La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 prix de revente de la mairie

Aller en bas 
+3
tiloux
Spock
orabh
7 participants
AuteurMessage
orabh
Citoyen d'honneur
orabh


Nombre de messages : 594
Age : 35
Emploi : Administrateur HRP
Date d'inscription : 22/08/2005

prix de revente de la mairie Empty
MessageSujet: prix de revente de la mairie   prix de revente de la mairie EmptyVen 03 Mar 2006, 14:04

bonzour à tous,

j'ai remarqué que la mairie revendait ses pelotes de laines à 11écus. Etant donné les réformes mise en places par le roy ces reventes à bas prix plombe les ventes, m'obligeant à devoir baisser mes prix et à perdre de l'argent...
Ce qui m'oblige parfois à vendre mes pelotes à la ville pour avoir un petit revenu.

Il serait bon que la mairie relève ses prix de ventes, permettant ainsi aux eleveurs de moutons de s'en sortir un tout petit peu mieux. J'admet très bien que je doive me serrer la ceinture (alors qu'avant je n'avais pas besoin). Mais perdre de l'argent c'est déjà autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-oblivion.com/
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

prix de revente de la mairie Empty
MessageSujet: Re: prix de revente de la mairie   prix de revente de la mairie EmptyVen 03 Mar 2006, 19:57

Je vous comprend cher Orabh,

Les prix de vente de la laine sont très bas actuellement. Je vendais moi mêmes à 10,50 Ecus pour être sure de vendre.

Je pense effectivement qu'il faudrait un réajustement des prix de vente de la mairie ... c'est aussi cela la fonction du maire.

Je garde cette remarque dans un coin de ma tête ... au ca où clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
tiloux
Conscience de Langres
tiloux


Nombre de messages : 460
Age : 51
Emploi : Recteur de l'université de Champagne
Date d'inscription : 25/08/2005

prix de revente de la mairie Empty
MessageSujet: Re: prix de revente de la mairie   prix de revente de la mairie EmptyVen 03 Mar 2006, 21:24

La laine est racheter en auto a 11 ecus et l'on peut pas le changer

quand a vendre les pelote à 11 ecus je m'aligne sur les prix du duché.
Malheureusement augmenter les prix des produits à la mairie ne garantie pas de faire baisser le rachat auto.
Il faut savoir que le stock ne la mairie est difficilement revendable.
De plus les laines servent aux vetements et des pelotes au dessus de 11 ecus rendent les vetements non competitif. Et seul les vetements seront racheter par le duché
Revenir en haut Aller en bas
http://tiloux.club.fr/index.html
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

prix de revente de la mairie Empty
MessageSujet: Re: prix de revente de la mairie   prix de revente de la mairie EmptySam 04 Mar 2006, 00:26

Voici l'état des lieux donné par Stephy sur la gargote :

Stephy26 a écrit:
Le rachat de Lévan : tout ce que je sais, c'est que les carcasses, les peaux et la laine ne seront pas racheté... Hors, nous en avons de sérieux stocks.... J'ai d'ailleurs soumi une proposition aux Mairies :

-> Faire de la viande avec les carcasses du Duché pour pouvoir en vendre le maximum à Lévan.... donc normalement, certaines Mairies devraient proposer à certains bouchers et tailleurs de faire de la viande et des vêtements via des mandats pour le Duché.... Bien sûr, les Mairies ne perdraient pas d'argent et le Duché non plus.... Donc ceux qui sont intéressés, il y a du travail en perspective....
Moi-même bouchère, je me suis proposée à la Maire de Compiègne, Eylona.
[...] La proposition nous permmettrait donc de vendre plus de viande et de vêtements à Lévan....
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
Suhao
Citoyen d'honneur
Suhao


Nombre de messages : 203
Emploi : ancien Maire de Langres
Date d'inscription : 22/08/2005

prix de revente de la mairie Empty
MessageSujet: Re: prix de revente de la mairie   prix de revente de la mairie EmptySam 04 Mar 2006, 01:58

super découverte en vérité !
Quand j'étais maire de Langres en Aout 1453, c'était déja comme ça.
On en avait parlé, et décidé que les pelotes étaient achetées et revendues par la mairie à 11 écus.
Nous avions demandé aux éleveurs de les mettre en vente directement au marché des joueurs et aux tisserands de les acheter sur le marché des joueurs en priorité.

Orabh, tu as raison de dire que tu gagnes moins ta vie d'éleveur suite à la réforme de Levan III.

Mais si on augmente le prix des pelotes, je crains que les tisserands s'arrètent de produire ...
à manipuler avec précautions !
Revenir en haut Aller en bas
orabh
Citoyen d'honneur
orabh


Nombre de messages : 594
Age : 35
Emploi : Administrateur HRP
Date d'inscription : 22/08/2005

prix de revente de la mairie Empty
MessageSujet: Re: prix de revente de la mairie   prix de revente de la mairie EmptySam 04 Mar 2006, 14:40

Je veux bien moi vendre à bas prix, mais si je dois vendre en dessous de 11écus je tourne plus. (Surtout que j'ai perdu deux moutons ce mois-ci).

Mais bon je veux bien continuer à vendre comme je le fais actuellement, on verra bien. Cela dit il faut suivre cela de pret, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-oblivion.com/
Random d'Ambre
Citoyen
Random d'Ambre


Nombre de messages : 125
Age : 47
Emploi : Eleveur d'ovins ; Tisserand ; Erudit
Date d'inscription : 27/08/2005

prix de revente de la mairie Empty
MessageSujet: Re: prix de revente de la mairie   prix de revente de la mairie EmptyDim 05 Mar 2006, 12:31

Je tiens à vous rappeler qu'à cette époque les rendements étaient tout autre et que même avec un champ on avais la possibilité de subvenir à nos besoin.
Pour ma part les prix des produits fini ou semi-fini devraient remonter.
Je m'investirais un peu plus ces prochains temps.
Vous pouvez compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://atoudambre.canalblog.com/
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

prix de revente de la mairie Empty
MessageSujet: Re: prix de revente de la mairie   prix de revente de la mairie EmptyJeu 27 Avr 2006, 19:44

que la mairie vende de la laine à 10.80, bien sûr, ça m'arrange, mais je suggère à la mairie d'augmenter son prix, par exemple à plus de 11 écus.

ça permettra d'une part de laisser le choix aux productrices de laine de vendre en rachat auto ou sur le marché, et d'autre part d'éviter que quelqu'un achète le stock de laine à 10.80 et la revende à la mairie en auto à 11 écus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Contenu sponsorisé





prix de revente de la mairie Empty
MessageSujet: Re: prix de revente de la mairie   prix de revente de la mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix de revente de la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix de ventes de la mairie, concernant les peaux
» le prix
» Prix hallucinant de la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Chambres de métiers :: Chambre Agricole pour les Paysans de Langres :: Eleveurs de moutons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser