| Mais ou est le Curé? | |
|
+10Dotch Lea29 Melani Gwenhwyvar lodovicus Suhao Spock napo76 lamuse Random d'Ambre 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Random d'Ambre Citoyen
Nombre de messages : 125 Age : 47 Emploi : Eleveur d'ovins ; Tisserand ; Erudit Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Mais ou est le Curé? Dim 05 Mar 2006, 12:49 | |
| En allant à la messe, j'ai constater que le curé n'était pas là. Que se passe-t-il? | |
|
| |
lamuse Conseiller Municipal
Nombre de messages : 196 Emploi : Représente les boulangers Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Dim 05 Mar 2006, 20:13 | |
| Il n'a pas encore été nommé pour Langres. Mais d'après les bruits qui courent, il semblerait qu'Olaf devrait nommer Lodovicus comme curé... J'espère que cela sera fait rapidement. | |
|
| |
napo76 Conscience de Langres
Nombre de messages : 1857 Emploi : Fan de bûchers Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Dim 05 Mar 2006, 20:49 | |
| Enfin un curé ! Napo76 | |
|
| |
Random d'Ambre Citoyen
Nombre de messages : 125 Age : 47 Emploi : Eleveur d'ovins ; Tisserand ; Erudit Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Dim 05 Mar 2006, 22:11 | |
| Merci chère Lamuse pour votre réponse rapide. | |
|
| |
Spock Conscience de Langres
Nombre de messages : 1283 Age : 53 Emploi : Templier Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Dim 05 Mar 2006, 22:50 | |
| Ainsi, la cathédrale St Mammes ne sera plus vide.
Nous pourrions organiser un bon accueil pour la venue de notre nouveau curé ? | |
|
| |
Suhao Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 203 Emploi : ancien Maire de Langres Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Mar 07 Mar 2006, 01:53 | |
| ben désolé de vous décevoir, mais vous pouvez encore attendre un peu ... Pour plus d'infos contactez Olaf. | |
|
| |
lodovicus Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 322 Age : 37 Emploi : prêtre Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Sam 11 Mar 2006, 19:56 | |
| Il est vrai que l'on parle de moi comme votre prochain prêtre mais je vais vous décevoir en vous annonçant qu'un prêtre doit être au niveau 2, niveau que je ne pourrais atteindre au mieux dans 1 mois et demis avec une aide financière. Autant dire que pour l'instant, il vaudrait mieux trouver quelqu'un d'autre ou être patient!
Dernière édition par le Dim 16 Avr 2006, 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
Suhao Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 203 Emploi : ancien Maire de Langres Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Sam 11 Mar 2006, 20:15 | |
| Lodovicus, prenons exemple sur notre cher évêque et soyons patients. (faudra pas s'étonner si des spinozistes s'installent à Langres après ça ...) | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 37 Emploi : prêtre Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Sam 11 Mar 2006, 20:22 | |
| Oh je suis patient, et je suis prêt à supporter la charge que l'on me confiera le moment venu. | |
|
| |
Nombre de messages : 1283 Age : 53 Emploi : Templier Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Sam 11 Mar 2006, 20:32 | |
| J'ai eu récemment u long entretien avec Monseigneur Olaf,
La patience devra effectivement être de mise.
Cependant Lodovicus, une aide financière des Langrois pourrait vous permettre d'accéder plus vite au niveau 2 non ? | |
|
| |
Gwenhwyvar Conseiller Municipal
Nombre de messages : 848 Age : 43 Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire... Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Sam 11 Mar 2006, 20:34 | |
| - Suhao a écrit:
- Lodovicus, prenons exemple sur notre cher évêque et soyons patients.
(faudra pas s'étonner si des spinozistes s'installent à Langres après ça ...) les spinozistes ? pas avant le 17e siècle à priori | |
|
| |
Suhao Citoyen d'honneur
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Sam 11 Mar 2006, 20:49 | |
| pour ton info, y en a plein dans les Royaumes ... actuellement ! | |
|
| |
Melani Maître ès torture
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Sam 11 Mar 2006, 21:34 | |
| En effet, je suis curieux de savoir comment on va expliquer l'existence du spinozisme avant la naissance de Spinoza, enfin... | |
|
| |
Suhao Citoyen d'honneur
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Sam 11 Mar 2006, 22:01 | |
| Bon, si Levan a décidé que les ***** devaient s'appeler les spinozistes, je n'y peux rien ... je vous donne l'info et c'est tout. ça vous dérange pas de cultiver du maïs alors où est le problème ?
On a toujours pas de curé !
Le reste on s'en fiche après tout. | |
|
| |
Lea29 Conscience de Langres
Nombre de messages : 631 Emploi : cultive son potager Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Sam 11 Mar 2006, 22:25 | |
| Curiosité...ça va correspondre à quoi les "spinozistes" ? (je préfèrerais "spinozestes"...... ) et Suhao, savoir qu'il n'y a pas de curé, et qu'il n'y en a jamais eu....on s'en fiche aussi.... | |
|
| |
Melani Maître ès torture
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Sam 11 Mar 2006, 22:57 | |
| Le spinozisme est assez proche du cartésianisme, mais quelques nuances l'en dissocie. En fait, les religions des RRs sont plus des philosophies que de véritables fois. Il n'y donc pas de réelles correspondances. (et les trois philosophes choisis sont assez distants de leur religion) Aristote: http://fr.wikipedia.org/wiki/AristoteSpinoza (Juif): http://fr.wikipedia.org/wiki/SpinozaAveros (Musulman (?<---pas sûr)): Pas trouvé sur la Wiki. Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'un philosophe arabe.
Dernière édition par le Sam 11 Mar 2006, 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 631 Emploi : cultive son potager Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Sam 11 Mar 2006, 23:03 | |
| Melani, voilà qui était ce philosophe arabe:
Abu'l Walid Muhammad ibn Rushd de Cordoue (né en 1126 à Cordoue en Andalousie, Espagne - mort le 10 décembre 1198, à Marrakech, Maroc), latinisé en Averroès, de son nom complet ʾAbū l-Walīd Muhammad bn ʾAḥmad bn Muhammad bn Ahmad bn Aḥmad bn Rušd أَبُو ٱلْوَلِيد مُحَمَّد بْن أَحْمَد بْن مُحَمَّد بْن أَحْمَد بْن أَحْمَد بْن رُشْد, est à la fois un philosophe, un théologien islamique, un juriste, un mathématicien et un médecin arabe du XIIe siècle.
Son ouverture d'esprit et sa modernité déplaisent aux autorités musulmanes de l'époque qui l'exilent comme hérétique et ordonnent que ses livres soient brûlés. Il demeura profondément méconnu jusqu'au XIIIe siècle où son importance fut cependant minimisée. Ce n'est qu'actuellement que les historiens de la philosophie reconnaissent son importance. Il commenta en entier les oeuvres d'Aristote : aussi le nommait-on le Commentateur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Dim 12 Mar 2006, 13:26 | |
| Espérons que tout le monde va arrêter de pleurer pour rien..... Aquilane est curé de Langres ! | |
|
| |
lamuse Conseiller Municipal
Nombre de messages : 196 Emploi : Représente les boulangers Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Dim 12 Mar 2006, 13:28 | |
| Lamuse, comme tous les dimanches, se rendit à la messe. Et oh quelle bonne surprise : - Citation :
- Curé : Aquilane
Toutes mes félicitations ! Tu le mérites, depuis le temps que tu montres ton engagement dans cette voie. | |
|
| |
Dotch Visiteur
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Dim 12 Mar 2006, 13:59 | |
| Félicitation Aquilane Je me suis endormie à la messe ce matin ais ça c'est une autre histoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Dim 12 Mar 2006, 14:15 | |
| Chère Aquilane,
j'ai appréciée votre messe.
Et félicitation pour la reconnaissance (enfin) de votre dévotion au très haut | |
|
| |
Delvine Conscience de Langres
Nombre de messages : 1569 Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force Date d'inscription : 18/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Dim 12 Mar 2006, 15:52 | |
| Malheureusement, Aquilane a présidée à la Sainte Messe en tant que diaconesse, non en tant que prêtre. Les diacres ont la possibilité de dire la messe en cas d'êxtrème recours, si aucun prêtre n'est disponible. De plus, les femmes ne peuvent être ordinnées prêtresses. (D'ailleur à la fin du Moyen-Age, elles ne pouvaient déja plus être diaconnesse, autre anachronisme... On est plus à 1 prés!). | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Dim 12 Mar 2006, 16:08 | |
| Lodo, si tu regardes à "église", tu verras noté ==> curé de Langres : Aquilane. Jusqu'alors il y avait écrit "aucun" et ce depuis mon arrivée ici, en novembre 1453. Et cela ne gênait peronne, jusqu'à une date récente! Bon, je retourne à la taverne..... | |
|
| |
Gandalf_NIM Citoyen d'honneur
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? Dim 12 Mar 2006, 19:13 | |
| Je félicite Aquilane pour sa nomination à Langres et l'assure de l'amitié et du soutien de l'Ordre des Templiers...
Aquilane, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à vous adresser à frère Spock, Délégué de l'Ordre des Templiers de Langres.
Votre dévoué, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais ou est le Curé? | |
| |
|
| |
| Mais ou est le Curé? | |
|