La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Accueil à la Commanderie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gandalf_NIM
Citoyen d'honneur
Gandalf_NIM


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2005

Accueil à la Commanderie Empty
MessageSujet: Accueil à la Commanderie   Accueil à la Commanderie EmptyMer 07 Sep 2005, 12:05

La Commanderie de l'Ordre des Templiers est ouverte à tous.

Les frères et soeurs Templiers y ont chacun une cellule dans laquelle ils peuvent se recueillir...

A côté du grand hall d'entrée, une chapelle permet aux frères de prier ensemble, et à nos chapelains d'exercer leurs offices.

Les portes de la Commanderie sont toujours ouvertes aux pauvres et aux nécessiteux, ils y trouveront réconfort et assistance...

Et tout citoyen de Langres, désireux de conseils, ou d'une aide y est le bienvenu.

Mais la Commanderie est aussi un lieu fortifié, qui en cas d'attaque du village par des brigands ou scélérats vous accueillera et vous défendra tous, en attendant que notre brave armée Ducale, Les Loups de Champagne interviennent.

Et si vous avez besoin d'assistance, tous les Templiers de Langres seront heureux de vous aider :

frère Anakadai
frère Gandalf In Ered Nimraïs
frère LordAsriel
frère Poljonh
frère Random d'Ambre
soeur Samigina
frère Spock
frère Valsky

Que Dieu vous bénissent tous, mes amis qui venez en ces lieux.


Dernière édition par le Mer 26 Oct 2005, 18:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Accueil à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Accueil à la Commanderie   Accueil à la Commanderie EmptyMar 16 Mai 2006, 23:45

La commanderie est maintenant devenu le

Bastion de Langres


L'accueil et le conseil y sont de mise pour tous les Langrois.

Les Templiers Langrois sont

- frère Anakadai
- frère Poljonh
- frère Random d'Ambre
- frère Barfly
- frère Valsky
- frère Spock
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Ygdrasil
Invité




Accueil à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Accueil à la Commanderie   Accueil à la Commanderie EmptyMer 21 Fév 2007, 09:57

Ygdrasil arriva enfin devant la commanderie des templiers, il observa attentivement la batisse puis frappa a la porte. Un templiers fint lui ouvrir.

Bonjour, je me nomme Ygdrasil,

J'aspire a entrer au sein de l'autre des Templiers. J'ai fais un long voyage depuis Troyes pour venir m'installer ici a la cité de Langres, bastion des templiers. Bien voilà de bréve presentation, le responsable ici c'est bien un nommé messire Spock, puis-je avoir audience auprés de lui?.


Le templiers ecouta avec sagesse Ygdrasil puis lui dit d'attendre ici le temps qu'il fasse mander le frére Spock. Ygdrasil s'exécuta en le remerciant.


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007, 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Accueil à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Accueil à la Commanderie   Accueil à la Commanderie EmptyMer 21 Fév 2007, 20:24

Spock arriva sur le pas de la porte.

Bonjour messire. Vous avez demandé à me voir car souhaiteriez devenir Templier.
Vous avez frappé à la bonne porte mon ami. Mais ne restez pas dehors, je crains un petit grain tombe d'ici peu.


Spock conduisit son invité vers une salle au coin d'une cheminée. Il lui apporta un grand verre de bière, du pain, ainsi qu'un jambon.
Il se dirigea vers la marmite sur le feu, en souleva le couvercle, et remplisit une pleine assiette de soupe aux choux.


Tenez, cela va vous réchauffer. Mais dîtes moi ce qui vous a fait choisir notre bonne ville de Langres ? Vous y avez de la famille ou une connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Ygdrasil
Invité




Accueil à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Accueil à la Commanderie   Accueil à la Commanderie EmptyJeu 22 Fév 2007, 09:15

Ygdrasil accepta volontier le repas et ecouta attentivement Spock.

Je vous remercie du fond du coeur pour ce bon repas. Ce qui ma conduit a Langres, et bien messire, j'ai rencontré a Troyes des gens qui étaient venu a Langres en voyage, c'est eux qui m'ont dit qu'il y avait ici même une commanderie de Templiers.
Voilà pourquoi je suis venu habiter Langres, car depuis mon enfance j'aspire a devenir Templier. Mais hormis cela votre ville est splendide, même si je n'ai pas encore tout visité.
Voilà messire ma petit histoire, si vous avez d'autres interrogations a mon sujet, je vous invite a me les poser.


Ygdrasil finissa tranquillement son repas, puis vida sa biére, laissant le temps a messire Spock de poser ses eventuels questions.


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Accueil à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Accueil à la Commanderie   Accueil à la Commanderie EmptyJeu 22 Fév 2007, 22:32

Spock laissa finir son invité

Si vous souhaitez rencontrer du monde, je ne souhaiterais vous conseiller d'aller en taverne.
Vous y rencontrerez ainsi plusieurs villageois, et vous rendrez compte que Langres à bien d'autres atouts que le Bastion. En effet, la pluspart des gens sont prêts à rendre service à tout le monde, et ce dans une entente cordiale.
Il y a quelques divergence, mais quoi de plus normal entre ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Ygdrasil
Invité




Accueil à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Accueil à la Commanderie   Accueil à la Commanderie EmptyVen 23 Fév 2007, 08:38

Bien messire Spock, je n'en doute pas, je suis persuadé que les gens de Langres ce rendent service mutuellement. Des divergences ditez vous?, il en faut bien sinon la vie serait monotone, tant qu'elles sont dites et exprimées en toute courtoisie.
Messire Spock avant de vous quitter, j'aurais une requête a vous faire. Lorsque je serais baptisé et qu'ainsi j'entrerais dans la maison de notre Seigneur et au sein de l'ordre du Temple, accepteriez-vous d'être mon parrain?.


Ygdrasil regarda avec serieux Spock, il savait qu'il lui avait demandé quelque chose de trés important.


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Accueil à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Accueil à la Commanderie   Accueil à la Commanderie EmptyVen 23 Fév 2007, 20:43

Spock fut étonné de la proposition d'Ygdrasil

Parrain ? Pour votre baptême ou pour votre entrée au Temple ?
A vrai dire, si je peux vous aider, j'en serais ravi. J'accepte donc d'être votre parain ou tuteur en quelque sorte.
Bien qu'étonante, j'accepte votre proposition avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Ygdrasil
Invité




Accueil à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Accueil à la Commanderie   Accueil à la Commanderie EmptySam 24 Fév 2007, 07:06

Ygdrasil inclina legerement la tête en remerciant Spock.

Messire Spock, je vous remercie de m'accorder cette faveur. Si vous le permettez, je vais prendre congé de vous pour aller flaner dans les rues de Langres. A bientôt Messire et que Dieu vous garde.

Ygdrasil ce leva, remerciant une derniére fois Spock et quitta la commanderie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Accueil à la Commanderie   Accueil à la Commanderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil à la Commanderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commanderie de Langres
» 3. L'accueil des vagabonds et le suvi des habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Autour des remparts de Langres :: La vie à Langres :: Le Bastion des Templiers de Langres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser