La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Porte ouverte aux éleveurs de moutons

Aller en bas 
+2
Gwenhwyvar
Random d'Ambre
6 participants
AuteurMessage
Random d'Ambre
Citoyen
Random d'Ambre


Nombre de messages : 125
Age : 47
Emploi : Eleveur d'ovins ; Tisserand ; Erudit
Date d'inscription : 27/08/2005

Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons EmptyMer 14 Sep 2005, 15:18

Chères consoeurs, chers confrères,

La porte de ma demeure vous est ouverte afin de discuter des différents problèmes qui peuvent s'imposer à l'élevage des moutons. Mais aussi faire par de votre réussite au seins de notre communauté ou tout simplement finir la journée dans un autre endroits que les différentes tavernes du village, entouré des membres de notre confrérie.

Votre dévoué représentant au conseil économique de notre paisible village de Langres

Random d'Ambre
Revenir en haut Aller en bas
http://atoudambre.canalblog.com/
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons EmptyMar 27 Juin 2006, 17:12

bonjour !

je voulais me renseigner sur l'élevage de moutons, je compte convertir un de mes champs de maïs. Quel est le mieux à convertir, le premier ou le deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons EmptySam 31 Mar 2007, 22:11

http://conseil-economique.forumactif.com/Conseil-Economique-c1/Salle-de-Reunion-libre-f25/Revalorisation-du-prix-de-la-laine-t1085-0.htm

Petit bas sur la révalorisation du prix de la pelote de laine.
Destiné à la conseillère des bergers si elle passe par là ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eude
Citoyen
Eude


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/08/2007

Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons EmptyDim 19 Aoû 2007, 21:50

Un autre lieu de debat sur ce metier, que pas mal doivent deja connaitre. Si ca peut aider...

http://leadersheep.vosforums.com


J'ai surtout retenu ce tableau exhaustif :
http://leadersheep.vosforums.com/ftopic144-0-asc-15.php
Tableau de Etotsira

Mais il faut reajuster :
- les prix de vente de la laine (12,5 sur le tableau)
- le prix du couteau (20 pour le tab)
- le prix d'embauche (22 la tonte, 16 pour l'abattage sur le tab)
- Les couts d'abattages me semblent a revoir.

Il compte un couteau utilise par cycle! Or vu la probabilite qu'un mouton meurre, on fait rarement plus de 2 abattages a compter de J11.

Mais quoiqu'il advienne vu la mevente de peau le cycle tonte a J4 J7 et J11, puis abbatage semble le plus rentable. (Le cycle 4-8 produit trop de peau, donc sa rentabilite est a revoir vu la saturation).


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eude
Citoyen
Eude


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/08/2007

Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons EmptyLun 20 Aoû 2007, 18:44

Le mieux serait que j'adresse mon tableur excel a qui le voudra.
Je viens de revoir encore mes calculs, et ces maudites proba font baisser encore le rendement. J'ai horreur des approximations, donc...

Donc si l'un de vous veut veut bien verifier, ce sera avec joie!

Et si d'aventure la laine montait a 13,5 et les peaux se limitaient a 11, ceci dans le soucis d'inciter a la production de pelottes (si si je vous assure que ca s'est fait)?


Cela entrainerait la hausse du prix des chemises, des braies, des mantels et des houppelandes en revanches... Pour compenser a peu pres le salaire du tisserand serait de 22. Ce debat n'est pas nouveau...
Pour estimer les consequences :

http://www.le317.fr/boutonneux/calcultisserand.php


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
Conscience de Langres
Avenan


Nombre de messages : 460
Age : 34
Emploi : jeune pousse qui pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse ,pousse, pousse, pousse,etc.
Date d'inscription : 30/07/2006

Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:01

J'ai pas tout lu, mais en tout cas les peaux ne peuvent etre misent en vente à moins de 15 écus.Donc on ne peut pas baisser le prix(mise ç part peut-etre si les admins change cela?)
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons EmptyLun 20 Aoû 2007, 20:32

Le temps que les admins changent, on a le temps...

Ce sur quoi il faut travailler, c'est le fait que la mairie dispose de rachats auto (pour les peaux c'est 15 donc inintéressant mais la laine, je l'avais ficé à 11) et du contrat peaux que j'avais instauré...

Achat aux éleveurs de moutons de peaux à 11 écus. Bénef pour la mairie vu le peix, et pour les éleveurs qui ont du stock.
Revenir en haut Aller en bas
Eude
Citoyen
Eude


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/08/2007

Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons EmptyLun 20 Aoû 2007, 20:39

Le contrat peau est donc tout benef : cela sert de recours en cas de non vente.

Donc reste a savoir, si au niveau de la mairie, mais ca risque d'etre aussi au niveau du duche, les prix de la laine peuvent etre reeavule. Sachant que les vetements necessitant beaucoup de pelottes vont du coup augmenter...
Mais bon ce debat est vieux...
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:49

Pour la mairie, c'est bénef. Racheter à 11, vendre à 13, seule la mairie peut le faire (prix bloqué pour les villageois) et ça avantage aussi les tisserands.

Pour la laine, elle redevient régulièrement en pénurie.

Désormais, je laisse mes moutons mourir doucement... Je teste pour voir si c'est plus rentable : pas d'abattage = pas de peaux mais aussi pas de frais (couteau, employé)
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons EmptyMar 21 Aoû 2007, 00:32

soyez encore patient quelques jours.... je ne peux pas trop vous en dire, mais il se prépare une action "mouton" au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
Conscience de Langres
Avenan


Nombre de messages : 460
Age : 34
Emploi : jeune pousse qui pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse ,pousse, pousse, pousse,etc.
Date d'inscription : 30/07/2006

Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons EmptyMar 21 Aoû 2007, 00:36

Tiens, c'est une nouvelle ça.

100% laine de Tomsz?
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons EmptyMar 21 Aoû 2007, 20:34

C'était dans le programme du PRC aux précédentes élections, déjà.

Légèrement modifié si je me souviens bien de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Eude
Citoyen
Eude


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/08/2007

Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons EmptyMer 22 Aoû 2007, 11:51

En attendant verification par l'un d'entre vous, j'en ai fini enfin.

En vendant la laine a 13 et la peau a 11, le cycle 4/7/10 est le meilleur :
80 ecus, soit 6.12 de revenu journalier (13.08 jour de travail en moyenne).

La laine a 12 ecus et la peau a 11, il est toujours champion avec : 62.91 ecus, 4.81/jour.


Et pour ne produire que de la laine, il faut monter a 15 ecus pour obtenir plus de 5 ecus par jour, et toujours avec le meme.
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons EmptyMer 22 Aoû 2007, 13:28

Très intéressant, je m'y mets dès le prochain cycle...

Personellement, je n'ai jamais trouvé de grands bénéfices à être éleveur de moutons, à part les points de réputation, plus nombreux que dans un autre champ... Je me demande si j'abats encore ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eude
Citoyen
Eude


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/08/2007

Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons EmptyMer 22 Aoû 2007, 22:35

Ce ne sont que des probabilites, et cet elevage est le plus alleatoire de tous.
Sans compter que mes calculs appellent verifications.
Par contre pour le cycle a choisir, je persiste et je signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte aux éleveurs de moutons   Porte ouverte aux éleveurs de moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte ouverte aux éleveurs de moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Chambres de métiers :: Chambre Agricole pour les Paysans de Langres :: Eleveurs de moutons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser