La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Départ de Gandalf

Aller en bas 
+14
Random d'Ambre
Dotch
Spock
lamuse
napo76
Gwenhwyvar
lodovicus
Melani
Delvine
orabh
poljonh
tiloux
Lea29
Gandalf_NIM
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Départ de Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Gandalf   Départ de Gandalf - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 19:08

Gwenhwyvar a écrit:

Je suis fatiguée de discuter avec vous, si discussion elle y a. Pour qu'elle y ait discussion, elle faut être deux. Je n'ai que faire de monologues déversés par votre bouche, les oreilles fermées.

Tiens vous avez remarqué aussi Gwen... Je vous rassure, Monseigneur Olaf est ainsi depuis longtemps, et même avant d'être Evêque... Il parle, et n'écoute absolument pas ce que disent ses interlocuteurs... C'est sans doute un avantage en tant que Procureur, poste auquel Messire Olaf tient tellement, mais en tant qu'Evêque, effectivement c'est un gros problème... Sauf que parfois, on aimerait bien qu'il nous parle comme un Evêque, d'amour divin, d'amitié aristotélicienne, des vertus... etc mais là visiblement ces concepts le dépassent...

Gwenhwyvar a écrit:

Remettez-vous en question, Monseigneur Olaf, et essayez de paraître autre chose qu'un inquisiteur.
Ah non impossible, Monseigneur Olaf détient LA VERITE et tous les autres, oui les êtres méprisables qui gesticulent dans la fange tels que vous et moi, nous sommes toujours forcément dans l'erreur à partir du moment ou nous avons une autre vision...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

Départ de Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Gandalf   Départ de Gandalf - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 23:12

Olaf sur le forum de l'église aristotélicienne a écrit:
Ceux qui ont la Foi respect les dogmes de l'église et le droit canon.

La Foi et le respect des institutions sacrés n'est pas la même chose que d'aller au marché et revenir avec un rôti.
On n'est pas aristotélicien parce qu'on dit l'être en respectant un tiers du Sacré. On est aristotélicien de coeur et d'âme, en respectant tout les jours que Dieu fait, les dogmes, le droit canon et les préceptes du culte afin de les mettre en application quotidiennement.

C'est ca être aristotélicien madame. On ne peut se dire aristotélicien et passer son temps a ne pas respecter l'église, les dogmes, le droit canon et critiquer sans cesse en espérant que vous changerez ce qui est établi par la Foi commune en Dieu.

Si par manque de tact vous faites référence aux deux derniers évènements, j'en suis désolé mais je n'ai pas été choisi comme évêque par Sa Sainteté pour laisser mes concitoyens piétinés le Sacré tout en continuant a se dire aristotélicien. Il semble que depuis votre arrivée en France (pour ne pas dire dans les RR) vous ayez ommis de vous renseignez sur la religion aristélicienne avant de parler avec colère a chaque fois.

Comme d'habitude, vous répondez à côté. Comme d'habitude, vous me servez le même discours. Comme d'habitude, vous n'avez pas écouté le moindre de mes mots, ou seulement ceux qu'elle vous plaît d'entendre.
Et comme d'habitude, elle n'y a pas la moindre colère dans mes propos.

Je vous l'ai dit un jour, quand je serai en colère, partez loin ou craignez mon courroux. Je n'en suis pas là, je suis calme, infiniment calme, en paix avec Dieu.

Si par hasard vous confondez votre travail d'Évèque et de Procureur, elle va vous falloir arrêter l'un ou l'autre.

(HRP : il y a deux choses qui m'énervent dans ce que tu fais, joueur d'Olaf. La première est que tes posts sont truffés de fautes. Fais un effort, au moins pour être crédible en tant qu'érudit. La deuxième est que je ne vois pas bien où est la limite entre toi, joueur, et ton personnage. J'espère que les deux sont bien dissociés. J'ai regardé ta fiche HRP, sur le forum des RR et sur ton compte RR. Tu as 28 ans, et tu bosses dans la communication et les relations publiques. Sans dec' ? Tu fais des GN aussi ? Tout comme moi. Dans ton rôle actuel, rien n'est clair. Il faudrait que tu m'éclaires un peu sur tes motivations réelles de jouer un Évèque tyranique, obscurantiste et fanatique-intégriste. Et sur ta définition de ce qu'est le jeu de rôle, voire le jeu en général. Dis-moi au moins que tu prend plaisir et que tu t'amuses à jouer ce rôle.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Olaf
Evêque
Olaf


Nombre de messages : 68
Emploi : Le bien de mon prochain
Date d'inscription : 23/08/2005

Départ de Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Gandalf   Départ de Gandalf - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 01:40

( Donc je vais répondre à cette attaque plus que déplacer puisque il semble que tu ne sois pas capable de faire la différence entre ce qui est RP et HRP.

Afin d'éclairer ta lanterne, Olaf n'est pas du tout un érudit, il n'a jamais appris le latin ou les langues étrangères. Olaf est resté vagabond à Langres durant près de 4 mois à vivre dans une petite masure en ermite avant de devenir paysan durant pratiquement 6 mois. Ensuite il a ouvert une boucherie sans même y travailler. Les seuls textes d'Olaf qui ne comporte aucunes fautes sont la partie judiciaire des procès car il y a des échevins pour en faire la rédaction. Mais la encore, faut il se renseigner avant de lancer des attaque sur un joueur afin de savoir pourquoi le personnage fait ci ou ça.

Si tu ne vois pas la limite entre le joueur et le personnage je ne trouve pas cela choquant puisque tu ne me connais que par le biais du personnage. Par conséquent, ton jugement HRP n'est qu'une attaque gratuite assez puérile.

Je ne vois en rien le rapport que tu fais entre le joueur et le personnage, si ce n'est de vouloir une fois de plus porter une attaque infantile de la part d'une personne ne faisant pas la différence entre la réalité du monde virtuel des RR et la vie réelle. Ce qui est valable dans la vie moderne n'appartient pas à la vie des années 1450.
Olaf n'est en rien un évêque tyrannique, obscurantiste ou fanatique comme tu le dis. Mais comme tu manques de recul dans chacune de tes interventions, tu ne peux savoir de quoi il retourne.
Je te rappelle que le contexte du jeu se déroule en 1453-1454 actuellement, c'est donc en ce sens que Olaf est joué. Les admins du jeu ont été très clairs, il s'agit d'un jeu historique avant tout. Ils ne veulent pas d'un monde type 2005, les croyants des RR doivent être comme des croyants de 1450, c'est à dire juste avant les guerres de religions. Le souci majeur actuellement est là. Certains joueurs dont toi même, interprète leur personnage, voir la tu intervient en HRP, comme si il s'agissait d'eux même. Or toute la difficulté des RR est justement de nous détachée de la réalité de 2006 afin d'incarner dans nos RP un personnage vivant au XVème siècle.
La tolérance et la ferveur religieuse moderne sont très différentes à la situation du XVème siècle.
De nos jours, lorsqu'un prêtre reproche quelque chose à une personne, on s'en moque. Tandis qu'au XVème siècle, c'est comme une catastrophe pour la personne de part sa Foi et la peur d'être damné. La ferveur religieuse dans la société moderne est incomparable à la situation précédent les guerres de religions.
Les RR ne sont pas "les Sims" disait Izildur, il y a encore quelques semaines, il y a un cadre historique pour les mentalités a développés dans les RP des personnages joués par les joueurs.

Si tu considères Olaf comme tyrannique, obscurantiste et fanatique, alors c'est que tu as simplement omis de te renseigner sur le cadre historique du jeu auquel tu t'inscrivais. Il y d'autres jeux dont le cadre est beaucoup plus souple dans les mentalités que les RR, ou tu pourras développés un personnage en accord avec une mentalité moderne.

Concernant l'amusement, je répondrais simplement avant de m’énerver comme toi.
Quand on se retrouve face à un joueur comme toi, qui arrive, sans avoir pris la peine de savoir dans quel cadre se déroule le jeu, et qui critique les autres joueurs dans leurs RPs, effectivement je ne m'amuse pas.
La religion des RR à des cadres que l'on met en place depuis environ un an. Les admins mettent en place petit à petit le codage pour aller dans le sens qu'ils veulent concernant les mentalités de cette période précédent les guerres de religion. Ils sont les maîtres du jeu. C’est à nous d'agir dans nos RP dans le cadre qu'ils nous fournissent et d'évoluer dans le sens qu'ils souhaitent, pas l'inverse.

Maintenant à toi de faire l'effort pour accepter le jeu tel qu'il est ou non.
Par contre, je n'ai jamais toléré le mélange RP/HRP afin de lancer des attaques sur un joueur comme tu viens de faire. Donc j'espère que tu feras preuve d'un plus de maturité dans ce sens afin de bien faire la différence entre les personnages et les joueurs. Que tu lances des attaques sur le personnage je peux le comprendre mais que tu te permettes de juger et critiquer la vie du joueur, c'est inacceptable.)
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

Départ de Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Gandalf   Départ de Gandalf - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 11:22

(ok, c'est bien ce que je pensais, t'as rien compris à ce que je voulais dire...)

this is the end...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
lodovicus
Citoyen d'honneur
lodovicus


Nombre de messages : 322
Age : 37
Emploi : prêtre
Date d'inscription : 11/03/2006

Départ de Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Gandalf   Départ de Gandalf - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 11:41

Bon, puisque nous sommes dans le HRP, je dirais que je suis d'accord avec Olaf pour cette fois (en fait on est d'accord HRP, mais pas RP où je trouve que l'évêque a une foi assez superficielle; se souciant plus des dogmes donc des lois que de son message tel un procureur en fait ^^). Pour moi, Gwen, il a répondu à tes interrogations HRP.

N'oublions pas que nous sommes à l'époque de Jeanne d'Arc et de l'évêque Cauchon...

Et maintenant, ce serai bien de reprendre un RP, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lea29
Conscience de Langres
Lea29


Nombre de messages : 631
Emploi : cultive son potager
Date d'inscription : 23/11/2005

Départ de Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Gandalf   Départ de Gandalf - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 12:51

[HRP] Je suis d'accord sur certains points avec vous, Olaf, sauf en ce qui concerne la cohérence historique des RR. Je respecte le travail énorme des concepteurs, mais de ce point de vue, il y des faiblesses évidentes pour une historienne! L'époque choisie - les années 1450-1455 - sont une période de mutation des mentalités, une période que l'on considère désormais cpmme étant annonciatrice de l'Humanisme et de la Renaissance, une époque qui n'est plus à proprement parlé "médiévale." Nous vivons dans les RR, un siècle après Pétrarque ou Boccace... Villon est notre contemporain.

Vous écrivez:

Citation :
les croyants des RR doivent être comme des croyants de 1450, c'est à dire juste avant les guerres de religions.

Que les croyants des années 1450 ne soient pas ceux de 2006, je le conçois, mais ils ne sont plus ceux des années 1050-1100 et les guerres de religion sont encore bien loin.... Elles ne commenceront qu'en 1547.

Pour finir avec ces remarques, je signalerai aussi à Lodo' qui a écrit:

Citation :
N'oublions pas que nous sommes à l'époque de Jeanne d'Arc et de l'évêque Cauchon...

Que son héroïne préférée ( clin d'oeil ) a été brûlée en 1431....Bientôt vingt ans.... Et pendant ces années, le monde a bougé.....[HRP]

Bien cordialement à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/mariebreizh/
Olaf
Evêque
Olaf


Nombre de messages : 68
Emploi : Le bien de mon prochain
Date d'inscription : 23/08/2005

Départ de Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Gandalf   Départ de Gandalf - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 15:09

(( Léa, les admins veulent en arrivés aux guerres de religions. Cad, que ceux qui ne seront pas engagés dans la religion majeure (Aristote) seront soit des deux autres religions soit athées. Les différentes discutions avec les admins annoncent leur envie que le temps avance sur les RR pour vivre les guerres de religion. La réalité historique du déroulement des évènements c'est arrêté vers 1450 en gros quand un nouveau pape Nicolas V arriva ainsi que de nouveau souverains en Europe (cad mise en place du monde des RR en 1451.).
La mutation des mentalités va se faire essentiellement après le choc qu'auront provoquées les guerres de religions. Même si, avant et durant, certains auront déjà conscience des changements a faire, mais il ne sont qu'une infime minorité.

Je suis d'accord que cela n'a rien a voir avec la ferveur du 11ème siècle car à cette époque, les conflits n'étaient que localisés et bien loin, souvent les plus concernés étaient les nobles et les érudits. A la veille des guerres de religions, les mentalités ont tellement évolués ainsi que les connaissances, que lorsqu'il y aura un conflit ce seront tous les croyants de chaque religion qui se sentiront concernés et investis d'un devoir(avec répercutions IG). D'ou l'ampleur des guerres de religions.

C'est à la suite de ces guerres que nous entrerons dans la Renaissance, une ère ou les nouvelles mentalités seront l'amorce des Lumières et premières mentalités humanistes rompant avec la tradition religieuse et l'engagement total des croyants.

Après je ne peux pas statuer sur l'évolution même des RR dans son évolution interne. Les admins ne nous parlent que de leurs projets ou intentions mais tout ceci leur prends du temps afin de tout codifier et organiser sans chambouler du jour au lendemain l'univers mis en place par les joueurs et eux durant ces 20 derniers mois. C'est à nous de suivre le mouvement qu'ils nous imposent par leurs déclarations et buts, pas l'inverse.
Certains auteurs comtemporains des RR n'ont eu qu'un impact mineur et localisé de leur vivants. C'est souvent après leurs morts que leurs idées se sont développées et répandues pour devenir des références à notre époque moderne. Et cela arrivera principalement après les guerres de religion en entrant dans la Renaissance quand après 2 siècles d'imprimerie, les écrits se seront répandus. ))
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
orabh
Citoyen d'honneur
orabh


Nombre de messages : 594
Age : 35
Emploi : Administrateur HRP
Date d'inscription : 22/08/2005

Départ de Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Gandalf   Départ de Gandalf - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 18:02

(En soit je suis d'accord HRP avec Olaf, mais il y a une énorme faiblesse dans cette manière de jouer c'est ... l'absence de foi Aristotélicienne définie, ce qui fait que à tous les coups on se plante car rien n'est défini, rien n'est claire. Ce n'est pas en soit un reproche mais bien un constat, et je me réjoui que l'Eglise ai enfin un Dogme défini, des rêgles définies et en fait une présence qui lui fait défaut actuellement.

En gros avant de pouvoir jouer un eveque des RR il faudrait déjà qu'il y ai les bases pour que les autres joueurs puissent comprendre...

Bah evidemment Orabh lui il a demandé son mariage, il a fait ce qu'on lui à dit de faire, après l'Eveque se pointe et lui parle de "projet de vie" et de "mariage pas valide", Orabh n'est pas non plus un érudit...Il n'a aucune raisons de réagir aimablement et surtout ce n'est pas lui qui aura l'initiative de prendre la plume pour contacter l'evêque, surtout que l'abesse a dit s'occuper de tout.
Voila voila...

On se prend un café?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-oblivion.com/
Lea29
Conscience de Langres
Lea29


Nombre de messages : 631
Emploi : cultive son potager
Date d'inscription : 23/11/2005

Départ de Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Gandalf   Départ de Gandalf - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 21:44

@Olaf

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/mariebreizh/
robotcop
Conseiller Municipal
robotcop


Nombre de messages : 252
Emploi : noblesse d'épée du village de LANGRES
Date d'inscription : 14/09/2005

Départ de Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Gandalf   Départ de Gandalf - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 11:53

Je te souhaite tout le bonneur du monde
et surtout l'Ami tu sera tjs le bienvenu à Langres
On perd un grand citoyen de Langres
Bonne chance à toi Gandalf_NIM

Robotcop, maire de Langres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Gandalf   Départ de Gandalf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Gandalf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Autour des remparts de Langres :: La vie à Langres :: La grand-place de la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser