| Problèmes rencontrés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lamuse Conseiller Municipal
Nombre de messages : 196 Emploi : Représente les boulangers Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Problèmes rencontrés Sam 25 Mar 2006, 16:44 | |
| Je viens de poster mon rapport hebdomadaire pour Langres à la coopérative porcine. Je crois que la situation des éleveurs porcins n'a jamais été aussi mal ! - Citation :
- Langres (population totale : 344)
RJ : incalculable (2.12 avant) Nbre d'Eleveurs : 15 (12 cochons -9) Prix de vente moyen des carcasses : une à 18.15 et une à 20.95 Prix moyen du maïs : 4.52 +0.72 (17 -29 ; 24 cultivateurs de maïs) Prix moyen des couteaux : / (0 ; 9 forgerons) Prix moyen des carcasses de vaches : 40 +7.5 (4 ; 37 éleveurs de vaches) Prix moyen de la viande : 19.39 (55 ; 11 bouchers) Plus de cochons sur le marché !!!! (seulements des carcasses invendues car trop chères) La cause : Langres souffre depuis quelques semaines d'une pénurie de maïs. La mairie encourage les vagabonds à choisir ce champs. Mais en attendant, certains en profite pour les vendre à 5.50 écus comme ils sont seuls sur le marché !!! => ça devient plus rentable de faire du cochon. Pas de couteau sur le marché !! (alors qu'il y avait surproduction il y a qq semaines. Je le signale sur le forum en espérant que la situation s'améliorera plus vite. * Il faut absolument que les prochains niveaux 0 s'orientent vers la culture de maïs ! * Remettre des couteaux en vente. * Punir sévèrement ceux qui pratiquent des prix abusifs sur le maïs (J'ai vu que Gwen et Melani s'en occupent à la caserne ). ça devient plus cher de se nourri au maïs qu'avec du pain pour les vagabonds !!! | |
|
| |
Barfly Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 58 Age : 53 Emploi : Forgeron cultivateur de mais Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: pour aider Sam 25 Mar 2006, 18:29 | |
| je devrais m'installer definitivement lundi
j'ai de quoi fournir 3 couteaux par jours pendant 5 jours et mon premiers champs sera un champs de mais si cela peut aider | |
|
| |
Delvine Conscience de Langres
Nombre de messages : 1569 Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Problèmes rencontrés Sam 25 Mar 2006, 21:16 | |
| Je te soutiens Lamuse ! J'encourage vivement les nouveaux niveaux 1 à prendre la culture du maïs. Mais contre la pratique des prix abusifs, on ne peut rien faire tant que la loi chilou n'est pas adoptée et annoncée comme l'a dit Melani. En attendant, je vais écrire aux cultivateurs de maïs pour qu'ils évitent de telles pratiques.
Merci Barfly, bienvenu parmi les cultivateurs de maïs. Si tu as besoin de renseignements, je suis toujours à ta disposition. | |
|
| |
Gandalf_NIM Citoyen d'honneur
| Sujet: Re: Problèmes rencontrés Dim 26 Mar 2006, 11:15 | |
| Effectivement il y a un peu pénurie de couteaux, j'en ai mis 7 en vente dans les 3 derniers jours et ils sont très vite partis. J'en refrabrique 3 aujourd'hui qui seront en vente au marché demain matin. | |
|
| |
Nombre de messages : 196 Emploi : Représente les boulangers Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Problèmes rencontrés Dim 26 Mar 2006, 13:25 | |
| Merci pour votre soutient J'espère que la situation s'améliorera relativement rapidement ! | |
|
| |
robotcop Conseiller Municipal
Nombre de messages : 252 Emploi : noblesse d'épée du village de LANGRES Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Problèmes rencontrés Lun 27 Mar 2006, 08:15 | |
| J avais mis aussi des couteaux sur le marché je demanderai au niveau de prendre mais et élévage de cochons la demande sera faite aujourd depuis la Mairie robotcop | |
|
| |
Barfly Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 58 Age : 53 Emploi : Forgeron cultivateur de mais Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: question Lun 27 Mar 2006, 18:37 | |
| si je met mes couteaux a 18.00 ecus est ce que c'est trop cher
merci de me repondre | |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes rencontrés Lun 27 Mar 2006, 19:52 | |
| 18 écus c'est raisonnable, même si habituellement on trouve les couteaux à 17 écus. Tu peux aller concerter les autres forgerons pour discuter des prix dans : Chambre des artisans de Langres -> Forgerons | |
|
| |
Barfly Citoyen d'honneur
| Sujet: correction de mes prix Mar 28 Mar 2006, 22:43 | |
| je mets donc mes couteaux a 17 ecus | |
|
| |
Gandalf_NIM Citoyen d'honneur
| Sujet: Re: Problèmes rencontrés Mer 29 Mar 2006, 21:58 | |
| Oui frère Barfly, à 17 écus, tu es sûr de les vendre et cela paraît assez honnête comme prix. Pour ma part c'est le tarif que j'applique.
A l'occasion on va refaire un calcul de rentabilité (car je crois que le minerai de fer a considérablement augmenté). | |
|
| |
Dotch Visiteur
| Sujet: Re: Problèmes rencontrés Mer 29 Mar 2006, 22:09 | |
| Pour information le minerai de fer est à 25 écus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes rencontrés | |
| |
|
| |