La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons

Aller en bas 
+5
manu95
napo76
guidonius
Spock
Ambredragon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ambredragon
Sergent
Ambredragon


Nombre de messages : 381
Emploi : pourchassé par les bûchers...
Date d'inscription : 24/03/2007

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyVen 20 Avr 2007, 18:38

Régulièrement nous essaierons de mettre des annonces pour les éleveurs de cochons ici

Ambredragon
Revenir en haut Aller en bas
Ambredragon
Sergent
Ambredragon


Nombre de messages : 381
Emploi : pourchassé par les bûchers...
Date d'inscription : 24/03/2007

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyVen 20 Avr 2007, 18:43

Chers collègues éleveurs,

essayez pour l'instant de maintenir le prix de la carcasse de cochons à 15.
En effet certains bouchers font des efforts pour baisser le prix de la viande. (aujourd'hui, vu prix de la viande à 17.45).

A 17h40, voilà ce qu'on avait sur le marché

COCHONS PRIX QUANTITE
demi-quintaux de carcasses de cochon 16,00 3
demi-quintaux de carcasses de cochon 15,75 4
demi-quintaux de carcasses de cochon 20,00 1


Il semblerait qu'on puisse produire davantage si le prix de la viande se maintient à ce prix biere
Revenir en haut Aller en bas
Ambredragon
Sergent
Ambredragon


Nombre de messages : 381
Emploi : pourchassé par les bûchers...
Date d'inscription : 24/03/2007

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyDim 22 Avr 2007, 15:46

Oyé, Oyé


La mairie a mis en vente du mais pour compenser le manque de production des cultivateurs de mais à 3.55
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyLun 23 Avr 2007, 08:50

Chers amis éleveurs,

j'ai un champs de maîs qui me permet de récolté 21 sacs tous les 6 jours. Je veins de mettre aujourd'hui même ma récolte en vente à 3,50 Ecus le sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Ambredragon
Sergent
Ambredragon


Nombre de messages : 381
Emploi : pourchassé par les bûchers...
Date d'inscription : 24/03/2007

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyLun 23 Avr 2007, 10:24

Merci Spock,

Eleveurs de cochons, n'hésitez pas, produisez

Ambredragon supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Ambredragon
Sergent
Ambredragon


Nombre de messages : 381
Emploi : pourchassé par les bûchers...
Date d'inscription : 24/03/2007

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyLun 23 Avr 2007, 19:36

chers collègues,

le prix de la carcasse à 19.50 ou à 20 est bien trop chère et si on vend ces carcasses autant se dire que la viande va augmenter bien au delà de ce qui est raisonnable.

Aujourd'hui nous avions 13 carcasses à 15 écus et il n'en reste plus que trois.

Ambredragon
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyMar 24 Avr 2007, 10:48

chers collegues, ne vous étonnez pas si les bouchers n'achetent pas vos carcasses, en même temps vous contribbuez à pousser à la hausse le prix de la viande. Demain je mettrais toute ma viande sur le marché à un prix très compétitif !!!! Faites en autant pour vos carcasses !!!!!! Les prix que j'ai vu ce matin sur le marché sont beaucoup trop élevés!!!
Guidonius, conseiller des bouchers, et éleveur de cochons

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Marche10
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyMar 24 Avr 2007, 11:28

La mairie met en vente dès maintenant : 8 carcasses de cochon à 15,5 écus et 4 carcasses de vache à 31 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Ambredragon
Sergent
Ambredragon


Nombre de messages : 381
Emploi : pourchassé par les bûchers...
Date d'inscription : 24/03/2007

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyMer 25 Avr 2007, 12:48

Chers collègues,

si nous ne faisons pas des efforts au niveau des prix des carcasses de cochons.
Les bouchers vont se tourner vers le stock de la mairie et risquent de monter leur prix.


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyMer 25 Avr 2007, 12:59

napo76 a écrit:
La mairie met en vente dès maintenant : 8 carcasses de cochon à 15,5 écus et 4 carcasses de vache à 31 écus.
La même chose dès maintenant. (notez que ça m'arrange moi, je vide mes stocks à prix intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyMer 02 Mai 2007, 11:15

Citation :
2007-05-02 00:50:02 : Vous avez vendu 7 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,50 écus à Aquilane.
2007-05-02 00:20:02 : Vous avez vendu 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 15,50 écus à Nostradamâ.
Citation :
2007-05-02 04:35:12 : Vous avez acheté automatiquement 8 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 116,00 écus.
Notez que la mairie se fait un écu sur chaque carcasse. Moi, ça me va ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ambredragon
Sergent
Ambredragon


Nombre de messages : 381
Emploi : pourchassé par les bûchers...
Date d'inscription : 24/03/2007

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptySam 09 Juin 2007, 17:34

Ami(e)s producteur (trices) de carcasses de cochons,

élevez ,élevez des cochons, nous manquons de carcasses sur le marché à des prix raisonnables:
entre 15 et 15.50
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Lieutenant
manu95


Nombre de messages : 700
Age : 42
Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron
Date d'inscription : 27/04/2006

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyDim 15 Juil 2007, 13:32

il faut absolument en encourager la fillière élevage
j'ai 3 carcasse depuis mon départ c'est pour dire si mes vaches grossissent extrèmement mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/acueil.msnw
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyDim 15 Juil 2007, 16:35

Et d'une façon étonnante, les carcasses arrivent en 2e position après le blé dans les RA...

Solution : Je remets des carcasses en vente : prix : 15,30 (eh oui, je baisse, je dois avoir quelque chose de bon au fond de moi finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Ambredragon
Sergent
Ambredragon


Nombre de messages : 381
Emploi : pourchassé par les bûchers...
Date d'inscription : 24/03/2007

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyMar 17 Juil 2007, 09:52

Salut la compagnie, un petit tour et puis...

Guido,
pour les carcasses tu remarques que ca ne fait que trois à ces prix là.
Que ce soit pour les vaches ou les cochons il y en a toujours qui mettent des carcasses à des prix fous mais elles ne sont jamais vendues.
Dans toutes les filières on a quelquefois des amplitudes de prix différentes, ca permet de montrer qu'il y a de la diversité...

Par contre il y a du manque c'est certain mais en même temps au moins quand on vend, les carcasses partent. Je me rappelle, douloureux moment où j'ai du attendre 10 jours pour vendre une carcasse Triste...
Et je suis d'accord avec Manu, on a des problèmes pour faire grandir nos bestiaux...
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyMar 17 Juil 2007, 11:54

Et pourtant, levalheru estime que les filières de cochons et de vaches sont correctes, et que c'est le blé et le mouton qui manquent...

J'allais mettre un petit paragraphe sur les importations de carcasses, mais je vais plutôt glisser ça au conseil économique ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Lieutenant
manu95


Nombre de messages : 700
Age : 42
Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron
Date d'inscription : 27/04/2006

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyMar 17 Juil 2007, 21:02

j'ai une vache doduuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!! à 10 jour vache biere
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/acueil.msnw
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyJeu 19 Juil 2007, 12:43

Pour ambre, désolé Ambre, mais je constate qu'aujourd'hui encore il y a 8 carcasses à un prix délirant !!!

Citation :
demi-quintaux de carcasses de cochon 25,00 2
demi-quintaux de carcasses de cochon 24,00 2
demi-quintaux de carcasses de cochon 21,00 3
demi-quintaux de carcasses de cochon 22,25 1

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas là !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeFonpeyrine
Visiteur
DeFonpeyrine


Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2007

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptySam 21 Juil 2007, 13:03

C'est parce que psy est revenu ! Il a fait monter le prix du saucisson en flêche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambredragon
Sergent
Ambredragon


Nombre de messages : 381
Emploi : pourchassé par les bûchers...
Date d'inscription : 24/03/2007

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptySam 21 Juil 2007, 16:05

Triste Triste Triste Triste Triste ils sont fous ces éleveurs, moi aussi j'ai vu Guido,

t'as encore un bûcher de prêt Napo? Je serai curieux de voir qui met les carcasses à ce prix... Je peux utiliser le mandat Napo sourire ironique ?

sinon je leur renvoie un courrier!
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptySam 21 Juil 2007, 19:30

Le courrier, j'allais te prier de le faire, fais, fais mon ami !

Et il n'y a pas de limites de prix, la mairie n'a pas ce droit... :'(

Par contre, pour le bûcher, je me donne tous les droits ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptySam 21 Juil 2007, 20:50

Suffit de leur rappeler que le pix conseiller est de 15,30 écus; que dans d'autres villes on trouve des carcasses à 15 écus, et que la mairie inondera le marché de carcasses s'ils ne baissent pas leurs prix, et qu'on suggèrera aux boucher de ne plus rien leur acheter.

En moyenne, un cochon nourri au maïs pendant 11 jours leur revient à 63,5 écus, ce qui met la carcasse (en admettant qu'ils en tirent 5) à 12,70 ce qui leur laisse tout de même encore une belle marge bénéficiaire.
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptySam 21 Juil 2007, 22:04

choc

Je vais p'tet me mettre au cochon, moi...

Sinon, la mairie fournit des carcasses, oui, mais on doit importer ! Et ces temps-ci, c'est pas vraiment la joie...
Revenir en haut Aller en bas
Ambredragon
Sergent
Ambredragon


Nombre de messages : 381
Emploi : pourchassé par les bûchers...
Date d'inscription : 24/03/2007

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptySam 21 Juil 2007, 23:25

oui mais faut pas oublier le prix du couteau et les 15 ecus à payer à chaque découpage de cochons
Revenir en haut Aller en bas
yack
Conscience de Langres
yack


Nombre de messages : 260
Age : 48
Emploi : sur les routes une nouvelle fois, engagez vous qu'ils disait
Date d'inscription : 12/09/2005

Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons EmptyDim 22 Juil 2007, 04:54

Pour info:
avec comme prix
Sac de Maïs/Seau/ Couteau/Carcasse Vache/ Carcasse Cochon/ Pelote/ Peau/ Lait
3,50 / 48,00 / 18,00 / 31,00 / 15,50 / 12,00 /15,00 /10,00

On a des revenus journalier moyen de
En champs 1
Vaches Cochons Moutons
7,763 7,580 9,103

En champs 2 à peine supérieur a une culture
Vaches Cochons Moutons
3,031 2,419 4,466

NB
(revenu un peu sous évalué pour vaches car je maitrise pas les probabilités conditionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons   Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau d'affichage pour les éleveurs de cochons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Chambres de métiers :: Chambre Agricole pour les Paysans de Langres :: Eleveurs de cochons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser