laplume a écrit:
Messire Laplume était fasciné par ce qu'il entendait. Non le fond en lui-même, après tout il n'était qu'un observateur neutre dont la tache se résumait à noter ce qui lui était confié.
Mais le talent oratoire des deux personnes venues le rejoindre l'enchantait.

Et il n'était visiblement pas le seul puisqu'un jeune homme se rapprocha, visiblement intéressé. Preuve s'il en était que l'idée de réunir ces témoignages avait un intérêt.

Il ne disait rien, se contentant de noircir ses feuillets de parchemin au rythme des paroles des deux orateurs.

Quelques coups sonnèrent au clocher du village. La journée était bien avancée, et il serait bientôt temps de regagner Reims, confier ses notes à Dame Cannella et Dame Magdeleine pour commencer la délibération qui désignerait la ville gagnante.


Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
yunab
Maire
yunab


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/03/2009

L'histoire de Langres à travers ses maires Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Langres à travers ses maires   L'histoire de Langres à travers ses maires EmptyLun 13 Sep 2010, 18:46

Citation :
Maires de Langres & des Langrois


An de Pâques 1452 - débute le 9 avril 2004 (plus d'informations sur ce calendrier ICI)

1. Valdy (2005-02-02 par élection)
2. Valdy (2005-03-02 élu avec 64.1%) - 2e mandat

An de Pâques 1453 - débute le 1er avril 2005

3. Gaulthier (2005-03-30 élu avec 91.3%)
4. Ghaway (2005-04-29 élu avec 57.1%)
5. Saint_Georges (2005-05-12 par révolte)
6. Saint_Georges (2005-05-29 élu avec 77.4%)
7. Saint_Georges (2005-06-30 élu avec 90%) - 2e mandat
8. Saint_Georges (2005-07-31 élu avec 51.9%) - 3e mandat
9. Suhao (2005-08-17 élu avec 82.1%)
10. Suhao (2005-09-16 élu avec 79.2%) - 2e mandat
11. Suhao (2005-10-16 élu avec 68.5%) - 3e mandat
12. Tiloux (2005-11-15 élu avec 74.8%)
13. Tiloux (2005-12-15 élu avec 100%) - 2e mandat
14. Tiloux (2006-01-15 élu avec 78.1%) - 3e mandat
15. Tiloux (2006-02-14 élu avec 54.8%) - 4e mandat
16. Robotcop (2006-03-18 élu avec 60.6%)
17. Robotcop (2006-04-17 élu avec 87.5%) - 2e mandat

An de Pâques 1454 - débute le 21 avril 2006

18. Robotcop (2006-05-17 élu avec 76.9%) - 3e mandat
19. Spock (2006-06-16 élu avec 89.3%)
20. Delvine (2006-07-16 élu avec 98%)
21. Delvine (2006-08-15 élu avec 77.8%) - 2e mandat
22. Delvine (2006-09-14 élu avec 85%) - 3e mandat
23. Delvine (2006-10-13 élu avec 69.7%) - 4e mandat
24. Delvine (2006-11-12 élu avec 90.6%) - 5e mandat
25. Delvine (2006-12-12 élu avec 89.7%) - 6e mandat
26. Manu95 (2007-01-11 élu avec 83.6%)
27. Manu95 (2007-02-10 élu avec 87.5%) - 2e mandat
28. Manu95 (2007-03-12 élu avec 100%) - 3e mandat

An de Pâques 1455 - débute le 6 avril 2007

29. Napo76 (2007-04-11 élu avec 87.7%)
30. Napo76 (2007-05-11 élu avec 100%) - 2e mandat
31. Napo76 (2007-06-10 élu avec 68,5%) - 3e mandat
32. Napo76 (2007-07-10 élu avec 82,8%) - 4e mandat
33. Avenan (2007-08-11 élu avec 53,8%)
34. Spock (2007-09-10 élu avec 69,5%) - 2e mandat
35. Spock (2007-10-10 élu avec 79.3%) - 3e mandat
36. Spock (2007-11-09 élu avec 91,4%) - 4e mandat
37. Spock (2007-12-08 élu avec 86,7%) - 5e mandat
38. Spock (2008-01-07 élu avec ? environ 89%) - 6e mandat
39. Spock (2008-02-07 élu avec 100%) - 7e mandat
40. Spock (2008-03-08 élu avec 68,1%) - 8e mandat

