La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La révolution : la guerre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

La révolution : la guerre Empty
MessageSujet: La révolution : la guerre   La révolution : la guerre EmptySam 30 Sep 2006, 14:11

Comme vous le savez tous à présent, la révolution vient d'avoir lieu sur les RR.

Si vous voulez en savoir plus sur les coûts de fabrication des nouvelles armes, les matériaux nécessaires, etc, je vous invite à lire la discussion qui est en court au CeC :

http://conseil-economique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=769&highlight=

Pour résumé :

Fleche L'épée sera fabriquée par le Forgeron
Fleche Le bâton par le Charpentier
Fleche Le bouclier par le Tisserand

Donc, voilà, ces métiers vont être relancés. Mais attention, pour l'instant, ne vous lancez pas bêtement dans la fabrication de tout ceci. Nous n'en avons pas encore besoin.

Je sens que la pénurie de fer guette ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

La révolution : la guerre Empty
MessageSujet: Re: La révolution : la guerre   La révolution : la guerre EmptySam 30 Sep 2006, 14:24

Résumé :

Fleche Un bouclier = 3 peaux

Fleche Un baton = Pas trouvé. comprends pas

Fleche Une épée = 5 jours de travail (calcul d'Alcrapone pour un kilo de minerai de fer = 25 écus, la stère de bois = 5 écus et la salaire du forgeron = 25 écus)
Fer brut => 1kg de minerai (25) + 2 stères de bois (2*5) + salaire (25) = 60
lame non forgée => 1kg de fer brut (60) + 1 stère de bois (5) + salaire (25) = 90
lame d'épée => 1 lame non forgée (90) + 1 stère de bois (5) + salaire (25) = 120
épée non aiguisée => 1 lame d'épée (120) + 1 kg fer brut (60) + salaire (25) = 205
épée => 1 épée non aiguisée (205) + salaire (25) = 230
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

La révolution : la guerre Empty
MessageSujet: Re: La révolution : la guerre   La révolution : la guerre EmptySam 30 Sep 2006, 19:54

je fabrique un bouclier en ce moment même ^^

voilà qui devrait sous peu réduire drastiquement la surproduction de peaux Grand sourire

je le mettrai en vente à 74 écus (calcul par rapport aux peaux à 15 écus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

La révolution : la guerre Empty
MessageSujet: Re: La révolution : la guerre   La révolution : la guerre EmptySam 30 Sep 2006, 21:15

mmm ... surtout qu'on n'est pas en surproduction de peaux, au contraire, et que pour l'instant les boucliers servent pas à grand chose, m'enfin ...


Sinon les fonctionnaires peuvent fournir des points d'état dans le domaine de l'armée dorénavant !
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

La révolution : la guerre Empty
MessageSujet: Re: La révolution : la guerre   La révolution : la guerre EmptySam 30 Sep 2006, 22:03

Les points d'état dns le domaine de l'armée servant à ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

La révolution : la guerre Empty
MessageSujet: Re: La révolution : la guerre   La révolution : la guerre EmptyLun 02 Oct 2006, 01:54

ouaip, déjà vendu, mon bouclier, j'en fais un deuxième demain, et j'ai déjà des commandes pour d'autres plus tard.

on va importer des peaux dans pas longtemps, si ça continue lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Olaf
Evêque
Olaf


Nombre de messages : 68
Emploi : Le bien de mon prochain
Date d'inscription : 23/08/2005

La révolution : la guerre Empty
MessageSujet: Re: La révolution : la guerre   La révolution : la guerre EmptyLun 02 Oct 2006, 08:30

Certaines villes de Champagne dispose de surplu de peaux.
En outre, il faut faire attention a qui sont vendus ces objets de guerre, il serait dommage d'équipé les mercenaires et autres bien avant les troupes ducales, enfin la Duchesse a dû penser a cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

La révolution : la guerre Empty
MessageSujet: Re: La révolution : la guerre   La révolution : la guerre EmptyLun 02 Oct 2006, 14:08

Gwenhwyvar a écrit:
on va importer des peaux dans pas longtemps, si ça continue lol
On va surtout réformer l'arrêté sur les moutons de façon à produire plus de peaux sans buien sûr retourner à la surproduction ! Grand sourire
L'importation : Le moins possible ! Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

La révolution : la guerre Empty
MessageSujet: Re: La révolution : la guerre   La révolution : la guerre EmptyLun 02 Oct 2006, 17:05

En effet, le Duché cherche des forgerons et des tisserands travaillant à équiper les troupes ducales.
J'ai déjà donné le nom de Manu95 et Gwen. Si d'autres sont intéressés qu'ils me le fassent savoir. Melani ? Colonel ?

Sinon, je le répète mais bon il faut des fois Roulement d'yeux, j'aimerais que les matières premières ne soient pas utiliser inutilement à fabriquer des armes alors que nous avons des besoins en laine et en couteaux !
Alors que pour l'instant, les armes n'ont que peu d'utilité à se trouver sur les marchés !!
Donc, inutile de fabriquer ces armes pour votre bon plaisir !!!!!

Merci à tous de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
Lysander
Citoyen
Lysander


Nombre de messages : 29
Emploi : Charpentier, agriculteur de maïs
Date d'inscription : 22/01/2006

La révolution : la guerre Empty
MessageSujet: Re: La révolution : la guerre   La révolution : la guerre EmptyLun 02 Oct 2006, 23:21

Des Bâtons !!!!!!

Sa sert a quoi sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolution : la guerre Empty
MessageSujet: Re: La révolution : la guerre   La révolution : la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolution : la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPORTANT]Codex Champenois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Autour des remparts de Langres :: La vie à Langres :: La grand-place de la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser