La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Lucain

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucain
Citoyen
Lucain


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2011

Lucain Empty
MessageSujet: Lucain   Lucain EmptyMar 11 Oct 2011, 21:02

Difficile qu'un pantalon tienne correctement sans ceinture. C'est donc les mains dans les poches - à la fois pour tenir le vêtement et pour éviter les pickpockets - que le jeune homme se présente.

- Bonnes gens, moi c'est Lucain. Je suis un commerçant utopiste, qui pense que l'on peut vivre en bonne harmonie en troquant honnêtement et en capturant du brigand, ce qui facilite les choses.
J'ai toujours privilégié les métiers d'opportunité, pour offrir mes services dans les moments de pénurie. J'aime aussi à vendre mes productions à prix presque coûtant pour concurrencer les escrocs des marchés et les obliger à réduire leurs tarifs. En terme de commerce, j'ai une politique bien à moi, qui résoudrait tous les problèmes du village si tous me suivaient. Simplement, je préconise des salaires très hauts et des prix de vente très bas, mais pas à perte. L'essentiel est que la mairie ne pratique pas le rachat automatique, pour que la population en profite. Ainsi, on gagnerait beaucoup en travaillant chez les autres, les aidant à cultiver leurs champs, tout en pouvant acheter de la viande et des légumes facilement. Le système est viable si pratiqué par tous.

Mais trêve de bavardages, je ne suis pas ici pour me faire élire (pas encore!).
Je compte également grâce à mon échoppe de forgeron, outre aider les éleveurs, m'équiper d'une bonne épée solide pour aller gaiement chasser du brigand, fort d'une constitution de plus en plus robuste! La carrière militaire m'appelle... Encore que le mercenariat, pour servir d'escorte, peut être une solution envisageable. Lorsque je serai bien entrainé, qui sait si je ne me laisserait pas tenter par la carrière de boulanger, pour transformer ces stocks de farine trop chers en pain à coût minime selon ma politique?

En attendant, tout est bon pour rendre service, labourer, pâturer, forger, selon vos besoins et vos souhaits!
Une demande, un projet? Pensez Lucain, on ne peut pas le regretter!
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Portes de la ville :: Guide de la ville :: Présentation des Habitants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser