La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salle de réunion des associés Langrois

Aller en bas 
+10
Durain
Suhao
lamuse
yack
Melani
Gandalf_NIM
Spock
Amro de Champagne
tiloux
Seb81
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yack
Conscience de Langres
yack


Nombre de messages : 260
Age : 48
Emploi : sur les routes une nouvelle fois, engagez vous qu'ils disait
Date d'inscription : 12/09/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005, 12:20

La situation risque de se tendre d'ici 1/2 jours
A priori ce matin 4 traites visibles, avec embauche (dont 2 forgerons)
reste 1 sceau et 2 sceaux nc de la filiere

Comment faire pour vendre entre vous, si je peut donner mon avis
faite pression sur le marche en essayant de laisser toujours quelques produits (les autres devront bien s'aligner s'ils veulent vendre)
par contre faut surveiller a qui vous vendez comme l'a dit Mr spock pour contrer les risques de speculations.
sinon je suis evidemment partant
Revenir en haut Aller en bas
Seb81
Citoyen d'honneur
Seb81


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005, 12:44

Il y a deux solutions, soit par msn ou par MP avec le système de Spock.

Il faut que l'on soit plus nombreux. Mais je pense que les éleveurs et artisans feront comme toi Yack, ils viendront d'eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
tiloux
Conscience de Langres
tiloux


Nombre de messages : 460
Age : 51
Emploi : Recteur de l'université de Champagne
Date d'inscription : 25/08/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: seaux   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005, 13:26

Le systeme de spock est le meilleur et nous devrions nous en servir !
Par msn il y a que les bouseux qui utilise un systeme aussi moyen-ageux psychopate

En reponse a Yack mettre regulierement des produit pour que les autres s'aligne sur tes prix ne suffit pas !

si il a de bonne raison de vendre des seaux ou d'acheter des couteaux il pourrat avec un peut de tresorerie acheter tous les produits et qu'en il en y plus les revendre plus cher.
c'est pourquoi je suis pour le systeme de spock car les charpentier comme les forgerons ont aussi besoin de bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiloux.club.fr/index.html
Seb81
Citoyen d'honneur
Seb81


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005, 15:08

Citation :
Par msn il y a que les bouseux qui utilise un systeme aussi moyen-ageux

Alors là, j'ai pris un coup :p
Revenir en haut Aller en bas
yack
Conscience de Langres
yack


Nombre de messages : 260
Age : 48
Emploi : sur les routes une nouvelle fois, engagez vous qu'ils disait
Date d'inscription : 12/09/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seaux   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005, 15:19

tiloux a écrit:

Par msn il y a que les bouseux qui utilise un systeme aussi moyen-ageux psychopate
je suis un capitaine caverne je me suis jamais servis de msm,
a je me sens vieux lol lol

tiloux a écrit:

En reponse a Yack mettre regulierement des produits pour que les autres s'aligne sur tes prix ne suffit pas !
je l'ai vu pour le lait on est pas assez nombreux, mais ici il y pas mal de charpentier/ forgerons, je sais pas si vous etes assez nombreux. La, est le question

tiloux a écrit:

si il a de bonne raison de vendre des seaux ou d'acheter des couteaux il pourrat avec un peut de tresorerie acheter tous les produits et qu'en il en y plus les revendre plus cher.

vous les vendeurs vour regarde si c'est des eleveurs(pour couteux)...etc
((moi je surveille que c'est pas des eleveurs de vaches qui achetent))
nous les acheteurs on peut surveillers a qui on achete
si c'est pas un forgeron on lui tapent tous dessus... enfin nos chers sergent de police psychopate psychopate
En plus on pourais demasque si il y a des speculateurs a Langres (sinon trop difficile a detecte),

bon sinon pour les deux autres systemes j'ai pas a donne mon avis je suis pas concerne...

Au fait pour le lait si il continue a partir trop vite j'ai bien envie de mettre des horaires de laiterie (pour une partie de ma production)...
Dans env 10 je peux ou devenir artisan ou avoir un deuxieme champs (normaleemnt) comme le faisait remarque mlle Lamuse, la mairie souhaite qu'on devienne artisan, fait ton une exeption pour que je continu a tenter de faire pression sur le lait ?
(economiquement, je sais ce qui est le plus utile pour moi, mais ...)
Revenir en haut Aller en bas
Seb81
Citoyen d'honneur
Seb81


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005, 15:27

Citation :
bon sinon pour les deux autres systemes j'ai pas a donne mon avis je suis pas concerne...

Mais bien sûr que si : les seaux et les couteux ?!

Vois avec le Maire mais vaut mieux être artisan....je pense même à boulanger, mais vois avec lui...enfin le futur maire; on verra dans 2 jours tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005, 16:18

yack a écrit:
La situation risque de se tendre d'ici 1/2 jours
A priori ce matin 4 traites visibles, avec embauche (dont 2 forgerons)
reste 1 sceau et 2 sceaux nc de la filiere

Je mets 3 seaux cerclés en vente demain à 51,80 écus...
Revenir en haut Aller en bas
yack
Conscience de Langres
yack


Nombre de messages : 260
Age : 48
Emploi : sur les routes une nouvelle fois, engagez vous qu'ils disait
Date d'inscription : 12/09/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005, 17:00

Seb81 a écrit:

Mais bien sûr que si : les seaux et les couteux ?!

je peux donner mon avis alors,...
le systeme de don/contre dons est un peu plus lourd a gere mais l'avantage qu'il a sur la vente direct msm medieval c'est que on est connecte pas forcement au meme horaires voir les tavernes
l'avantage de la vente sur marche c'est pression sur les prix mais risque speculatif
apres moi cela m'est plus ou moins egal peut etre tente la ventesur marche et asi echec don/contre don

Seb81 a écrit:

vois avec le Maire mais vaut mieux être artisan....je pense même à boulanger, mais vois avec lui...enfin le futur maire; on verra dans 2 jours:


j'attend 2 jours pour savoir si je commence a me mettre en quete de chemise ou non..

(Yack en train de faire ces tours 1, 2,...,9 tours, 10 tours clin d'oeil

gandalf a écrit:

Je mets 3 seaux cerclés en vente demain à 51,80 écus...

youpi, peut etre a etudie comment il parte
Revenir en haut Aller en bas
lamuse
Conseiller Municipal
lamuse


Nombre de messages : 196
Emploi : Représente les boulangers
Date d'inscription : 22/08/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005, 17:16

Citation :
vois avec le Maire mais vaut mieux être artisan....je pense même à boulanger
Je passe niveau 2 aujourd'hui Cool , et après concertation avec Suhao je vais faire effectivement boulangère. Mais je vais être contrainte de faire un prêt car faire du pain coûte cher !
Revenir en haut Aller en bas
Seb81
Citoyen d'honneur
Seb81


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005, 20:06

Félicitations à tous les deux !

Euh, je crois que vous vous être trompé de cour Yack lol [/strike]
Revenir en haut Aller en bas
tiloux
Conscience de Langres
tiloux


Nombre de messages : 460
Age : 51
Emploi : Recteur de l'université de Champagne
Date d'inscription : 25/08/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005, 20:16

lamuse a écrit:
Mais je vais être contrainte de faire un prêt car faire du pain coûte cher !

si c'est trop compliquer avec le duché contacte moi je pourrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://tiloux.club.fr/index.html
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005, 22:22

Cher Yack,

acheter un deuxième champs ou devenir artisan est une décision qui ne concerne que vous. En effet, la Mairie préconise le passage rapide au niveau 2 ... mais si vous préférez un deuxième champs, faites le.

Par contre, je ne pense pas que laisser toujours des produits peu cher sur le marché entraine une diminution des coûts. Cela risque de profiter à certains spéculateur.

Si vous optez pour une deuxième élevage bovin, attention à la pénurie en seau et couteau ! Seb81 et moi même avons reçu une importante commande, ce qui nous empêchera durant quelques temps de produire des seaux NC. Cependant, j'en ai vendu 3 à Gandalf hier, les 3 prochains seront disponible au plus tard jeudi.

Bonne réflexion cher Yack
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Amro de Champagne
Citoyen d'honneur
Amro de Champagne


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/08/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptySam 15 Oct 2005, 00:22

Je pense que nous avons prioritairement besoin d'artisants dans un premier temps, pour transformer els matières premières que nous avons en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Seb81
Citoyen d'honneur
Seb81


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005, 18:41

Pour info :

Le seau à 41 écus est réservé à Gandalf_Nim

Ce message sera effacé une fois le seau acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Suhao
Citoyen d'honneur
Suhao


Nombre de messages : 203
Emploi : ancien Maire de Langres
Date d'inscription : 22/08/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005, 19:29

Spock a écrit:

acheter un deuxième champs ou devenir artisan est une décision qui ne concerne que vous. En effet, la Mairie préconise le passage rapide au niveau 2 ... mais si vous préférez un deuxième champs, faites le.
Cette façon de parler est un peu trop démagogique à mon gout ...
Car non seulement la mairie préconise de passer artisan au lieu d'acheter un deuxième champ, mais elle propose aussi une autre solution pour les têtus qui veulent un deuxième champ :
l'achat d'un champ au marché foncier, et ça c'est pas de la démagogie, c'est du bon sens.

(Je dis ça parcequ'il y en a qui achètent un deuxième champ à 500 écus, de blé en plus, au lieu de soulager le marché foncier ou l'on peut trouver 1 élevage de moutons avec 4 moutons dessus pour le même prix, faut bien être têtu ! - pour rester poli-)
Revenir en haut Aller en bas
Seb81
Citoyen d'honneur
Seb81


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005, 09:23

J'adopte le système de vente de Sopck. Je mets sur le marché des seaux n/c à 42 écus.

Cela intègre les seaux à n/c à 35 écus pour la mairie clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005, 12:56

Seb81 a écrit:
Pour info :

Le seau à 41 écus est réservé à Gandalf_Nim

Ce message sera effacé une fois le seau acheté.

Bon je n'ai vu ce message que maintenant et quelqu'un d'autre a déjà acheté le seau...
Revenir en haut Aller en bas
Seb81
Citoyen d'honneur
Seb81


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005, 13:02

Je te remets un seau n/c à 41 écus demain matin, cher Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005, 15:06

Seb81 a écrit:
Je te remets un seau n/c à 41 écus demain matin, cher Gandalf.

Merci mon ami. Je serai plus prompt demain...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005, 12:40

J'ai 2 seaux NC, il m'en manque plus qu'un pour faire une série de 3 seaux. Mais les 2 seuls seaux NC sur le marché sont à 45 écus... et je ne sais pas qui les vends ? (est-ce un prix réel ?)

L'un des charpentiers associés pourrait-il m'en faire un pour demain à 33 écus ? Ainsi je pourrais mettre mardi sur le marché 3 seaux à 51 écus.

Merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 02:26

Bon ben c'est très bien, je l'ai eu dimanche mon seau NC à 33 écus... Merci Spock...
Revenir en haut Aller en bas
Durain
Citoyen
Durain


Nombre de messages : 29
Age : 35
Emploi : Maraicher, charpentier
Date d'inscription : 21/09/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2005, 23:37

paser commande!!

C'est plus simple



(Durain qui se tape l'incruste)
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2005, 10:41

Il ya un soucis. J'ai l'impression que nos amis eleveurs de vaches ne sont plus très actifs... Du coup les couteaux et les seaux ne se vendent plus... Et le lait est horriblement cher...
Revenir en haut Aller en bas
tiloux
Conscience de Langres
tiloux


Nombre de messages : 460
Age : 51
Emploi : Recteur de l'université de Champagne
Date d'inscription : 25/08/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2005, 13:56

je viens de faire des vaches dans 2 jours je fait du lait t'en veut gandalf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiloux.club.fr/index.html
poljonh
Citoyen
poljonh


Nombre de messages : 234
Emploi : Eleveur de vaches
Date d'inscription : 22/08/2005

Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2005, 14:12

Plus très actifs les éleveurs de vaches....
Ne généralisons pas....

Personnellement, mon problème, c'est que j'ai dô abattre mes 2 dernières vaches pour recevoir une carcasse (pour les 2) alors qu'elles étaient nourries tous les jours....

Donc perte: 1 couteau plus deux embauches plus deux fois 50 écus pour les vaches.....le tout pour une carcasse revendue 32 écus.

Il faut du temps pour récupérer 200 écus pour racheter quatre bestiaux....

Ca va venir....

Encore quelques jours....
Et vious aurez du lait à 12 ou moins et des carcasses à 32....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion des associés Langrois   Salle de réunion des associés Langrois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de réunion des associés Langrois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des charpentiers Langrois
» Un nouveau langrois
» Bienvenu aux Berger Langrois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Chambres de métiers :: Chambre des artisans de Langres :: Charpentiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser