La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453)

Aller en bas 
+3
Gwenhwyvar
Dotch
Suhao
7 participants
AuteurMessage
Suhao
Citoyen d'honneur
Suhao


Nombre de messages : 203
Emploi : ancien Maire de Langres
Date d'inscription : 22/08/2005

[Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) Empty
MessageSujet: [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453)   [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) EmptyVen 28 Oct 2005, 00:31

Suhao :
Citation :
Voici le guide dans sa version actuelle. Merci de m'aider à l'améliorer.

Guide du vagabonds à Langres (V2.1, du 27 Novembre 1453, par Suhao)
(pour tous les niveau 0)

/!\ Préalable : Vous trouverez ici, ce qu'il FAUT faire. Ce qu'il ne faut PAS faire (acheter du bois, des vétements, se bourrer la gueule à la taverne, etc ...) on ne vous le dit pas.

Objectif du vagabond : devenir paysan, donc citoyen (Passer au Niveau 1),
Pour passer au niveau 1 il te faut récolter 100 écus et 5 Points de Réputation (PR)

Pourquoi passer niveau 1 ?
- Accéder à la propriété,
- Accéder à la vie politique (voter, se faire élire),
- Gagner plus d'argent,
- Passer niveau 2 (pas si vite !)


But Numéro 1 : Ne pas mourir de faim !

Deux moyens s'offrent à toi:
* Le plus sympa : Les tavernes (tu peux y rencontrer des habitants expérimentés et discuter avec eux).

clique sur "Taverne",
clique sur le nom de la taverne,
(clique sur "demander la carte" pour voir le détail des menus proposés,)
clique dans le menu "commandes" pour sélectionner ton menu, puis sur "envoyer"
/!\ choisis bien du pain et rien d'autre, les autres menus sont pour les citoyens - inutile de commander à boire.

astuce : On peut manger 2 jours sur 3 au niveau 0


* Le plus économique (mais plus long) :

acheter 2 Maïs (prix maxi 3.75 écus/sac) ou un pain (prix maxi 7.5 écus) au marché de Langres. Ces denrées sont vendues par les paysans (niveau 1).

Clique sur "Village"
Clique sur le marché
Clique sur "Ventes des joueurs"(en haut de l'écran)


But numéro 2 : Gagner les 100 écus nécessaires pour passer niveau 1 ?

important : Il est INTERDIT d'acheter une marchandise et de la revendre plus chère. (pour info, Langres est la ville la plus surveillée des Royaumes, c'est même pas la peine d'essayer)

La encore plusieurs possibilités :

* La meilleure : travailler à la mine de fer à l'est de Langres

Tu gagneras 17 écus par journée de labeur, 8.5 qui seront payés le lendemain, et 8.5 de plus le dimanche.

Clique sur "Comté",
Clique sur "travailler",
Clique sur la mine de fer

/!\ Une fois que tu as cliqué tu ne peux plus changer de travail.

* La plus philosophique : travailler à l'église
pour un salaire de 5 écus, mais qui vous permet de récuperer un point de réputation par jour.

Clique sur "Village",
Clique sur l'église,
Clique sur "Travailler à l'église"

* La plus compliquée : travailler chez un autre joueur
pour un salaire qu'il définit à l'avance (en général 16 écus car c'est le SMIC). Tu ne peux pas postuler à des offres qui exigent certaines compétences que tu n'as pas.

Clique sur "Village"
Clique sur la Mairie
Clique sur "Offres d'emplois"

NOUS VOUS CONSEILLONS PLUTOT DE TRAVAILLER A LA MINE DE FER, VOUS GAGNEREZ 1 ECU DE PLUS PAR JOUR !

* La plus naturelle : cueillir des fruits au verger Municipal de Langres.

Les fruits se vendent actuellement 11 ecus à Langres, un vagabond cueille en moyenne 1.3 fruit par jour.
LE TRAVAIL A LA MINE DE FER RAPPORTE PLUS SUR UNE SEMAINE.

Clique sur "Village",
Clique sur le verger,
Choisis une case violette


* La plus costaud : travailler à caserne de Champagne, ou dans la milice de Langres
Le nombre de places par jour est limité, il faut donc se lever très tôt. Le salaire est variable définit par le Conétable et le maire, (en général à 16 écus). Tu as la possibilité de t'enrôler dans l'armée du Comté ou celle du Roy

Clique sur "Comté",
Clique sur la "Caserne",
Clique sur 's'enroler dans...
ou
"consulter les offres d'emploi" à la mairie
LA ENCORE, LE TRAVAIL A LA MINE DE FER RAPPORTE PLUS ...


But numéro 3 : Gagner des points de réputation

* Les points de réputation (PR) :
Les points de réputation sont obtenus en travaillant à l'église ou en donnant aux mendiants à l'église (le fait de donner aux mendiants coûte 5 écus, mais il y a une chance sur 4 de recevoir un point de réputation, l'action de donner ne prend pas une journée)

Clique sur "Village",
Clique sur l'église,
Clique sur "Travailler à l'église" ou "donner aux mendiants"


* Les points de confiance (PC) :
Les points de confiance sont aussi des points de réputation sauf qu'ils sont donnés par les autres joueurs (en cliquant sur la fiche d'un joueur, l'option est proposée). Toi même, tu peux accorder 2 points de confiance par semaine à deux amis. Tu ne peux accumuler que 3 points de confiance tant que tu es vagabond.

pour accorder ta confiance à quelqu'un :
Clique sur la Fiche d'un joueur,
Clique sur "Accorder sa confiance à…"

Ne travaillez pas plus de deux fois à l'église. Les 3 autres PR nécessaire pour atteindre le niveau 1, vous pouvez les avoir facilement par la confiance des autres. Travaille à la mine de fer à la place. (17 écus au lieu de 5).

===============================================

En pratique :
Voici la première semaine que devrait faire un niveau 0 :

En mangeant 2 jours sur 3 et en travaillant 2 jours à l'église ainsi qu'en demandant 3 points de confiance aux joueurs.
Et comme tout le monde commence le jeu avec 50 écus et 2 pains la première semaine donne :

1er jour -> église (55 écus 1PR) manger 1 pain (de son inventaire)
2eme jour -> église (60 ecus 2 PR) manger 1 pain
3eme jour -> mine de fer (68.5 écus + 8.5 en fin de semaine) rien manger
4eme jour -> mine de fer (69.5 écus + 17 fin semaine) Manger 1 pain acheté à 7.5 écus
5eme jour -> mine de fer (70.5 écus + 25.5 fin semaine) Manger 1 pain acheté à 7.5 écus
6eme jour -> mine de fer (79 écus + 34 fin semaine) ne pas manger
7eme jour -> mine de fer (80 écus + 42.5 fin semaine) Manger 1 pain acheté à 7.5 écus

Ce qui donne déjà en 1 semaine 122.5 écus.

/!\ En théorie, vous pouvez passer niveau 1 avec cette somme, mais ce n'est pas conseillé. Il faudra encore acheter vos animaux et des fournitures pour votre exploitation (couteau, seau ...) Il vaut donc mieux rempiler pour une deuxième semaine de vagabondage et se lancer vraiment à fond niveau 1 la semaine suivante.

===============================================

Comment passer au niveau 1 ?

https://mairielangres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=266

Plus d'infos sur la FAQ, le guide du jeu, le forum officiel, et la mairie de Langres : https://mairielangres.forumactif.com


(merci à Frère Norv pour l'inspiration, à Dotch pour ses corrections)


Dernière édition par le Dim 27 Nov 2005, 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dotch
Visiteur
Dotch


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 05/11/2005

[Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453)   [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) EmptyDim 27 Nov 2005, 19:20

Suhao,

la présentation est bien ,

y a juste un truc qui me chagrine par rapport aux points de confiance

Citation :
2 points peuvent être accordés par semaine, 2 points peuvent être reçus par semaine.

je suis d'accord sur le fait que tu peux donner seulement deux points par semaine, mais en ce qui concerne la réception en ma connaissance il n'y a pas de limite pour cause hier j'en ai reçu 4 et aujourd'hui 2....

Voilà mais c'est très très bien fait

Juste pour t'embêter tu aurais pu mettre ca dans l'ordre suivant :
Citation :
* La plus compliquée : travailler chez un autre joueur
pour un salaire qu'il définit à l'avance (en général 16 écus car c'est le SMIC). Tu ne peux pas postuler à des offres qui exigent certaines compétences que tu n'as pas.

NOUS VOUS CONSEILLONS PLUTOT DE TRAVAILLER A LA MINE DE FER, VOUS GAGNEREZ 1 ECU DE PLUS PAR JOUR !

Clique sur "Village"
Clique sur la Mairie
Clique sur "Offres d'emplois"

* La plus compliquée : travailler chez un autre joueur
pour un salaire qu'il définit à l'avance (en général 16 écus car c'est le SMIC). Tu ne peux pas postuler à des offres qui exigent certaines compétences que tu n'as pas.

Clique sur "Village"
Clique sur la Mairie
Clique sur "Offres d'emplois"

NOUS VOUS CONSEILLONS PLUTOT DE TRAVAILLER A LA MINE DE FER, VOUS GAGNEREZ 1 ECU DE PLUS PAR JOUR !


Mais c'est vraiment pour t'embêter j'arrête pas de faire des compliments sur ce que tu fais sinon ...clin d'oeil

Encore félicitation c'est du beau travail félicitations , si non vagabonds s'en sortent pas avec ça alors là on peut rien faire d'autre lol!

Si juste une autre remarque : j'ai reçu des missives de vagabonds me demandant où ils pouvaient se vêtir peut être faudrait il faire une remarque là-dessus aussi ....

Voilà c'est tout Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://apperault-cassel.forum2jeux.com/index.forum
Suhao
Citoyen d'honneur
Suhao


Nombre de messages : 203
Emploi : ancien Maire de Langres
Date d'inscription : 22/08/2005

[Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453)   [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) EmptyDim 27 Nov 2005, 19:31

très bonnes remarques, je les intègre immédiatement ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

[Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453)   [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) EmptyLun 30 Jan 2006, 23:38

j'ai une amie ancienne vagabonde qui a progressé rapidement en...

mendiant !

elle est à Fougères, en Bretagne, et rien qu'hier, elle a récolté 42 écus en une seule journée. C'est donc aussi un moyen de gagner de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
lamuse
Conseiller Municipal
lamuse


Nombre de messages : 196
Emploi : Représente les boulangers
Date d'inscription : 22/08/2005

[Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453)   [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) EmptyMar 31 Jan 2006, 20:29

Oui mais attention, il me semble que l'on perd 1 PR à chaque fois que l'on mendit
C'est d'ailleurs indiqué dans le guide :
Citation :
A l'église, vous pouvez : - Faire la manche, ce qui diminuera votre réputation.
A faire alors si on a pas encore gagner de PR...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

[Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453)   [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) EmptyVen 03 Fév 2006, 23:02

lamuse a écrit:
Oui mais attention, il me semble que l'on perd 1 PR à chaque fois que l'on mendit
C'est d'ailleurs indiqué dans le guide :
Citation :
A l'église, vous pouvez : - Faire la manche, ce qui diminuera votre réputation.
A faire alors si on a pas encore gagner de PR...

tout à fait vrai ! elle a perdu un PR au passage (qui n'est pas un point de confiance, d'ailleurs)

Du coup, elle est paysanne avec quatre points de réputation, balaise !!

C'est elle : Llynn, ma filleule =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Olaf
Evêque
Olaf


Nombre de messages : 68
Emploi : Le bien de mon prochain
Date d'inscription : 23/08/2005

[Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453)   [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) EmptySam 04 Fév 2006, 04:23

Tout les dimanches je donne 10 écus aux mendiants...

Ce samedi 4 fevrier, nombres de mendiants étant présent sur le parvis de la cathédrale, j'ai distribuer pres de 55 écus aux plus démunis.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
manu95
Lieutenant
manu95


Nombre de messages : 700
Age : 42
Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron
Date d'inscription : 27/04/2006

[Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453)   [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) EmptyDim 11 Mar 2007, 18:56

la mine est plus à 17 mais 15 ecu
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/acueil.msnw
roemmie
Citoyen



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2007

[Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453)   [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) EmptyDim 19 Aoû 2007, 19:07

salut je suis roemie j'ai economiser 90ecus pour devenir vagabond pour demenager et il y a 1 jour je vient de passer vagabond mais je peut pas voyager il me dise que je suis au niveau 0 . je comprend pas pourquoi je peut pas voyager et devenir vagabond sa sert a rien au faite ???

j'atten votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453)   [Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Guide d'accueil du vagabond à Langres (année1453)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Vagabond de Langres
» [Archive] LA CATHEDRALE SAINT-MAMMES DE LANGRES
» Le guide de Langres (plan de la ville)
» Guide du mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Portes de la ville :: Accueil des Vagabonds (niveaux 0) et aide tout niveau :: Hostellerie des Vagabonds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser