La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les valeurs d'un Templier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Les valeurs d'un Templier Empty
MessageSujet: Les valeurs d'un Templier   Les valeurs d'un Templier EmptyMer 08 Mar 2006, 20:38

Chers visiteurs et visiteuses,

permettez moi de vous éclairer sur le rôle des Templiers. Ces textes sont repris du Temple :

Les 12 commandements du Templier moderne :


-Souviens-toi toujours de l’exemple des anciens Templiers et des principes de notre Charte.

-Combats sans relâche pour les droits de la personne humaine et la défense des plus faibles et des opprimés.

-Combats aussi pour la sauvegarde des valeurs humaines universelles.

-Commence par t'améliorer toi-même avant de prétendre améliorer les autres et le monde autour de toi.

-Conforme ta vie à tes convictions profondes, sans hypocrisie et en respectant toujours les convictions d’autrui.

-Sois toujours franc dans tes propos et loyal dans ta conduite.

-Sois toujours fidèle à tes engagements et honore la parole que tu as donnée.

-Ne chéris vraiment rien autant que l’amitié et la fraternité.

-Préfère toujours le dialogue et la concertation à l’affrontement et à la guerre.

-Affronte avec courage toutes les difficultés, sachant que c’est d’abord en toi-même que tu trouveras la force nécessaire.

-N’oublie jamais que tes droits et libertés s ‘arrêtent là où commencent ceux d’autrui.

-N’oublie jamais que la valeur d’un être humain repose dans ce qu’il est vraiment, non dans ce qu’il possède ou paraît être.

Que vous soyez homme, ou femme, que vous soyez marié ou non, si vous partagez les valeurs ci-dessus, vous serrez peut être intéressé pour en savoir plus.


Dans ce cas, je vous invite à me le faire savoir ci-dessous ou par MP. Je vous répondrais le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
tonio345
Citoyen
tonio345


Nombre de messages : 23
Emploi : cultivateur de blé conseiller des cultivateur de blé et marchand ambulant ..
Date d'inscription : 20/03/2006

Les valeurs d'un Templier Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs d'un Templier   Les valeurs d'un Templier EmptyVen 24 Mar 2006, 00:05

Je suis tout a fait d'accord avec ces commandements...
Et je voudrais savoir si l'on peut aderer aux cercle des Templiers.. car je trouve que dans un jeu trouver des phrases juste est genial et je voudrait faire partie des Templiers

amicalement

tonio
Revenir en haut Aller en bas
Lilas77
Visiteur
Lilas77


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2006

Les valeurs d'un Templier Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs d'un Templier   Les valeurs d'un Templier EmptyJeu 28 Déc 2006, 17:23

Lilas frappa à la porte de la Commanderie Templière... C Messsir Spock qui lui ouvrit fort étonné...

Bonjour Oups J'espère ne pas vous déranger! Je trouvais le batiment joli, alors je me suis un peu renseignée...
En fait, j'aimerais connaître les différences existantes entre les divers Ordres Chevaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Les valeurs d'un Templier Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs d'un Templier   Les valeurs d'un Templier EmptyVen 29 Déc 2006, 10:04

Chère Lilas,

je suis ravie de vous voir ici mon amie. Votre question ne peut obtenir de réponse aussi simplement.

Je m'explique. Les différents Ordres du Royaume peuvent différer de par leur "alégence" en quelque sorte.
Par exemple, l'Ordre du Saint-Esprit est un Ordre de Chevalerie Royale, qui est donc sous les ordre du Roy et vise à défendre ses intérêts.
L'Ordre des Templiers, vise à servir l'Eglise, et uniquement celle-ci, cet ordre loge à "La Villeneuve du Temple".
Les chevaliers de l'Ordre de Saint-Michel sont dévoués au Roy. Cet ordre a été créé pour contrer la Jarretière anglaise, sous l'étendard du Roy de France.

Il existe beaucoup d'autre Ordre, qui sont plus ou moins reconnus dans le Royaume.

Les Templiers sont amis avec plusieurs d'entre eux. Ainsi, récemment, les Templiers, unis Aux du Saint Esprit et de Saint Michel ont libéré Béziers des griffes des In Ténébris.

Si tu le souhaite, tu peux visiter le Temple, et quand ton choix sera fait, tu pourras t'y présenter.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. D'autres Templiers Langrois pourront également te répondre ils appartienent ou ont appartenu à l'Ordre :
Anakadaï
Barfly
Manu95
Poljonh
Random d'Ambre
Valsky

Manu que tu connais est toujours un membre actif.

Bonne réflexion.

(HRP : je serais absent jusqu'au 7 janvier donc n'hésite pas à questionner Manu)

Si tu veux visiter : http://temple.forum2jeux.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Lilas77
Visiteur
Lilas77


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2006

Les valeurs d'un Templier Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs d'un Templier   Les valeurs d'un Templier EmptyVen 29 Déc 2006, 13:13

L'Ordre du Saint-Esprit et l'Ordre de Saint-Michel sont donc "Royals"... Mais L'Ost aussi...
J'avoue avoir du mal à saisir leur différence et l'interet de leur nombre...

Et qu'en est-il de l'Ordre de Santiago?

Pour la Villeneuve du Temple, pas de souci, j'ai bien compris^^

Lilas décida de suivre les conseils de Spock et d'aller visiter le lieu de rassemblement des Templiers...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Les valeurs d'un Templier Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs d'un Templier   Les valeurs d'un Templier EmptyVen 29 Déc 2006, 13:28

L'Ordre de Santiago, comme les Cisterciens et les Franciscains sont des Ordres Religieux, composés de moines et guidés par l'église.

L'Ordre Templier, lui est composer de Moine-soldats, une sorte d'armée de l'église
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
lodovicus
Citoyen d'honneur
lodovicus


Nombre de messages : 322
Age : 37
Emploi : prêtre
Date d'inscription : 11/03/2006

Les valeurs d'un Templier Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs d'un Templier   Les valeurs d'un Templier EmptyLun 01 Jan 2007, 15:45

Spock a écrit:
L'Ordre de Santiago, comme les Cisterciens et les Franciscains sont des Ordres Religieux, composés de moines et guidés par l'église.

L'Ordre Templier, lui est composer de Moine-soldats, une sorte d'armée de l'église

L'Ordre de Santiago est un ordre militaro-religieux comme les templiers et les teutoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas77
Visiteur
Lilas77


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2006

Les valeurs d'un Templier Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs d'un Templier   Les valeurs d'un Templier EmptyLun 01 Jan 2007, 16:27

Merci, Msg...
Ce que j'aimerais comprendre, c les différences???
Revenir en haut Aller en bas
lodovicus
Citoyen d'honneur
lodovicus


Nombre de messages : 322
Age : 37
Emploi : prêtre
Date d'inscription : 11/03/2006

Les valeurs d'un Templier Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs d'un Templier   Les valeurs d'un Templier EmptyMer 03 Jan 2007, 14:19

Revenir en haut Aller en bas
Lilas77
Visiteur
Lilas77


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2006

Les valeurs d'un Templier Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs d'un Templier   Les valeurs d'un Templier EmptyMer 03 Jan 2007, 15:56

Merci!!! Vous êtes adorable! C'est tout à fait ce que je cherchais...

[HRP: Et 1 forum de + dans les favoris...!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les valeurs d'un Templier Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs d'un Templier   Les valeurs d'un Templier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les valeurs d'un Templier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Autour des remparts de Langres :: La vie à Langres :: Le Bastion des Templiers de Langres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser