La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

salle de catéchisme (1)

5 participants
AuteurMessage
guidonius
Visiteur
guidonius

salle de catéchisme (1) Empty
MessageSujet: salle de catéchisme (1)   salle de catéchisme (1) EmptyDim 16 Déc 2007, 14:03

A part Keira dont nous devons faire la baptème, voici une nouvelle session de catéchisme. J'attend les inscriptions avant de commencer le cours. Je souhaite que vous vous présentiez et doniez vos motivations pour demander le baptème.

Dernière édition par le Mar 05 Fév 2008, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloÿse
Citoyen
Eloÿse

MessageSujet: Re: salle de catéchisme (1)   salle de catéchisme (1) EmptyLun 17 Déc 2007, 20:11

Eloÿse qu'un badaud avait dirigé par ici, se rendit à la salle de demande de baptème. Evidemment, avant d'y pouvoir accéder, elle se devait de connaitre au mieux le livre sacré des Vertus. C'est pourquoi elle approcha du Père Guidonius, et se présenta.

Mon Père, moi qui suis arrivé depuis peu dans ce village j'aimerais beaucoup pouvoir suivre cette session. Le Très Haut est Tout, et je veux me rapprocher de son Infinité, comprendre les grandes questions de ce monde .. et faire partie de cette grande famille qu'est l'Eglise Aristotélicienne.

La jeune femme baissa la tête avec une légère honte _quoi qu'on ne puisse dire que cette faute lui incombât_ avant d'ajouter :

Mes parents on négligé de me faire suivre cet enseignement, mais ils m'ont appris à lire, et écrire et aussi, un peu à compter, ainsi je pense pouvoir apprendre ! Si vous m'en donner la chance ...

Puis elle releva la tête, son visage illuminé d'un léger sourire

Me donnerez vous cette chance mon Père ?
Diredawa
Citoyen

MessageSujet: Re: salle de catéchisme (1)   salle de catéchisme (1) EmptyMar 18 Déc 2007, 15:37

Suite à sa rencontre avec Messire Guidonius, hier en taverne, Diredawa se rendit au presbytère afin de se renseigner sur les possibilités d’être baptisé en début d’année prochaine.

Cette démarche spirituelle se justifiait par un désir sincère de se rapprocher du Très Haut, se familiariser avec le Livre des Vertus afin de ne pas sombrer dans les ténèbres de l’Erreur … un projet de mariage avec sa douce et tendre Lali n’était également pas étranger à cette quête spirituelle.
Neottie
Citoyen

MessageSujet: Re: salle de catéchisme (1)   salle de catéchisme (1) EmptyMer 19 Déc 2007, 15:28

Bonjour, je voudrais me faire baptiser .

Mes motivations ? ben la religion aristolicienne est une religion d'etat obligatoire donc le bapteme est obligatoire.
Il faut etre baptise pour se marier
il faut etre baptisé pour faire de la politique, nombreuses sont les listes ducales qui sont invaldées parce qu'elles avaient des non-baptises sur elle.
Comme j'aimerais vivre ma vie pleinement et sans etre genée par quoique ce soit, je me mets en regle.
Keiradesvala
Citoyen
Keiradesvala

MessageSujet: Re: salle de catéchisme (1)   salle de catéchisme (1) EmptyMar 01 Jan 2008, 17:42

He guidonius ... je suis dsl ... euhm quand est-ce que tu pourais me baptiser ???????????????????????????????
et surtout je suis dsl pour mon retard !!!! Oups
guidonius
Visiteur
guidonius

MessageSujet: Re: salle de catéchisme (1)   salle de catéchisme (1) EmptyVen 25 Jan 2008, 13:57

Bonjour à tous,

je vous prie de bien vouloir me pardonner. Les événements récents m'ont beaucoup perturbé, mais j'ai manqué à mon devoir premier qui est de vous ader à marcher sur les voies tracées par Aristote. Les cours de catéchismes vont donc reprendre. Ainsi que les baptèmes qui attendaient.

Lali et Keira, je suis vraiment honteux de vous avoir laisser ainsi.
Keiradesvala
Citoyen
Keiradesvala

MessageSujet: Re: salle de catéchisme (1)   salle de catéchisme (1) EmptyVen 25 Jan 2008, 23:02

Pense en entrant dans la classe de cathé
mon dieu un incendie ... encore ... pfff oublie sa !

[b]Euh Guidonius ... je t'ai envoyé mes réponse et j'ai déja le texte pour mon baptème ... j'aimerais bien savoir si je peut enfin être baptisé ?
sa urge !!! Triste Triste j'aimerais bien me marié ! ... éhéh
Diredawa
Citoyen

MessageSujet: Re: salle de catéchisme (1)   salle de catéchisme (1) EmptySam 26 Jan 2008, 14:53

Voilà qui était drole ... Lali et Diredawa s'étaient fait baptisés par le curé de Saint Dié, il y a deux jours !!

Bonjour Diacre

Ne vous excusez pas, je comprends votre indisponibilité des dernières semaines. Lali et moi sommes déjà baptisés ... la cérémonie a été célébrée par le Père Brottos de Saint Vamer, Curé de Dié ... nous ne pouvions plus attendre ... j'espère que vous comprenez ... l'appel d'Aristote était très fort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salle de catéchisme (1)   salle de catéchisme (1) Empty

salle de catéchisme (1)
Page 1 sur 1