La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bien le bonjour !

Aller en bas 
+5
Finrod_le_Haut
*Lalicorne de Blainville*
tiloux
Delvine
Eponine
9 participants
AuteurMessage
Eponine
Citoyen
Eponine


Nombre de messages : 4
Emploi : Bergère, éleveuse de moutons nains
Date d'inscription : 25/11/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 25 Nov 2008, 17:03

Habitante d'un petit village tout proche de Langres pendant de nombreuses années j'ai du quitter ces lieux pour d'autres hospices et nostalgique de ce temps où je chevauchais mon fidèle destrier (Motobécane) lol en compagnie de mon noble chevalier servant ! pour m'en aller me désaltérer à la grotte de Sabinus je viens me présenter à vous !

J'aimerais reprendre contact avec des amis et amies du passé ! et partager avec vous tous sur ces endroits que j'ai connu, emplis de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMer 26 Nov 2008, 00:42

Bien le bonjour Eponine ! Et bonne installation à toi, dans notre ville, même si la situation est un peu difficile. J'espère que tu te plairas.

bienvenue


Tout se perd à Langres que je suis la première à souhaiter la bienvenue ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
tiloux
Conscience de Langres
tiloux


Nombre de messages : 460
Age : 51
Emploi : Recteur de l'université de Champagne
Date d'inscription : 25/08/2005

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMer 26 Nov 2008, 04:06

Delvine a écrit:
...
Tout se perd à Langres que je suis la première à souhaiter la bienvenue ? Suspect

C'a c'est clair Del clin d'oeil

bienvenue à toi Eponine
Revenir en haut Aller en bas
http://tiloux.club.fr/index.html
*Lalicorne de Blainville*
Maire
*Lalicorne de Blainville*


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMer 26 Nov 2008, 14:22

Sortant de son bureau où elle était plongée des heures durant en cette période, Lali se dirigea vers l'auberge et aperçut une jeune femme discutant avec Delvine et Tiloux
Elle s'approcha et alla lui souhaiter la bienvenue


Bonjour Dame Eponine, soyez en mon nom et en celui des villageois la bienvenue à Langres

Je suis Lalicorne, maire du village et serai ravie de vous accueillir en ma taverne du Grain de Folie afin de faire plus ample connaissance

Mais je vois que deux des plus anciens villageois sont déjà là pour vous souhaiter la bienvenue
Je suis sure que vous aurez l'occasion de rencontrer aussi de jeunes langrois aimant leur ville et désireux de vous la refaire découvrir


Se tournant vers ses vieux amis Lali leur adressa un sourire

Del , Tiloux quelle joie et honneur de vous voir, c'est tellement rare de vous apercevoir
Hmmm une chose m'echappe cependant ... pourriez vous me preciser ce qui se perd à Langres? je trouve au contraire que la vie langroise a repris après une longue periode de sommeil, les tavernes revivent, les voyageurs s'installent chez nous....

Tiloux, je tiens à te remercier pour tous les dons que tu as fait pour la ville ces derniers jours et ne manquerai pas de le faire savoir car il est rare qu'une seule et meme personne le fasse en telle quantité

Del d'ailleurs, il ne me semble pas que tu aies fait de don pour relever la situation.....un oubli? ou est ce parce que tout se perd à Langres?


La jeune mairesse s'adressa à la visiteuse

A quand remonte votre dernier séjour à Langres Dame, il ne me semble pas vous avoir connue
Pour ma part je suis ici depuis l'epoque du premier mandat de Delvine....ça ne nous rajeunit pas!!!
Je suis persuadée que vous aimerez toujours cette jolie ville, malheureusement comme Del l'a signalé, les temps sont difficiles et sans le soutien et la bonne humeur des villageois, la ville plongerait sans doute de nouveau dans la morosité
N'hesitez pas à venir me voir si vous aviez besoin de quoique ce soit en tous cas

Revenir en haut Aller en bas
Finrod_le_Haut
Citoyen
Finrod_le_Haut


Nombre de messages : 47
Emploi : artisan boucher à Langres
Date d'inscription : 12/09/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMer 26 Nov 2008, 14:52

Finrod avait entendu la fin des paroles de Lali, adressées à la nouvelle venue. Il s'approcha lui aussi :

"Bienvenue à Langres Dame Eponine. Je suis Finrod, conseiller du peuple dans cette belle ville. Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à me demander conseil, j'y répondrai avec plaisir. En espérant vous voir en taverne, je vous souhaite une bonne installation à Langres!"

Fin lui sourit, puis se tourna vers Lali, à qui il adressa un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlalietfin.forumactif.com/index.htm
Myrielle
Citoyen
Myrielle


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMer 26 Nov 2008, 15:56

Myrielle avait suivi de loin la conversation, de nature assez timide, elle n'osait intervenir.
Elle s'approcha du groupe quand elle vit son amie Lalicorne et Finrod prendre part à la conversation.


Bonjour, je m'appelle Myrielle. Je me suis installée il y a maintenant un mois à Langres et je peux témoigner du bon accueil que m'ont réservé les habitants.
A mon tour, je vous souhaite bienvenu et j'espère avoir le plaisir de vous revoir au détour d'une ballade dans la ville ou encore mieux autour d'un verre en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
*Lalicorne de Blainville*
Maire
*Lalicorne de Blainville*


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMer 26 Nov 2008, 16:50

Eh bien voila moins de temps qu'il ne faut pour le dire et deux nouveaux villageois viennent vous accueillir Grand sourire
Permettez moi de vous présenter Sire Finrod le Haut, mon futur époux et qui s'est installé à Langres après avoir apprécié l'accueil!!!!


Regarde Fin complice et lui rend son clin d'oeil

Et voici Dame Myrielle qui est de mes plus chères amies et a décidé elle aussi de s'installer
Comme vous voyez... quand on met un pied à Langres plus moyen d'en partir


Lali fit un grand sourire et observant discrètement la jeune femme ne put s'empecher de lui trouver un air de ressemblance avec une petite bergère de Langres que la ville avait longtemps pleurée
Ses pensées se tournèrent alors avec nostalgie vers Evidence....puis reprenant contenance elle continua de discuter avec le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Eponine
Citoyen
Eponine


Nombre de messages : 4
Emploi : Bergère, éleveuse de moutons nains
Date d'inscription : 25/11/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMer 26 Nov 2008, 20:09

Merci à tous Gentes damoiselles et Nobles Seigneurs ! il faut que je retrouve mon chemin et prenne mes aises dans ce lieu ! à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMer 26 Nov 2008, 22:58

C'est un reproche Lali ? Tu crois que moi, une des anciennes mairesses de la ville, n'ai pas assez donné de mon temps, de mon énergie et de mon argent pour la ville ? Ne serait-ce que dans toutes mes actions depuis que je suis arrivée à Langres ? De par la conseillère que j'ai été, la mairesse qui a redressé la ville en son temps, la lieutenant et la maréchale.
Ne serait-ce dans mes soirées à défendre la ville après un voyage ducal entreprit pour mes fonctions, je suis revenue à Langres au plus tôt pour aider. Cela fait plus d'un mois que je n'ai plus de salaires. Et dans cette aide que j'apporte tous les soirs, sans rien demander en retour, n'est-ce pas assez de donner tout ceci à la ville ?
Alors voilà mon Don pour Langres.
Et par les impôts payés dès le premier jour, sans rechigner. Et dans mon énergie dépensée pour établir de bonnes relations diplomatiques avec nos voisins, puissant atout dans la coopération judiciaire. Voilà mon don pour le Duché.

Alors je ne cri pas partout sur tous les toits ce que je peux faire, mais j'agis, à la hauteur de mes moyens et de mes finances. Et si ce n'est pas assez pour certains, et bien tant pis.
C'est fort de me dire ça. Je crois que bien d'autres sont loin de l'investissement que j'ai pu donner à ma ville.

Quant à l'accueil de la demoiselle, je m'étonnais juste que personne ne lui ai encore offert à boire, en ce lieu, comme je l'ai toujours vu depuis que Langres est Langres. Je n'ai jamais remis en cause la gestion de la ville. Au contraire, Lali, je t'ai toujours soutenu que je sache. En quoi t'ai-je visé ? Certains de mes amis me manquent comme psy ... et bien des anciens.

Tiloux, toi, tu es là, toujours dans l'ombre. Comment tu vas ?

Demoiselle Myrielle, soyez la bienvenue à Langres. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
tiloux
Conscience de Langres
tiloux


Nombre de messages : 460
Age : 51
Emploi : Recteur de l'université de Champagne
Date d'inscription : 25/08/2005

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 27 Nov 2008, 15:14

c'est sur lali tu est injuste avec del. Sa phrase était juste un trait d'esprit a prendre comme tel.
C'est ainsi que je j'ai embrayé sur son message pour pimenter le bon mot.
Del est de celle qui à le plus donner pour la splendeur de langres et lui faire des reproche est assez mal venu.
Bien sur ce n'était peut etre pas ton intention non plus et tout ça serait juste une mauvaise interprétation de la part de chacun.

Cela etant dit del, comme tu voit, je sors parfois de mon placard à l'université pour poster sur le forum et oui je vais bien et toi ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://tiloux.club.fr/index.html
Lea29
Conscience de Langres
Lea29


Nombre de messages : 631
Emploi : cultive son potager
Date d'inscription : 23/11/2005

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 27 Nov 2008, 18:21

Léa qui venait faire un tour rapide dans son bureau, entendit des voix dans le couloir du fond.
Ce qu'elle comprit des denières phrases la blessa. Elle n'aimait pas voir ses amis se chamailler.


Lali ! Je crois que la fatigue de ces dernières semaines pèsent sur tes épaules... Chacun de nous fait selon ses possibilités et nous devons respecter ces choix. Je t'assure que, pour ma part, ce que je fais je ne tiens pas à le voir proclamer, d'autant que je n'agis que pour la ville.... Allez, ma belle, on se resaisit !

Puis, elle regarda Del en discussion avec Tiloux. Après leur avoir adressé un grand sourire, elle serra son amie contre elle.

Tu es toujours là quand il faut, Miss... Oublie ces paroles maladroites... Tu demeures à jamais notre Impératrice !

Elle salua enfin Tiloux en riant.

Cher vénéré et vénérable Recteur ! Il va me falloir retourner vite fait à l'Université si tu flânes ici... Mais que cela fait du bien de nous voir réunis !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/mariebreizh/
*Lalicorne de Blainville*
Maire
*Lalicorne de Blainville*


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:24

Lali interloquée écouta la reaction un peu exagérée de Del, puis celle de Tiloux et enfin celle de Lea
Prenant Del et Lea par les épaules, elle ajouta pour mettre un terme à cette discussion stupide


Un repproche? non point Del juste un étonnement...

Del, j'ai un profond respect pour tout ce que tu as fait auparavant pour Langres lors de tes mandats et tout ce que tu as encore pu faire par la suite et je ne pense pas du tout, mais alors pas du tout avoir remis celà en question en te disant


Citation :
" Del d'ailleurs, il ne me semble pas que tu aies fait de don pour relever la situation.....un oubli? ou est ce parce que tout se perd à Langres?"

Tous les anciens de Langres savent combien tu t'es dévouée, tu es leur Impératrice et ça ne changera pas

Sache aussi que je ne me suis nullement sentie visée ou attaquée personnellement, que si j'ai parlé de Langres actuellement ce n'etait que pour preciser combien pour beaucoup de gens il y faisait bon vivre

Peut être que comme le dit Lea je me suis un peu emportée ou que je suis fatiguée et encore, je ne vois pas bien en quoi mais entre nous entendre dire que tout se perd à Langres alors que tout comme toi, je me démène pour le village m'est un peu resté en travers de la gorge...

Quant à mon allusion concernant un don, ce n'était tu l'auras bien compris qu'un juste retour à ta reflexion...car que je sache il ne s'est passé que peu d'heures entre l'arrivée de cette personne et ton passage ...

Pour autant dans tout ce que tu m'as dit tu n'as fait état que de tes faits et sacrifices passés, sous forme de curriculum vitae alors que moi je te parlais de la situation actuelle, du fait que si chacun d'entre nous achete un pain destiné à un don ça contribue fortement au bout du compte à aider le Duché et Langres tout comme le font les autres villes champenoises mais au vu de tout ce que tu as pu me décrire je comprends que tu ne veuilles plus en faire davantage....


Delvine a écrit:

Ne serait-ce dans mes soirées à défendre la ville après un voyage ducal entreprit pour mes fonctions, je suis revenue à Langres au plus tôt pour aider. Cela fait plus d'un mois que je n'ai plus de salaires. Et dans cette aide que j'apporte tous les soirs, sans rien demander en retour, n'est-ce pas assez de donner tout ceci à la ville ?


Je finirai en précisant que la défense de Langres date de moins de 3 semaines et que par ailleurs tous ceux qui ont aidé tous les jours ont fait comme toi à commencer par ma modeste personne, à savoir aucun salaire
Je dois même insister pour leur payer un pain par jour de défense

Maintenant je pense qu'il vaudrait mieux clore le sujet et en revenir à de meilleurs sentiments, je suis sure que lors de la fête de mon mariage avec Fin nous rirons de tout cela en nous disant qu'on s'est comportées comme des gamines
Je vous invite à aller boire le verre de l'amitié pour oublier tout ça


Lali leur adressa un sourire et embrassa ses amis présents
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:13

Et bien si mes faits passés n'ont plus aucun poids, ni ceux présents, de défense de la ville, qui ne sont en fin de compte que "normaux", et si tu estimes que le seul fait important est l'achat de pain surtaxé, alors je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

Je donne toujours mon temps pour le duché, j'ai tenté par la coopération judiciaire à faire arrêter les brigands qui se sont emparés de cet argent, mais en effet cela ne doit être rien...

L'achat de tes pains n'est pas une obligation que je sache, j'aide le duché à ma façon, mais apparemment pas assez donc...

Surtout si mes actes n'ont aucune importance à Langres... Je préfère m'arrêter là ... Inutile de me répondre.

Lali, tu as pris ma remarque comme un jugement sur ta gestion je ne sais pourquoi. Ai-je dit que tu ne te démenais pas pour Langres ? T'ai-je fait un reproche un jour sur la gestion de Langres ? Non.
T'ai-je empêché de mener Langres comme tu le souhaitais depuis de nombreux moi ? non plus.
Je savais être sereine, de savoir Langres entre de bonnes mains.

Apparemment les jugements de valeur, et l'aide financière est plus importante que l'énergie que l'on peut mettre dans son investissement. Et je ne cèderais pas au chantage affectif.
Et vraiment après tout ce que j'ai pu passé, m'entendre dire ça, passe très mal.
Enfin, je vais prendre des vacances, de toutes façons mes actes à Langres, n'ont aucune importance, cela tombe bien, je peux partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
Epouvanteur
Citoyen
Epouvanteur


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:38

Bien le bonjour,

Voilà je fais mes débuts sur ce forum et ce que je vois m'interpelle...Eponine étant venu dans le but de retrouver d'ancienne connaissances se retrouve coincer dans une querelle d'enfants pour une raison que j'ignore (excuser moi de parler ainsi) mais si vous avez des comptes a régler, aller faire sa ailleur et laisser hors de cela les personnes venus en quette de bonne humeur et de joie de vivre...

Merci de votre compréhension mais je ne sais pas ce que penserait n'importe quel passant voyant les dirigants de Langre de chamailler ainsi...


Ne prennez surtout pas cela mal et aprés c'est mon avis mes merci d'en tenir compte !


Dernière édition par Epouvanteur le Sam 29 Nov 2008, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Lalicorne de Blainville*
Maire
*Lalicorne de Blainville*


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:46

Entièrement d'accord Epouvanteur, c'est bien pour celà que je proposais de clore la conversation et de tous aller boire à l'amitié.... ça te dit?
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:50

Mais soyez le bienvenu à Langres, sieur Epouvanteur. Si je vous croise, je vous offrirai à boire également, mais je ne sais quand, je vais rejoindre mon frère qui m'attend depuis plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyVen 28 Nov 2008, 00:48

Soyez la bienvenu à toutes et à tous.

Et pas de soucis pour offrir un verre ... ou deux ... ou trois ... ou...

Enfin bienvenu quoi lol!

Dame Eponine, vous avez ici de viellei connaissance à Langres ? Il est vrai que votre visage me rappelle quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Epouvanteur
Citoyen
Epouvanteur


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptySam 29 Nov 2008, 11:26

Merci bien...allons boire une bonne bierre biere

Oublions ce mauvais passage... Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Rcs
» Bonjour de mikelemarin
» bonjour a vous
» bonjour monsieur le maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Portes de la ville :: Accueil des Vagabonds (niveaux 0) et aide tout niveau :: Hostellerie des Vagabonds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser