La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Demande de consultation des archives

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Demande de consultation des archives Empty
MessageSujet: Demande de consultation des archives   Demande de consultation des archives EmptyMer 09 Jan 2008, 19:26

Missive arrivant du Temple

Salutations Aristotéliciennes

Je souhaite me marier avec la damoiselle MyriamLaGrande, mais hélas, il semble que mon certificat de baptème ne soit pas à Rome.

Je me suis fait baptisé ici à Langres, mais il est vrai que cela remonte à fort longtemps.

Serait-il possible de retrouver trace de ce baptème ?

Je remercie par avance, le destinataire de ce courrier.

Votre dévoué,

Gandalf In Ered Nimraïs
Chevalier & Senatus de l'Ordre du Temple
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Demande de consultation des archives Empty
MessageSujet: Re: Demande de consultation des archives   Demande de consultation des archives EmptyJeu 10 Jan 2008, 03:18

Bonjour mon frère,

ici nous n'avaons plus d'archives concernant les baptemes. Par contre, ta qualité de Templier implique automatiquement que tu es baptisé, donc il n'y a pas de soucis sur ce plan là.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Demande de consultation des archives Empty
MessageSujet: Re: Demande de consultation des archives   Demande de consultation des archives EmptyJeu 10 Jan 2008, 09:02

Mon cher frère Gandalf,

comme l'a dit notre frère Guidonis, il n'y a pas trace de ton baptême.

Par Guido, si tu endosse ta casquette de diacre, tu peux peut être fournir un document certifiant que tu as été baptisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Demande de consultation des archives Empty
MessageSujet: Re: Demande de consultation des archives   Demande de consultation des archives EmptyJeu 10 Jan 2008, 16:45

Merci mes amis. Je vais voir avec la Dame Abesse d'Argentan ce qu'elle en pense...
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Demande de consultation des archives Empty
MessageSujet: Re: Demande de consultation des archives   Demande de consultation des archives EmptyLun 14 Jan 2008, 13:21

Je peux tout à fait fournir une attestation certifiant que notre frère a été baptisé, mais il me faudraut savoir qui a officié à ce moment là, et poser une date qui soit plausible.
Ce qui me surprend, c'est que notre frère n'ait pas été mentionné par le Grand Aumonier lorsque celui ci a donné la liste des templiers baptisés pour les nouvelles archives de Rome. Mais peut-être n'avait-il pas les éléments nécessaires pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Demande de consultation des archives Empty
MessageSujet: Re: Demande de consultation des archives   Demande de consultation des archives EmptyJeu 17 Jan 2008, 01:51

Honnêtement cela fait tellement longtemps que je ne me souviens plus... Ce n'est pas très grave, je vais repasser par le baptême... Cela ne peut pas me faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Demande de consultation des archives Empty
MessageSujet: Re: Demande de consultation des archives   Demande de consultation des archives EmptyJeu 17 Jan 2008, 15:21

non non, le fait que tu sois templier implique automatiquement que tu es baptisé. Le cas échéant, je crois que l'on doit pouvoir faire une confirmation de ce bapteme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de consultation des archives Empty
MessageSujet: Re: Demande de consultation des archives   Demande de consultation des archives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de consultation des archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives] Courriers
» Archives des candidatures
» [Archives] Mariage de Dame Samigina et du Sieur Spock
» demande de bateme
» Demande Officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Autour des remparts de Langres :: La vie à Langres :: Cathédrale Saint Mammès de Langres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser