La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Crise chez les charpentiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquilane
Abbesse
Aquilane


Nombre de messages : 291
Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère
Date d'inscription : 22/08/2005

Crise chez les charpentiers Empty
MessageSujet: Crise chez les charpentiers   Crise chez les charpentiers EmptyLun 20 Mar 2006, 23:29

Cher Random,

J'ai un peu l'impression que plus rien ne se vend actuellement sur le marché de notre production... Est-ce une idée ? Que peut-on y faire ?

En allant me promener à la foire du Duché, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun seau non cerclé à vendre... Alors, soit ils se vendent tellement mal que plus personne n'en met en vente, soit il y a peut-être une petite niche... Il suffirait alors de mandater l'un d'entre nous pour aller vendre tous nos seaux sur la foire...
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilane.ifrance.fr
Suhao
Citoyen d'honneur
Suhao


Nombre de messages : 203
Emploi : ancien Maire de Langres
Date d'inscription : 22/08/2005

Crise chez les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Crise chez les charpentiers   Crise chez les charpentiers EmptyMar 21 Mar 2006, 02:03

Aquilane,

les seauxNC ne se vendent plus
le Duché ne rachète plus rien
les autres mairies en ont suffisament en stock aussi

La seule chose à faire à Langres est des grandes échelles à condition que le Maire encourage la cueillette au verger.
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Crise chez les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Crise chez les charpentiers   Crise chez les charpentiers EmptyMar 21 Mar 2006, 12:53

On peut aussi envisager que les charpentiers travaillent moins dans leur échoppe ( un jour ou deux par semaine ). Cela serait rentable pour tout le monde, désengorgement du marché et gain des artisans qui gagneront leur argent "cash" en travaillant à la mine ou chez un employeur par exemple.

Napo76
Revenir en haut Aller en bas
Suhao
Citoyen d'honneur
Suhao


Nombre de messages : 203
Emploi : ancien Maire de Langres
Date d'inscription : 22/08/2005

Crise chez les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Crise chez les charpentiers   Crise chez les charpentiers EmptyMar 21 Mar 2006, 12:57

On peut aussi envisager qu'un charpentier sur deux détruise son échoppe.
ça permet aux autres de travailler normalement, et celui qui a détruit son échoppe ne paiera pas les impots ...
lol
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Crise chez les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Crise chez les charpentiers   Crise chez les charpentiers EmptyMar 21 Mar 2006, 12:58

Euuuh.... Tu dis ça pour moi ? lol lol

Napo76
Revenir en haut Aller en bas
Aquilane
Abbesse
Aquilane


Nombre de messages : 291
Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère
Date d'inscription : 22/08/2005

Crise chez les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Crise chez les charpentiers   Crise chez les charpentiers EmptyMar 21 Mar 2006, 23:26

Le problème, c'est que je travaille déjà très peu dans mon échope !

De toute façon, vu mes finances (proches du zéro absolu), je m'occupe moi-même de mes vaches, ce qui me prends déjà un jour sur trois.
J'essaie de travailler au maximum chez les uns z'ou les autres. Mais bon, j'aimerai bien ne pas mettre deux ans à progresser et là, c'est plus que mal parti !

Quant à détruire mon échope, je ne vois pas comment je trouverai les 500 écus pour la reconstruire après ! Ceci étant, vu que je n'ai pas non plus les moyens de payer les impôts, c'est peut-être une idée à creuser ! Idée
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilane.ifrance.fr
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Crise chez les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Crise chez les charpentiers   Crise chez les charpentiers EmptyMar 21 Mar 2006, 23:39

Cette solution est à étudier longuement et à utiliser avec modération ( j'en ai fait les frais ! :p ). Attention, l'action est irréversible !

Napo76
Revenir en haut Aller en bas
Random d'Ambre
Citoyen
Random d'Ambre


Nombre de messages : 125
Age : 47
Emploi : Eleveur d'ovins ; Tisserand ; Erudit
Date d'inscription : 27/08/2005

Crise chez les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Crise chez les charpentiers   Crise chez les charpentiers EmptyVen 31 Mar 2006, 23:01

Les conseils de Suhao sont tout à fait valable mais il faut annaliser chaque cas en fonction du capital et des revenus annexes.

D'une autre part, je suis tout à fait daccord avec napo, Il faut faire attention à ne pas changer à la légère de profession.

Pour ma part, je ne suis pas dépendant de mon travail à l'échope car le rendement de mes champs est suffisant.

De plus, Je pense que si nous entretenons de bonnes relations avec les forgerons nous pourrons déveloper un marchandage itinérant afin d'écouler les objets ainsi créés dans la champagne, voir le royaume.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://atoudambre.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Crise chez les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: Crise chez les charpentiers   Crise chez les charpentiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise chez les charpentiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Production des charpentiers
» Liste des charpentiers Langrois
» Panneau d'Affichage pour les Charpentiers
» Amis charpentiers, Quels belles barques dites-mois !
» Essayages Chez Gwenh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Chambres de métiers :: Chambre des artisans de Langres :: Charpentiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser