La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

3. L'accueil des vagabonds et le suvi des habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spock
Conscience de Langres

Emploi: Templier

MessageSujet: 3. L'accueil des vagabonds et le suvi des habitants   Ven 10 Mar 2006, 22:57

Poljonh a écrit:
3. L'accueil des vagabonds et le suvi des habitants jusqu'au niveau 3.

Dernière édition par le Ven 10 Mar 2006, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spockrr.free.fr
Spock
Conscience de Langres

MessageSujet: Re: 3. L'accueil des vagabonds et le suvi des habitants   Ven 10 Mar 2006, 22:57

L'accueil, l'accueil, l'accueil.

Lorsqu'on arrive dans une ville pour la première fois, il ne faut être perdu, mais se sentir entouré dés les premiers instants.

Je compte pour cela m'entourer de conseillers pour chacun des niveaux. Les nouveaux arrivants devront jouir d'une attention toute particulière, par conséquent, il trouveront toujours à la mairie un message d'information et de conseil pour les aider dans leurs premiers jours.

Il ne faut pas perdre de vue que les vagabonds sont l'avenir de Langres, les paysans en sont les nouriciers, les artisans les batisseurs et les érudits en sont les garant de son essor.

Keltak
Visiteur

MessageSujet: Re: 3. L'accueil des vagabonds et le suvi des habitants   Sam 11 Mar 2006, 00:14

Pour moi, les nouveaux arrivants sont ceux qui sont les plus importants: ils sont les futurs acteurs de la vie langroise.

Ils doivent se sentir chez eux des les premiers jours, ne pas avoir de points d'ombre sur quoi que soit. Pour cela, il n'y a pas cinquante solutions: il faut leur attribuer au moins un conseiller, voir deux car il y des fois des vagues importantes d'arrivants, dont le rôle sera de les renseigner sur tous les sujets, leurs expliquer les tenants et les aboutissants de leurs objectifs. Il y aura tous les jours un conseil pratique qui leur sera adressé à la maire.

Pour les niveaux 1, ils resteront conseillés sur leurs objectifs, leurs choix, leur orientation...
Pour les niveaux 2, il n'y a pas de mesures vraiment particulières si ce n'est que le conseil municipal sera toujours à leur écoute sur leur future orientation au niveau 3 par exemple. Ils disposeront d'un conseiller et en cas de réponse insuffisante, je serai là pour les aider, étant moi même niveau 3.

Pour les niveaux 3, il y aura un conseiller de nommé, bien que ces même niveau 3 soient déja bien développés et connaissent les RR. Nous ouvrirons une salle où les érudits pourront déposer leurs doléances.
orabh
Citoyen d'honneur

Emploi: Administrateur HRP

MessageSujet: Re: 3. L'accueil des vagabonds et le suvi des habitants   Sam 11 Mar 2006, 01:08

Je n'irais pas jusqu'a dire que les lvl0 sont les plus importants, tous les habitants de Langres le sont.
Mais il est vrai que le rôle du conseiller au niveau 0 sera primordial (j'étudie la possibilité de lui fournir des adjoints). Il devra tout d'abord contactez les nouveaux arrivant afin que ceux-ci sachent ou demander conseils et aide. L'outil dévelopé par Tiloux sera très utile de se point de vue. Il devra ensuite veiller à bien les orientés, vers un métier porteur et non pas sur un marché en surproduction.

Pour les niveaux 1 l'aide aura surtout pour but de pouvoir progresser vers le niveau 2, en effet être paysan c'est devoir vendre peu cher pour permettre aux vagabonds de survivre mais avec un champs...

Pour les niveaux 2 l'aide sera beaucoup plus conçise, mise à part une certaine aide pour leurs orientation je ne vois pas quoi faire de plus.

Pour les niveaux 3 enfin, le but serait déjà d'augmenter leurs nombres et surtout de les inviter à rester et à participer à la vie de la cité! (bon la... j'aimerais, je ne promet rien Roulement d'yeux )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univers-oblivion.com/
Spock
Conscience de Langres

MessageSujet: Re: 3. L'accueil des vagabonds et le suvi des habitants   Sam 11 Mar 2006, 11:40

La difficulté pour accueillir convenablement les nouveaux arrivants (niveau 0), est de les connaître dés leur arrivée afin qu'ils ne dépensent pas leur énergie et leur argent dans des achats non prioritaires pour leur début.

Ne connaissant pas l'outil de Tiloux, je ne peux me prononcer sur ces attraits.

robotcop
Conseiller Municipal

Emploi: noblesse d'épée du village de LANGRES

MessageSujet: Re: 3. L'accueil des vagabonds et le suvi des habitants   Sam 11 Mar 2006, 14:21

Bonjour comme promis je participe
Pour répondre ici
Soutenir nos niveaux 0 à progresser dans notre ville de façon à ce qu'ils passent vite ce cap, en les aidant au maximum comme les soutenir à se nourrir à des prix raisonnables pour eux dans les tavernes.( les niveaux 0 sont l'avenir de Langres. Il faut donc les aider, les conseiller dans leur futur élevage ou culture, les accueillir comme le font déjà certaines personnes
Il faut resté à leur écouté donc je préconise de nommé un Conseiller aux niveau 0 qui pourra disposer d'assistants pour l'aider dans sa tâche
Pour ce qui concerne les niveaux 1
Ils faudra promouvoir auprès des niveaux 1 les métiers les plus porteurs pour qu’ils puissent bien gagner leur vie en écoulant rapidement leurs marchandises sur le marché et ainsi faire grimper leurs caractéristiques pour qu’ils puissent très vite accéder au niveau 2.
et pour finir pour les niveaux 3
Laisser les niveaux 3 évoluer, et surtout qu'ils nous transmettent l'expérience qu'ils ont acquiseet surtout pas oublié
qu'ils permettent à Langres d'avoir des Hauts fonctionnaires qui sont très importante dans l'économie de Langres

Noblesse d'épée du village de LANGRES
Ex Maire de Langres
Meuniers
Culture de blé
orabh
Citoyen d'honneur

MessageSujet: Re: 3. L'accueil des vagabonds et le suvi des habitants   Dim 12 Mar 2006, 20:57

En fait il me semble que nous proposons plus ou moins la même chose, tous. Grand sourire
Keltak
Visiteur

MessageSujet: Re: 3. L'accueil des vagabonds et le suvi des habitants   Dim 12 Mar 2006, 21:58

Sur tous les sujets je dirai même Grand sourire
napo76
Conscience de Langres

Emploi: Fan de bûchers

MessageSujet: Re: 3. L'accueil des vagabonds et le suvi des habitants   Dim 12 Mar 2006, 21:59

Est-ce seulement une impression ? Roulement d'yeux

Napo76

Ex fantôme honoraire
Keltak
Visiteur

MessageSujet: Re: 3. L'accueil des vagabonds et le suvi des habitants   Dim 12 Mar 2006, 22:38

je ne crois pas Roulement d'yeux
orabh
Citoyen d'honneur

MessageSujet: Re: 3. L'accueil des vagabonds et le suvi des habitants   Lun 13 Mar 2006, 20:38

Bon au moins sa prouve qu'on ne pourra rien se reprocher, sauf si l'un de nous est de mauvaise fois lol

3. L'accueil des vagabonds et le suvi des habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1