La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Route Langres Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu95
Lieutenant

Emploi: cultivateur de blé, berger et forgeron

MessageSujet: Route Langres Dijon   Ven 06 Juil 2007, 19:11

De part le fait que le chemin entre Langres et dijon est sous la juridiction de la bourgogne, et que ce ducher souhaite traiter à sa façon et lui même tout ce qui se passe sur son territoire, ce qui est de son droit et devoir, nous, officiers de la prévôté de Langres, ne pourront à partir de maintenant, plus prendre de plainte, et monter de dossier sur tout type d'agression ayant eu lieu sur ce chemin.

Les offier de la prévôté de Langres s'en tiendrons à orienter les victimes vers le prévôt de bourgogne et à suivre la procédure indiquer sur ce lien .

la décision est irrévoquable jusqu'à ce que le conseil de champagne et celui de bourgogne aurons statuer sur la situation de ce noeud.

Cette mesure est apliquée avec l'accord du prévôt des maréchaux de champagne.

Conscience de Langres

Emploi: Fan de bûchers

MessageSujet: Re: Route Langres Dijon   Sam 07 Juil 2007, 14:44

C'est bête, j'ai justement deux détroussés sur les bras... J'avais déposé une plainte à la caserne mais bon...

Je suis assez d'accord avec l'idée, excepté le fait que les racquettés n'ont rien demandé et aimeraient bien voir leurs détrousseurs pendus haut et court...

Ex fantôme honoraire
Revenir en haut Aller en bas
tiloux
Conscience de Langres

Emploi: Recteur de l'université de Champagne

MessageSujet: Re: Route Langres Dijon   Sam 07 Juil 2007, 16:10

Aujourd'hui vers 17h
a lire de bas en haut.

Voir le profil de l'utilisateur http://tiloux.club.fr/index.html
napo76
Conscience de Langres

MessageSujet: Re: Route Langres Dijon   Sam 07 Juil 2007, 16:26

Roulement d'yeux

Sans commentaires, sinon que je suis venu en taverne lui expliquer le truc, puisque je lui avais envoyé un courrier comme quoi j'envoyais l'affaire à la caserne.

Enfin, si je devais m'énerver pour des trucs de ce genre, je serais déjà sorti de mes gonds depuis longtemps et bien avant cette histoire...

Ex fantôme honoraire
tiloux
Conscience de Langres

MessageSujet: Re: Route Langres Dijon   Sam 07 Juil 2007, 19:10

c'est vrai que suite a son agression elle paraissait pas très receptive

manu95
Lieutenant

MessageSujet: Re: Route Langres Dijon   Mer 11 Juil 2007, 21:57

pour explication sur cette désision c'est que si on prend la plainte montons un dossier et ançons le proçès, on a vice de procédure,et les brigand en profite bien, les avocats aussi, la bourgogne ensuite viennent nous enfoncer encore plus. résultat on perd tellement de temps que e brigand a droit à la prescription en bourgogne. Si nos voisin sont favorable on va peut etre changer la situation actuelle et augementer 'efficacitée mais pour l'instant j'ai pas envie de revoir la tète de leur prévot revenir nous donner des leçon ici. j'avait déjà depuis très longtemps tirer la sonnette sur le fait que ce noeud était ingerable au niveau procédure, maintenant on ne peut que se plierà la loi de bourgogne.

il y a eux que des relaxer pour vice de procédure et les brigand ne sont plus des crétin paumer sur ce noeud mais des hommes qui connaissent bien les loi de notre duche et celles de nos voisin0. j'en suis navré pour les victime mais prendre la plainte ne serai que les enfoncer encore plus au final.

A la chamapgne et la bourgogne de trouver un vrai terrain d'entente.

Conscience de Langres

MessageSujet: Re: Route Langres Dijon   Mer 11 Juil 2007, 22:36

oui comme explication c'est tous a fait claire et vous avez raison tout les deux dans cette affaire.

Maintenant on peut voir les chose d'une autre manière et c'est comme ça que j'ai toujours fonctionner dans les RR.
Moi je ne sépare par pas l'IRL du RP ainsi que l'IG.
En tant que joueuse elle se sent blessé comme toute victime d'agression et même en cherchant une justice au niveau du jeu c'est aussi elle qui est victime.
Donc il ne suffit pas de lui dire que RP ou IG ont peut rien faire il faut je pense l'accompagner essayer de l'aider d'une autre manière voir la réconforter ou lui dire qu'on ferait l'impossible pour son cas.

Je ne me veut pas critique à votre égard car je ne connais pas la teneur des discussion qui on eu lieu avec elle mais si elle se sent trahi c'est que quelque chose ne fonctionne pas correctement.
Je veux juste jeter les bases d'un réflexion sur l'accueil des victimes quel qu'elle soit.

manu95
Lieutenant

MessageSujet: Re: Route Langres Dijon   Mer 11 Juil 2007, 22:49

je lui ai indiquer conformément les procédure à suivre par la bourgogne, et je pense pas avoir été désagréable, du moins à l'origine car la je peut ditre que en lisant ce genre de choses je suis hors de moi et j'ai pa été gentil cette fois. et si on prend plus du tout de plainte c'est parsuqe la bourgogne le veux et que les choses que j'ai proposer traintent. cette suituation je l'a pointe du doight depuis 11 mois, lmais personne n'en a tenu compte, sauf les brigands.

L'accompagnement, a bourgogne s'engage à le faire, moi je lui ai fourni les information nécésaire et trasmis mes désolation. Je ne peut rien faire de plus. ceci dit je pense que d'autres victime vont encore patir de la situation, puisse son cas remonter au plus vite à nos cher élus.

il est en tout les cas hors de question que je devienne le bouc émissaire du manque de coopération entre la champagne et la bourgogne. j'ai pousser pas mal de geulante à se suget je le répatte mais à par se renvoyer la balle, rien n'a été fait. meme si maintenant j'ai plutot bonespoir pour que ça bouge. le conseil actuel avance lentement mais avance. c'est déjà une victoire en soit.

et puis l'accompagnement que je porte aux victime je crois que c'est la seule à se plaindre, mais demander à une certaine marie : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=180212&start=195

ah oui petit précision je sui à clermont donc je peut pas faire d'acompagnement à la taverne donc par pigeon c'est bien moins simple.

Conscience de Langres

MessageSujet: Re: Route Langres Dijon   Jeu 12 Juil 2007, 08:38

tiloux a écrit:

Je ne me veut pas critique à votre égard car je ne connais pas la teneur des discussion qui on eu lieu avec elle mais si elle se sent trahi c'est que quelque chose ne fonctionne pas correctement.
Je veux juste jeter les bases d'un réflexion sur l'accueil des victimes quel qu'elle soit.

Comme je m'en doutais en écrivant mon message, tu te sent visé et je m'en excuse, bien que je n'ai jamais put déterminé a qui elle en voulait.

Ton post précédent était très clair et celui-ci bien que similaire l'est tout autant.
Ma réflexion est ne peut ont empêcher que d'autre victime se sente dans le même état qu'elle et cela sans devenir désagréable parce qu'il ne veulent rien entendre. Faut pas oublier qu'eux ils souffrent.

Donc quelques solutions à envisager:
Offrir de la part de généreux donateur de langres (ma fortune est estimé a 3 000 ecus ) de payer un objet restant dans l'inventaire très cher.
Leur trouver un emploie pour les aider etc

guidonius
Visiteur

MessageSujet: Re: Route Langres Dijon   Jeu 12 Juil 2007, 10:45

Pour répondre à ce problème récurent du noeud Langre-Dijon. Tout ce que je peux vous en dire, c'est que j'ai déposé une proposition de règlement, au conseil. Bien, celà n'avance pas assez à mon goût et je crois que je commence à les aggacer par mes hurlements pour qu'on finisse par y arriver. Mais je suis tenace et je ne désespère pas. Grand sourire
napo76
Conscience de Langres

MessageSujet: Re: Route Langres Dijon   Jeu 12 Juil 2007, 13:02

tiloux a écrit:

Offrir de la part de généreux donateur de langres (ma fortune est estimé a 3 000 ecus ) de payer un objet restant dans l'inventaire très cher.
Leur trouver un emploie pour les aider etc

La première solution n'est pas tellement envisageable, sauf si la personne rackettée a un mandat (elle a perdu tout ce qu'ele avait sur elle normalement).

La mairie veut bien aider sinon... Pourvu que je sois là et qu'il y ait preuves que la demandeuse ne soit pas un escroc... bof

Ex fantôme honoraire
manu95
Lieutenant

MessageSujet: Re: Route Langres Dijon   Jeu 12 Juil 2007, 17:54

la mairie n'a à mon avis pas à aider les victimes la ou la bourgogne à le devoir de le faire, ce serait bien trop facile et je n'ai gère envie que langres soit un moyen pour la bourgogne d'économiser.

napo ou est passé ta radinerie légendaire comprends pas lol!

nos voisin on été ferme sur le fait que on n'avait pas à monter de dossier et juger de brigand dans leur juridiction, il ont donc la responsabilité des victimes. maintenant à voir par la suite si nos duchés arrievent à trouver meilleur terrain d'entente. je l'espère d'ailleur napo rappelle à la duchesse que c'est un débat qui dois pas etre enterrer clin d'oeil.

mais j'ai déjà aider des victimez avec du travail et des vente de pain à 2 écu à se rétabir un minimum. Mais c'est en tant que templier avant tout.

Sinon pour la vicime tiloux pour information suite à une mise à plat de la situation avec la personne conserner, elle à rouspeter en taverne contre une personnez que je ne sait pas non plus qui lui a dit qu'elle ne savait pas quoi faire. qui, je penseque elle n'était pas dans la prévôté. elle à ensuite une fois mon courrier reçu suivis mon aide. Et j'ai eu l'occasion de bien lui étayer le pourquoi du comment de la complexité de ce noeud. Elle se rendra compte d'elle meme que elle risque de ne jamais voir ce méfait punis malheureusement.

Route Langres Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1