An de Pâques 1456 - débute le 28 mars 2008

41. Guidonius (2008-04-09 élu avec 56,3%)
42. Lalicorne (2008-05-09 élue avec 86,5%)
43. Lalicorne (2008-06-08 élue avec 81,8%) - 2e mandat
44. Spock (2008-07-08 élu avec 77,8%) - 9e mandat
45. Lalicorne (2008-08-08 élue avec 84,5%) - 3e mandat
46. Lalicorne (2008-09-06 élue avec 100%) - 4e mandat
47. Lalicorne (2008-10-06 élue avec 80,6%) - 5e mandat
48. Lalicorne (2008-11-05 élue avec 100%) - 6e mandat
49. Lalicorne (2008-12-05 élue avec 91.8%) - 7e mandat
50. Lalicorne (2009-01-04 élue avec 90.9%) - 8e mandat
51. Lalicorne (2009-02-03 élue avec 100%) - 9e mandat
52. Lalicorne (2009-03-05 élue avec 100%) - 10e mandat
53. Spirou17 (2009-04-04 élu avec 100%)

An de Pâques 1457 - débute le 17 avril 2009

54. _renan_ (2009-05-04 élu avec 100%)
55. Yunab (2009-06-03 élue avec 70,8%)-1er mandat
56. Yunab (2009-07-02 élue avec 81;3%) - 2e mandat
57. Yunab (2009-08-02 élue avec 90,5%) - 3e mandat
58. Yunab (2009-09-01 élue avec 100%) - 4e mandat
59. Yunab (2009-10-01 élue avec 98,5%) - 5e mandat
60 .Philiaubert(2009-10-31 élu avec 100%)
61 kevin60330(2009-11-30 élu avec 100%)-1 er mandat
62.Tiloux( 2009-12-29 élu avec 100%)5 ème mandat
63 Sissie (2010-01-28 élue avec 100%)1er mandat
64.Sissie(2010-02-27 élue avec 58,6%)2 ème mandat
65 Yunab (2010-03-29 élue avec 100%) 6ème mandat

An de pâques 1458 -débute le ? avril 2010

66 Yunab (2010-04-28 élue avec 100%) 7 ème mandat
67 Kevin60330(2010-2010-05-28 élu avec 100%)2ème mandat
68 Spock(2010-06-12 par révolte suite a l'enlèvement du maire)10 ème mandat
69 Spock(2010-06-27 élu avec 100%) 11 ème mandat
70 Spock (2010-07-27 élu avec 55%) 12 ème mandat
71 Bellegarde( 2010-08-26 élu avec 75%)
Revenir en haut Aller en bas
Kevin60330
Citoyen
Kevin60330


Nombre de messages : 277
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

L'histoire de Langres à travers ses maires Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Langres à travers ses maires   L'histoire de Langres à travers ses maires EmptyMar 14 Sep 2010, 00:28

ohh que c'est gentil d'avoir marqué que j'ai été enlever ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

L'histoire de Langres à travers ses maires Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Langres à travers ses maires   L'histoire de Langres à travers ses maires EmptyMar 21 Sep 2010, 07:43

Petite erreur dans le comptage des mandats de St Georges

Tout ça ne me rajeunit pas ^^

Je suis arrivé à Langres du temps du troisième mandat de Saint Georges. Je me rappelle de la broncas qu'il avait provoqué lors de ces 2 derniers mandats où bon nombre de Langrois était partis à cause de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
yunab
Maire
yunab


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/03/2009

L'histoire de Langres à travers ses maires Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Langres à travers ses maires   L'histoire de Langres à travers ses maires EmptyMer 22 Sep 2010, 00:01

merci spock j'avais pas fait attention^^

mais non voyons t'es encore tout jeune^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Langres à travers ses maires Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Langres à travers ses maires   L'histoire de Langres à travers ses maires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Langres à travers ses maires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gazette de Langres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Autour des remparts de Langres :: La vie à Langres :: Le musée de Langres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser