La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Potagers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Potagers Empty
MessageSujet: Potagers   Potagers EmptyVen 27 Oct 2006, 16:20

Bonjour,

- Déjà est-ce que quel'un pourrait me faire un mini-guide de la culture des légumes ainsi qu'une présentation de la rentabilité d'un champ de légumes ?

Ces deux informations manquent sur ce forum et c'est bien dommage.

Merci.

- Comme vous le savez certainement, la surproduction des légumes touche toute la champagne et Langres aussi. Ils font concurrence aux cueilleurs dont sa récolte représente son seul salaire d'une journée alors que pour un paysan, la récolte des légumes est un plus.

Sur le marché extérieur, les légumes ne sont pas vendables, alors que les fruit sont mieux demandés.

Voilà, pourquoi je rachète peu de légumes.

Il serait bien que la plupart des maraîchers se réorientent.

J'avais déjà fait cette demande de réorientation il y a bien longtemps. Ca n'a pas bougé.
J'ai refait une demande en leur indiquant que 3 maraîchers pourraient bénéficier d'un remboursement des 50 écus de réinitialisation pour s'orienter vers l'élevage de vaches, j'ai eu mes 3 volontaires très difficilement, sans bousculade.

Je ne comprends plus là. Les légumes s'entassent sur le marché. Je continue de demander à ce qu'ils se réorientent vers le blé cette fois-ci, et le nombre de potagers ne diminuent pas. Pourtant certains doivent bien se retrouver avec des stocks énormes de légumes invendus ! comprends pas

...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Potagers Empty
MessageSujet: Re: Potagers   Potagers EmptyMar 31 Oct 2006, 16:20

La plupart les consomment eux-mêmes.

Je ne vois qu'une solution : impôt mais bon, tu n'as pas envie, Léa va me frapper et moi je n'ai rien à faire ici : Fleche
Revenir en haut Aller en bas
Lea29
Conscience de Langres
Lea29


Nombre de messages : 631
Emploi : cultive son potager
Date d'inscription : 23/11/2005

Potagers Empty
MessageSujet: Re: Potagers   Potagers EmptyMar 31 Oct 2006, 22:43

Nan, Napo, je vais pas te frapper.... Tu cours trop vite pour moi.... sourire ironique

Mais, je crois que Del a raison, la reconversion n'est pas une solution puisque'elle entraîneraot une surproduction dans un autre secteur. Et les légumes se feront alors rares.... Il suffit que les maraîchers adaptent leur prix. Je rappelle qu'en vendant à 10, cela permet un salaire pour la journée de 25 écus. En descendant à 9, cela dégage encore 21 de salaire....
Et on peut aussi ne récolter qu'un jour par semaine.... Et s'embaucher chez les autres 6 jours sur 7 si l'on n'est pas artisan.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/mariebreizh/
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Potagers Empty
MessageSujet: Re: Potagers   Potagers EmptyMer 01 Nov 2006, 19:29

Le blé et le maïs sont toujours nécessaires pour la naissance des petites bébettes, n'hésitez pas ! En plus le blé est la culture la plus rentable en premier champ il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potagers Empty
MessageSujet: Re: Potagers   Potagers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potagers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan Potagers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Chambres de métiers :: Chambre Agricole pour les Paysans de Langres :: Cultivateurs de légumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser