La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aquilane

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilane
Abbesse
Aquilane


Nombre de messages : 291
Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère
Date d'inscription : 22/08/2005

Aquilane Empty
MessageSujet: Aquilane   Aquilane EmptyVen 09 Sep 2005, 00:19

* Aquilane est arrivée le 10 août dans le village de Langres sans aucun souvenir si ce n'est son prénom. C'est une jeune femme d'environ 25 ans qui ne semble pas avoir jamais manqué de rien, ayant du style sans s'en apercevoir, malgré ses haillons. *

Puisque vous souhaitez en savoir un peu plus sur moi, je vous dirai ce qui fait ma vie.
Tout d'abord, je vous avouerai bien humblement que mon souhait le plus cher est de pouvoir m'offrir quelques toilettes digne de ce nom.

* Elle rougit en disant cela et baisse légèrement la tête *

Je suis travailleuse et je vous prie de me croire honnête et bonne aristotélicienne.
Depuis mon arrivée, j'ai essayé de découvrir mon nouveau foyer et d'accueillir les malheureux qui nous arrivent chaque jour. Naturellement, je ne serai jamais à la hauteur de Dame Angelina et de messires Olaf et Spock qui furent la bonté même lors de ma propre arrivée. Qu'ils en soient ici remerciés et loués !

*Le 23 août, Aquilane rendit visite au conseiller du Duc et acquit son premier champs et sa première vache. À cette occasion, elle en dévoila un peu plus sur elle-même :*

Quelques bribes de souvenirs me reviennent de temps en temps, mais ce ne sont que des images d'enfances, rien qui me permettent de reconstituer qui je suis, d'où je viens et surtout de lever le voile sur la raison pour laquelle j'ai perdu la mémoire !
Du reste, si parmi vous, certains ont l'impression de me connaître, je vous en prie, prenez contact avec moi, aidez-moi à retrouver mon passé !

Il semblerait que j'ai été élevée dans un château ou une maison-forte ; ce sont en tout cas les images qui me reviennent. Il y avait d'autres enfants de mon âge, peut-être y a-t-il parmi vous l'un d'eux ? J'ai cru en avoir retrouvé un en la personne du Sieur Poljonh, mais il est également amnésique et la piste s'arrête donc là...

Poljonh a écrit:
Je ne sais si je pourrai vous être d'une grande utilité dans votre recherche de votre passé Dame Aquilane. Comme je vous l'ai dit, je ne vois pas d'images de ma jeunesse ou très peu.... Je sens juste des bribes d'éducation....Je pense savoir lire ou presque, en tous cas, les caractères me sont familiers.... Je pense aussi que je pourrais arriver à écrire mais je n'ai ni parchemin, ni encre.... Je promets de faire tous les efforts pour retrouver ces parts de moi perdues. Mais je suis désolé votre visage, bien que charmant, n'évoque pas de souvenir pour moi.... Mais rassurez-vous, aucun visage ne me rappelle rien....
je comprends que vous soyez troublée par le passé mais pensez à l'avenir. Des cieux plus cléments nous attendent.

* Messire Gandalf promit, quant à lui, que la lumière reviendrait un jour :*

Gandalf a écrit:
Ayez foi en Notre Seigneur, gentille Aquilane, qui saura vous rendre vos souvenirs lorsque le moment sera venu...
La prière est bien souvent le meilleur des remèdes...

* Un peu plus tard, ce même 23 août, décidemment riche en événements, Aquilane obtint de Messire Spock une modeste maison au 5, de la rue des Chavannes. Elle donna une fête pour cette grande occasion dont le souvenir est encore présent ici.
Les premiers temps d'Aquilane auprès de sa vache ne furent pas des plus heureux. Son humeur s'en ressenti et elle devint maussade, elle d'ordinaire si enjouée ! Pour oublier ses soucis, Aquilane s'investit dans la création de la Gazette de Langres au sein de laquelle elle prit notamment la place de maquettiste. Puis elle annonça le 3 septembre :*


Enfin, pour couronner cette semaine, le Ciel m'a fait le bonheur de me montrer ma voie et, après un long temps de reflexion assistée de Monseigneur Moile et du Père Dragonis, me voici ordonnée diacre de Langres. C'est une mission formidable et je compte sur vous tous, mes frères et soeurs, pour m'aider dans cette tâche !

Edit du 8 juin 2006 => remplacement du terme "chrétienne" par "aristotélicienne" !


Dernière édition par le Jeu 08 Juin 2006, 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilane.ifrance.fr
Aquilane
Abbesse
Aquilane


Nombre de messages : 291
Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère
Date d'inscription : 22/08/2005

Aquilane Empty
MessageSujet: Re: Aquilane   Aquilane EmptyLun 03 Avr 2006, 20:18

* Bien des bouleversements ont agités Langres et la Champagne. Mais Aquilane est restée sur la voie d'Aristote et se voit confier la paroisse de Langres par intérim mi-Mars 1454. Elle s'en acquitte humblement ; un peu trop discrètement même au dire de certains... Le 3 avril 1454, Monseigneur Olaf lui offre la consécration de sa vie, ce vers quoi elle tends depuis qu'elle s'est éveillée dans ce village : la voici ordonnée abesse de Langres. Le même jour, un bonheur ne venant jamais seul, Langres reçoit également un diacre : Messire Lodovicus. *
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilane.ifrance.fr
Aquilane
Abbesse
Aquilane


Nombre de messages : 291
Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère
Date d'inscription : 22/08/2005

Aquilane Empty
MessageSujet: Re: Aquilane   Aquilane EmptyLun 29 Mai 2006, 23:57

* Le 24 mai au soir, mère Aquilane se trouve soudain très mal et prends la chambre. Alitée, elle ne sort plus et ne communique avec son entourage que par signe ou en écrivant sur des parchemins. Sa maladie semble lui avoir otée, temporairement du moins, l'usage de la parole.
Le 29 mai, elle fait appeler le notaire et, dans la journée, son échope de charpentier est transformée en boucherie. *



{Merci de ne pas poster ici mais sur la halle}
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilane.ifrance.fr
Contenu sponsorisé





Aquilane Empty
MessageSujet: Re: Aquilane   Aquilane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquilane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Portes de la ville :: Guide de la ville :: Présentation des Habitants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser