| Taverne Avalon | |
|
+6Melani yack Lea29 lodovicus Gwenhwyvar Delvine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delvine Conscience de Langres
Nombre de messages : 1569 Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Taverne Avalon Lun 10 Avr 2006, 14:44 | |
| | |
|
| |
Gwenhwyvar Conseiller Municipal
Nombre de messages : 848 Age : 43 Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire... Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Taverne Avalon Lun 10 Avr 2006, 18:42 | |
| | |
|
| |
lodovicus Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 322 Age : 37 Emploi : prêtre Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mar 11 Avr 2006, 14:22 | |
| Oh mais j'aimerai bien y aller à Avallon, mais j'ai l'ordre de ne plus y aller, je n'irais donc plus... désolé... | |
|
| |
Nombre de messages : 848 Age : 43 Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire... Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mar 11 Avr 2006, 14:23 | |
| - lodovicus a écrit:
- Oh mais j'aimerai bien y aller à Avallon, mais j'ai l'ordre de ne plus y aller, je n'irais donc plus... désolé...
pardon ? ordre ??? de qui ? en quel honneur ? puis-je connaître cette personne qui vous empêche de me voir ? Et qui n'a pas eu la décence de m'en informer ? | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 37 Emploi : prêtre Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mar 11 Avr 2006, 14:27 | |
| Je vous répond avec un message personnel... | |
|
| |
Lea29 Conscience de Langres
Nombre de messages : 631 Emploi : cultive son potager Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mar 11 Avr 2006, 14:29 | |
| @Gwen C'est le dernier délire en date d'Olaf..... Il confond les tavernes avec les portes de l'enfer..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mar 11 Avr 2006, 14:38 | |
| L'Êvèque de Langres en personne interdit la fréquentation de ma taverne ? Là où tout n'est qu'amour ? Pour un homme d'Église, c'est faire peuve de bien peu de tolérance. Et il n'a même pas eu la décence ni la politesse de m'en entretenir ? Moi qui entre autres participe de façon désintéressée aux impôts du Duché ? Qui nourrit bénévolement les vagabonds ? Qui serait prête à aller en guerre si cette terre d'accueil était menacée ? Et qui n'a JAMAIS évoqué ne serait-ce qu'un instant une once de censure vis-à-vis de l'Église ? Et qui de surcroît assiste régulièrement aux offices de cette même Église ? Je ne comprend pas... Mais peut-être est-il triste ? Ou empli d'amertume ? Mais qu'il vienne discuter avec moi en Avalon, je lui ouvrirai les brumes et lui servirai à boire et à manger, c'est pour moi. Je sais recevoir, j'espère, et cette décision m'attriste. | |
|
| |
yack Conscience de Langres
Nombre de messages : 260 Age : 48 Emploi : sur les routes une nouvelle fois, engagez vous qu'ils disait Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mar 11 Avr 2006, 17:11 | |
| Je crois que ce qui le dérange: c'est haute pretresse d'Avallon/incantations (Mais demande lui) N'oubliez pas que le joueur représente un évèque du XVeme... Il est chargé du dogme aristolicien, que ceux qui sont batisé lui doive théoriquement aussi obéissance spirituel. A l'époque, on brulait pour moi que ca. Qu'il interdise a ceux qui veule avoir un profil religieux ce lieu de "débauches" je crois que c'est pas très grave. En même temps privé de guiness et de la taverne la plus fréquenté, c'est dur pour Ludovicus, on t'en refilera en douce Il y en certain joueur qui ont joué des éveques beaucoup plus intégriste . | |
|
| |
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mar 11 Avr 2006, 17:34 | |
| Merci Yack, t'es chic... | |
|
| |
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mar 11 Avr 2006, 18:12 | |
| C'est bien ça, je parle bien role play.
À une époque, on brûlait pour moins que ça, c'est vrai. On plantait des haches dans les têtes des gens d'Église bêtes et bornés aussi, pour faire avancer dans le bon sens l'évolution humaine... À ce siècle, l'être humain a évolué, il paraît. J'en suis sûre, même.
Je suis tout à fait prête à defendre ma cause, encore faut-elle qu'elle y ait accusation directe et discussion. Bien entendu, quelqu'un qui refuse de discuter calmement avec moi ne mérite même pas le temps que je lui accorde à y réfléchir...
Je ne parlerai plus de ce sujet tant qu'Olaf, homme d'Église dont le boulot et la vocation sont de prêcher l'amour normalement, ne m'aura pas contactée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mar 11 Avr 2006, 18:19 | |
| J'oubliais...
Elle y a une chose qui me ferait sortir de mes gonds et mon épée de mon fourreau, c'est que quelqu'un s'avise de faire du mal à des personnes que j'aime. Si elle arrive quoi que ce soit à mes amies parce qu'elles me fréquentent (j'y inclus Lodovicus et Aquilane), je montrerai à ce moment là à la personne qui les a blessées ce que signifie le vrai sens du mot douleur... | |
|
| |
Melani Maître ès torture
| |
| |
Melani Maître ès torture
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mar 11 Avr 2006, 18:41 | |
| J'allais oublier, pour quel raison, monseigneur Olaf, interdisez-vous à la population de se rendre dans un établissement lié à la Prévôté de Champagne et participant à son ravitaillement? (après la Spéciale de Clermont, la Guinness est la bière la plus consommée de la Caserne)
Je me demande si c'est pas une tentative de déstabilisation de la séucrité du Duché moi... | |
|
| |
Nombre de messages : 260 Age : 48 Emploi : sur les routes une nouvelle fois, engagez vous qu'ils disait Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mar 11 Avr 2006, 18:52 | |
| - Gwenhwyvar a écrit:
- À ce siècle, l'être humain a évolué, il paraît. J'en suis sûre, même.
Discutable, plus l'humanité avance dans le temps, plus malheureusement elle nous fait des "jolies masacres". | |
|
| |
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mar 11 Avr 2006, 19:00 | |
| - lodovicus a écrit:
- Merci Yack, t'es chic...
je sais ce que c'est d'etre interdit de Bière (comme Napo par ex) | |
|
| |
napo76 Conscience de Langres
Nombre de messages : 1857 Emploi : Fan de bûchers Date d'inscription : 11/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mar 11 Avr 2006, 19:11 | |
| - yack a écrit:
- Gwenhwyvar a écrit:
- À ce siècle, l'être humain a évolué, il paraît. J'en suis sûre, même.
Discutable, plus l'humanité avance dans le temps, plus malheureusement elle nous fait des "jolies masacres". malheureusement, quand il s'agit de faire du mal à autrui, l'homme a toujours fait preuve d'une imagination sans limite... | |
|
| |
Nombre de messages : 631 Emploi : cultive son potager Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mar 11 Avr 2006, 19:57 | |
| Yack a écrit: - Citation :
- plus l'humanité avance dans le temps, plus malheureusement elle nous fait des "jolies masacres".
Gwen a écrit: - Citation :
- malheureusement, quand il s'agit de faire du mal à autrui, l'homme a toujours fait preuve d'une imagination sans limite...
Et trop souvent, au nom de la religion..... Ce qui me gêne, RP autant que HRP, ce ne sont pas les croyances qui méritent toutes le respect, mais les institutions qui prolifèrent sur celles-ci et leur nuisent. | |
|
| |
Honorius Citoyen
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mar 11 Avr 2006, 21:28 | |
| On peut prendre la Cathédrale d'assaut? | |
|
| |
Aquilane Abbesse
Nombre de messages : 291 Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mer 12 Avr 2006, 00:27 | |
| Allons, allons, mes amis ! Gardons la tête froide ! Notre église est basée sur l'amitié et je ne voudrai pas nous voir nous déchirer... Surtout que notre ville est réputée pour sa bonne ambiance et sa joie de vivre.
Je suis certaine que nous saurons trouver un terrain d'entente. En ce qui concerne votre grandeur d'âme, Dame Gwen, je la connais et je vous ai déjà félicité pour vos prises de position courageuses. Je vous ai déjà vu à mes offices et je sais donc que vous n'êtes point "perdue". De plus, je vous assure de toute mon amitié, à titre personnel. Quant à la prise de position de Monseigneur Olaf, ne soyez pas trop sévère avec lui : il a de lourdes responsabilités et certaines décisions ne se font pas toujours de gaieté de coeur.
Je ne prendrai pas position plus avant pour le moment sur ce sujet, n'ayant pas encore eu le loisir d'en parler en privé avec les principaux intéressés (à savoir Monseigneur Olaf, Dame Gwen et mon diacre Messire Lodovicus).
Dès mon retour à Langres, je prendrai les dispositions nécessaires pour que cette affaire soit traitée avec la plus grande diligence.
((HRP : dites, les admins, ça serait pas possible de couper la fin de ce fil, qui n'a plus de rapport avec l'arrivée de Goodgame et de la placer à la cathédrale où ça sera beaucoup plus à sa place ? Merci d'avance !)) | |
|
| |
Nombre de messages : 1569 Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force Date d'inscription : 18/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mer 12 Avr 2006, 12:19 | |
| - Gwenhwyvar a écrit:
- Si elle arrive quoi que ce soit à mes amies parce qu'elles me fréquentent (j'y inclus Lodovicus et Aquilane), je montrerai à ce moment là à la personne qui les a blessées ce que signifie le vrai sens du mot douleur...
J'en suis honoré Gwen... Cependant, j'aimerai que les choses se calment et que les épées restent en leurs fourreaux. Monseigneur Olaf a ses raisons, et elles sont difficilement réfutables dans la logique, et je suis à ses ordres, je lui obéirais donc. Je connais ta valeur Gwen, et je te compte parmis mes amis, mais si je reçois l'ordre de mon supérieur de ne plus me montrer en ta taverne, quelques soient mes sentiments, je m'executerais. Que fais tu lorsque tu reçois un ordre de ton lieutenant? | |
|
| |
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mer 12 Avr 2006, 13:03 | |
| Lodo a écrit: - Citation :
- mais si je reçois l'ordre de mon supérieur de ne plus me montrer en ta taverne, quelques soient mes sentiments, je m'executerais.
C'est bien là où le bât blesse..... La négation de la liberté! Pour ma part, je n'accepte pas de recevoir des ordres.....surtout lorsqu'ils sont contraires à ma morale! | |
|
| |
napo76 Conscience de Langres
Nombre de messages : 1857 Emploi : Fan de bûchers Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mer 12 Avr 2006, 13:14 | |
| Bon, on ne vas pas se creuser la tête, on se rend à la taverne municipale lorsqu'on a envie de voir Lodovicus et c'est bon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Taverne Avalon Mer 12 Avr 2006, 14:26 | |
| Lodo, mon filleul, tout ceci m'attriste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taverne Avalon | |
| |
|
| |
| Taverne Avalon | |
|