La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]

Aller en bas 
+6
Spock
Tamok
Angelina
poljonh
orabh
Aquilane
10 participants
AuteurMessage
Aquilane
Abbesse
Aquilane


Nombre de messages : 291
Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMar 23 Aoû 2005, 15:56

* Bien que modeste, la maison d'Aquilane a été récurée et la paille est fraiche au sol. La table est couverte de bière et de galettes et l'âtre est prête à recevoir la crémaillère pour y faire cuire la première soupe. Aquilane est un peu nerveuse... Elle a bien lancé quelques invitations, mais viendront-ils ? Elle s'active dans son unique pièce en attendant les premiers invités *
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilane.ifrance.fr
orabh
Citoyen d'honneur
orabh


Nombre de messages : 594
Age : 35
Emploi : Administrateur HRP
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMar 23 Aoû 2005, 16:08

Soudain des pas se firent entendre dans la ruelle, et quelques coups furent frappés à la porte, attendant qu'on lui Ouvre, orabh, paysan de son état, répondait présent à l'invitation d'Aquilane.
Lorsque que la porte lui fut ouverte il s'annonça:
-Madame j'ai vu que vous vouliez organiser un petite fête pour fêter votre arrivée dans la citée? me permettrez-vous de m'y joindre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-oblivion.com/
Aquilane
Abbesse
Aquilane


Nombre de messages : 291
Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMar 23 Aoû 2005, 16:10

Avec grand plaisir, Messire Orabh !
Entrez-donc, mettez-vous à l'aise !
Voulez-vous boire quelque chose ? Tenez, prenez déjà cette chope et cette galette !
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilane.ifrance.fr
orabh
Citoyen d'honneur
orabh


Nombre de messages : 594
Age : 35
Emploi : Administrateur HRP
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMar 23 Aoû 2005, 16:13

-Merci beaucoup Madame, c'est avec joie que j'accepte votre galette, rien de pareil pour se sentir à son aise. Attendez-vous encore d'autres personnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-oblivion.com/
poljonh
Citoyen
poljonh


Nombre de messages : 234
Emploi : Eleveur de vaches
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMar 23 Aoû 2005, 16:32

*Poljonh frappe timidement à la porte,il hésite puis pousse le battant lentement. Il est forcément impressionné, cette belle habitation le change de sa mansarde.*
Olah et bien le bonjour Dame Aquilane, salutations Sieur ....Orabh je pense, nous nous sommes croisés si ma mémoire ne fait pas défaut. Mais elle me joue souvent des tours vous savez.
Quelle magnifique demeure! Cela sent le propre et le frais. J'ai ouï dire que vous organisiez une petite festivité pour votre installation. Y acdepterez un pauvre vagabond?
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Citoyenne
Angelina


Nombre de messages : 225
Emploi : Conseillere du Peuple
Date d'inscription : 21/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMar 23 Aoû 2005, 17:12

Angelina avait mis ses plus beaux habits pour rendre visite à la jeune fille.
Elle avait aussi emporté un mêtre à rubans pour prendre ses mesures pour lui faire des habits plus tard... Quelques fruits pour le dessert et elle était prête, elle se dirigeat tranquillement vers la maison toute propre.
Revenir en haut Aller en bas
Tamok
Citoyen
Tamok


Nombre de messages : 1
Emploi : Eleveur de cochons (au bon grain de maïs)
Date d'inscription : 23/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMar 23 Aoû 2005, 18:22

Légèrement en retard pour avoir répondu à son courrier, Tamok se précipite dans la ruelle et cherche des yeux où pouvait avoir lieu la fête. Soudain il vite une Dame élégante qui le précèdait entrer dans une maison sur sa gauche. Celle-ci portait un panier contenant quelques fruits. Peut-être était-ce à cet endroit. Tamok se tint devant la porte, et réfléchi... Il ne possèdait d'autres vêtements que des haillons, et la Dame qui venait d'entrer était si bien habillée ! Réunissant son courage, il frappa sur le battant, et lorsque la porte s'ouvrit il vit qu'il y avait quatre personnes, dont la splendide Dame Aquilane, présente à l'intérieur d'une maison si propre qu'il eut soudain honte de sa vieille cabane où les cochons pouvaient entrer et sortir.

Et ben bien l'bonjour msieur dames ! Comment qu'zallez ? J'suis désolé si j'ai l'air d'un gueux mais les atours sont chers et je n'ai déjà pas de quoi me nourrir convnablement. J'vous ai apporté un ptit quelqu'chose pour la fête ! Il m'restait deux miches de pains chez moi. J'les ai apportées ici ca peut toujours servir non ?

Tamok se sentait quand même mal a l'aise parmis tous ces gens qu'il ne connaissait que très peu... mais il était heureux d'être venu ici !
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMar 23 Aoû 2005, 19:57

La journée était déjà bien entamée, Spock revenait tout juste de la mine. Il passe rapidement chez lui se laver le visage et les main, enfile sa seule chemise. Descend l'impasse puis tourne à droite. Il se tient maintenant devant la porte du N° 5 où semble reigner une bonne ambiance à en juger par les rires qui viennent de l'intérieur. Il frappe ...

- ENTREE, la porte est ouverte

- Bien le bon soir à tous, escusez mon retard !

La seule que Spock a eu le temps d'amener, ceux sont de simples feurs des champs cueillies sur le chemin. Il les offre à Dame Aquilane
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Suhao
Citoyen d'honneur
Suhao


Nombre de messages : 203
Emploi : ancien Maire de Langres
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMer 24 Aoû 2005, 01:07

Suhao apres avoir travailler à son bureau de maire est passé chercher son Eleusis à la maison et arrive enfin

SAlut la dedans ! Oauh, on va se tenir chaud, y a du monde chez Aqui ! et du beau linge !
Bon, c'est pas tout ça, mais ça creuse de bosser assis sur une chaise derrière un bureau, j'ai pas l'habitude moi !

Al bouffe Eleusis !
Mais ou qu'elle est ?

Ah elle papote déja avec la maitresse de maison !

Bonne idée cette crémaillière en tout cas ...

miam, chut, attends Tamok, tu vois bien que le Maire mange, non ?
slup, hum, c'est bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilane
Abbesse
Aquilane


Nombre de messages : 291
Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMer 24 Aoû 2005, 01:20

Citation :
Orabh : Attendez-vous encore d'autres personnes ?
* Aquilane ouvre la bouche pour répondre à Sieur Orabh lorsqu'elle entend frapper timidement à la porte. *
Citation :
Poljonh : Quelle magnifique demeure! Cela sent le propre et le frais. J'ai ouï dire que vous organisiez une petite festivité pour votre installation. Y acdepterez un pauvre vagabond ?
* À ces mots, Aquilane, toute rougissante des compliments sur sa maison s'écrie : *

Messire, oubliez-vous qu'hier encore nous étions voisins dans la misère ! Comment pourrais-je vous refuser l'entrée de ma demeure ? Tenez, installez-vous auprès de Sieur Orabh et acceptez cette chope et cette galette !
Oh, veuillez m'excuser, je m'en vais accueillir Dame Angelina que je vois arriver.

* Elle se tourne alors vers la nouvelle venue. *

Oh, Ma Dame, c'est un tel honneur de vous recevoir dans mon humble maison ! Entrez, je vous en prie et installez-vous ! Je crois que vous connaissez déjà bien le Sieur Orabh ici présent. A ces côtés, vous reconnaitrez sans doute Messire Poljonh. Permettez-moi de vous offrir une chope de bière et une galette. Je vous abandonne, j'entends frapper !

* Elle ouvre sa porte sur le brave Tamok, tout empêtré dans sa gêne et lui sourit joyeusement. *
Citation :
Tamok : J'vous ai apporté un ptit quelqu'chose pour la fête ! Il m'restait deux miches de pains chez moi. J'les ai apportées ici ca peut toujours servir non ?
* Le sourire d'Aquilane se fait encore plus chaleureux à mesure qu'elle prends conscience du malaise de son invité. *

Messire Tamok, nul n'était besoin d'apporter quelque chose ! Je vous en remercie du fond du coeur ! Vos présents sont les bienvenus et ils complèteront à merveille les galettes lorsque la soupe sera prête ! Venez, que je vous présente : vous aurez reconnu Dame Angelina, qui me fait l'honneur de sa présence. Voici ici Messire Orabh et à ses côtés Messire Poljonh. Mettez-vous à l'aise et prenez cette chope et cette galette.

* Aquilane jette un oeil bienveillant sur la petite assemblée, et, un peu intimidée, elle leur déclare : *

Ma Dame, Messires, je vous remercie d'avoir répondu à mon invitation. j'espère que d'autres de nos concitoyens pousseront mon huis ce soir et que nous seront nombreux à nous réjouire de ma nouvelle demeure. Je vous propose d'ores et déjà de pendre cette fameuse crémaillère et d'y mettre à cuire la soupe que j'ai préparé pour ce soir.

* Elle s'approche donc de l'âtre et effectue la pendaison de la crémaillère au-dessus. Elle y accroche un chaudron dans lequel quelques légumes attendent de mijoter. Elle allume ensuite le feu dessous et se retourne vers ses invités. *

Et voilà qui est fait ! Nous n'avons plus qu'à...

* Entendant frappé à la porte, elle s'interromps : *

Entrez ! La porte est ouverte !
Citation :
Spock : Bien le bon soir à tous, escusez mon retard !

Messire Spock ! Quelle plaisir ! Oh, des fleurs, elles sont magnifiques ! Attendez, je vais trouver un pichet où nous pourrons les placer... Voilà !
Venez, prenez place ! Je viens à l'instant d'installer le chaudron au-dessus du feu ! Nous avons du temps devant nous pour discuter avant que ce ne soit prêt ! Tenez, Messire Spock, prenez cette chope et cette galette. Je pense que vous connaissez tout le monde ? Dame Angelina, bien sûr ; Messires Orabh, Poljohn et Tamok. Mais je vois que certaines chopes sont vides ! Allons, n'hésitez pas : reservez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilane.ifrance.fr
Aquilane
Abbesse
Aquilane


Nombre de messages : 291
Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMer 24 Aoû 2005, 01:27

Suhao a écrit:
Bon, c'est pas tout ça, mais ça creuse de bosser assis sur une chaise derrière un bureau, j'ai pas l'habitude moi !
Monsieur le Maire, quel honneur !

* Aquilane recule d'un pas et lui fait une magnifique révérence. *

Je vois que vous être affamé : tenez, prenez une chope et une galette... Non, disons directement trois galettes, cela me semble plus indiqué !
Suhao a écrit:
miam, chut, attends Tamok, tu vois bien que le Maire mange, non ?
slup, hum, c'est bon ...
* En entendant ces mots, Aquilane éclate de rire et laisse le maire à son repas pour s'occuper de ses autres invités. *
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilane.ifrance.fr
Olaf
Evêque
Olaf


Nombre de messages : 68
Emploi : Le bien de mon prochain
Date d'inscription : 23/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMer 24 Aoû 2005, 02:52

Quelqu'un frappait à la porte.
Dame Aquilane se déplaça pour ouvrir à cette heure tardive.
Elle fit quelques pas en arrière en apercevant cette grande ombre noire dans l'encadrement de sa porte.
L'ombre présenta ses hommages à la maîtresse de maison, sa courbette laissa présumé que l'homme portait une armure sous sa grande cape.


-Madame Aquilane je présume ?

Dame Aquilane répondit positivement à cette question, toujours troublée par la présence de cet homme à sa porte à cette heure là.

-Je vous prie d'excuser ma venue à une heure aussi tardive madame, mon seigneur vous prie d'accepter ces excuses mais il ne pourra venir à votre pendaison de crémaillère. Néanmoins, Messire Olaf souhaitait vous faire parvenir ce grand bouquet de fleurs afin de vous exprimer toute sa sympathie.

L'homme sorti un grand bouquet de fleurs et le tendit a Dame Aquilane.

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Bouquetnormal2yy.th

-Je vous prie encore une fois d'excusez ma venue aussi tardive, madame, il m'a fallu galoper un long moment afin d'arriver ici tout en préservant ce présent.
Je ne vais pas m'attarder et vous permettre de regagner votre couche.

L'homme salua Dame Aquilane et se dirigea vers son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Seb81
Citoyen d'honneur
Seb81


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMer 24 Aoû 2005, 11:46

Dans la matinée au retour de son travail à la caserne, Seb81 avançant à la porte de Dame Aquilane pour lui souhaitez la bienvenue et lui accordez le soutien et la fraternité dont tout le peuple de Langres est en devoir d'obtenir.

Il savait que la fête avait durée tard dans la nuit et même jusqu'au petit matin, (ses gardes lui avaient rapporté ses faits du haut de la tour).

Il laissa un petit mot dans un panier rempli de légumes devant la porte de son habitation en signe de parfaite intégration au village.
Revenir en haut Aller en bas
poljonh
Citoyen
poljonh


Nombre de messages : 234
Emploi : Eleveur de vaches
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMer 24 Aoû 2005, 12:11

*Malgré qu'il se fut couché bien tard, Poljonh se leva tôt ce matin. il se dirigea vers la demeure de Dame Aquilane. Le soleil pointait ses premiers rayons sur ce qui allait sans doute être une belle journée. En s'approchant de la porte, il vit un panier et quelques oiseaux prenant leur déjeuner d'une pomme ou d'une poire qui y étaient déposées.*

Parbleu allez vous en maudits volatiles.

*Poljonh les chassa de la main et frappa à la porte de dame Aquilane. C'est en grande forme qu'elle vint lui ouvrir et l'invita à entrer*

Bien le bonjour Dame Aquilane, je viens vouus remercier pour la fête organisée hier. Cela m'a bien réconforté. Mais je vois que les derniers invités vous ont laissé quelques travaux sur les bras. Voulez-vous un peu d'aide pour ranger la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMer 24 Aoû 2005, 14:53

Le coq chantait à peine lorsque Spock sorti de chez lui.
Sans faire bruit, il passe devant le N°5 ou tout était calme, ce qui contrastait avec l'ambiance de la veille ... de la nuit. Encore merci Aquilane !

Puis Spock prend le chemin de la Porte des Terreaux et se dirige à la mine. Bien que payer seulement 17 Ecus, il a décidé d'y travaillé depuis 3 jours maintenant pour le bien de tous car le duché manque toujours de fer.

La journée risque d'être longue car la tête tambourine.
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Dame_Arwen
Citoyen
Dame_Arwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMer 24 Aoû 2005, 14:59

*Dame_Arwen entra timidement avec dans ses mains une tarte aux poires (eh oui, il faut faire écouler le stok de fruits!)*

Bonjour Aquilane! Je suis juste venu faire un petit saut. Je suis désolé ne pas avoir été à votre crémaillère hier soir. Mais j'été très occupée. Vous avez un très jolie maison.

* Elle donna le gâteau à Aquilane et la regarda d'un air bienveillant.*

Pardonnez moi, mais j'ai de nombreuses choses à faire. A bientôt j'espère.

*Dame_Arwen s'en alla, d'un pas léger bien que pressé*
Revenir en haut Aller en bas
Aquilane
Abbesse
Aquilane


Nombre de messages : 291
Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyMer 24 Aoû 2005, 17:58

* Se tournant vers Poljonh, fort occupé à nettoyer la paille au sol : *

Vous avez vu, mon frère ? Dame Arwen, elle-même est venue avec un présent ! Le bouquet du Sieur Olaf ira très bien sur le rebord de cette fenêtre. Il est vraiment très beau !

* En voyant le regard interogateur de Poljonh, elle s'interromps et éclate de rire : *

Mais non, voyons, qu'allez-vous penser ! Je parle du bouquet, bien sûr ! Vous savez bien que je veux consacrer ma vie à Dieu !

* Elle s'active en chantonnant : le bouquet de Messire Spock trouve tout naturellement sa place au centre de la grande table. Prenant la corbeille de légume, elle trouve un petit mot glissé dedans et, la lisant, s'écrit : *

Poljonh, regardez cela ! Savez-vous de qui me vienne ces légumes ? De Messire Seb ! Il n'a pas pu être présent hier soir mais souhaitait quand même me féliciter pour mon emménagement ! Vraiment, avec un homme comme lui dans notre police, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles !
Bon et bien je crois que nous avons fini le nettoyage ! Avant d'aller travailler, que diriez-vous d'une part de cette tarte au poire ? Et je crois qu'il est plus raisonnable de ne boire que de l'eau fraiche ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilane.ifrance.fr
poljonh
Citoyen
poljonh


Nombre de messages : 234
Emploi : Eleveur de vaches
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyJeu 25 Aoû 2005, 10:50

Je ne veux pas vous en priver Dame Aquilane mais offert de si bon coeur je ne peux refuser.
*Poljonh empoigne une part de tarte et l'engloutit comme s'il n'avait plus mangé depuis des jours. Il s'essuie la bouche du revers de la main. *

Sinon comment trouvez-vous notre ville et ses habitants, vous qui, comme moi n'y êtes pas installée depuis bien longtemps....

Par ailleurs vous m'apprenez que vous voulez consacrer votre vie à Dieu....
Quelle sage décision. Et de quelle manière comptez-vous servir le Très haut. Notre Sainte-Mère l'Eglise n'accepte pas encore les Dames comme prêtres à ce que je sache?

Je vous avoue que je me suis égalementengagé dans cette voie, je suis ecuyer dans le Très Saint Ordre des Frères Templiers. Une belle manière de défendre les idéaux de Notre Eglise et les valeurs de la Foi.
Mais je vous avoue que j'ai encore l'esprit bien troublé quant à mon avenir....
Revenir en haut Aller en bas
Aquilane
Abbesse
Aquilane


Nombre de messages : 291
Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyJeu 25 Aoû 2005, 12:39

Poljonh a écrit:
Sinon comment trouvez-vous notre ville et ses habitants, vous qui, comme moi n'y êtes pas installée depuis bien longtemps....
Ma foi, je dois bien avouer que j'ai l'impression d'avoir toujours habité dans cette ville ! C'est sans doute également dû à mon amnésie... Finalement, c'est vraiment vous qui aviez raison : en oubliant notre passé, nous découvrons l'avenir avec tellement de bonheur !

Poljonh a écrit:
Par ailleurs vous m'apprenez que vous voulez consacrer votre vie à Dieu....
Quelle sage décision. Et de quelle manière comptez-vous servir le Très haut. Notre Sainte-Mère l'Eglise n'accepte pas encore les Dames comme prêtres à ce que je sache ?

Oh, mon frère, vous seriez surpris par ce qu'il est possible de faire en étant une femme dans ce bas-monde ! Je me suis renseignée auprès du Saint-Siège et plus d'un ont été interloqués par ce que j'y ai découvert !

À la suite de l'office de Dimanche dernier, le père Dragonis m'a proposé de servir la messe à ses côtés. Je réfléchis encore, mais je pense que je vais sans doute demander à être ordonnée diacre de Langres... Avant sans doute d'ouvrir un couvent... si Dieu le veut.

Mais allons travailler en louant le Ciel de nous avoir fait nous rencontrer et prendre des chemins parallèles.

[Fin du sujet : A vérouiller svp]
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilane.ifrance.fr
Seb81
Citoyen d'honneur
Seb81


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] EmptyJeu 25 Aoû 2005, 13:47

Sujet verrouillé à la demande de Dame Aquilane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]   Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendaison de crémaillère - 5, rue des Chavannes [RP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Autour des remparts de Langres :: A l'extérieur des remparts :: Concours et Fêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser