|
|
| Auteur | Message |
|---|
Delvine Conscience de Langres

Nombre de messages: 1569 Emploi: Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force Date d'inscription: 18/12/2005
 | Sujet: Loi chilou sur le blé Jeu 03 Mai 2007, 13:52 | |
| | Citation: | Arrêté ducal sur le prix du blé
Au vu de la pénurie de blé que subit la Champagne, le Conseil de Champagne fixe désormais le prix du sac de blé à 13 écus maximum, conformément à l'article 1.7.6 du Codex, dit loi Chilou :
| Citation: | | En cas de disette ou de guerre, le Conseil du Duché peut fixer le prix de certaines denrées ou marchandises vitales ou stratégiques sur tout ou partie du territoire. |
Tout contrevenant à cette arrêté pourra être poursuivi pour escroquerie.
Cet arrêté prend effet à sa publication et jusqu'a la fin de la pénurie de blé.
Kurt Wagner de Brizeaux, Duc de Champagne
 |
Monsieur le maire, à partir de quand vous estimez que les bléiculteurs auront été prévenu ? Dès qu'ils en seront informés (courriers et affichage de la mairie), le travail des agents de la prévôté pourra commencer par une surveillance du marché et la mise en application de l'arrêté ducal. Après on lance les procès ... _________________ Un jeune arbrisseau m'a dit : "Tu es ma muse"
Napo m'a dit : "Une bougie de plus, c'est une étoile supplémentaire qui auréole notre Impératrice !"
|
|
 | |
napo76 Conscience de Langres

Nombre de messages: 1857 Emploi: Fan de bûchers Date d'inscription: 10/01/2006
 | Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Jeu 03 Mai 2007, 16:57 | |
| Affichage : hier soir. Courriers, j'ai demandé à Avenan, mais comme je ne sais pas s'il passera bientôt, j'imagine que je vais le faire ce soir... _________________ Ex fantôme honoraire |
|
 | |

Nombre de messages: 1569 Emploi: Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force Date d'inscription: 18/12/2005
 | Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Jeu 03 Mai 2007, 19:51 | |
| Avenan a envoyé les courriers cet après-midi (merci le p'tit trou par la serrure), donc nous, le sergent Ambredragon et moi, passerons à l'offensive demain, que les bléiculteurs aient le temps de se retourner, mais faut aussi leur montrer que la prévôté veille  . En plus Ambredragon est revenu. Le pauvre, à peine sorti de vacances, voilà qu'une surcharge de travail l'attend. _________________ Un jeune arbrisseau m'a dit : "Tu es ma muse"
Napo m'a dit : "Une bougie de plus, c'est une étoile supplémentaire qui auréole notre Impératrice !"
|
|
 | |

| Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Jeu 03 Mai 2007, 19:58 | |
| Bah, vu l'énergie qu'il dépense à vider les chopes à la taverne, il peut bien la canaliser vers la surveillance du prix des sacs de blé !  _________________ Ex fantôme honoraire |
|
 | |
Ambredragon Sergent

Nombre de messages: 381 Emploi: pourchassé par les bûchers... Date d'inscription: 24/03/2007
 | Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Jeu 03 Mai 2007, 20:56 | |
| Non mais, m'sieur le maire  vider des choppes... bah faut bien des fois oublier ses tracas Euh lieutenant, si vous appelez ce que j'ai vécu des vacances, alors moi je suis le futur pape  en tout cas demain je verifie, pas de problèmes |
|
 | |
Avenan Conscience de Langres

Nombre de messages: 460 Age: 22 Emploi: jeune pousse qui pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse ,pousse, pousse, pousse,etc. Date d'inscription: 30/07/2006
 | Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Jeu 03 Mai 2007, 21:53 | |
| J'aurai une question, un bléiculteur qui tenterai de vendre à plus de 13 écus serai poursuivi par la prévoté, mais que risquerai t-il? J'ai cherché sur le Codex, mais je n'ai pas trouvé les sanctions( et oui, les gros volumes de lois, c'est pas mon truc  ). |
|
 | |

| Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 10:45 | |
| Bah, escroquerie, ça peut aller loin... (TOP Del ?) _________________ Ex fantôme honoraire |
|
 | |
Ambredragon Sergent

Nombre de messages: 381 Emploi: pourchassé par les bûchers... Date d'inscription: 24/03/2007
 | Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 11:37 | |
| J'ai une question lieutenant, comment on fait quand on constate que le blé est vendu à plus de 13, comme y a pas moyen d'avoir les noms sauf en les achetant? |
|
 | |

| Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 11:44 | |
| Je dirais en achetant un sac, tu le revendras à la mairie au même prix j'imagine...
Attends les ordres tout de même. _________________ Ex fantôme honoraire |
|
 | |

| Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 11:49 | |
| | Avenan a écrit: | J'aurai une question, un bléiculteur qui tenterai de vendre à plus de 13 écus serai poursuivi par la prévoté, mais que risquerai t-il?
J'ai cherché sur le Codex, mais je n'ai pas trouvé les sanctions( et oui, les gros volumes de lois, c'est pas mon truc ). |
C'est un acte d'escroquerie, qui serait d'abord qualifié de délit léger, donc ils risquent une amende. Après si ils persistent, la peine est aggravée.
Sergent, et bien voilà tu as trouvé la solution. La seule solution est d'acheter un épi de blé par tranche de prix et d'envoyer un courrier au bléiculteur en tord. Napo, tu nous rembourseras les frais de justice ?  _________________ Un jeune arbrisseau m'a dit : "Tu es ma muse"
|
|
 | |
Ambredragon Sergent

| Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 11:50 | |
| Napo, j'attends la réponse, pour être sur que la mairie ne va se désengager... On connaît le maire  |
|
 | |
Ambredragon Sergent

| Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 11:55 | |
| Lieutenant j'achète un de chaque (et y en a beaucoup, puis j'enverrai les courriers Vous pouvez me rappeler quelles sont les sanctions prévus par le codex et de quoi on peut les menacer  |
|
 | |

| Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 11:59 | |
| Ils risquent une amende plus ou moins forte suivant si ils persistent à ne pas écouter ... _________________ Un jeune arbrisseau m'a dit : "Tu es ma muse"
|
|
 | |

| |
 | |
Ambredragon Sergent

| Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 18:44 | |
| Napo,
j'ai acheté 6 sacs de blés
j'en vends directement 5 à 13 à la mairie et 1 sur le marché à 15.80 Si tu es d'accord pour cette solution, fais moi signe |
|
 | |

| Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 19:18 | |
| Atta, tu prends mon msn et on essaie de faire ça ce soir ou demain. _________________ Ex fantôme honoraire |
|
 | |
Ambredragon Sergent

| Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 19:19 | |
| je suis à la taverne de Gwen si tu veux |
|
 | |

| Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 19:24 | |
| Pas possible, la mairie est en négatif (c'est rare que ce soit autant, trois jours qu'elle l'est !  ) et je vais manger ! Quand je ferais le mandat ducal et que je refilerais à la mairie ce que j'ai acheté (pour éviter justement de la remettre en positif), ça devrait pouvoir se faire ! _________________ Ex fantôme honoraire |
|
 | |
Ambredragon Sergent

| Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 19:28 | |
| Ce que je peux faire c'est mettre en vente normalement 5 sur les 6 au marché des particuliers et le 6eme je le garde pour quand tu auras de l'argent Si tu es Ok? |
|
 | |
Gwenhwyvar Conseiller Municipal

Nombre de messages: 848 Age: 30 Emploi: Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire... Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 19:32 | |
| le mieux est encore de mandater le sergent pour qu'il puisse acheter avec les sous de la mairie directement les sacs concernés. ça va plus vite et le sergent n'avance rien. juste une idée comme ça en passant, hein  _________________  Gwenhwyvar uí Fergus, Duchesse de Crécy-en-Brie, Baronne de Boissy-le-Châtel, Capitaine Royale de Champagne |
|
 | |

| Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 19:53 | |
| Ambre si tu veux je te rachète les sacs de blé, ça pèsera moins sur mes finances que sur les tiennes. Et Napo me remboursera quand il pourra  . _________________ Un jeune arbrisseau m'a dit : "Tu es ma muse"
|
|
 | |

| Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 20:43 | |
| L'idée de Gwen est pas mal... Mais faut que je crée un mandat et que la mairie soit en positif... (d'ailleurs, la taverne gagne tellement qu'on risque de passer en positif rien qu'avec elle demain !  Donc j'annule les ventes ! ) Sérieux, on voit ça demain, ce soir je peux pas. _________________ Ex fantôme honoraire |
|
 | |
Spock Conscience de Langres

Nombre de messages: 1283 Age: 41 Emploi: Templier Date d'inscription: 22/08/2005
 | Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 21:00 | |
| Juste une petite idée venant de Vesoul : Si un cas d'escroquerie est avéré (achat par la prévoté pour connaître le vendeur), le Sergent envoit un courier au contrevenant en lui demandant de retirer ses marchandises vendues au dela du prix. Il remet également en vente le produit acheté et demande au contrevenant de le racheter. J'ai honte de le dire, mais j'ai vendu un poisson plus cher que les prix maxi (j'ôvais pô vu m'sieur l'agent  ) et voici la lettre que j'ai reçue. | Citation: | Expéditeur : Goldstar Date d'envoi : 2007-05-04 12:41:05
Vous avez été pris en flagrant délit d'escroquerie. En effet, vous avez vendu à la gendarmerie 1 poisson à un prix de 23 écus, ce qui est interdit par la loi. Le prix maximum autorisé est de 21.50 écus. La mairie de Vesoul a fixé une grille des prix : http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3 Il y a également 6 autres poissons à 23 écus, si ce sont les votres, je vous remercie de les retirer de la vente (chez moi, mes ordres d'achat et de vente, annuler). Je vous somme donc de racheter ce poisson que je remet en vente au prix de 23 écus. Vous pourrez ensuite les remettre en vente à 21.50 écus maximum.
Si dans 2 jours vous n'avez pas répondu à cette demande, un procès sera intenté, avec risque d'amende et de peine de prison. Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat (contactez maitres Sirius7, Zyanya ou Green)
Goldstar, bigadière de Vesoul |
Au moins, ça parait clair !_________________ - Bléïculteur & Boulanger - Trésorier Général des Templiers  |
|
 | |

| Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 21:07 | |
| Clair et concis, ça laisse en plus une chance de se racheter ! Qui vote pour cette solution ? _________________ Ex fantôme honoraire |
|
 | |
Gwenhwyvar Conseiller Municipal

Nombre de messages: 848 Age: 30 Emploi: Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire... Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Loi chilou sur le blé Ven 04 Mai 2007, 21:17 | |
| bonne idée. Au fait, Napo, si tu as besoin de faire un mandat, n'oublie pas (je pense que tu n'as pas oublié une somme pareille cela dit) que je suis mandatée par toi, donc je peux te redonner le mandat pour que tu le fasse pour la prévôté  _________________  Gwenhwyvar uí Fergus, Duchesse de Crécy-en-Brie, Baronne de Boissy-le-Châtel, Capitaine Royale de Champagne |
|
 | |
|