La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils économiques

Aller en bas 
+4
Delvine
Lea29
tiloux
DeFonpeyrine
8 participants
AuteurMessage
DeFonpeyrine
Visiteur
DeFonpeyrine


Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2007

Demande de conseils économiques Empty
MessageSujet: Demande de conseils économiques   Demande de conseils économiques EmptyMar 06 Fév 2007, 20:29

Coucou,

Je suis un simple paysan Langrois un peu comme tout le monde ... Mon but est d'optimiser mon évolution afin de monter les échelons un peu plus vite ... vers le niveau 3 (p-être un jour extraterrestre ).

Alors voilà, j'ai un champ de blé qui fonctionne bien et tout et tout ... mais je m'interroge maintenant au second champ ...

Je voulais savoir un peu quel second champ me serait vraiment utile ...
Est-ce que je continue dans le blé ? est-ce que je me lance dans l'élevage ? Est-ce que je cultive des légumes pour mon charisme ?

(je suppose aussi que le second champ est aussi choisit en fonction de l'artisanat au niveau 2)

Voilà j'en sais rien donc si vous pouviez me donner vos conseils se serai avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
tiloux
Conscience de Langres
tiloux


Nombre de messages : 460
Age : 51
Emploi : Recteur de l'université de Champagne
Date d'inscription : 25/08/2005

Demande de conseils économiques Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils économiques   Demande de conseils économiques EmptyMar 06 Fév 2007, 22:57

Moi je te conseillerais de laisser tomber le second champs.

D'abord parce qu'il y a une perte de rendement de 25%
Ensuite tu va voir disparaitre 400 ecus au mieux (en achetant d'occasion)
Enfin vu la tendance a la surproduction de toutes les denrées, avoir un seul champ est une attitude responsable pour le bien de la ville et du duché.

Et l'argent economisé te permettras d'acceder plus vite au niv2
Revenir en haut Aller en bas
http://tiloux.club.fr/index.html
Lea29
Conscience de Langres
Lea29


Nombre de messages : 631
Emploi : cultive son potager
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande de conseils économiques Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils économiques   Demande de conseils économiques EmptyMar 06 Fév 2007, 22:58

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais le second champ a été déconseillé un temps.
Pour ma part, je n'en ai jamais eu qu'un seul, qui n'a jamais changé de culture et je suis arrivée au niv3 en un an.
Maintenant, attends d'autres avis.....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/mariebreizh/
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Demande de conseils économiques Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils économiques   Demande de conseils économiques EmptyMer 07 Fév 2007, 00:04

Tiloux a tout résumé.

Lea, le second champ est toujours déconseillé. Et le Duché risque de faire plus pression à ce niveau là.

La surproduction touche toute la champagne. Donc comme le dit si bien Tiloux, deviens un consommateur plutôt qu'un producteur pour aider l'économie de la ville (et par extension du Duché).

Et ne sois pas plus pressé que ça d'évoluer. Après le niveau 3, il n'y a rien. Bien que je sois arrivée presque en même temps que Lea, je ne suis pas encore une érudit parce que j'ai voulu voyager (ça coûte cher les voyages). Et ça ne me gêne pas de ne pas encore être niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
DeFonpeyrine
Visiteur
DeFonpeyrine


Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2007

Demande de conseils économiques Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils économiques   Demande de conseils économiques EmptyMer 07 Fév 2007, 03:18

J'ai bien écouté tout vos conseils, je pense que je vais en rester là niveaux champs.

Donc pour le bien de la ville la chose qui me reste à faire si j'ai envie c'est plutôt de changer mon champ en élevage non ? Il manque pas de la viande plutôt que du blé ?
Revenir en haut Aller en bas
eleonora37
Citoyenne
eleonora37


Nombre de messages : 55
Emploi : Sergent
Date d'inscription : 25/10/2006

Demande de conseils économiques Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils économiques   Demande de conseils économiques EmptyDim 13 Avr 2008, 19:08

Guidooooooooooooo au boulot remet a jours plus vite allez lol! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils économiques Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils économiques   Demande de conseils économiques EmptyDim 20 Avr 2008, 10:57

Moi je pensais acheter un élevage de vaches en plus de mon champs de maÏs mais maintenant que vous le déconseillez.

Les 25 % de moins c'est que qu'en on a un second champs de même sorte ou avec n'importe lequel?
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Demande de conseils économiques Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils économiques   Demande de conseils économiques EmptyDim 20 Avr 2008, 23:04

Malus de 25% pour les cultures, 15% pour les élevages (on a besoin de laine et de peaux, soit dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

Demande de conseils économiques Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils économiques   Demande de conseils économiques EmptyDim 20 Avr 2008, 23:43

rhalala, vivement que la guerre se termine, j'ai 143 pelotes et 71 peaux dans ma propriété...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Demande de conseils économiques Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils économiques   Demande de conseils économiques EmptyMar 22 Avr 2008, 23:19

Gasp !

Le Duché ! Le Duché !
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

Demande de conseils économiques Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils économiques   Demande de conseils économiques EmptyMar 22 Avr 2008, 23:55

champs conseillés: maïs et blé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils économiques Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils économiques   Demande de conseils économiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils économiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de bateme
» Demande Officielle
» Demande d'affichage
» Demande de Logements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Portes de la ville :: Accueil des Vagabonds (niveaux 0) et aide tout niveau :: Conseils aux paysans et artisans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser