La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Catéchèse des futurs baptisés

+7
karis
babypunck
Spock
tonio345
Dadou56
Syew
Aquilane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquilane
Abbesse
Aquilane

Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère

Catéchèse des futurs baptisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catéchèse des futurs baptisés   Catéchèse des futurs baptisés - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006, 23:53

En arrivant pour leur soirée de préparation, les futurs baptisés eurent la surprise de ne point voir l'abbesse. Certains d'entre eux savaient qu'elle était alitée. Lodovicus les fit s'installer et rappela que Tonio345, Syew, Honorius et Karis n'avaient pas encore indiqué leurs parrain et marraine. Il ajouta :

Mère Aquilane a fait les vérifications d'usage pour messires Dadou56 et Spock et les personnes qu'ils ont choisies sont régulièrement inscrites aux archives de l'Église et nous avons reçu leurs certificats de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilane.ifrance.fr
lodovicus
Citoyen d'honneur
lodovicus

Emploi : prêtre

MessageSujet: Re: Catéchèse des futurs baptisés   Catéchèse des futurs baptisés - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 00:25

En attendant vous pourrez toujours lire ceci, c'est le credo officiel de l'Eglise Aristotelicienne, un résumé de notre dogme. Son auteur Olcovidius est un jeune poète romain mort en martyr au II ème siècle.

Citation :
CREDO

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Olcovidius en 123

Vous pourrez l'apprendre pour le réciter lors des messes.
Honorius
Citoyen
Honorius

MessageSujet: Re: Catéchèse des futurs baptisés   Catéchèse des futurs baptisés - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2006, 21:48

Honorius semble soucieux lorsqu'il prend la parole.

Je suis fort attristé d'apprendre que notre bonne mère Aquilane est souffrante. Mes pensées vont vers elle et je souhaite qu'elle retrouve vite joie et bonheur.

Il marque une pause puis esquisse un sourire discret.

Je suis certain qu'elle se réjouit de nous savoir bientôt membres de la grande famille aristotélicienne. Aussi je suis heureux de vous annoncer que Lodovicus a accepté de devenir mon parrain : c'est un grand honneur pour moi.

Le visage d'Honorius s'assombrit.

Cependant je m'inquiète de la réaction de notre évêque quant au choix de ma marraine. En effet, Delvine a accepté de m'accompagner dans mon baptême, mais elle craint que Monseigneur Olaf ne refuse en raison d'une récente brouille. Je connais pourtant la grandeur d'âme de Delvine et ne saurais comprendre que l'on me prive de cette noble amie (au sens aristotélicien du terme) en ce jour de concorde.
Mes parrain et marraine seront donc, si l'on me l'accorde, Lodovicus et Delvine.

Honorius se rassied et se plonge dans la lecture du Credo.
Dadou56
Citoyen
Dadou56

Emploi : Cultivateur de Maïs

MessageSujet: Re: Catéchèse des futurs baptisés   Catéchèse des futurs baptisés - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2006, 21:52

En lisant le Credo, Dadou56 esquissa un sourire en voyant le nom de cet esprit fabuleux, à l'origine de ce si beau texte... Lorsqu'on mélange les lettres, cela fait presque "Lodovicus"... Peut-être est-ce un signe ?

Mère Aquilane est souffrante, toutes mes prières vont vers elle en attendant son prompt rétablissement.
lodovicus
Citoyen d'honneur
lodovicus

Emploi : prêtre

MessageSujet: Re: Catéchèse des futurs baptisés   Catéchèse des futurs baptisés - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 12:48

Ne vous inquiétez pas Honorius, Delvine est ma marraine à moi aussi, et la brouille qu'elle connait avec Monseigneur Olaf ne sera, du moins je ne le pense pas, suffisante pour vous priver de son parrainage...

(((//HRP// Dadou56: Ah tiens? C'est vrai en plus (???) Quelle coïncidence!! lol lol Mais je vous assure de l'officialité de ce texte...
Olcovidius est mon homonyme d'écrivain au Vatican... http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=285 ))

Catéchèse des futurs baptisés - Page 2 Credo6zk
Honorius
Citoyen
Honorius

MessageSujet: Re: Catéchèse des futurs baptisés   Catéchèse des futurs baptisés - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 20:40

Vos paroles me réconfortent Lodovicus. Ainsi entouré, le Souffle Divin ne pourra que me toucher de Sa grâce!

Je dois également vous annoncer que j'ai décider de faire retraite cette semaine afin de méditer sur le sens de mon engagement.

Honorius salue chacun de ses amis néophytes et quitte l'assemblée.
Aquilane
Abbesse
Aquilane

Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère

MessageSujet: Re: Catéchèse des futurs baptisés   Catéchèse des futurs baptisés - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 01:11

Une nouvelle fois, le petit groupe se retrouve pour finir la préparation au baptême. Ils sont moins nombreux et Mère Aquilane commence par faire le compte des absents.

Comme vous le savez peut-être, Père Lodovicus s'est absenté pour méditer dans un monastère sur le sens de l'engagement sacerdotal qu'il vient de prendre. Damoiselle Syew s'est retirée depuis quelques semaines pour méditer sur les enseignements d'Aristote. Quant à Damoiselle Babypunck et Messire Tonio345, ils ont quitté notre ville et se sont installés l'une à Montmirail et l'autre à Alençon.

Cette préparation au baptême a été longue et je vous prie de m'en excuser. Ma maladie, le mariage du roy et l'ordination de Lodovicus nous ont empêché de mener à bien nos rencontres dans des délais brefs. J'espère que cela vous aura donné le loisir de méditer sur les bases de l'Église Aristotélicienne.

Nous arrivons au terme de notre session. Les parrains et marraines qui m'ont été indiqués (Quasi/Bernard_Goodman ; Delvine/Lodovicus ; Gwenhwyvar / Napo76) sont eux-mêmes baptisés et recensés dans les archives romaines. Il ne reste plus que vous Damoiselle Karis qui devez m'indiquer vos parrain et marraine.

Je propose à tous les quatre que vos baptêmes soient célébrés à l'occasion de la messe de plein air organisée la semaine prochaine. Vous n'êtes pas obligés d'être baptisés en même temps. Si l'un ou l'une d'entre vous souhaite une autre date, qu'il le dise ici même et nous en trouverons une autre.
http://aquilane.ifrance.fr
belleeowynn
Citoyen
belleeowynn

MessageSujet: Re: Catéchèse des futurs baptisés   Catéchèse des futurs baptisés - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 19:36

bonjour je dois me faire baptisé messire guidomius ma demandé de venir a la salle du cathéchisme est ce ici ou a la classe car moi plus vite je me marie mieux ce sera merci bien

dame eowyn
guidonius
Visiteur
guidonius

MessageSujet: Re: Catéchèse des futurs baptisés   Catéchèse des futurs baptisés - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 20:22

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catéchèse des futurs baptisés   Catéchèse des futurs baptisés - Page 2 Empty

Catéchèse des futurs baptisés
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2