La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Interviews

Aller en bas 
+4
Avenan
robotcop
napo76
Spock
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Interviews   Interviews EmptyMar 30 Mai 2006, 20:39

Je vais rédiger ici toutes les différentes interviews que je pourrais faire.

Première Interview :


Chers Langroises, chers Langrois,

je me propose de vous faire découvrir un habitant ou une habitante à chaque nouveau numéro de notre Gazette.

Aujourd'hui, je vais vous parler de notre Maire, Robotcop

Comme beaucoup on pu le constater, Robotcop est quelqu'un qui ne rechigne pas à la tâche. Il n'est pas rare de le voir au travail le matin comme le soir.
La générosité se voit dans ses actes aussi bien à la mairie que dans la vie de tous les jours. Les tournées générales arrivent vites lorsqu'il est présent dans une des tavernes de la ville lol!

Même si certains le caractériseront de têtu, tout le monde s'accordera à reconnaître que l'onpeut discuter avec notre Maire. Il saura nous écouter. Ses 3 mandats où j'ai eu le privilège de travailler avec lui m'en on mainte fois aporté la preuve.
Un exemple simple, les impôts ! Lorsque le duché a annoncé demander une "subvention", il a souhaité que la mairie paie directement sans en impacter le porte monnaie des Langrois. Quand les autres "subventions" sont tombées, il fût bien obligé de se rendre à l'évidence que seule la mairie ne pourrait l'honorer et qu'il fallait bien se tourner vers les Langrois.

Une question doit vous brûler les lèvres ? Quel est le métier de Robotcop ? Maire ?
Non, Robotcop a plusieurs cordes à son arc, et il les manie à merveille. Natif de Langres, se premières économies allèrent dans l'achat d'un cochon, puis 2, puis 3, puis 4 ... Lorsque son affaire tourna bien, il construisit un moulin. Il revendit alors son élevage pour se concentrer sur la culture du blé.
Le moulin tournait bien, le blé ça allait, donc ce cher Robot entreprit la construction d'une taverne "La bonne Franquette" ... que vous connaissez maintenant sous le nom de "AVALON" clin d'oeil
La suite ? Et bien il s'est présenté aux élections une première fois sans succès, puis fût ensuite élu 3 mandats de suite. Celui en cours est le dernier comme il l'a annoncé.

Lorsque je lui ai demandé ce qu'il préférait à Langres, il m'a cité en tout premier : "Ses Habitant(e)s !" Il y a beaucoup d'amitié et d'entraide entre les gens de cette ville. Les nouveaux arrivants sont également très bien accueillis et conseillés.

Enfin, je lui ai demandé ses projets : Il souhaite rester à langres et continuer à aider la ville en devenant peut être marchand ambulant
Le nouveau ou la nouvelle Maire(sse) n'auront pas de mal à mon avis car la ville fût très bien gérer.
Tous les vagabonds savent qu'ils lui doivent le pain à 5,5 Ecus une fois par semaine. D'autres se rapelleront qu'il a mis en place la viande à 17 Ecus. Tout cela fût possible grâce aux nombreuses routes commerciales qu'il a su ouvrir (avec l'aide de Napo notament comme il aime à le rappeler)

Pour conclure, je dirais, à titre personnel, que Robotcop retes et restera toujours un de mes amis.

Et mesdames, dois-je vous rappeler que Sieur Robotcop reste célibataire ? Quittant la mairie, il va avoir du temps maintenant. Mais ça, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMar 30 Mai 2006, 23:12

Excellent ! Bien écrit, flatteur jusqu'il faut ! lol Je me moque.

Toutefois, pour la taverne, tu peux peut-être préciser que "La bonne franquette" devint Avalon mais qu'elle fut détruite peu après. Ou plus simplement qu'elle fut le premier exemplaire d'Avalon ! Grand sourire

Très, très bien sinon ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMar 30 Mai 2006, 23:55

On ai peut être pas obligé de rentrer dans les détails ?

Mais s'il le faut je corrigerais.

Je vais rajouter un grand merci à Robot de m'avoir accordé un peu de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
robotcop
Conseiller Municipal
robotcop


Nombre de messages : 252
Emploi : noblesse d'épée du village de LANGRES
Date d'inscription : 14/09/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMer 31 Mai 2006, 10:15

Sourire Parfait Spock
J'ai rien à rajouté peut etre le surnom de Napo
si ça interesse quelqu'un lol
Sinon à la prochaine tournée félicitations
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMer 31 Mai 2006, 11:03

Grrrrr Grrr ! Qu'est-ce que tu fais là toi ? Tu n'as pas lu la pancarte "privé" sur la porte ? Tu es rédacteur, journaliste ou autre ? Non ? Alors dehors !!!! psychopate lol

Bon, reprenons Spock. Je pense qu'on peut aussi mettre le surnom de Robotcop, après tout... Roulement d'yeux sourire ironique
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMer 31 Mai 2006, 20:26

Des potins ? pourquoi pas ?

Je ne crois connaître vos surnom !
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMer 31 Mai 2006, 23:29

Chuuuut !!! Oups lol
Revenir en haut Aller en bas
robotcop
Conseiller Municipal
robotcop


Nombre de messages : 252
Emploi : noblesse d'épée du village de LANGRES
Date d'inscription : 14/09/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyJeu 01 Juin 2006, 00:43

Cure dent Pour Napo salut :p
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyJeu 01 Juin 2006, 17:42

J'ai pas déjà dit dehors ? Grrrrr

Et puisque tu veux jouer à ça, je vous annonce que "schtroumpfounet" est le petit nom de Robotcop ! psychopate lol
Revenir en haut Aller en bas
robotcop
Conseiller Municipal
robotcop


Nombre de messages : 252
Emploi : noblesse d'épée du village de LANGRES
Date d'inscription : 14/09/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyJeu 01 Juin 2006, 17:49

On dit chef schtroumpfounet roi
Ok je sors Oups
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyJeu 01 Juin 2006, 18:11

lol Attends la parution du journal et tu vas voir ! psychopate psychopate psychopate
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMar 25 Juil 2006, 23:30

Interview de Lodovicus

1) Père Lodovicus, depuis combien de temps êtes vous à Langres ?

Je suis à Langres depuis bientôt six mois, depuis le 14 février 1454 exactement.

2) Pouvez-vous nous raconter votre parcours jusqu'à votre poste de vicaire de Langres actuel ?

Je suis cadet d'une famille de petite noblesse lorraine et depuis tout jeune, j'ai été élevé pour être religieux. En arrivant à langres, j'ai décidé de m'entretenir avec l'évêque du lieu, Monseigneur Olaf, qui m'a alors indiqué que je pourrais être diacre auprés du Père Poljonh et en plus de la diaconnesse Aquilane. J'ai alors écris au Père Poljonh lui demandant le baptème, mais il a quitté l'Eglise à ce moment, Monseigneur Olaf m'a donc baptisé puis ordonné diacre en même temps qu'Aquilane Abbesse.
J'ai été un temps diacre, puis j'ai demandé à Monseigneur l'ordination (à l'origine pour être curé de Ste Menehould) mais avec la fin des curés artisans, j'ai odnc été ordonné pour être vicaire paroissial.

Suite demain.


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMer 26 Juil 2006, 15:23

Petit mot à Del, administratrice de mon coeur :
INTERDICTION DE LIRE CA !!! TU ATTENDRAS COMME LES AUTRES !!! lol


3) Comptez vous rester longtemps encore à Langres ?

Tout celà dépendra du fait qu'on m'appelle ou non dans une autre paroisse, mais en tout cas celà me fera mal au coeur de quitter cette ville charmante, où je me suis fait des amis
Travailler avec Mère Aquilane est un réel plaisir, ma marraine, mon parrain, ma filleule Gwenhwyvar et mon grand dadais sont Langrois !
(NDLR, le grand dadais serait, selon les rumeurs, un langrois depuis peu en pays poitevin... Roulement d'yeux )


4) Pensez-vous à un avenir politique ?

Je m'investis dans le conseil municipal pour aider mon prochain et pour participer au progrés de notre ville
mais je ne pense pas au poste de maire ni à faire de la politique au niveau ducal.


5) Un mot sur la récente élection de Delvine, votre marraine, au poste de maire ?

J'en ai été trés heureux, que dire d'autre ? Je la pense tout à fait capable de faire de grandes choses, même si elle dit le contraire. Depuis que je suis à Langres, elle a toujours été un soutient pour moi et aussi pour tout les vagabonds arrivant dans notre ville.
Je lui souhaite naturellement bonne chance, mais surtout bonne réussite grace à elle avant tout, grâce à ses qualités qui sont indéniables.


6) Racontez-moi une de vos journées :

Je me lève vers 5h30, je prie alors seul 15 minutes dans ma chambre, puis je rejoins Mère Aquilane, nous disons la messe ensemble avant de déjeuner vers 6h30. Ensuite, je pars éventuellement à la mairie pour chercher des ouvriers agricoles puis je pars travailler dans mon bureau juste après avoir sonné l'angelus. J'y reste jusqu'à midi pour y travailler mes sermons du dimanche et un traité de théologie que je rédige pour la congrégation de la diffusion de la foi.
De midi à 14h, c'est la pause, puis l'aprés midi, je fais les enterrements s'il le faut, je visite les paroissiens et je m'occupe du cathéchisme. Je m'occupe de mon moulin aussi de temps en temps.
A 19h, je sonne l'angelus du soir puis je travaille pour la mairie de 20h à 22h avant d'aller à la taverne pour rencontrer de nouveau les paroissiens et me détendre autour d'une bière ou d'une tisane.

Merci de toutes ces précisions mon Père.

Remerciements à Lodo et msn ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyJeu 08 Fév 2007, 23:12

Je pense actuellement à une interview de Manu qui va très prochainement inaugurer son second mandat ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
Conscience de Langres
Avenan


Nombre de messages : 460
Age : 34
Emploi : jeune pousse qui pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse ,pousse, pousse, pousse,etc.
Date d'inscription : 30/07/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyLun 19 Fév 2007, 19:46

Y a t-il du nouveau au sujet de l'interview?

Ou au sujet de n'importe quel autres sujets?^^

Si tu manque de tamps napo, je peux m'occuper de quelques chose?
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyLun 19 Fév 2007, 20:23

Tu veux faire l'interview de Manu ?

Good Idea ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
Conscience de Langres
Avenan


Nombre de messages : 460
Age : 34
Emploi : jeune pousse qui pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse ,pousse, pousse, pousse,etc.
Date d'inscription : 30/07/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyLun 19 Fév 2007, 20:27

Yes , of course!

Et je le fais comment: en taverne, via MSN...

Alors, trouver des questions pour manu, c'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyLun 19 Fév 2007, 21:04

Envoie lui un questionnaire par MP avec les différentes questions que tu souhaites lui poser ainsi qu'un délais pour qu'il te répondes.

C'est de cette manière que j'avias procédé auparavant
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Avenan
Conscience de Langres
Avenan


Nombre de messages : 460
Age : 34
Emploi : jeune pousse qui pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse ,pousse, pousse, pousse,etc.
Date d'inscription : 30/07/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMar 20 Fév 2007, 00:24

Citation :
Envoie lui un questionnaire par MP avec les différentes questions que tu souhaites lui poser ainsi qu'un délais pour qu'il te répondes.

C'est de cette manière que j'avias procédé auparavant


Ok Spock, merci.

Je trouve les questions et je lui envoie.
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMar 20 Fév 2007, 20:19

Tu peux t'inspirer des questions que j'ai posé à Lodovicus si ça peut t'inspirer.

Sinon salut Spock ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
Conscience de Langres
Avenan


Nombre de messages : 460
Age : 34
Emploi : jeune pousse qui pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse ,pousse, pousse, pousse,etc.
Date d'inscription : 30/07/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMer 21 Fév 2007, 01:03

Citation :
Tu peux t'inspirer des questions que j'ai posé à Lodovicus si ça peut t'inspirer.

Trop tard!

Alors voilà mon premier interview! félicitations



-Manu, racontez-nous un peu votre histoire avant d'arriver à Langres.

C’est un sujet que j’aborde peu, mais je veux bien vous en parler un peu. Je suis née de parent dont je n’ais aucun souvenir, de je ne sais ou. J’ai vécu à Dole de mon enfance à mes 25 ans dans une famille de classe assez aisée, vivant du commerce. Une famille que j’ai quitter lorsque j’ai appris que je n’étais qu’enfant adopter. J’ai ainsi fait mon baluchon et vagabonder de ville en ville avant de trouver terre d’accueil à Langres.

-Quelles fonctions avez-vous occupé avant de devenir maire de Langres?

Alors j’ai commencé par être Templier, motiver par le frère Barfly, paix à son âme. Mais ma première vrai fonction à été lieutenant de la prévôté, et garde Champêtre, devenant le successeur de Dame Gwenhwyvar. J’ai ainsi fait mes premier pas à la caserne et au conseil municipal de Langres.

-Comment et pourquoi avez-vous décidez de devenir maire?

Pour le Comment, j’ai été soutenu par Delvine, mais mes fonction antérieur mon aussi aidés à me faire connaître de bon nombres d’habitants.

-Que retirez-vous de votre parcours actuelle à la mairie?

Pas mal de connaissances sur la gestion d’une ville et du ducher de Champagne. J’ai aussi compris qu’il était très difficile de contenter tout le monde, même impossible. J’ai appris à faire des choix, parfois difficile. Mais je retiens aussi beaucoup de moment de bonheur. C’est un parcours très enrichissant.

-Quelles ont étaient vos principales actions pour la ville?

Alors pour la ville mon premier mandat a été une familiarisation avec les rouages de ma fonction. J’ai cependant mis en priorité un projet de redynamisation du conseil municipal, que je vais devoir reprendre à la base avec les départs. J’ai maintenu une stabilité économique sur le marcher et fait quelques réserve pour pallier à d’éventuels manques. En ce moment les bergers et tisserand font l’objet d’un débat. Une autre action a été le renforcement des défenses de la ville suite à des risques de pillages.

-Quelles sont, selon vous, vos qualités et vos défauts?

Mes défauts ? Parfois je m’emporte un peu, assez distrait ou distant en taverne en ce moment. Mais mon gros défaut en ce moment est la sobriété (rire). Pour ce qui est des qualités, je pense que je suis quelqu’un de très à l’écoute des autres, ce qui m’aide bien dans mon travail d’ailleurs.

-Quelle(s) est (sont) votre (vos) meilleur(s) souvenir(s) à Langres?

Alors, quelques cuites qui ont aboutis à l’inondation du verger, une promenade en barque dans une taverne avec Del et Léa, et bien sur Delvine tout court. Je suis assez nostalgique donc j’en ai d’autres mais les principaux sont la clin d'oeil.

-Comptez-vous vous représenter pour le mandat suivant?

Oui, mais ce sera sans doute mon dernier, je m’était fixer l’objectif de trois mandat. Après j’aviserais, au moment voulu

-Quelle sont vos impressions sur la guerre qui se prépare en Anjou?

J’ai toujours proscris la guerre, et jamais je ne l’encouragerais.

-Comment voyez vous votre avenir à Langres?

Paisible. Fonder une famille est ma principale aspiration.

-Questions subsidiaires:Aimez-vous les reporters?^^

Oui, mais seulement s’il disent du bien de moi (rires)




Bon, y a des progrès à faire pour la mise en page, mais sinon, c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMer 21 Fév 2007, 14:16

Citation :
Bon, y a des progrès à faire pour la mise en page, mais sinon, c'est comment?

félicitations Ca te va comme réponse ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
Conscience de Langres
Avenan


Nombre de messages : 460
Age : 34
Emploi : jeune pousse qui pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse ,pousse, pousse, pousse,etc.
Date d'inscription : 30/07/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMer 21 Fév 2007, 15:56

C'est parfait Boss!
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
Conscience de Langres
Avenan


Nombre de messages : 460
Age : 34
Emploi : jeune pousse qui pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse ,pousse, pousse, pousse,etc.
Date d'inscription : 30/07/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyVen 06 Avr 2007, 19:36

Bon, c'est pas vraiment un interview, mais on pourrait demander à Yack ou à Psy de nous écrire une petite lettre sur leur vies depuis le début de la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyVen 06 Avr 2007, 20:23

Ouaip.

Mais faut s'dépêcher, j'aimerais que le journal paraîsse le lendemain des élections ducales et pour l'instant, il n'est pas bien plein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Autour des remparts de Langres :: La vie à Langres :: La Gazette de Langres :: Archives : Le Kiosque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser