La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)

Aller en bas 
+4
Vivacia
lamuse
Delvine
yack
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yack
Conscience de Langres
yack


Nombre de messages : 260
Age : 48
Emploi : sur les routes une nouvelle fois, engagez vous qu'ils disait
Date d'inscription : 12/09/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyMer 29 Mar 2006, 18:49

La question est simple : quel sont les meilleurs prix pour notre filière.(mais les reponses sont complexes...)

Je crois que colectivement on a trois intérets a avoir :
1/ avoir des prix stable...pour planifié.

2/Pas d'importation de carcasses, ou de mais (c'est de l'argent qui sort du circuit) mais également pas d'exès (la il y aurait des invendus).
Fleche Pour cela il faut un revenu corect (revenu de l'élevage > revenu champs)
Fleche la mairie doit chercher l'équilibre entre la production de carcasses/ (de mais nécessire à la production) et la viande vendu.

3/Avoir le max de viande vendu:
la, il existe des désacords.
(Mon avi):
Le prix joue t'il?
Dans la vrai vie, normalement plus le produit est pas chere plus il s'en vendra (à relativiser comme par ex pour les parfuns/voitures)
Fleche mais dans l'économie des RR la consommation est limité (faute de revenu) et obligatoirepour passer les niv :
l'augmentation de 1 ou 2 écus (sur la viande) entraine un repport (très limité) et pas une baisse de cette consommation.
a titre perso j'ai pas plus ou moins vendu à 18/18.5/19
a relativiser:
Quand les prix augmente il y a une surconsonsommation (faut se dépécher d'acheter) mais après il y a une souconsommation (j'ai acheter ma viande), ...
Si on pouvait exporter (mais jamais connu, même quand on avait un prix de viande tres tres bas: trop d'artisans,de bouchers dans les RR)
ou si il y avait des importations sauvages (issu de l'artisanats non Langrois)

Ce qui joue alors,
l'intéret d'augmenter les caractéristiques (a cause de la mortalité)/

:arrow:l'écart entre les 0 et 19
mais cela limite les revenus issu du mais /vachers/ blés
Fleche par l'utilisation du verger (grace à la réforme a priori les autres villes manque de fruits, revenu qui rentre dans le circuit:D ), mais on coince les producteurs de légumes...

En conclusion,
C'est plus le prix du mais/carcasse qui doit commandé le prix de la viande que l'inverse.
C'est pas le prix qui embeche un boucher de travaillé mais son collègue (et a la limite une politique qui n'incite pas a augmenté ces caracteristiques)
Quel revenu pour ces champs? La, c'est une question politique.

Actuellement, le prix le plus bas (celui qu'on achetera) est de 17/34 pour la carcasse .
il a l'air stable donc le prix de la viande va s'établir à 19.5 (j'ai amortie pour pas trop traumatiser mon ami le consomateur),
le prix du mais recommandé dois donc être revu à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyMer 29 Mar 2006, 19:32

Pour le maïs, le prix peut augmenter. Mais à ce moment là, les conséquences seront :

- les vagabonds vont privilégier le pain (à savoir si il y a assez de pains sur le marché);
- les autres niveaux consommateurs de maïs pour compléter leur repas doivent avoir un pouvoir d'achat en conséquence ;
- et surtout, les éleveurs de cochons qui augmentent leur rendement en nourrisant leurs cochons au maïs, ne doivent pas être pénaliser par une hausse trop importante du prix du maïs. Sinon, ils se passeront du maïs, entraînant alors une perte de clientèle pour les cultivateurs de maïs, d'où peut-être une surproduction.

Donc, nous devons discuter du prix du maïs ensemble Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
lamuse
Conseiller Municipal
lamuse


Nombre de messages : 196
Emploi : Représente les boulangers
Date d'inscription : 22/08/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyMer 29 Mar 2006, 20:16

Bien, si une légère hausse du prix de la viande ne gêne pas les bouchers, on peut donc s'accorder sur une hausse du prix de vente du maïs et des carcasses.

Donc si je résume les propos de Yack dans le précédent post :
si vente maïs à 4,2 écus -> carcasse cochon à 17 écus -> viande à 19.50-20 écus
ou
si vente maïs à 4,6 écus -> carcasse cochon à 18,5 écus -> viande à 21-21.5 écus

rapidement, un apperçu entre ces 2 prix :
prix maïs -> prix carcasse* -> prix viande (revenus boucher 25-30 écus)
3,8 ->16 (avant)
4,2 ->17 -> 19.5-20
4,3 ->17,2 -> 19.70-20.20
4,4 ->17,5 -> 20-20.50
4,5 ->18 -> 20.50-21
4,6 -> 18,5 -> 21-21.5
* Calculs (approximatif) du prix de vente des carcasses de cochons de manière à ce que nourrrir au maïs soit avantageux.

Delvine, Quel est le meilleur prix de vente du maïs pour que vous ayez des revenus corrects ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivacia
Citoyenne
Vivacia


Nombre de messages : 49
Age : 41
Emploi : meunière, eleveuse de vaches et cochons
Date d'inscription : 09/11/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyMer 29 Mar 2006, 21:03

Cela ne concerne pas seulement le maïs/ carcasse/ viande, mais aussi la filière blé/farine/pain, car par exemple actuellement le prix du blé est trop chere pour que je vende la farine vers 16,8 écus!!
Alors soit on décide de se baser sur le prix actuel du blé et alors je vend ma farine entre 18,5 et 20 écus et dans ce cas je sais pas à combien remonte le pix du pain, mais ca dois faire chere, non?
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyMer 29 Mar 2006, 21:52

lamuse a écrit:
Delvine, Quel est le meilleur prix de vente du maïs pour que vous ayez des revenus corrects ?

Alors, tout dépend de ce qu'on entend par un revenu correct clin d'oeil. J'ai fait les calculs des bénéfices journaliers suivant le prix de vente du maïs, à déterminer
ici
.

Donc si on se base sur un bénéfice de 7 écus par jour, le prix d'un sac de maïs doit se situer entre 4.2 - 4.3 écus (pour une qualité de rendement de 60% ou 50%).
Pour un prix à 4.60 écus, le revenu quotidien passe à 8 écus pour une qualité de rendement de 60%.

Mais j'aimerai savoir quel prix ne désavantage pas les éleveurs de cochons et les autres biensûr. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
lamuse
Conseiller Municipal
lamuse


Nombre de messages : 196
Emploi : Représente les boulangers
Date d'inscription : 22/08/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyJeu 30 Mar 2006, 22:19

Delvine a écrit:
Alors, tout dépend de ce qu'on entend par un revenu correct . J'ai fait les calculs des bénéfices journaliers suivant le prix de vente du maïs, à déterminer
Donc si on se base sur un bénéfice de 7 écus par jour, le prix d'un sac de maïs doit se situer entre 4.2 - 4.3 écus (pour une qualité de rendement de 60% ou 50%).

choc Je réclame réparation au roy Levan !!! On est super lésé nous éleveurs de cochons !
Moi les calculs que jai fais sont basés pour des "bons" revenus journaliers de 2.5-3 écus (sachant qu'avant réforme, les revenus journaliers des éleveurs porcins champenois s'élevait à 4.5-5.5 écus, et aujourd'hui à 0.54 écus pour le min et 2.73 écus pour le max !).

Alors pour le maïs à 4.2 écus, si les éleveurs porcins veulent les mêmes revenus que les cultivateurs de maïs, d'après le graph de Tazounet, ça fait 24 écus la carcasse ! Soit 27 écus la viande ! Qui dit mieux ! QUOI

Bon alors de mon point de vue, je trouve qu'un revenu journalier à 7 écus c'est TRES honnête. Donc je serais pour le maïs à 4.2 écus (encore accessible en plus pour les vagabonds), et dans ce cas je remonte un peu le prix de vente de la carcasse de cochon à 17.5 écus, ce qui donne par le graph de Taz un RJ à 3.13 écus ou par le calcul basique : [(17.5*6)-(25+4.2*9+17/4+14)] = 2.66 écus !


Vivacia a écrit:
le prix du blé est trop chere pour que je vende la farine vers 16,8 écus!! Alors soit on décide de se baser sur le prix actuel du blé et alors je vend ma farine entre 18,5 et 20 écus et dans ce cas je sais pas à combien remonte le pix du pain, mais ca dois faire chere, non?
Aujourd'hui sur le marché :
sacs de blé 15,00 17
sacs de blé 16,00 7
sacs de blé 17,50 6
sacs de blé 15,95 3
sacs de blé 17,00 8
sacs de blé 14,60 4
Je demande à Tonio345, responsable des cultivateurs de blé, ou un autre, de nous calculer le meilleur revenu correcte. Il me semble que la mairie rachète à 14 écus : est-ce assez pour vivre (quelque chose me dit qu'ils gagnent bien plus que 2-3 écus par jour avec ça Roulement d'yeux ).
Mais prenons le blé à 15 écus, qui semble être le plus présent :
Meunier : vente des sacs de blés à 17.5-18 écus pour salaire à 25-30 écus.
Boulanger : vente des miches de pain à 7.45-7.65 écus.
(Je suppose que le prix à 20 écus le sac de farine, c'est pour un salaire de 30 écus quand vente du blé à 17 écus ??? Dans ce cas pain à 8.30 écus !! Donc autant dire que ça sert à rien d'acheter ce blé.)
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyJeu 30 Mar 2006, 22:36

Oups Désolée Lamuse ... Neutre

Alors je propose de nous baser, pour l'instant, sur un prix max de 4.20 écus pour les sacs de maïs.


Donc, prix du maïs à 4.20 écus => Carcasses à 17.5 écus.

On voit comment ça se passe avec les nouveaux tarifs et on fait le point, quitte à revoir les prix à la baisse ou à la hausse. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
Vivacia
Citoyenne
Vivacia


Nombre de messages : 49
Age : 41
Emploi : meunière, eleveuse de vaches et cochons
Date d'inscription : 09/11/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyJeu 30 Mar 2006, 22:43

Lamuse j'ai fait vite mes calculs mais je les fais dans la borne du prix de vente des sacs soit, le prix supérieur et inférieur, pour un revenu de 25 écus sur la vente totale.
Je trouve pas ca normal que les cultivateurs de maïs et de blé se font de l'argent sur notre dos, alors soit on gagne à peu près la même chose et dans ce cas les tarifs deviennent exhorbitants.
Prenons la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
lamuse
Conseiller Municipal
lamuse


Nombre de messages : 196
Emploi : Représente les boulangers
Date d'inscription : 22/08/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyVen 31 Mar 2006, 09:32

Exclamation Rectificatif : Exclamation (la nuit porte conseil...)
Ce RJ calculé (de 2.5-3 écus) vaut pour 1 cochon. Donc en théorie si on élève 4 cochons dans notre champs ça fait 10-12 écus de revenus par jour, ce qui est très honorable.
Le problème, c'est que la quantité de maïs disponible, et surtout la consomation de viande n'étant pas assez importante, cela ne permet pas aux éleveurs d'élever 4 cochons en même temps continuellement.
Peut-être que si la situation s'améliore un peu, on peut partir sur la base de 2 cochons par champs, ce qui ferais alors un RJ convenable de 5-6 écus.
Revenir en haut Aller en bas
robotcop
Conseiller Municipal
robotcop


Nombre de messages : 252
Emploi : noblesse d'épée du village de LANGRES
Date d'inscription : 14/09/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyVen 31 Mar 2006, 10:01

