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 fonctionnement d'une taverne

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2 participants
AuteurMessage
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
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Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
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MessageSujet: fonctionnement d'une taverne   fonctionnement d'une taverne EmptyMer 07 Juin 2006, 20:13

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http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Olaf
Evêque
Olaf


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Emploi : Le bien de mon prochain
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MessageSujet: Re: fonctionnement d'une taverne   fonctionnement d'une taverne EmptyJeu 08 Juin 2006, 08:28

Baruk a écrit:
Je me permets de poster avant tout les réponses aux questions fréquemment posées.

Tout d'abord concernant les "blocages en taverne" : il arrive souvent à des gens de rester "bloqués" dans la taverne, c'ets à dire qu'à un moment donné, un message d'erreur sur une page blanche apparait, parlant du problème de pare feu, alors qu'ils étaient en pleine conversation. Il est alors impossible de rejoindre n'importe quelle taverne pendant une quinzaine de minutes. Solution : attendre un quart d'heure, en priant Aristote que personne ne s'amuse à vous payer soixante verres.

Maintenant à propos de la connexion à la taverne. S'il vous est impossible d'entrer dans une taverne, vérifier que vous vous connexter bien à http://www.lesroyaumes.com, avec les trois "w". Si votre peudo contient des accents, essayez de vous connecter en remplaçant le caractère apr une lettre seimple, par exemple "e" au lieu de "é". Vous pouvez aussi essayer de libérer un des trois ports utilisés par les tavernes. Cependant, il y a de grandes chances que le problème persiste, notamment si vous utilisez un ordinateur public, comme à la fac ou celui de votre bureau. Là encore, priez Aristote pour qu'un miracle se produise, et que vous ayez enfin accès aux tavernes. Pensez aussi à vérifier que vous pouvez lire le flash :wink:

Je regroupe les deux tutoriaux que j'ai rédigé ici, afin qu'ils soient rapides d'accès.


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Les Tavernes dans les Royaumes Renaissants

fonctionnement d'une taverne Taverne

Légende
0- Nom de la taverne, c'est aussi ici qu'appairîtront les messages indinquant l'état d'ébriété.
1- Place du tavernier, lui seul peut occuper celle-ci, cela empêche qu'il se retrouve bloqué bêtement dehors.
2- Place réservé à un noble lorsque les autres places sont occupées.
3- Zone de saisie de texte, se référer à la fin du message.
4- Accepter/refuser l'alcool (ici refus)
5- Consulter les menus proposés (voir de -16- à -20-)
6- Offrir une tournée générale. Si vous vous prenez un vent, c'est que tout le monde refuse l'alcool.
7- Sortir poliment de la taverne, c'est à dire en saluant tout le monde. Si vous fermez simplement la fenêtre en cliquant sur la croix, vous sortirez en grommelant et en claquant la porte.
8- Votre bourse. Attention : si vous faites des achats au marché, la somme dépensée ne sera pas soustraite, vous pourrez ainsi finir par avoir une somme négative !
9- Fenêtre de conversation, les textes bleus sont les actions, là encore référez-vous à la fin du message.
10- Nom du joueur et "bulle" de conversation. Vous voyez ici la dernière phrase qu'a prononcé la personne, ainsi que son nom, qui sert de lien vers sa fiche personnelle.
11- Visage du joueur. Cliquez dessus pour voir le menu s'afficher.
12- Lorsqu'une personne fait une action, le texte apparait aussi en bleu. Cependant, si celle-ci a été réalisé grâce à la fonction "/me", vous ne verrez pas le texte si vous êtes entré plus tard.
13- Offrir un verre à la personne concernée. Si celle-ci refuse l'alcool, une tisane lui sera offerte, et aucun écu ne sera déboursé.
14- Chuchoter quelque chose à la personne. Pour ce faire, il faut tout d'abord cliquer puis ajouter le message après "/chuchoter pseudo" dans al zone de saiei, par exemple "/chuchoter Baruk Bonsoir monsieur le curé !".
15- Le tavernier pourra bientôt expulser un malautru pour le reste de la journée, mais cette option est désactivée pour le moment.
16- Nom des menus (deux maximum)
17- Composition des menus (jusqu'à quatre ingrédients)
18- Prix du menu, en écus. Celui-ci est généralement plus élevé qu'au marché.
19- Commander un menu, la somme sera alors débitée.
20- Fermer la fenêtre des menus.

La zone de saisie
- Pour parler, il suffit d'entrer votre texte et de valider avec la touche "entrer".
- Pour faire une action, c'est à dire écrire en bleu, tapez : "/me suivi_de_votre_texte", par exemple "/me lève son verre à la santé de tous les Lodévois !". Evitez de payer de fausses tournées, le tavernier pourra vérifier en quittant la taverne et en revenant aussitôt.
- Pour offir un verre, la commande "/verre pseudo" fonctionne aussi.



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Créer sa Taverne dans les Royaumes Renaissants

I) Pour construire une taverne, rendez-vous tout d'abord à l'écran Taverne (via le village) et regardez en dessous de la description de la dernière taverne, vous apercevrez le lien.

fonctionnement d'une taverne Tav1



II) Remplissez ensuite les champs Nom et Description, ne réfléchissez pas des heures, car vous pourrez les changer comme bon vous semble. La construction débite automatiquement cent écus.

fonctionnement d'une taverne Tav2



III) Pour gérer sa taverne, il faut retourner à la liste des tavernes, et un lien sera apparu entre la dernière taverne et le lien pour en créer une.

fonctionnement d'une taverne Tav3



IV) Vous pouvez dès à présent paramétrer tout ce que voudrez dans la nouvelle taverne, lisez les explications ci-dessous, en vous rapportant à l'image (très beau montage via Paint n'est-il pas ?)

fonctionnement d'une taverne Tav4

Légende
0- Recettes de la journée. Attention, cela ne représente pas le bénéfice réel, mais le total des ventes. De même, si vous payez-vous même quelque chose en taverne, cela apparaîtra ici.
1- Nom de la taverne. Vous pouvez le changer autnt de fois que vous le voudrez, mais si vous le fait prévenez vos habitués. Si en modifiant ce nom, vous le voyez par la suite avec des antislash (\) dans la liste des tavernes, décconnectez-vous et reconnectez-vous.
2- L'inventaire de l'établissement. Il n'est pas possible de retirer de la nourriture, alors n'en mettez pas trop à la fois. Pour en mettre, allez dans votre inventaire, un lien "déposer dans la taverne" apparait pour certains objets.
3- Description de la taverne. Là encorevous pouvez le changer quand vous voulez, pratique pour faire passer un petit message !
4- Nom du propriétaire, il est impossible de changer de propriétaire, que ce soit par vente ou donnation de la taverne.
5- Nom du tavernier. Vous pourrez embaucher une tavernier, qui n'aura en réalité presque aucun rôle et qui ne recevra rien en contre partie.
6- Prix des boissons. Une bière coûte automatiquement soixante dix deniers (0.70 écu) ; on ne peut pas encore se procurer de vin.
7- Premier menu.
'a' Prix du menu, en deniers. Cela peut aller de cinq (5) à trente (30) écus, si vous ne mettez rien, précisez le, car cela pourrait porter préjudice à de potentiels consommateurs.
'b' Nom du menu, celui-ci apparaîtra dans la carte. Mettez quelque chose en rapport avec sa composition.
'c' Composition du menu. Vous pouvez mettre jusqu'à quatre ingrédients, mais généralement cela se limite à deux, car le prix limite est de trente (30) écus. Vous pouvez par exemple proposer de la viande accompagnée de lait, pour une trentaine d'écus.
8- Deuxième menu. Vous pouvez proposer de zéro à deux menus dans votre taverne.
9- Bouton de validation, tout ce qui aura été modifié sera prix en compte. Pour le changement de tavernier effectif (c'est à dire pour qu'il puisse entrer), il faut attendre quelques minutes.
10- Destruction de la taverne. Attention, si vous faite cela, la reconstruction coutera cent écus.

A savoir...
- Un bière coûte automatiquement soixante dix deniers (0.70 écu) au propriétaire, ainsi une bière vendu soixante quinze deniers (0.75 écu) rapportera 5 deniers. Cela ajoutera cinq deniers dans les recettes de la journée, donc directement le bénéfice fait grâce à la bière.
- Le tavernier a toujours une place réservé, cela peut-être pratique en cas d'affluence. Sachez aussi qu'un tavernier souvent présent attire les clients, utile si vous voulez en attirer.
- Concernant le nom, choisissez quelque chose de peu commun, on adopte souvent la syntaxe [déterminant] [nom] [adjectif], mais rien ne vous empêche d'appeler votre taverne "Chez Père Castor" !
- Enfin, pensez à vérifier régulièrement que les produits sont présents en quantité suffisante, il serait bête de ne pas gagner d'argent lorsque quelqu'un voudrait venir manger chez vous !
- Sachez aussi que vous aurez une taxe hebdomadaire de vingt (20) écus à payer au comté, chose à faire dans la semaine pour éviter une majoration. Il faut donc faire un bénéfice net d'environ trois (3) écus par jour.
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Gwenhwyvar
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MessageSujet: Re: fonctionnement d'une taverne   fonctionnement d'une taverne EmptyJeu 08 Juin 2006, 10:13

Merci Monseigneur, je ne connaissais pas ce didacticiel, il est très complet !

En revanche, elle y a une demande d'accès à un ftp protégé, à quatre reprises. C'est embêtant, ça concerne les quatre images de création de taverne...
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MessageSujet: Re: fonctionnement d'une taverne   fonctionnement d'une taverne Empty

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