La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs

Aller en bas 
+3
Spock
Suhao
Gandalf_NIM
7 participants
AuteurMessage
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs Empty
MessageSujet: Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs   Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs EmptyMar 04 Avr 2006, 07:16

Gandalf In Ered Nimraïs

Ce nom aux consonances bien étranges cache un jeune homme, d’assez haute stature, musclé mais sans excès. Gandalf réfléchit toujours avant d’agir, chez lui la pensée précède toujours l'action. Il est prêt à se battre pour une cause juste mais fait tout ce qui est possible pour ne jamais tuer son adversaire, qu'elles que soient les circonstances. L'argent n'a guère de valeur pour lui, sauf si cela lui permet d'aider ceux qui en ont besoin.

Il est né en 1432 dans une petite ville d’un pays lointain appelé Irlande. Dans son village Dun na h-Eoin, sa famille bénéficiait d’un statut spécial. De lointaines légendes parlaient d’un ancêtre, puissant mage, qui aurait contribué à défaire des forces maléfiques. En son honneur, tous les premiers-nés mâles de la famille eurent comme prénom Gandalf. Mais on ne vit pas seulement de légendes, et la famille de Gandalf avait une existence à peu près normale, hormis le respect dont elle était l’objet de la part des autres familles.

Le jeune Gandalf eût donc jusqu’à l’age de 16 ans une vie assez simple, mélange de travail paysan et d’apprentissage des armes. Il faut savoir qu’en Irlande, chaque homme est un soldat et apprend donc à utiliser diverses armes dès son plus jeune age.

Un jour que Gandalf était parti à la chasse en forêt, après avoir marché plusieurs heures, il vît dans la direction de son village une fumée noire et épaisse monter vers le ciel. Il revint aussi vite que possible, pour découvrir carnage et massacre. Dun na h-Eoin avait été attaqué par surprise par une troupe de brigands qui avait massacré tous ceux qui étaient au village. La famille de Gandalf avait été entièrement exterminée.

Sans un mot Gandalf se mit à pourchasser les brigands dans la forêt. Cette forêt il la connaissait par cœur, et avec son arc pouvait toucher une pièce de monnaie à 50 pas, et avec son couteau égorger un homme sans faire le moindre bruit. Un par un il tua les brigands pendant un jour et une nuit. Au petit matin, il tua le chef de la bande qu’il avait gardé pour la fin, dans un combat face à face sans merci. Le brigand était fort, mais la haine qui avait envahie Gandalf, fit qu’il se surpassa et embrocha le scélérat sur son glaive et le laissa agoniser pendant deux bonnes heure.

Puis il se mit à réfléchir… Peu à peu, son calme revint, et il comprit qu’en une journée, il avait tué plus de vingt hommes… La vengeance ne lui apportait nul réconfort, au contraire, le remord taraudait son esprit… Ces hommes qu’il avait tué, avaient certainement femmes et enfants, comment vivre avec cette pensée ?

Il quitta sa terre natale qui ne signifiait plus rien pour lui, traversa une mer avec des pêcheurs pour arriver en Pays de Galle. Ce pays ne lui convint pas, il arriva dans le Royaume d’Angleterre… Mais partout les hommes s’entretuaient pour de futiles et dérisoires raisons…

Il traversa la Manche, débarqua en Artois à Calais. Gandalf était devenu un vagabond vivant de quelques travaux qu’il effectuait parfois, et aussi de la mendicité. Ses vêtements étaient devenu des loques…et cela faisait bien longtemps qu’il avait vendu ses armes pour acheter à manger. Il était prêt à toutes les bassesses pour continuer sa route (sauf tuer).

Il traversa l’Artois, traversa la Champagne et arriva dans un village appelé Langres. Ici se terminait la terre de France, et au delà commencait l’Empire…

Soudain une révélation se fit en lui… Pourquoi chercher une terre idéale où les hommes seraient frères ? Cette terre, ce monde c’est à chacun de le bâtir. Gandalf se dit.

« Ici s’arrête ma route, ici je vais contribuer à créer un monde meilleur, avec l’aide de tous ceux qui le désire aussi. Pour compenser le mal que j’ai fait, maintenant je ferai le bien. »

Et c’est ainsi que peu à peu Gandalf redevint un homme, puis devint un Templier, car il avait trouvé dans l’Ordre les frères qu’il recherchait.

Mais chaque nuit, des cauchemars le hantent, et il revoit les visages des hommes qu’il a tué par colère, par folie… La prière seule apaise son âme, et aussi la pensée que plus jamais, il ne se laissera aveugler ainsi par la haine…et que Dieu lui pardonnera peut-être.

Avec l'Ordre des Templiers, Gandalf a pu s'épanouir et devenir succesivement Commandeur de Champagne, Trésorier Général puis Sénéchal.
Depuis quelques temps Gandalf a été choisi comme Grand Maître de l'Ordre par ses frères et soeurs, mais le pouvoir lui pèse... Il aspire a revenir à une vie plus simple, tout en continuant à servir le Seigneur et l'Eglise Aristotélicienne au sein de l'Ordre...

Son coeur appartient à une jeune Templière, soeur d'arme et d'âme, et son voeu de chasteté devient chaque jour un peu plus lourd à porter...

_________________
Gandalf In Ered Nimraïs
Grand Maître de l'Ordre des Templiers
Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs Banniere
Membre de la Congrégation de Saint Thomas
Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs Saint_thomas
Revenir en haut Aller en bas
Suhao
Citoyen d'honneur
Suhao


Nombre de messages : 203
Emploi : ancien Maire de Langres
Date d'inscription : 22/08/2005

Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs   Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs EmptyMar 04 Avr 2006, 12:23

enchanté et ... bienvenue à Langres !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs   Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs EmptyMar 04 Avr 2006, 13:57

Suhao a écrit:
enchanté et ... bienvenue à Langres !

très drôle... Bon je me suis rendu compte que je n'avais jamais mis ma description... alors je rattrape le retard...

Suhao tu me payeras cela... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs   Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs EmptyMar 04 Avr 2006, 19:13

Cher Gandalf,

Soyer le bienvenu à Langres :p :p :p

Spock se dit que ce Gandalf lui rappelle quelqu'un !
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
tiloux
Conscience de Langres
tiloux


Nombre de messages : 460
Age : 51
Emploi : Recteur de l'université de Champagne
Date d'inscription : 25/08/2005

Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs   Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs EmptyMer 05 Avr 2006, 17:31

bienvenue Gandalf

Tiloux pense que spock a raison quand il etait à langres il connaissait quelqu'un qui portait le meme nom ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiloux.club.fr/index.html
yack
Conscience de Langres
yack


Nombre de messages : 260
Age : 48
Emploi : sur les routes une nouvelle fois, engagez vous qu'ils disait
Date d'inscription : 12/09/2005

Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs   Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs EmptyMer 05 Avr 2006, 18:57

Spock a écrit:
Spock se dit que ce Gandalf lui rappelle quelqu'un ![/i]
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poljonh
Citoyen
poljonh


Nombre de messages : 234
Emploi : Eleveur de vaches
Date d'inscription : 22/08/2005

Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs   Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs EmptyJeu 06 Avr 2006, 00:50

excellent....
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs   Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs EmptyJeu 06 Avr 2006, 08:55

hum hum je vois que certains ont l'esprit moqueur... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aquilane
Abbesse
Aquilane


Nombre de messages : 291
Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère
Date d'inscription : 22/08/2005

Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs   Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs EmptyJeu 06 Avr 2006, 14:29

Mon cher ami,

Vous noterez que je n'ai rien dit (même si j'ai bien rit !) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilane.ifrance.fr
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs   Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs EmptyJeu 06 Avr 2006, 18:11

Bon je vois... c'est une conspiration... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs   Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Gandalf In Ered Nimraïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Portes de la ville :: Guide de la ville :: Présentation des Habitants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser