La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurelien87
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2009

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux   Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux EmptyLun 05 Oct 2009, 21:58

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Garde810

Un garde écclésiastique, aux armes de l'archevêque de Bordeaux trainait sur la place de la mairie de langres, à la recherche de quelques personnes dont il avait le nom. Mgr Aurélien Maledent de Feytiat lui avait donné une quantité énorme de missives à porter en champagne, et le pauvre agrde avait bien du mal à remplir sa mission. Il chercha un passant qui puisse le renseigner.

Holla, gentes dames et messires, quelqu'un pourrait me renseigner ? je suis à la recherche de quelques habitants de votre bonne ville de Langres.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin60330
Citoyen
Kevin60330


Nombre de messages : 277
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux   Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux EmptyMar 06 Oct 2009, 01:50

qui est cette personne?
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2009

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux   Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux EmptyMar 06 Oct 2009, 01:55

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Garde810

Guilhelm sourit, il avait réussi à attirer l'attention d'un habitant. Peut être allait-il pouvoir l'aider.

Bonjour Messire, merci de prendre un peu de votre temps. Je cherche ... sort un bout de parchemin ... Messire Manu, Spock, Tiloux, Dame Eleo, Lalicorne. Mon seigneur l'archevêque de Bordeaux m'a dit qu'il s'agissait certainement de très anciens habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux   Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux EmptyMar 06 Oct 2009, 08:03

Spock entendit Kevin discuter sur la place en compagnie d'un garde ecclésiastique. Il y reconnu les couleur de Bordeaux.
S'approchant, il entendit le garde rechercher des Langrois, et fut surpris d'entendre son nom. Il s'approcha ...


Bonjour, je me nomme Spock, j'ai entendu que vous prononciez mon nom. Vous me cherchez semble-t-il ? Mais à quel sujet je vous prie ?

Spock se demandait bien de quoi il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Lea29
Conscience de Langres
Lea29


Nombre de messages : 631
Emploi : cultive son potager
Date d'inscription : 23/11/2005

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux   Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux EmptyMar 06 Oct 2009, 11:27

Léa qui passait par là, tout à fait par hasard, avait dressé l'oreille en entendant son nom. Elle s'approcha de son frère et salua le messager.

Bonjour! Je me présente Léa, la soeur de Spock... entre autres... Que voulez-vous donc aux "très anciens" habitants ?
Et quelle est cette livrée ? Vous pourriez annoncer la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/mariebreizh/
aurelien87
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2009

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux   Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux EmptyMar 06 Oct 2009, 13:34

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Garde810


Guilhelm fut assez content de voir arriver deux personnes dont les noms figuraient sur sa liste.


mes respects, gente dame et messire. je suis Guilhelm Fontfroide, garde épiscopal de son excellement monseigneur l'archevêque de Bordeaux. Il m'a envoyé à travers la Champane porter quelques avis, que voici, au sujet de son défunt père.

Guilhelm tendit l'affichette.



Son excellence a ajouté: trouve l'une de ces personnes dans la ville de Langres, elle saurra avertir les vieux amis de mon père.

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Dcesguido2
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux   Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux EmptyMar 06 Oct 2009, 21:59

Spock déroula le parchemin, et le tendit ensuite à Léa, le visage fermé.

Et comment va Caro ? Enfin je veux dire sa Grâce Caro de Maledent. J'imagine que cette nouvelle doit l'attrister au plus haut point tout comme elle m'affecte très profondément.
Veuillez présenter à monseigneur l'archevêque de Bordeaux mes sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
eleonora37
Citoyenne
eleonora37


Nombre de messages : 55
Emploi : Sergent
Date d'inscription : 25/10/2006

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux   Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux EmptyMar 06 Oct 2009, 22:26

J'arrivai sur la grande place et y vit spock et Léa avec un garde que je reconnu a ça tenu venant du sud

Mon amouRR que ce passe t'il tu en fait une tête?
Revenir en haut Aller en bas
Lea29
Conscience de Langres
Lea29


Nombre de messages : 631
Emploi : cultive son potager
Date d'inscription : 23/11/2005

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux   Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux EmptyMer 07 Oct 2009, 00:45

Elle lisait le parchemin quand elle vit arriver sa belle-soeur. Après avoir embrassé celle-ci, elle lui tendit la missive.

Des souvenirs amers affluaient dans sa mémoire. Elle frissonna et se frotta les mains, comme si elles avaient encore des séquelles en songeant à l'incendie qui avait détruit l'auberge, aux tristes journées qui suivirent, au départ de Del'...


Que tous les dieux du ciel aient son âme en pitié !

Puis Léa salua le messager, serra dans ses bras son frère qui avait l'air profondément affecté et attendit qu'Eléo ait fini sa lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/mariebreizh/
aurelien87
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2009

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux   Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux EmptyMer 07 Oct 2009, 02:09

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Garde810

Guilhelm pensa qu'il avait trouvé les bonnes personnes, au vue de leur peine.

Je ne connais point cette Dame, messire, je ne suis q'un simple garde de son excellence. Mais je lui transmettrait votre question. Monseigneur a préisé de vous demander s'il était possible de prevenir le restant des amis de son défunt père sur la ville de Langres.


Dernière édition par aurelien87 le Mer 07 Oct 2009, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux   Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux EmptyMer 07 Oct 2009, 22:56

J'ai prévenu la Mairie qui à mis une affiche annonçant cette triste nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
aurelien87
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2009

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux   Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux EmptyMer 07 Oct 2009, 23:22

Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Garde810


Je vous remercie, Messire. Je m'en vais maintenant du coté du chateau ducal, car j'y ai à rencontrer le représentant de la noblesse, je crois.

Guilhelm salua les personnes qu'il avait rencontré, et repartit continuer sa remise de missives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux   Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messager de Mgr l'Archevêque de Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Autour des remparts de Langres :: La vie à Langres :: La grand-place de la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser