| liste des personnes souhaitant la confirmation | |
|
+7Random d'Ambre lamuse Suhao Melani orabh Amro de Champagne poljonh 11 participants |
Auteur | Message |
---|
poljonh Citoyen
Nombre de messages : 234 Emploi : Eleveur de vaches Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: liste des personnes souhaitant la confirmation Mar 29 Nov 2005, 14:02 | |
| | |
|
| |
Amro de Champagne Citoyen d'honneur
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation Mar 29 Nov 2005, 14:31 | |
| Amro se signa ne entrant dans la cathédrale. Il alla voir le père Poljonh et s'adressa à lui en ces termes :
Mon père, je désirerais recevoir la confirmation de la part de l'archevêque de Champagne. | |
|
| |
orabh Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 594 Age : 35 Emploi : Administrateur HRP Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation Mar 29 Nov 2005, 16:39 | |
| Orabh s'approcha du registe, et signa d'une écriture rude mais claire, sans tache | |
|
| |
Melani Maître ès torture
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation Mar 29 Nov 2005, 18:26 | |
| Melani se signa, de même que le registre. | |
|
| |
Suhao Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 203 Emploi : ancien Maire de Langres Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation Ven 02 Déc 2005, 00:16 | |
| cher Père Poljonh,
je désire ardemment être confirmé dans ma foy, qu'elle m'accompagne tous les jours de ma vie et dans l'au dela ! | |
|
| |
poljonh Citoyen
Nombre de messages : 234 Emploi : Eleveur de vaches Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation Mar 06 Déc 2005, 11:28 | |
| Très bien, je fais part de vos quatre demandes à son Eminence Fredstleu et je vous tiens au courant. S'il y a d'autres demandes.... | |
|
| |
lamuse Conseiller Municipal
Nombre de messages : 196 Emploi : Représente les boulangers Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation Mar 06 Déc 2005, 20:17 | |
| Je viens également faire ma demande pour la confirmation. | |
|
| |
Random d'Ambre Citoyen
Nombre de messages : 125 Age : 47 Emploi : Eleveur d'ovins ; Tisserand ; Erudit Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation Mar 04 Avr 2006, 22:56 | |
| Random d'Ambre s'aprocha du lutrin sur lequel était posé le registre et y inscrit ces quelques mots:Une question me tourne dans la tête depuis un certain temps. Dois-je confirmer mon engagement au sein de notre mêre l'église? Je pense avoir été batisé étant jeune. Car mes parents étaient très pieux. De même, je suis ecuyer au sein de l'ordre de templier depuis un certain temps. Faites moi savoir se que je doit faire. Merci d'avance! Random d'Ambre (voir le lien qui suit pour une partie de mon histoire qui sera mis à jour d'ici peu de temps : http://bressuire.rr.chez-alice.fr/cariboost2/ ) Dans lattente d'une réponse de notre diacre Aquilane, Random, après un signe de croix, retourna à ses activités. | |
|
| |
lodovicus Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 322 Age : 37 Emploi : prêtre Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation Jeu 06 Avr 2006, 14:19 | |
| Lodovicus vit qu'une nouvelle demande était inscrite sur le registre des demandes de confirmation. C'était une interrogation que se posait Random d'Ambre, sur ses engagements dans l'Eglise. Il lui envoya donc un message: - Citation :
- Mon frère,
Comment resentez vous la foi en Dieu? En effet, la confirmation est un engagement envers Dieu, par l'intermédiaire de Notre Sainte Mère l'Eglise. Croyez vous au fond de vous en Dieu? Je pense que oui, sinon vous n'auriez pas écrit ce mot à l'Eglise. Mais les sacrements ne sont pas les seuls actes d'un chrétien, le chrétien s'engage envers Dieu dans tout les moments de sa vie. Je pense donc que vous devez demander la confirmation, si pour vous, elle est utile à vous sentir chrétien, mais elle n'est pas absolument nécéssaire pour l'être. | |
|
| |
napo76 Conscience de Langres
Nombre de messages : 1857 Emploi : Fan de bûchers Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation Jeu 15 Juin 2006, 23:09 | |
| Napo76 pensa qu'il était baptisé. Fort bien mais il y a encore d'autres étapes dont celle de la confirmation. C'est pourquoi il vint faire sa demande à Mère Aquilane. | |
|
| |
Aquilane Abbesse
Nombre de messages : 291 Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation Ven 16 Juin 2006, 02:47 | |
| Bonsoir mon ami ! C'est un plaisir de vous recevoir ! - napo76 a écrit:
- Napo76 pensa qu'il était baptisé. Fort bien mais il y a encore d'autres étapes dont celle de la confirmation. C'est pourquoi il vint faire sa demande à Mère Aquilane.
Mère Aquilane eut l'air un peu étonnée de cette demande puis son visage s'éclaira d'un seul coup :Ah mais bien sûr ! Vous parlez de la cérémonie qui avait lieu il y a de cela quelques années ! En fait, c'est suite aux pertes d'archives innombrables. Il était impossible à l'Église Aristotélicienne de les reconstituer entièrement. Il fut donc proposer aux paroissiens dont le certificat de baptême avait été égaré de procéder à une "confirmation" de leur baptême. En tout cas, de nos jours, cela n'a plus beaucoup court... Mais si jamais la Curie devait, dans sa grande sagesse, nous proposer ce sacrement, je saurai me souvenir de votre volonté ! - Jeandalf a écrit:
- ur être baptisé est... de ne pas l'être déjà. Si par hasard le futur baptisé l'est déja... Si c'est dans l'église Aristotélicienne on peut par contre faire une confirmation du baptême. (C'est l'idéale si le baptisé à déjà pour des raisons RP signalé avoir été baptisé)
À ce jour, la confirmation n'existe pas en tant que sacrement supplémentaire, mais a servi au moment de la transition vers l'EA nouvelle génération à "rattraper" les RP de tout le monde...[/HRP] | |
|
| |
Nombre de messages : 1857 Emploi : Fan de bûchers Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation Ven 16 Juin 2006, 08:46 | |
| [HRP]AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaahhhh ! D'accord d'accord ! Merci de l'information ma Mère, je croyais que c'était une étape supplémentaire après le baptème comme actuellement dans le dogme chrétien. Merci bien ! [/HRP] | |
|
| |
Olaf Evêque
Nombre de messages : 68 Emploi : Le bien de mon prochain Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation Sam 17 Juin 2006, 21:12 | |
| (( hehe non l'aristotélicisme est désormais très différent de la vie réelle avec le christianisme)) | |
|
| |
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation Sam 17 Juin 2006, 21:28 | |
| [Merci de l'info ! Donc je laisse tomber ? ] | |
|
| |
lodovicus Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 322 Age : 37 Emploi : prêtre Date d'inscription : 11/03/2006
| |
| |
Olaf Evêque
Nombre de messages : 68 Emploi : Le bien de mon prochain Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation Dim 18 Juin 2006, 11:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation Dim 18 Juin 2006, 15:46 | |
| [Poussez pas poussez pas !!! ] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste des personnes souhaitant la confirmation | |
| |
|
| |
| liste des personnes souhaitant la confirmation | |
|