Pendant un certain temps
La mairie vendra son mais à 3.50écus
J'espère que cela pourra aider nos éléveurs de cochons ainsi que les vagabonds
Pour le blé la Mairie le rachete à 14écus et le revend à 14.10
bien à vous
Robotcop
Revenir en haut Aller en bas
yack
Conscience de Langres
yack


Nombre de messages : 260
Age : 48
Emploi : sur les routes une nouvelle fois, engagez vous qu'ils disait
Date d'inscription : 12/09/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyVen 31 Mar 2006, 19:11

lamuse a écrit:
Exclamation Rectificatif : Exclamation (la nuit porte conseil...)
Ce RJ calculé (de 2.5-3 écus) vaut pour 1 cochon. Donc en théorie si on élève 4 cochons dans notre champs ça fait 10-12 écus de revenus par jour, ce qui est très honorable.

Pour la viande:
J'ai faillit m'etrangler la premiere fois/me faire avoir aussi.... lol (donc mais à 4.2/4.3?)
Je trouve quasi jamais de carcasse sur marché, pourtant pris de revente auto à 16 et revente à 17 ?
Sous production ou flemme des éleveurs malgré une surproduction?

Pour le blé:
revenu/j/blé Fleche prix Fleche farine Fleche prix du pain
6,6 Fleche 14,00 Fleche 16,50 Fleche 6,19+1/6bois
7,0 Fleche 14,45 Fleche 16,95 Fleche 6,34+1/6bois
8,0 Fleche 15,60 Fleche 18,10 Fleche 6,73+1/6bois
salaire artisant 25
prix du pain=((prix de la farine*12+25)+6bois)/36
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyVen 31 Mar 2006, 19:21

Donc pour le maïs, on se base sur une fourchette de prix variants de 3,50 à 4,20 écus max ?
ou sur le prix de la mairie de 3,50 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
lamuse
Conseiller Municipal
lamuse


Nombre de messages : 196
Emploi : Représente les boulangers
Date d'inscription : 22/08/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyVen 31 Mar 2006, 20:01

A mon avis on opte pour la fourchette de prix 3.50-4.20 écus. Comme ça certains seront peut-être moins tentés de vendre à prix fort leur maïs si on leur laisse un peu de libre.

Yack a écrit:
Je trouve quasi jamais de carcasse sur marché, pourtant pris de revente auto à 16 et revente à 17 ?
Sous production ou flemme des éleveurs malgré une surproduction?
Pour ma part, j'entreprend d'élever des cochons que quand je suis sûre de pouvoir le nourrir durant les 10 jours au maïs. Or avec la récente pénurie, et les énormes hausses de prix, je n'ai pas pris ce risque. En revanche ces derniers jours la situation s'est améliorée et j'ai réinvestit dans mon élevage. (et merci Robocop pour cette initiative)


Pour le blé, d'après les revenus calculés par Yack, la vente devrait se faire dans une fourchette de 14-14.50 écus. Reste à mettre tout ça en place !
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyVen 31 Mar 2006, 20:26

lamuse a écrit:
A mon avis on opte pour la fourchette de prix 3.50-4.20 écus. Comme ça certains seront peut-être moins tentés de vendre à prix fort leur maïs si on leur laisse un peu de libre.

Bon, tout le monde est d'accord Sourire

Alors, pour le maïs, on part sur une fourchette de prix variants de 3,50 à 4.20 écus. Je pense aussi qu'il faut laisser un peu de marge pour éviter les prix abusifs.

La pénurie devrait se résorber jours après jours vu que tous les nouveaux niveaux 1 s'orientent à présent vers le maïs.
J'espère que vos élevage de cochons vont pouvoir s'agrandir et permettre ainsi aux bouchers de travailler.

On se tient au courant clin d'oeil

Pour le blé, il est en effet important que le prix reste autour de 14 écus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
yack
Conscience de Langres
yack


Nombre de messages : 260
Age : 48
Emploi : sur les routes une nouvelle fois, engagez vous qu'ils disait
Date d'inscription : 12/09/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyVen 31 Mar 2006, 20:42

A mon avis,
Tant que le marché des joueurs n'est pas saturé en carcasses (entre 16/17 cochon et 32/34 vaches)
maïs à 4.2

Je comprend pas pourquoi apres Lamuse tu parles de 2 cochons par élevages? (peut être que c'est parceque je suis boucher et avec des rèserves financières suffisante pour être patient sur le marché?)

Après , il faudra un "équilibre" entre mais /carcasse/viande consommé

Si trop de maïs, le maïs se retrouvera au prix du pain/2
Si trop de carcasses (la mairie va creuser son déficit avec le rachat automatique...le revenu des éleveurs va chuté la carcasse repassant à 16/32 ( là, le maîs à 4.2 sera "relativement" trop cher).

Donc, cher maire +de mais maïs à 4.3(vendu par mairie) mais attention au nombres de carcasses produites...

Sinon, c 'est combien le prix du bois à Langres?
(Parceque j'ai quelques doutes....)

edit : j'ai écrit en même temps
Revenir en haut Aller en bas
lamuse
Conseiller Municipal
lamuse


Nombre de messages : 196
Emploi : Représente les boulangers
Date d'inscription : 22/08/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyVen 31 Mar 2006, 21:55

Yack a écrit:
Je comprend pas pourquoi apres Lamuse tu parles de 2 cochons par élevages?
Faut qu'il y ai assez de maïs pour pouvoir nourrir tous les cochons tous les jours + pour les vagabonds et niveaux 1. Donc dès que la disponibilité en maïs sera assez grande on pourra agrandir nos élevages, et même alors conseiller cet élevage plus tard.

Yack a écrit:
(peut être que c'est parceque je suis boucher et avec des rèserves financières suffisante pour être patient sur le marché?)
En effet élever des cochons demande beaucoup d'investissement (achat maïs+couteau+porcinet+embauche) donc multiplier par 4 ça fait beaucoup quand on est niveau 1. Donc il faut que le rachat par les bouchers soit régulier pour pouvoir assumer de telles charges.

Yack a écrit:
Sinon, c 'est combien le prix du bois à Langres?
En règle général autour de 5 écus (actuellement sur le marché il est à 4.95 écus, mais pendant longtemps il était à 5.30 écus).
Revenir en haut Aller en bas
yack
Conscience de Langres
yack


Nombre de messages : 260
Age : 48
Emploi : sur les routes une nouvelle fois, engagez vous qu'ils disait
Date d'inscription : 12/09/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptySam 01 Avr 2006, 05:35

Ouais, mais c'est les contrainte de l'élevage,qui justifie un meilleur revenu car:
présence et click/nourrir tous les jours:
départ plus lent
investissement plus important
((la vache c'est encore plus important, du coup pour le cochon j'ai l'impression que c'est faible))
économie qui tourne (présence mais/couteau/seau)
Si c'était aussi simple que faire des plantations cela justiferais pas qui il y ai un meilleur revenu, car plus personne voudrais être éleveur?

Sinon, c'est vrai que perso j'ai pris l'habitude d'avoir des stocks importants (déja au niv0)....donc en général je vois pas trop les crises.
C'est pas bien quel que part...

Sinon, pour que la viande soit plus consommé (comme les autres produits),
il faut surtout que l'argent investi dans le circuit Langrois soit plus important (et a part l'exportation de fruits):
et tant que le duché réduit son déficit...

En même temps grace à la réforme/et une moindre rentré d'argent par le duché c'est sans doute moins dure à Langres que dans les autres ville de Champagne...
possibilité d'exporté plus facilement fruits/légumes.
bois moins cher car plus d'artisants utilise sans doute vergers/foret/lacs....
((terrible pour les producteur de légume avec une grande échelle on peut se passer d'acheter des légumes, ou de travailler dans son artisanat,d'ou le salaire à 30 av))

Vu le prix du bois, la mairie a pas besoin de subventionner pour avoir du pain a un prix raisonnable (moins de 7.5), c'est à la filière (aidé par la mairie ) à s'organiser...
Sauf si un maire prommettait du pain à 7 écu,
(maisil faudrait une mairie riche ou un maire démago.)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptySam 01 Avr 2006, 11:06

yack a écrit:

Sauf si un maire prommettait du pain à 7 écu,
(maisil faudrait une mairie riche ou un maire démago.)

ou un maire comme le nôtre qui offre du pain chaud à 7 écus dans la taverne municipale Grand sourire

Je pense pas qu'il soit riche ni démago...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
lamuse
Conseiller Municipal
lamuse


Nombre de messages : 196
Emploi : Représente les boulangers
Date d'inscription : 22/08/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptySam 01 Avr 2006, 12:23

Gwen a écrit:
ou un maire comme le nôtre qui offre du pain chaud à 7 écus dans la taverne municipale
Je pense pas qu'il soit riche ni démago...
En tant que meunier, il fait des petites affaires avec une boulangère pour produire régulièrement du pain à très bon marché (en baissant un peu nos marges de revenus donc). clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptySam 01 Avr 2006, 12:28

lamuse a écrit:
Gwen a écrit:
ou un maire comme le nôtre qui offre du pain chaud à 7 écus dans la taverne municipale
Je pense pas qu'il soit riche ni démago...
En tant que meunier, il fait des petites affaires avec une boulangère pour produire régulièrement du pain à très bon marché (en baissant un peu nos marges de revenus donc). clin d'oeil

très bonne initiative !!!

On ne pourra pas dire que Langres n'accueille pas bien les vagabonds !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
yack
Conscience de Langres
yack


Nombre de messages : 260
Age : 48
Emploi : sur les routes une nouvelle fois, engagez vous qu'ils disait
Date d'inscription : 12/09/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptySam 01 Avr 2006, 19:46

Oups ! Propos pas clair, pensée mal comprise.
Je parlais d’un maire ou candidat au niveau de la fonction et de la richesse d’une mairie pas du joueurs
Robocop a pas promis du pain à 7 pour tous le monde.
Que des joueurs limitent volontaiirement leurs revenus (dont le maire actuel) ben gloire a eux félicitations et je m’incline.

Juste un truc c’est cool pour les vagabonds mais n’y a-t-il pas des niv2 qui consomment du pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptySam 01 Avr 2006, 20:01

ok, bien compris Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Dotch
Visiteur
Dotch


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 05/11/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyDim 18 Juin 2006, 14:42

Bonjour tout le monde;

c'est quoi ces prix hallucinants de la viande ????

Franchement là c'est vraiment abusé....
Revenir en haut Aller en bas
http://apperault-cassel.forum2jeux.com/index.forum
Aquilane
Abbesse
Aquilane


Nombre de messages : 291
Emploi : Abbesse - Bouchère - Vachère
Date d'inscription : 22/08/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyMer 21 Juin 2006, 23:02

La viande peu chère part en ce moment en un rien de temps et il ne reste donc sur le marché que la viande à des prix exorbitants...
C'est d'ailleurs la même chose pour les carcasses de vaches. J'espère que le fait que la mairie vende à 32 écus va rétablir la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilane.ifrance.fr
yack
Conscience de Langres
yack


Nombre de messages : 260
Age : 48
Emploi : sur les routes une nouvelle fois, engagez vous qu'ils disait
Date d'inscription : 12/09/2005

Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) EmptyJeu 22 Juin 2006, 16:08

Le viande est toujour cher en ce moment.
Combien il y a et a et a quel prix depuis quelques jours?
C'est pour savoir si je dois prendre ma plume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty
MessageSujet: Re: Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)   Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de la viande/carcasse/mais (suite débat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix hallucinant de la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Chambres de métiers :: Chambre des artisans de Langres :: Bouchers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser