La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Honorius, votre serviteur

Aller en bas 
+8
robotcop
Spock
napo76
Delvine
lamuse
Lea29
Dotch
Honorius
12 participants
AuteurMessage
Honorius
Citoyen
Honorius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2006

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptyJeu 30 Mar 2006, 19:47

Dames et seigneurs, marauds et vagabonds, je vous salue!
J'ai pris mes quartiers depuis quelques jours dans une vieille masure abandonnée, à la sortie de Langres. Mes intentions sont toute pacifiques et je prends doucement mes habitudes fleur . Après un séjour de plusieurs années au coeur de la forêt voisine, je me trouve quelque peu désapointé en ce lieu. Que n'ai je visité les tavernes de Langres lorsqu'elles étaient pleines de monde!
Sachez que je me trouve en ce moment fort mécontent, et malgré une introspection minutieuse, je n'ai pu trouver la cause de ces humeurs.
Lors de mon arrivée, le bon père Didacticiel me proposa son aide; tout accaparé par le colmatage des fuites de mon nouveau toit, je commis l'erreur de ne point le suivre à travers les rues Roulement d'yeux . Est-ce possible de le rencontrer de nouveau?
Dame d'Appérault, Monsieur le Maire, Sieur Spock, habitants de Langres,
je vous donne le bonsoir!

Honorius

Edit: je viens de m'apercevoir que la coutume semble être de se présenter de manière plus approfondie. Voici donc mon histoire.


La grande disette de l'an 1442 me chassa hors la masure familiale à l'âge de sept ans. Affamé, bastonné par la valetaille des riches voyageurs que j'osais approché, je fus finalement enrôlé de force par une horde de bandits de grands chemins.

Réduit à l’état d’esclave, j’effectuais les plus viles besognes, m’affairant comme une ombre afin d’éviter les coups de mes maîtres. Les détrousseurs avaient habilement établi leur campement dans les sous-bois de la forêt de Langres. Oncques âme sensée ne s’y serait aventurée, car grande était la frayeur qu’inspirait ce lieu considéré comme maudit. Gens de magie et autres âmes damnées, disait-on, y faisaient commerce avec le Fourchu. Mes geôliers eux-mêmes n’osaient s’aventurer plus loin que les sous-bois. Une nuit que ces soudards s’étaient avinés plus que de coutume, je surmontai la terreur que m’inspirait la forêt et m’y enfonçai.

Les semaines ou les mois s’égrainant, la solitude et la peur firent bientôt de moi un animal de l’ombre. Me terrant jour et nuit, je me nourrissais des quelques baies et autres végétaux à porté de mon bras. Une nuit, pourtant, je me réveillai en sursaut : au-dessus de moi était penché le visage d’un vieil homme à la longue barbe blanche. L’éclat de la lune rendait cette apparition terrifiante : je ne trouvai aucune vigueur pour m’enfuir. Le vieux, lisant sur mes traits la frayeur qui était mienne, m’adressa un sourire profond et apaisant. Il murmura quelques mots d’une voix douce et me prit dans ses bras. A bout de force, ma conscience m’abandonna.

J’ouvris les yeux alors que le soleil était déjà haut dans le ciel. Ma peau meurtrie était recouverte d’onguents et de pansements de feuilles. Le visage ridé de la veille me sourit de nouveau.

Jour après jour, je m’éveillai de nouveau à la vie. Mon hôte était un vieil ermite avare de paroles. Il me prit cependant en affection et m’éleva comme un fils.

Son érudition était grande : outre les ouvrages et parchemins qui emplissaient sa cahute, il maniait d’étranges mécaniques qui me semblèrent, la première fois que je les vis, objets de magie. Il décida que ma vie n’avait été que néant et que j’étais un nouveau-né. Il disparu un temps parmi ses vélins et en exhuma un Empereur des temps anciens. Il m’en offrit le nom que je porte désormais.

Le sage ermite ne fut point avare de sa science : il m’enseigna la lecture et l’écriture du françois, du grec et du latin, m’appris le nom des étoiles ainsi que leur nature ; il exerça mon esprit aux chiffres ; me démontra que la terre n’était point plate et que le soleil ne tournait point autour. Enfin il me fit lire la bible tout en m’enjoignant de n’en rien retenir que sa philosophie. Dieu, m’enseigna-t-il, n’est qu’une affabulation et l’Eglise est une fieffé harpie qui se nourrit de l’ignorance des hommes.

Après ces violents réquisitoires, mon maître sombrait dans une mélancolie profonde. Ignorant les causes d’un tel abattement, je n’osais point le questionner. Je guettais alors ses murmures nostalgiques, mais jamais je n'en saisi le sens.

Les saisons s’écoulèrent jusqu’à ce que je devienne un homme ; mon maître était devenu un vieillard. Mesurant le temps qu’il avait vécu, il m’annonça un soir sa fin proche. Il m’appela « mon fils » et m’ouvrit son cœur.

Aimé et respecté, il avait contribué par le passé à fonder une confrérie composée d’érudits et de sages. Ils travaillaient ensemble à l’émergence d’un nouvel âge : combattant par la science les croyances obscurantistes, ils voulaient par le Savoir affranchir le peuple de son joug. Hélas, la toute puissante Sainte Inquisition eu tôt fait de les débusquer : lui et ses compagnons furent emprisonnés et soumis à la question. Reconnus coupables de vénérer les dieux anciens, le Tribunal Divin les condamna à être purifiés par le feu. Mon maître dut son salut, ainsi que quelques-uns de ses compagnons, à un prêtre de leurs amis qui su les soustraire à la vigilance des gardes. Il renonça alors à la compagnie des hommes et se perdit dans la forêt de Langres.

« Tu dois maintenant rejoindre tes semblables, m’annonça-t-il. Emploie la science que je t’ai enseignée à de nobles desseins et qui sait ? peut-être mes anciens compagnons ont-ils des fils, des filles qui avec toi prolongeront notre oeuvre. » Il me fit prêter serment, puis ferma les yeux, apaisé.

Au premier jour du printemps le souffle qui l’animait se dissipa. Je lui fit une digne sépulture, visitai une dernière fois sa cahute ; je décidai de tout laisser là. J’emballai une miche de pain dans un mouchoir et me mis en route. Après plusieurs heures de marche, la forêt se fit moins dense. J’en atteignis bientôt la lisière et aperçu le village de Langres, baigné de soleil.

A ceux qui me demandent aujourd'hui qui je suis et d’où je viens, je réponds : «Honorius de Langres, du nom d’un Empereur des temps anciens et d’une forêt maudite, sans argent, sans terre et l’homme le plus heureux du royaume ! »

dodo


Dernière édition par le Mer 05 Avr 2006, 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dotch
Visiteur
Dotch


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 05/11/2005

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:42

Bien le bonsoir à vous Honorius,

soyez le bienvenue dans notre belle petite ville de Langres, j'espère que Langres pourra vous apportez ce dont vous avez besoin.

En espérant vous rencontrez prochainement

Bonne soirée à vous

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://apperault-cassel.forum2jeux.com/index.forum
Lea29
Conscience de Langres
Lea29


Nombre de messages : 631
Emploi : cultive son potager
Date d'inscription : 23/11/2005

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptyJeu 30 Mar 2006, 21:13

Bonsoir Honorius!

Et bienvenue à Langres!

Je peux vous affirmer, par expérience, que ses habitants sont forts chaleureux, et prêts à vous donner de bons conseils.

En attendant de vous croiser, dans une taverne, ou au détour d'un forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/mariebreizh/
lamuse
Conseiller Municipal
lamuse


Nombre de messages : 196
Emploi : Représente les boulangers
Date d'inscription : 22/08/2005

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptyJeu 30 Mar 2006, 21:22

La bienvenue à Langres cher Honorius !

Venez visiter l'une de nos belles tavernes en notre compagnie, et je puis vous assurer qu'après quelques tournées générales offertes par nos soins, vous retrouverez vite le moral et serais de bonne humeur. ivre
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptyJeu 30 Mar 2006, 21:23

Soit le bienvenu en notre charmante ville de Langres, sieur Honorius ! Grand sourire

Si tu as besoin d'aide, nous sommes tous là pour t'aider, et tu peux trouver Sieur Didacticiel ici.

A bientôt dans une taverne, bien animées clin d'oeil, ou sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptyJeu 30 Mar 2006, 22:46

Bienvenue à Langres Honorius.

Au plaisir de te rencontrer dans les tavernes.

Napo76
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptyVen 31 Mar 2006, 07:46

Je te souhaite à nouveau la bienvenue cher Honorius.

Tu trouveras ici (sur ce forum), tous les conseils et l'aide dont tu pourrais avoir besoin. N'hésites pas à nous poser tes questions dont tu n'auras trouvé réponse.

Nous sommes nombreux à oeuvrer pour le bien des Langrois et des Langroises, alors si tu as des soucis, tu auras des réponses.

Et puis le soir, tu verras, les tavernes sont bondées (enfin surtout une clin d'oeil ) et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

Je te souhaite encore une fois la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
robotcop
Conseiller Municipal
robotcop


Nombre de messages : 252
Emploi : noblesse d'épée du village de LANGRES
Date d'inscription : 14/09/2005

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptyVen 31 Mar 2006, 09:53

Bienvenu à toi Honorius
J 'espère que tu sera bien à Langres
et si tu as besoin d'aide
on est à ton service
et surtout tracasse quand les tavernes sont pleine
ça vaut le détour félicitations
Robotcop,Maire de Langres
Revenir en haut Aller en bas
Honorius
Citoyen
Honorius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2006

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptyVen 31 Mar 2006, 19:17

Seigneurs,
Je vous suis reconnaissant de cet accueil chaleureux et vais de ce pas rejoindre votre compagnie dans quelque taverne langroise! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aquilane
Abbesse
Aquilane


Nombre de messages : 291
Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère
Date d'inscription : 22/08/2005

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptySam 01 Avr 2006, 00:24

Bonsoir et bienvenue mon fils !

Pour être heureux, n'oubliez pas de vous rendre aux offices (le mercredi soir et le dimanche).

Et n'hésitez pas, je suis, comme mes concitoyens, à votre disposition pour vous aider dans cette nouvelle vie qui estla vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilane.ifrance.fr
orabh
Citoyen d'honneur
orabh


Nombre de messages : 594
Age : 35
Emploi : Administrateur HRP
Date d'inscription : 22/08/2005

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptySam 01 Avr 2006, 14:50

Bienvenue à vous en notre cité! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-oblivion.com/
Honorius
Citoyen
Honorius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2006

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptySam 01 Avr 2006, 15:07

Dame Aquilane, Sieur Orabh,
Merci pour votre accueil.
En quête de bonheur, n'y a-t-il que l'Eglise qui puisse satisfaire mes humeurs? Et seule l'Eglise, hormis la confiance que l'on peut me porter, peut-elle me conférer la réputation que je crois mériter?
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptySam 01 Avr 2006, 15:20

Pour être de bonne humeur allez donc dans les tavernes boire quelques bières. Et vous rencontrerez ainsi de futurs amis.

Pour les points de réputation, deux jours de travail à l'église vous en donneront deux, puis trois amis peuvent aussi vous accorder un point de confiance.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
Honorius
Citoyen
Honorius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2006

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptySam 01 Avr 2006, 23:42

Mille mercis dame Delvine.
Au plaisir de vous revoir dans une taverne au plancher plus solide! bonds Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptyDim 02 Avr 2006, 13:09

lol
Chuuuuuuuuuuuuut ! Je l'ai pas dit à la tavernière qu'il y avait un trou dans son plancher, je l'ai camouflé avec un tapis clin d'oeil

Bonne continuation parmis nous Honorius.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
tonio345
Citoyen
tonio345


Nombre de messages : 23
Emploi : cultivateur de blé conseiller des cultivateur de blé et marchand ambulant ..
Date d'inscription : 20/03/2006

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptyDim 02 Avr 2006, 23:50

bienvenue honorius....

amicalement

tonio
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptyLun 03 Avr 2006, 02:41

Tá fáilte romhat, Sire Honorius !

J'ai fait votre connaissance à Avalon tout à l'heure, et ce fut un plaisir !

Tá áthas orm bualadh leat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Honorius
Citoyen
Honorius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2006

Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur EmptyMer 05 Avr 2006, 21:04

Un petit edit un peu long sur le premier message...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honorius, votre serviteur Empty
MessageSujet: Re: Honorius, votre serviteur   Honorius, votre serviteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honorius, votre serviteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre conseiller vous souhaite la bienvenue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Portes de la ville :: Guide de la ville :: Présentation des Habitants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser