La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Production des Forgerons

Aller en bas 
+6
tiloux
thefaralord
Delvine
Colonel Kassad
napo76
manu95
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 10:31

les couteaux se cassent souvent a la premiere utilisation ? Neutre

J'ai limpression que l'élevage des vaches n'est pas si rentable que sa .... :s :s
Revenir en haut Aller en bas
tiloux
Conscience de Langres
tiloux


Nombre de messages : 460
Age : 51
Emploi : Recteur de l'université de Champagne
Date d'inscription : 25/08/2005

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 12:20

disons qu'un peu de chance ça aide aussi Sourire
le mien je l'ai utilisé déjà 8 fois Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tiloux.club.fr/index.html
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 13:01

Colonel Kassad a écrit:
Et je ne vais pas acheter du fer brut, pour faire des couteaux!!!

A ce propos, quel est le bienheureux, qui à transformé du fer, en fer brut,
et le vend 60 écus sur le marché??? lol!
Qu'est-ce qu'on va en faire?? comprends pas

Encore un qui a voulu tester les possibilités de sa forge et qui croit peut-être que des haches sont utiles à Langres. Il veut peut-être qu'on abatte les arbres du verger. comprends pas

Non ! Préservons notre verger ! Préservons notre verger !
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
manu95
Lieutenant
manu95


Nombre de messages : 700
Age : 42
Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron
Date d'inscription : 27/04/2006

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 20:36

fer brut, hache ou épée, les deux sont invendable voir interdit de vente libre pour le second. donc inutile. pour le fer, ben heuuuuuuuuuuu dodo .
ma forge ne tourne plus depuis 3 mois et demi pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/acueil.msnw
Colonel Kassad
Citoyen
Colonel Kassad


Nombre de messages : 61
Age : 60
Emploi : Vacher et Forgeron
Date d'inscription : 11/01/2006

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2007, 08:10

manu95 a écrit:
fer brut, hache ou épée, les deux sont invendable voir interdit de vente libre pour le second. donc inutile. pour le fer, ben heuuuuuuuuuuu dodo .
ma forge ne tourne plus depuis 3 mois et demi pour la ville.


Eh bien moi de temps en temps, je la fait tourner pour la ville, mais j'aimerais bien la faire tourner, au moins, pour moi!!!

Et pour ça, faudrais du Fer!! sos

Pour les couteaux, j'ai remarqué, qu'a chaque fois que je fais abattre
mes vaches dans mes deux champs en mêmes temps, un couteaux casse!!

Et c'est la même chose pour la traite, à chaque fois, un seaux fuis!!

Là, ce matin, encore un couteaux tout neuf qui à cassé!!!! hurle
Revenir en haut Aller en bas
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2007, 10:42

arete de me faire peur colonel, pour un toux nouveaux paysan comme moi, un couteaux, c'est cher ...

Sinon un de mes amis a une mine fer dans son village, Notre cher Maire ne pourrait il pas se mettre en relation avec leur Maire?!
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2007, 16:23

La durée de vie des couteaux reste tres aléatoire. En ce moment, ils m'ont fait 4 abbatages, mais j'ai connu un temps ou mes couteaux cassaient apres une seule utilisation. Et c'est clair que 4 couteaux utilisés une seule fois puis casse, ca met de mauvaise humeur. Mais c'est le hasard
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2007, 16:23

Il y a aussi une mine de fer à Langres :
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=32
"Vous pouvez travailler dans la mine de fer, à l'ouest de Langres, pour un salaire de 15,00 écus"

Le fer récolté par les mineurs revient au Duché qui paye pour l'entretien des mines et verse également les salaires aux mineurs (une partie chaque jour et la deuxième partie le dimanche). Ce fer est d'une part utilisé pour l'entretien de toutes les mines du duché et une autre partie est vendu aux mairies qui elles le revendent sur le marché mairie pour les forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2007, 18:35

dici une semaine, j'allé souvent a la mine! Maintenent j'ai besoin d'avoir rapidement de l'argent ...


Demain, j'iré a la mine alor si sa peut aidé!
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2007, 19:56

L'avantage de la mine, dans les débuts, c'est que l'on a de l'embauche presque assurée si on y vient pas trop tard dans la journée. Avec peu de points de charisme, il est difficile d'obtenir un emploi tres rémunéré. Par contre la mine, comme la moitié de la paye n'arrive qu'en fin de semaine, fait faire se substentielles économies.
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Lieutenant
manu95


Nombre de messages : 700
Age : 42
Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron
Date d'inscription : 27/04/2006

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2007, 20:23

marran mon couteau n'a pas casseer depuis deux mois. j'ai de la chance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/acueil.msnw
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2007, 22:20

oua manu, tu est un petit venard toi sourire ironique Production des Forgerons - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Kassad
Citoyen
Colonel Kassad


Nombre de messages : 61
Age : 60
Emploi : Vacher et Forgeron
Date d'inscription : 11/01/2006

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 11:48

Oui, c'est bien beau tout ça... Mais je ne trouve toujours pas de fer
en vente!! pas d'accord !

"HRP" Je ne voulais pas te faire peur thefaralord, mais j'expliquai une configuration ou cela ce produisais plus souvent...

Et comme le dit guidonius, c'est le hasard... Quoi que...!

Car quand à moi, je pencherais plutôt, soit pour le bug, soit pour l'algorithme spécifique, caché, pour favoriser le commerce, qui se déclencherais si tel ou tel facteurs ne sont plus réunis. Ou alors à déclenchement chronologique.

Enfin ça ne nous empêche pas de jouer, mais c'est rageant, surtout quand il n'y-à pas de fer à vendre, pour les forgerons, ou, plus de couteaux ou seaux à vendre! HRP

Si notre bon maire veux bien nous trouver du fer. Bouquet
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 12:11

Citation :
soit pour l'algorithme spécifique, caché, pour favoriser le commerce, qui se déclencherais si tel ou tel facteurs ne sont plus réunis. Ou alors à déclenchement chronologique.

Ca fait déjà quelque temps que je le soupsonne d'exister cet algorithme, Colonel Kassad. Je vois qu'on a dont eu la meme impression. Et pas que pour les couteaux ou les sceaux, pour le développement des animaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Lieutenant
manu95


Nombre de messages : 700
Age : 42
Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron
Date d'inscription : 27/04/2006

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 12:43

Ben le fer, reste à savoir qui n'en fourni pas, la mairie ou le ducher? et pourquoi?

Napo lors d'un bref passage à mis couteau en vente car il disait qu'il n'y avait plus de fer. une situation qui dure depuis un bon moment. or y a un mois, il aurait pu via le ducher en avoir (et je pense qu'il en a fait la démarche ou alors la je comprend pas) un peu. Enfin plus de couteau cela va agraver la crise des carcasses.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/acueil.msnw
tiloux
Conscience de Langres
tiloux


Nombre de messages : 460
Age : 51
Emploi : Recteur de l'université de Champagne
Date d'inscription : 25/08/2005

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 12:58

j'ai un stock de 5 couteau dans ma propriété dont certain on servi si ça peu dépanner.

envoyiez moi un mail
Revenir en haut Aller en bas
http://tiloux.club.fr/index.html
manu95
Lieutenant
manu95


Nombre de messages : 700
Age : 42
Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron
Date d'inscription : 27/04/2006

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 13:07

moi aussi j'ai quelques reserves, et j'ai un peu fournis avec le ducher le marcher. j'ecoule au compte goutte
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/acueil.msnw
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 16:38

Colonel Kassad a écrit:

Si notre bon maire veux bien nous trouver du fer. Bouquet
Acheté 50 kilos tout à l'heure (enfin, 8 kilos gratuits pour la victoire de Langres aux concours en l'honneur de l'arrivée de la Reyne) au Duché.

J'avais voulu en acheter la semaine dernière mais je n'avais pas réussi à voir Delvine... C'était bien la mairie qui n'en avait plus, c'est réglé maintenant. Et toujours des stocks de couteaux si besoin ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lilas77
Visiteur
Lilas77


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2006

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 20:24

Il faut toujours des seaux?

Je peux mettre ma forge en route si besoin (J'avais fermé boutique car je trouvais qu'il y avait trop de couteaux et de seaux sur le marche et que les prix me paraissaient trop bas...)
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Lieutenant
manu95


Nombre de messages : 700
Age : 42
Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron
Date d'inscription : 27/04/2006

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 22:03

j'en fourni des seau actuellemnt 1 en vente et 3 en élaboration
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/acueil.msnw
Colonel Kassad
Citoyen
Colonel Kassad


Nombre de messages : 61
Age : 60
Emploi : Vacher et Forgeron
Date d'inscription : 11/01/2006

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 13:56

guidonius a écrit:
Et pas que pour les couteaux ou les sceaux, pour le développement des animaux aussi.


HRP Oui, je m'en doute aussi, pour tout bon programmeur qui ce respecte, cet algorithme doit être valable pour tout les produits, pour éviter les situations de blocage.

A moins que, au lieu de l'avoir programmé avec les mains, il l'ai programmé avec les pieds!!! supercontent HRP


Merci pour le Fer, Monsieur le Maire.

J'ai acheté les 2 Kilos de minerais de Fer que j'ai trouvé sur le marché,
car j'ai besoin de refaire des seaux et des couteaux, pour mon usage personnel.

Mais si dans la semaine, je m'aperçois d'un manque de couteaux ou de seaux, sur le marché, je suis disposé à en produire pour palier à ce manque, s'il y-a du minerai de Fer en vente, bien sur.


Colonel Kassad.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Kassad
Citoyen
Colonel Kassad


Nombre de messages : 61
Age : 60
Emploi : Vacher et Forgeron
Date d'inscription : 11/01/2006

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 14:15

tiloux a écrit:
j'ai un stock de 5 couteau dans ma propriété dont certain on servi si ça peu dépanner.

envoyiez moi un mail


Bonjour Ô notre ancien Maire.


HRP Tu peux mettre en vente tes couteaux usagés, car, et c'est bon à savoir...

Lorsque des couteaux usagés, sont mis en vente, leur taux d'usure est remis à zéro!!! sourire ironique

Cela permet de ne pas pénaliser l'acheteur Exclamation

Je suis un forgeron, mais avant tout, un commerçant, je pratique la chose,
quand mes couteaux ne cassent pas trops souvent Exclamation Production des Forgerons - Page 2 Icon_big HRP
Revenir en haut Aller en bas
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 20:48

oui cela n'est pas bete de voter part Colonel Kassad, cela permet de faire des économies, car nous le savons tous: "le temps c'est des écus"

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Kassad
Citoyen
Colonel Kassad


Nombre de messages : 61
Age : 60
Emploi : Vacher et Forgeron
Date d'inscription : 11/01/2006

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007, 21:13

Monsieur le Maire.

Il faudrais mettre un peu de minerai de Fer sur le Marché.

Car je m'aperçois qu'il n'y-a, ce soir, plus qu'un seul seau à vendre, et encore,
à 85 écus... un tel prix est scandaleux !!! hurle

Je veux bien en produire, comme je l'ai déjà proposé Dimanche dernier, mais il faut du Fer... Production des Forgerons - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Lilas77
Visiteur
Lilas77


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2006

Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007, 21:18

Je peux en produire également dans les même conditions.
Je suis à vos ordres, m'sieur Maire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Production des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production des Forgerons   Production des Forgerons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Production des Forgerons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Production des charpentiers
» Liste des forgerons Langrois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Chambres de métiers :: Chambre des artisans de Langres :: Forgerons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser