| Prochains baptisés | |
|
+13evidence Lysander moïra salem12 Gilles.Belloh Vivacia napo76 appolo manu95 boost6 Aquilane lodovicus elninho 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elninho Conseiller du peuple
Nombre de messages : 91 Age : 39 Emploi : ex-Boulanger, ex-Maraîcher, ex-Haut Fonctionnaire, fantôme Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Prochains baptisés Mar 04 Avr 2006, 22:58 | |
| C'est du beau, ça :o. Euh sinon, je voudrais moi aussi me faire baptiser . | |
|
| |
lodovicus Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 322 Age : 37 Emploi : prêtre Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Prochains baptisés Jeu 06 Avr 2006, 14:22 | |
| Je pense qu'Aquilane se fera une joie, et moi de même, de vous accueillir en la maison du Seigneur. | |
|
| |
Aquilane Abbesse
Nombre de messages : 291 Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Prochains baptisés Ven 07 Avr 2006, 00:16 | |
| Une nouvelle demande de baptême : Tonio345 (date à préciser) | |
|
| |
boost6 Citoyen
Nombre de messages : 2 Emploi : cultivateur de blé Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Prochains baptisés Jeu 13 Avr 2006, 22:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 37 Emploi : prêtre Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Prochains baptisés Dim 14 Mai 2006, 15:02 | |
| Nous pouvons rajouter Honorius dont j'en ai parlé ce matin à la taverne... | |
|
| |
Aquilane Abbesse
Nombre de messages : 291 Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Prochains baptisés Lun 15 Mai 2006, 00:26 | |
| Missive envoyée à chacun des demandeurs listé ci-dessus : - Citation :
- Vous avez émis le souhait d'être baptisé.
La préparation au baptême se trouve ici : https://mairielangres.forumactif.com/viewtopic.forum?p=6012#6012
Seuls ceux ayant participé pourront être baptisés. Si vous ne pouvez pas participer tout de suite ou que vous n'êtes actuellement pas à Langres, ne vous inquiétez pas, d'autres sessions auront lieu !
Qu'Aristote vous guide, Mère Aquilane, abbesse de Langres | |
|
| |
Aquilane Abbesse
| Sujet: Re: Prochains baptisés Lun 15 Mai 2006, 15:00 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Elninho
Date d'envoi : 2006-05-15 00:07:41
Bonsoir ma Mère,
Je vous remercie de ne pas m'avoir oublié. Par contre, je devrais attendre une prochaine session, dans quelques semaines, avant de pouvoir me faire baptiser.
elninho | |
|
| |
manu95 Lieutenant
Nombre de messages : 700 Age : 42 Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Prochains baptisés Mar 23 Mai 2006, 22:33 | |
| quelles sont les dates des 2 sessions du baptème? je suis intéressé. | |
|
| |
Aquilane Abbesse
| Sujet: Re: Prochains baptisés Mer 24 Mai 2006, 00:07 | |
| La première session est en cours de préparation. La seconde commencera... quand la première sera finie ! Je vous félicite d'ores et déjà de votre demande et je vous ai inscrit pour la prochaine fois. En attendant, il vous faut trouver un parrain et une marraine. | |
|
| |
appolo Citoyen
| Sujet: Re: Prochains baptisés Mer 24 Mai 2006, 18:49 | |
| Ouhouh! Il y a quelqu'un! Mince personne. Tant pis je vais prendre ce parchemin qui se trouve ici et je vais faire ma demande par ecrit. Alors par quoi je pourrais commencer. Mère Aquilane. Je me presente, je me nomme Appolo. Je viens ici sur les conseils du diacre lodovicus pour vous faire la demande officiel de me baptiser. Nous ne nous sommes pas encore rencontré dans le village, mais peut etre qu une "abesse" ne frequente pas les tavernes, là ou il est vrai vous pourriez rencontrer quelques exités qui aiment s ennivrer et qui n auraient pas une bonne tenue devant une dame de votre rang. Donc voila, je vous fais ma demande de bapteme aujourd'hui le mercredi 24 mai 1454. Je me suis inscrit au registre du Vatican et je suis fièr d'avoir trouvé une personne qui a accepté d etre ma marraine. Ecrivez moi des que possible pour que je me plis aux rites et que je sois fin pret le jour du bapteme. Veuillez voir en moi l'agneau égaré et pecheur à la recherche d une spirituallité meilleur. Merci de m'accorder un peu de votre temps pour me preparer à cette fete qui celebrera mon entré dans l église. - | |
|
| |
manu95 Lieutenant
Nombre de messages : 700 Age : 42 Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Prochains baptisés Mer 24 Mai 2006, 22:59 | |
| les parain et les marraines doivent être baptiser? | |
|
| |
napo76 Conscience de Langres
Nombre de messages : 1857 Emploi : Fan de bûchers Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Prochains baptisés Mer 24 Mai 2006, 23:19 | |
| Comme ce sont eux qui font entrer le futur baptisé dans l'église, ils doivent être logiquement baptisés. Enfin, je me permets de répondre mais je me trompe peut-être, hein ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains baptisés Mer 24 Mai 2006, 23:21 | |
| Les parrains et marraines doivent être aristoteliciens baptisés et de plus fervent. J'entend par fervent, respecter un minimum les dogmes de l'Eglise et ses représentants, aller aux messes RP (un minimum encore une fois). | |
|
| |
manu95 Lieutenant
| Sujet: Re: Prochains baptisés Mer 24 Mai 2006, 23:50 | |
| ouch, ça doit pas courir les rues ça. heureusement qu'un parrain (maraine) peut avoir plusieur fileuls(es) | |
|
| |
appolo Citoyen
| Sujet: Re: Prochains baptisés Jeu 25 Mai 2006, 15:36 | |
| Mere Aquilane. Moi Appolo a la fierté de vous annoncer le nom de ma marraine. Il s agit de dame Vivacia qui est la première personne à m avoir acceuilli dans le village. Je lui serait reconnaissant eternelement en devenant son filleul. Prevenez moi quand les cours commence j essayerai de me liberer et de ne pas trop aller dans les tavernes. - | |
|
| |
Vivacia Citoyenne
Nombre de messages : 49 Age : 41 Emploi : meunière, eleveuse de vaches et cochons Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Prochains baptisés Jeu 25 Mai 2006, 19:55 | |
| Vivacia arrive devant la porte du presbytère, et frappe. Appolo l'a choisie comme marraine et espère que mère Aquilane acceptera ce choix. Vivacia aurait peur de décevoir Appolo.
Mère aquilane, j'espère pourvoir être digne de devenir la marraine d'Appolo. Je l'aiderai du mieux que je peux vers le chemin de l'église et à trouver sa foie. | |
|
| |
Gilles.Belloh Citoyen
| Sujet: Re: Prochains baptisés Sam 27 Mai 2006, 10:25 | |
| Un homme entre précipitament dans la demeure de dame Aquilane, le jour s'est levé il y a à peine une heure... "Ma mère, je viens demander le baptême, afin de rentrer dans la grande famille du Christ. Que dois-je faire pour me voir accorder ce don du ciel ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains baptisés Sam 27 Mai 2006, 11:19 | |
| Aquilane étant malade, ce fut Lodovicus qui accueillit le nouvel arrivant.
Tout d'abord bienvenue dans notre ville, j'éspère que vous vous y plairez!
Pour te faire baptiser, il faut que tu ai une marraine et un parrain. Alors notre Abbesse pourra vous donner quelques cours de cathéchisme préparant à l'entrée dans notre Sainte Mère l'Eglise.
En attendant, voici quelques documents...
Lodovicus tendit des documents à Gilles.Belloh. (messages personnels dans le forum des RR (halles de Langres, en haut à côté de profil, membres, etc...)) | |
|
| |
salem12 Citoyen
| Sujet: Re: Prochains baptisés Mer 31 Mai 2006, 20:23 | |
| Je voudrais me faire baptiser... | |
|
| |
moïra Citoyenne
| Sujet: Prochains Baptêmes Dim 18 Juin 2006, 22:13 | |
| Mère Aquilane, Ca fait quelques jours que j'assaye de vous contacter sans succès, mais bon j'imagine que vos nombreuses occupations ne vous laissent pas beaucoup de temps disponible. Je voudrais me faire baptiser, quels formalités dois-je satisfaire ? Merci. Moïra : | |
|
| |
Lysander Citoyen
Nombre de messages : 29 Emploi : Charpentier, agriculteur de maïs Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Lysander Ven 23 Juin 2006, 00:39 | |
| Je me présente je suis Lysander j'habite à Langres depuis quelque Mois et je me suis dis "pourquoi ne pas me faire Baptisé", en effet je voudrais me raprocher plus de Dieu. J'ai trouvée un Parrain mais il me vaudra une marraine
Message déplacé vers "Prochains baptisés" par Aquilane | |
|
| |
Aquilane Abbesse
| Sujet: Re: Prochains baptisés Dim 25 Juin 2006, 01:18 | |
| | |
|
| |
manu95 Lieutenant
| Sujet: Re: Prochains baptisés Lun 17 Juil 2006, 16:08 | |
| bon je me demande quand aura lieu le prochain baptème. je m'inquiète car je risque de ne pouvoir me faire baptiser du 19 eu 31 juillet. | |
|
| |
Aquilane Abbesse
| Sujet: Re: Prochains baptisés Lun 17 Juil 2006, 22:50 | |
| Je m'en occupe sous peu, mon fils. Si vous ne pouvez être baptisé cette fois-ci, vous le serez la prochaine fois, ne vous inquiétez pas ! | |
|
| |
evidence Visiteur
| Sujet: Re: Prochains baptisés Mer 19 Juil 2006, 16:47 | |
| Elle entre dans la grande église et trouve le sol de pierre trés frais sous ses pieds nus.
Aprés avoir crue se perdre plusieur fois dans des recoins.... elle trouve enfin quelqu'un.
Bonjour!
Je sais pas si ma maman,Aristote ai son âme, m'a fait baptiser.... Alors comme je suis une grande fille autonome à présent, je viens demander à l'être. Par contre je m'excuse...Mais j'arrive pas à donner des sous aux mendiants...Ils demandent trop pour ma petite bourse! 5 écus!Pfiuuu! Merci m'sieur le Vicaire!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochains baptisés | |
| |
|
| |
| Prochains baptisés | |
|