La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petits changements en mairie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yunab
Maire
yunab


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/03/2009

petits changements en mairie... Empty
MessageSujet: petits changements en mairie...   petits changements en mairie... EmptyJeu 04 Juin 2009, 20:36

bonjour a tous,ce petit mot pour vous avertir que quelques modifications vont être faits en mairie..afin de la rendre un peu plus claire et plus ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
didcv
Citoyen
didcv


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2008

petits changements en mairie... Empty
MessageSujet: Re: petits changements en mairie...   petits changements en mairie... EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:33

Oh Oh,

Je suis curieux de voir tout ça. Si tu as besoin d'un coup de main, fait moi signe. Grand sourire


En attendant, voilà un petit cadeau pour commencer en beauté.

petits changements en mairie... 1541-0w300h300_Hypocras_Pays_Blanc

Ne boit pas tout d'un coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew
Citoyen
Elodiew


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2009

petits changements en mairie... Empty
MessageSujet: Re: petits changements en mairie...   petits changements en mairie... EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:36

toc toc...
et moi?
peux en avoir aussi?
Revenir en haut Aller en bas
didcv
Citoyen
didcv


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2008

petits changements en mairie... Empty
MessageSujet: Re: petits changements en mairie...   petits changements en mairie... EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:44

Ca, je ne sais pas.

Tu dois t'arranger avec ta soeur^^ lol!

En lui faisant les yeux doux ça marchera peut-être pour avoir un verre Grand sourire


Elle est gourmande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

petits changements en mairie... Empty
MessageSujet: Re: petits changements en mairie...   petits changements en mairie... EmptyJeu 04 Juin 2009, 22:06

Le vent avait porté jusqu'en Normandie l'arrivée de Yunab à la mairie de Langres. Spock dépêcha immédiatement un pigeon ...

Citation :
Chère Bourgmestre,

j'ai appris que la ville de Langres avait élu un nouveau maire ... ou plutôt une nouvelle mairesse.
Si j'ai bien compris, les jumelles ont pris le pouvoir lol!

Toutes mes félicitations Yu, et bon courage pour la suite. Si tu as des soucis, même loin de Langres, je peux certainement aider.

Spock
Langrois pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Ansegisel
Conseiller Municipal
Ansegisel


Nombre de messages : 274
Age : 55
Emploi : Bléiculteur, Meunier et Conseiller Economique
Date d'inscription : 08/10/2008

petits changements en mairie... Empty
MessageSujet: Re: petits changements en mairie...   petits changements en mairie... EmptyDim 07 Juin 2009, 16:15

Euh...

...désolé...

...J'ai une petite question...qui fâche... Oups

Qu'est ce qu'on fait pour les fraudeurs des impots...

Aucune des municipalités précédente n'as eu le courage de s'attaquer à ce problème...euh...délicat, dirons nous, pour ne froisser personne...
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Maire
yunab


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/03/2009

petits changements en mairie... Empty
MessageSujet: Re: petits changements en mairie...   petits changements en mairie... EmptyDim 07 Juin 2009, 16:20

anse j'ai passer ma nuit d'hier a écrire a toutes ces personnes,il y en a déjà quelques une qui m'ont répondu(je n'ai pas ecrit a celles qui était en retraite)
bon enfin bref je leur laisse quelques jours et si impôts pas payer je les mets au tribunal....
Revenir en haut Aller en bas
Ansegisel
Conseiller Municipal
Ansegisel


Nombre de messages : 274
Age : 55
Emploi : Bléiculteur, Meunier et Conseiller Economique
Date d'inscription : 08/10/2008

petits changements en mairie... Empty
MessageSujet: Re: petits changements en mairie...   petits changements en mairie... EmptyDim 07 Juin 2009, 16:43

Ahhh...

Parce que lors du mandat précédent nous avons fait un courrier à 16 personnes:

Arnaud638
Bayfal
Biloute421
Bloody
Dadon
Irons
Izaak
Jordan25
Lautre
Lord-zerk
Noailles
Poljonh
Scorpionrouge
Streiter
Tchool
Yamantaka

Et seules 2 ont répondus et payé...Tchool et Irons si mes souvenirs sont exact.

Voilà pour exemple le courrier personnalisé que nous avions envoyé à chacun:

Citation :
Bonjour Messire Anakadai.

Ma tâche n’est point facile aujourd'hui, mais je ne peux plus fermer les yeux, sur le fait que vous vous soustrayez au paiement de l’impôt. Il est de ma responsabilité de vous informer de ce que vous encourez, si vous persistez à frauder fiscalement.

Je rappelle à votre connaissance les textes de lois du Codex Champenois, en matière de fiscalité:

Op. 5 Le Droit des Personnes.
Art. 4 Des Champenois et de leur communauté.
Tout habitant du Duché a le devoir de participer à la bonne marche de sa communauté, en payant l'impôt et en servant dans son armée si le besoin s'en faisait sentir.

Op. 4 De l'atteinte aux Institutions du Duché.
Art. 8 Du non-paiement des impôts municipaux.
Constitue un acte de non-paiement des impôts, l'absence de paiement des impôts municipaux à la mairie de son lieu de résidence avant la date buttoir définie par arrêté municipal.
Au-delà de ce délai, une amende journalière représentant 10 % de la somme initialement due incrémentera la dette fiscale du prévenu.
Après un délai de 7 jours, le Maire peut saisir la Justice du Duché et obtenir la condamnation du contribuable.
Le non-paiement des impôts est un délit sérieux et la saisie de biens ou le travail forcé doit permettre de récupérer la dette fiscale, incluant les pénalités de retard, et une amende pour couvrir les frais de Justice.
Organiser son insolvabilité fiscale est un délit grave. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. II.1.3

Votre coupable légèreté face à vos responsabilités, entraine une nuisance au bon fonctionnement de l'économie municipale ainsi que de celle de la Champagne, ce qui peut caractériser un Trouble à l'Ordre Public. Par conséquent, je me vois dans l’obligation de vous sommer de régler vos arriérés fiscaux auprès de la mairie sous huitaine. Faute de réponse et d'action favorables de votre part dans ce raisonnable délai, la municipalité que je représente, se verrait contrainte d'ester en justice à votre encontre, et pour Fraude Fiscale et pour Trouble à l'Ordre Public.
Je rappelle à votre bon souvenir les sommes qui vous sont réclamés et à quels titres:

Anakadai : 12,00 écus (+5,76 écus de pénalité) avant le 2009-03-27
Anakadai : 10,00 écus (+7,30 écus de pénalité) avant le 2009-03-02
Anakadai : 10,00 écus (+15,80 écus de pénalité) avant le 2008-12-07
Anakadai : 10,00 écus (+13,80 écus de pénalité) avant le 2008-12-27
Anakadai : 6,00 écus (+1,26 écus de pénalité) avant le 2009-04-23
Anakadai : 10,00 écus (+8,80 écus de pénalité) avant le 2009-02-15

Mais la responsabilité d'engager des poursuite n'a pas été prise.

C'est aussi d'ailleurs pour cela, que j'ai inclus dans mon programme l'option du "Mur de la Honte" qui est utilisée dans d'autres villes du Royaume.

Euh à l'avenir s'il y a des courriers à faire pour les fraudeurs...et si tu as un texte type...j'ai fabriqué une machine pour personnaliser tous les courriers et les écrire de façon automatique.
Il y a plus après qu'à découper chaque page du rouleau de parchemin pour chacun et mettre sous pli. Faire 16 courriers prend environ 1/2 heure à écrire avec ma machine et ce quelle que soit la longueur du courrier original.

(HRP: Outil sous excel ou tu colles la liste des fraudeurs et le reste se fait tout seul, et après copié/collé sous word ou sous bloc notes)
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Maire
yunab


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/03/2009

petits changements en mairie... Empty
MessageSujet: Re: petits changements en mairie...   petits changements en mairie... EmptyDim 07 Juin 2009, 19:08

Citation :
Parce que lors du mandat précédent nous avons fait un courrier à 16 personnes:

Arnaud638
Bayfal
Biloute421
Bloody
Dadon
Irons
Izaak

2009-06-08 11:34:19 : Izaak a payé ses impots pour un montant de 40,95 écus
2009-06-08 11:34:11 : Izaak a payé ses impots pour un montant de 33,45 écus
2009-06-08 11:34:04 : Izaak a payé ses impots pour un montant de 31,20 écus
2009-06-08 11:33:53 : Izaak a payé ses impots pour un montant de 25,62 écus
2009-06-08 11:33:44 : Izaak a payé ses impots pour un montant de 14,04 écus
2009-06-08 11:33:35 : Izaak a payé ses impots pour un montant de 11,52 écus

Jordan25
Lautre
Lord-zerk
Noailles
Poljonh
Scorpionrougepayer

2009-06-07 17:18:48 : Scorpionrouge a payé ses impots pour un montant de 25,40 écus
2009-06-07 17:18:37 : Scorpionrouge a payé ses impots pour un montant de 31,00 écus

Streiter
Tchool
Yamantaka
2009-06-08 15:54:49 : Edelweiss a payé ses impots pour un montant de 11,15 écus
2009-06-08 15:54:44 : Edelweiss a payé ses impots pour un montant de 13,65 écus
2009-06-08 15:54:39 : Edelweiss a payé ses impots pour un montant de 14,65 écus
2009-06-08 15:54:32 : Edelweiss a payé ses impots pour un montant de 10,40 écus
2009-06-08 15:54:25 : Edelweiss a payé ses impots pour un montant de 10,98 écus
2009-06-08 15:54:15 : Edelweiss a payé ses impots pour un montant de 4,68 écus
2009-06-08 15:54:09 : Edelweiss a payé ses impots pour un montant de 3,84 écus



dame edelweiss m'a aussi contacter pour me demander ou ça se trouvait elle ne le savait pas...enfin je relancerais encore les autres...


Dernière édition par yunab le Lun 08 Juin 2009, 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ansegisel
Conseiller Municipal
Ansegisel


Nombre de messages : 274
Age : 55
Emploi : Bléiculteur, Meunier et Conseiller Economique
Date d'inscription : 08/10/2008

petits changements en mairie... Empty
MessageSujet: Re: petits changements en mairie...   petits changements en mairie... EmptyDim 07 Juin 2009, 19:14

La liste initiale était bien plus longue que ces 16 mais au moins la moitié sont en retraite, donc ça ne servait à rien de leur envoyer un courrier qu'ils ne liraient pas.
Tout en gardant en tête qu'on devait surveiller régulièrement s'il y en avait qui revenaient de leur repos spirituels.
Et puis...il y a eu la campagne municipale... Oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits changements en mairie... Empty
MessageSujet: Re: petits changements en mairie...   petits changements en mairie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits changements en mairie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan mairie...
» inventaire mairie
» Bienvenue a La mairie de Langres!
» petit bilan mairie
» sondage..nouvelle mairie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: La Mairie :: Administrations Municipales :: Salle du conseil Municipal :: Archives du Conseil Municipal :: mandat de yunab(x7)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser