La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prix hallucinant de la viande

Aller en bas 
+5
manu95
hurus
yack
DeFonpeyrine
Delvine
9 participants
AuteurMessage
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyJeu 22 Mar 2007, 16:50

Alors là je ne comprends plus !

Ca fait des jours que les prix de la viande ont explosés (vers le haut).
Or je rêve pas, il y a 52 carcasses de cochons à 15 écus sur le marché. Pourquoi la viande n'est donc pas à 17,50 écus ? (17,50 écus est le prix conseillé par le Duché, et se retrouve dans les autres villes. )

Voilà les prix de la viande aujourd'hui :

morceaux de viande 18,50 12
morceaux de viande 18,90 2
morceaux de viande 18,60 1
morceaux de viande 18,00 9
morceaux de viande 19,20 2
morceaux de viande 18,80 2
morceaux de viande 19,00 3
morceaux de viande 18,40 4

Je refuse d'acheter de la viande à ce prix là. Les bouchers de font donc de sacrés bénéfices. Et à ces prix ça prive les autres villageois d'augmenter leur force. Dont moi.

Ca fait plusieurs jours que c'est ainsi, ça suffit. D'autant plus qu'avec la menace qui pèse sur Langres, on a bien besoin d'augmenter notre force.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
DeFonpeyrine
Visiteur
DeFonpeyrine


Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2007

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyJeu 22 Mar 2007, 17:01

Moi je vote pour la viande a 17,50 ^^

même si je suis pas un gros consommateur Sourire
Revenir en haut Aller en bas
yack
Conscience de Langres
yack


Nombre de messages : 260
Age : 48
Emploi : sur les routes une nouvelle fois, engagez vous qu'ils disait
Date d'inscription : 12/09/2005

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyJeu 22 Mar 2007, 19:32

choc je suis pas la pour calmer les prix
Vu que je peux pas contacter les bouchers M le maire peux t'il en parler dans sa prochaine lettre
Revenir en haut Aller en bas
hurus
Citoyen
hurus


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2007

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyJeu 22 Mar 2007, 20:14

Pourquoi ne pas envoyer dirrectement une lettre à tous les bouchers (il n'y en a pas beaucoup) en leurs expliquant que l'on ne peut pas continuer à acheter leur viande à ce prix là. Et l'on fait signer la lett par Manu ou le conseiller boucher-charpentier
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Lieutenant
manu95


Nombre de messages : 700
Age : 42
Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron
Date d'inscription : 27/04/2006

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyJeu 22 Mar 2007, 21:00

la loi chillou interdi à une ville d'imposer des prix ou plafond de vente de produit. je ferait une annonce. mais je pense que le problème vien d'un taux de boucher pas très actifs, les autres en profitent. car les carcasses ne partent pas.

réencourager la filière boucher? la mairie fourni de la viande en paralèle moins cher mais ses stock ne sont pas infini.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/acueil.msnw
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyJeu 22 Mar 2007, 21:47

Même si la loi Chilou t'interdit d'imposer un prix, en tant que maire, tu as pour rôle de réguler les prix (afin qu'il y ait un équilibre entre les productions et les métiers), et tu peux très bien conseillé un prix dans ton prochain courrier.

Et si ils ne suivent pas, alors vends de la viande par le biais de la mairie au prix conseillé, ils seront obligés de s'aligner.

Je ne crois qu'il y ait un manque de boucher, ils travaillent mais profitent de la situation pour faire leur prix entre eux et les augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
manu95
Lieutenant
manu95


Nombre de messages : 700
Age : 42
Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron
Date d'inscription : 27/04/2006

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyJeu 22 Mar 2007, 22:04

heu en tous cas le nombre de viande par raport aux carcasses me parait assez bas
quad j'en mangeait il y en avait plus et le prix était bien de 17,50 ecu.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/acueil.msnw
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyJeu 22 Mar 2007, 23:25

Il y a quelques jours, il y avait de la viande à 17 écus à Clermont... Je n'ai pas acheté parce que je trouvais ça trop cher ! sourire ironique

Fleche
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Lieutenant
manu95


Nombre de messages : 700
Age : 42
Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron
Date d'inscription : 27/04/2006

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyVen 23 Mar 2007, 00:19

j'ai envoyer un courrier aux habitants
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/acueil.msnw
hurus
Citoyen
hurus


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2007

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyVen 23 Mar 2007, 01:53

Chapeau !
En espérant que ton message va avoir un impacte.


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007, 01:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Kassad
Citoyen
Colonel Kassad


Nombre de messages : 61
Age : 60
Emploi : Vacher et Forgeron
Date d'inscription : 11/01/2006

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptySam 24 Mar 2007, 20:52

Pour moi du lait me suffira, les bouchers peuvent bien
se taper sur le ventre...!
Mais ça ne durera pas! Grrrrr



Colonel Kassad.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyMar 17 Avr 2007, 14:56

les prix sont totalement hallucinants, mais je vais essayer de voir les bouchers pour faire baisser les prix, sinon .... je les envoie au maire et hop ====>> Bucher !!
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyMar 17 Avr 2007, 14:59

Plus assez de bois malheureusement ! Triste Enfin, on fera avec.

Il y avait 9 morceaux de viande à 17,5 écus (merci Aquilane), je ne sais même pas s'il en reste quelques uns ; en tout cas, la mairie les a laissés pour les consommateurs, promis ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyMar 24 Avr 2007, 10:50

Ce matin sur le marché, la viande est encore trop chère à mon gout. Il faut aussi que les éleveurs de cochons fassent un effort. Des carcasses à 19,50 zr 20 écus, ça ne fera pas baisser le prix de la viande. Demain je mets toute ma viande à un prix de 17,50 pour essayer de continuer cette baisse.

Prix hallucinant de la viande Marche11
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyMar 24 Avr 2007, 11:23

Je te trouve vachement négatif :

morceaux de viande 18,00 5
morceaux de viande 17,95 14
morceaux de viande 17,60 5
morceaux de viande 17,50 4
morceaux de viande 17,75 5

Je crois pourtant qu'on n'a jamais fait aussi bien depuis le début de ce mandat ! Par contre, c'est vrai que les prix des carcasses... Je mets des carcasses de vaches à 31 et de cochons à 15,5 (ça m'énerve un peu parce que ça va me pourrir mes RA fermés mais bon..)
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyMar 24 Avr 2007, 11:35

c'est juste que 18 et 17,95 je ne sais pas qui c'est mais je trouve qu'ils ne jouent pas assez le jeu. Vais faire mon enquete lol
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyJeu 26 Avr 2007, 04:01

demain je remets encore 10 viandes à 17,50 écus. Aujourd'hui elles sont parties en moins de 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptySam 12 Mai 2007, 19:03

Citation :
2007-05-12 15:40:04 : Vous avez acheté 9 morceaux de viande pour 17,50 écus à Aeonman.
Encore un boucher honnête ! Grand sourire

Et pour les prix (afin de comparer) :
morceaux de viande 17,85 1
morceaux de viande 17,75 14
morceaux de viande 17,80 2
morceaux de viande 17,70 8
morceaux de viande 17,50 5
morceaux de viande 17,65 9

(14 morceaux de viande puisque je viens d'en racheter 9)
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyDim 13 Mai 2007, 00:14

ben c'est quand meme pas mal, comme baisse depuis le début du dernier mandat. Moi mes viandes à 17,50 elles sont toutes parties en une matinée. Tu veux que je refasse encore un courrier aux bouchers ?
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyDim 13 Mai 2007, 14:37

Non, les bouchers, ça va toujours. Ce qu'il faut, c'est pour les éleveurs. Il y a des carcasses à prix honnête, mais elles sont rares...
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyDim 14 Sep 2008, 22:48

Je recherche un boucher qui pourrait me vendre de la viande de temps en temps vu que qu'il n'y en a jamais à mes heures de marché. Aussi si quelqu'un veut bien me vendre quelques morceaux de viande de temps en temps plutôt en soirée, ça serait très gentil.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
Lokhorn
Citoyen
Lokhorn


Nombre de messages : 28
Emploi : Conseiller au commerce interieur
Date d'inscription : 15/06/2008

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyMar 16 Sep 2008, 19:39

Bonjour Delvine

J'en ai demain, je peux en proposer un peu Grand sourire

En ce qui concerne tes heures de marché... je suis régulièrement en taverne dans la soirée, si tu m'y vois, n'hésite pas à passer me demander (j'essaye aussi d'en proposer régulièrement à l'intérieur mais les stocks s'épuisent très vite) sinon envoies un courrier pour me donner l'heure qui t'arrange, nous essayerons de voir comment nous arranger.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande EmptyLun 22 Sep 2008, 20:32

Oups je n'étais pas repassée ici.

Merci Lokhorn. J'essaierai de te croiser. C'est gentil à toi de te proposer.

Sinon je cherche aussi un tisserand. rougissant ange
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Prix hallucinant de la viande Empty
MessageSujet: Re: Prix hallucinant de la viande   Prix hallucinant de la viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix hallucinant de la viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau conseiller a la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Chambres de métiers :: Chambre des artisans de Langres :: Bouchers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser