Aquilane Abbesse
Nombre de messages : 291 Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Installation Mar 04 Avr 2006, 22:32 | |
| Dès le lendemain de leur ordination comme abesse et diacre, les paroissiens de Langres purent voir une certaines activité du côté de la cathédrale... Les portes grandes ouvertes laissaient entendre des cantiques enjoués chantés à deux voix. Les plus curieux purent constater que la poussière qui s'était installée insidieusement dans le bel édifice était traquée sans relache et à grandes eaux. Les vieux cierges furent refondus, toutes les statues astiquées, les bancs cirés, le parvis balayé, ...
La cure aussi commençait à revivre : le jardin à l'abandon commença à être soigneusement désherbé, les arbres fruitiés et les arbustes furent copieusement arrosés.
L'abesse et son diacre firent vers midi un repas studieux sur l'arrière du presbytère : les idées fusaient pour faire revivre la paroisse et ils auraient devisés encore longtemps si les compagnons de route de Mère Aquilane n'étaient venus la chercher pour leur périple dans le Nord. - Aquilane a écrit:
- Lodovicus, ce voyage était prévu de longue date et je ne peux malheureusement le retarder plus longtemps. Je vous laisse en charge de nos brebis pour quelques jours. Prenez votre temps pour prendre vos marques. Installez-vous à la cure si vous le souhaitez. Je ferai sans doute mon déménagement dès mon retour. Ne vous inquiétez pas pour l'office de demain : tout est prêt !
Mère Aquilane rassembla ses affaires et, avant de partir ajouta : - Aquilane a écrit:
- Je suis vraiment contente de vous avoir près de moi, mon fils... vraiment contente.
Et elle s'en fut, d'un bon pas, devisant gaiement avec ses compagnons. | |
|
lodovicus Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 322 Age : 37 Emploi : prêtre Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Installation Jeu 06 Avr 2006, 14:11 | |
| Lodovicus vit partir Aquilane avec apréhension: il va devoir s'occuper de la paroisse seul, déjà!!!
Il esf fier de la confiance que lui porte l'abesse. | |
|