manu95 Lieutenant
Nombre de messages : 700 Age : 42 Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Le 5ème festival de la grande courrone Dim 05 Avr 2009, 00:05 | |
| La denière fois ou l'on y a vu un langrois, c'était de l'époque de Appolo si certain s'en souviennent encore . - Citation :
- Sincères salutations,
Gentes Damoiselles, gentes dames, messires,
Le 5ème Grand Festival de la Couronne aura lieu dans la Ville de Bourges, à compter du 13 avril 1457, pendant deux semaines. L'équipe organisatrice se permet d'allonger la période s'il y a un très grand nombre de participants.
Le Grand Festival de la Couronne continue dans sa réussite et son esprit. Il s'agrandit en nombre de participants, de provinces, de langue pour que tous puissent représenter leur Province, leur Ville.
La devise du GFC est: "Qu'importe la Victoire, que le spectacle soit beau!"
Toutes les Provinces de langue anglaise, néerlandaise, française, germanique, italienne, catalane, espagnole, portugaise, grecque sont invitées.
Chaque province participante a signé une lettre de participation et de soutien au GFC, s’engageant à assurer le succès et la présence de nombreux de ses membres dans les différentes épruves.
Les concurrents des Provinces participantes devront se faire connaître au membre attitré à chaque discipline de l'équipe du Festival avant le dimanche 12 avril à 23h50.
De nombreuses festivités auront cours en ces jours qui, nous l'espérons, resteront aussi mémorables que les autres GFC.
Ce message est répété dans chaque gargote et halles afin d'améliorer le travail dans les inscriptions.
Les règles seront postées à la suite, ainsi que la direction vers le lieu exact, donné ultérieurement.
Les différentes épreuves de ce Cinquième Grand Festival de la Couronne:
Joutes. (Responsable:Morkar)
5 preux et courageux chevaliers devront représenter leur Province dans cette joute interducale!
Duel à l'épée (Responsable: Ceseargl et Loo Oriane)
Duel à l'épée : Chaque Province sera représentée par deux épéistes.
Tir à l'arc (Responsable:Argael, Nynaeve87)
Chaque village devra envoyer un représentant dans cette discipline.
Combat au Baton (Responsable: Adrienne)
Chaque village devra envoyer un représentant dans cette discipline.
Lancer de Hache (Responsable: Argael, xyphos)
Chaque village devra envoyer trois représentants dans cette discipline.
Match de Soule interducaux seront organisés. (Responsable: Communard, Nsaymar)
Les inscriptions des équipes ducales de soule sont à faire auprès de Communard, Nsaymar et surtout sur le forum de soule : .
Un stand des artistes du Royaume
Une exposition de peinture et un concours De nombreux artistes et inconnus seront conviés à participer ce Festival. (Présentation des graphismes divers)
Le concours sera de réaliser une œuvre représentant l’immensité du GFC. Une exposition et un concours de bannière Le concours sera de réaliser la plus belle bannière d’un homme et de son fils.
De l'ambiance
La responsable est Rosa
Des troubadours Les ménestrels seront les bienvenues pour égayer les banquets et devront se signaler après de
Des conteurs Les conteurs auront un grand public à leur écoute.
Les règles de participations:
- Un coordinateur de votre province du Grand Festival de la Couronne s’assurera que dans chaque halle et gargote, il y ait ce message afin de comptabiliser et motiver les candidats et l'acquiessement du duc, comte ou régent pour les représentant de leurs duchés.
Il peut y avoir au maximum: - 5 jouteurs + 1 remplaçant, 2 épéistes, une équipe de soule ducale par duché/comté. - 3 lanceurs de hache, deux combattants au baton et deux archers par village.
- Pour les stands de bannières et de peintures, veuillez présenter vos oeuvres au stand prévu à cet effet lors du GFC. - De même, les conteurs, ménestrels, troupes musicales devront se présenter à Rosa.
Les règles de sécurité
- Il y aura deux postes d'entrée à ce Festival qui sera circonscrit à un périmètre marqué par des poteaux jaune et bleu.
- L'armée berrichonne, la police de Bourges assureront l'ordre et la sécurité dans ce Festival.
- Ne seront autorisés de porter une arme que les membres de la sécurité du Grand Festival et ceux qui possèdent un droit de port d'armes délivrée uniquement par Urbs de Valorl. - Une tente sera disposée afin de prendre vos armes avant d'entrer dans le Grand Festival. - Les équipements des différentes disciplines seront distribués par le conseil ducal, afin d'éviter toute fraude.
Les membres de l'équipe du Grand Festival de la Couronne se réservent le droit de changer cette annonce et les règles pour la bonne réalisation de ce dernier. Les personnes souhaitant arbitrer les différentes disciplines devront se faire connaître auprès des directeurs et du co-directeur.
Dans la Province du Berry [list] **************************************************************** /list] Urbs de Valorl, Directeur du Grand Festival de la Couronne, Charles de Valorl, maître de la coordination, Ceseargl, maître des arbitres, Arielle de Gilraen de Dé Co-Directeur, Numalane, Ceseargl, Arielle_de_Siorac, maître de la traduction,
Note du Directeur: Toute tentative d'usurpation, d’appropriation, d’exploitation et de copiage du nom sera très durement puni par le créateur du GFC pour l’éternité.
Langres y participerait? | |
|