La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 thefaralord vous saluent

Aller en bas 
+10
perciflor
manu95
Random d'Ambre
Delvine
DeFonpeyrine
tiloux
Ambredragon
napo76
Avenan
thefaralord
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2007, 18:55

vous me conseillé de resté éleveur de vache ou de vendre du Mais ?!

car sa a lair risqué d'élevés des vaches, on éléve a parte je trouve au debut, et en plus bc de personne vendent du lait sur le marché ...


sur l'aide le taux c'est P = 1 bouteille * (1 + Intelligence/20)

Donc quelqu'un qui a 100 d'intelligence me produira 6 bouteille par vache si je me trompe pas ?!!!

Quelqun avec un gros pr voudra pas dici une semaine etre engagé par moi ? Roulement d'yeux sa m'aiderait bien Grand sourire félicitations

et je lui ofre une biere apres biere si c un mec, et des fleur si c une femme Bouquet
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Lieutenant
manu95


Nombre de messages : 700
Age : 42
Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron
Date d'inscription : 27/04/2006

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 13:11

et bien oui pour le lait c'est csurproduction et les carcasses c'est sous production. les cochon serai en fait le mieux à faire pour la ville. Mais avez vous un bon capital de base?
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/acueil.msnw
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 16:39

Quant au lait, je vais voir s'il est possible d'exporter...
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 18:57

tiens, en parlant d'exportation, as tu eu contact avec hern ? Il est MA de Lausanne, et ils cherchent à faire un échange poissons/Fruits. J'y ai donné tes coordonnées mp.
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 19:37

Non, pas de contact. Et de préférence, j'importe du poisson champenois (j'ai jamais acheté ailleurs en fait...)

Après, s'ils achètent des fruits et vendent du poisson à bon prix...
Revenir en haut Aller en bas
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 09:44

a manu, vu que je débute j'ai que 75 écu actuelement .
j'ai aussi un seaux et un couteaux.

je pourrait reconvertir mon élevage mais bon ...mais 50 écu c bc.

donc je sait pas si je risque le coup d'atendre pour acheter 4 vache; en priant pour que mon seaux fuit pas, que mon couteaux casse pas, pour que mes vaches meurent pas, et qu'il grossisent. Trop de facteur lié a la chance jee trouve :s
Pour des bénéfice trop juste je trouve, car beaucoup de personne vendent du lait, donc pour en vendre faudra le bradé, et avec des carcasse qu'on vend meme pas au prix qu'on achete la vache.. dur dur


vous auriez un conseil pour moi?!
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 09:53

Conseil : Attendre d'avoir assez d'économies avant de se lancer dans l'achat des vaches. Si tu as un impondérable, style couteau ou seau qui casse, il faut que tu puisses racheter sans problèmes, les vaches continueront à vieillir pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Lieutenant
manu95


Nombre de messages : 700
Age : 42
Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron
Date d'inscription : 27/04/2006

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 12:52

tu as fini ton cycle vache? tu ne pourra pas le recommencer avant un moment. pour les cochon avec 75 ecu en poche tu va pas avoir grand chose si tu change de champ et l'achat des cochon te sera trop cher (à moins que la mairie t'aider au changement). sinon je pense que le blé devrait etre un bon déart pour ensuite repasser aux cochon quand tu aura une belle petite réserve d'écu
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/acueil.msnw
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 20:37

oui je vois je vois! LA ma vache a 14jour bientot 15.

Je pense que je vais la laissez mourir(sof si elle grossi :p), car je me ferais pas de benef dans l'histoire, et si mon couteaux se casse je perdrais une journé de travail ...

Sinon ben c'est tres dur et lent au debut, j'aurais du commencé avec le maÏs puis acheté comme 2eme champ les cochon..

Les maïs sont assé rare je trouve sur le marché quand meme.

Mais 50 écu la transition c'est presque la ruine pour un pauvre petit paysan comme moi!

la je sais vraiment pas quoi faire, tenté le coup des vaches ou pas..

si je tente le coup des vaches, je vais devoir atendre encore un ti moment, sa fait deja 14 jour que j'atend, c'est un peu fatiguant

salutation et merci de vos reponses, si vous avez d'autre idée faite m'en part: je suis ouvert a tous!
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Visiteur
guidonius


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 28/01/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 21:59

Comme tu l'as fort bien constaté, le maïs manque un peu, vu la chereté du produit, et les carcasses de cochons encore plus, vu les tarifs insensés proposés.
Maintenant, si tu veux changer tout celà, tu as deux solutions.
aller solliciter un pret à la Banque de Champagne. C'est Caro qui en est la représentante pour Langres. Autre solution, négocier un prêt avec la mairie, si elle est intéressée par ce type de changement de champ.
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 22:17

mmm n'oubliez pas que nous sommes en période de retraites intensives, et qu'à leur retour la situation du maïs risque de revenir comme elle l'était avant les vacances : surproduction du maïs à Langres. Donc je ne sais si c'est le bon investissement.

Concernant les vaches, la production de lait est aussi très dense, donc pas de besoins dans ce domaine.

Mais en effet, besoin de carcasses. Mais si vous manquez d'argent, vous pouvez vous orientez d'abord vers la culture de maïs le temps de vous refaire et d'aider la ville pour cet été, et ensuite vous orientez vers un autre champ.
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 07:22

si comme le dit guidonius, il ya possibilité que la mairie m'aide pour le premier changement, je me débrouillerais alor par la suite pour la 2eme reconvertion(en vendeur de cochon)

Et je me reconvertisé en vendeur de maïs et j'économiserais pour un 2eme champ, celui sera bien évidement un élevage de cochon.

j'ai actuelement 80 écu:
en 20 jour je gagne 300 écu + les récolte de maïs
je devrait pouvoir acheter mon 2eme champs!


c'est pas évident tous sa singe


apres lecture, je pense que la solution ci dessus peut etre la meilleur car pour le nourir on peu:
" lui donner du maïs (acheté par exemple au marché). Dans ce cas, il a cinq chances sur neuf de grossir dans la journée. Un cochon consomme 1 épi par jour."

donc si j'ai un élevage de maïs a coté, je pourrais bien les faire grossir!
.


Dernière édition par le Lun 06 Aoû 2007, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 08:28

euh, je me permets d'intervenir...

Elle est impossible d'avoir un champ de maïs et un champ de cochons en même temps. Cette interdiction est codée, ce qui veut dire qu'au moment de l'achat de ton deuxième champ, tu auras le choix entre trois cultures et deux élevage, donc pas les cochons.

Je suis désolée de casser un rêve, mais cette interdiction a été codée par Lévan de manière à éviter les cultivateurs de maïs/éleveurs de cochons/bouchers complètement autarciques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 08:55

gloup ok ok hmmmmm, la je voi pas alor xD
Revenir en haut Aller en bas
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 06:24

Que faire continuer a élevé des vaches ou pas comprends pas cochon cochon cochon cochon
Revenir en haut Aller en bas
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007, 17:31

éh ben, elle persiste a vivre et a ne pas grossir celle la ....


Age : 19 jours - décharné
Revenir en haut Aller en bas
Lilas77
Visiteur
Lilas77


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2006

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007, 20:49

Lilas se demande si elle ne connait pas le nouvel arrivant?

Excusé mon retard... Bonjour et Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007, 09:46

lol merci =)

c'est bien connu "vos mieux tard que jamais" thefaralord vous saluent - Page 2 Icon_big

merci encore félicitations Grand sourire

ma vache est encore vivante et n'a pas encore grossie apres 21 jours ... zzzz
Revenir en haut Aller en bas
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007, 08:58

SAlutation all:
Voila j'ai 2 point de confiance a donnez a qui le veut =)


Et voila, je tenez a vous mettre au courant, j'ai enfin acheté mes 4 vaches, je les ai depuis 2 jours et une a deja grossi félicitations sa fait plaisir!


ps: c'est normal que pendant une période, les miche de pain et le mais était si rare et cher ?!
Revenir en haut Aller en bas
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 06:42

j'ai besoin d'un seau, le seul seau sur le marché est a 80 écu....


Qui pourrait me mettre un seau a 47 écu sur le marché avant demain, car il me reste que 47 écu la (c'est just le prix d'un seau)
Demain je doit faire ma traite, donc se seau depend de ma production, surtout pour un pauvre fermier comme moi ....
Le seau a fuit pendant la premiere traite...


merci pour votre aide je compte sur vous.
Merci de me répondre ici et/ou sur le jeu pour me prévenir si il ya possibilité de mettre un seau pour me dépanner!
Revenir en haut Aller en bas
Avenan
Conscience de Langres
Avenan


Nombre de messages : 460
Age : 34
Emploi : jeune pousse qui pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse, pousse ,pousse, pousse, pousse,etc.
Date d'inscription : 30/07/2006

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 11:43

La mairie s'en ait chargé clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 22:16

merci vous me sauvez, je viens d'en acheter un !!

merci encore!

g pas de bol mon seaux qui perce aprés une traite :s
Revenir en haut Aller en bas
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 09:26

hier j'ai vu sa dans évenement:

31-08-2007 17:35 : Vous vous assoupissez pendant quelques minutes. En vous réveillant, l'esprit encore embrumé par le sommeil et les rêves, il vous vient un vif regret, que vous ne vous expliquez pas : « Aurons-nous encore des poires pour continuer notre chemin ? » -- Et si des gens comme RB avaient toujours eu raison ?

c'est la premiere fois que sa m'arive.
c'est quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Ambredragon
Sergent
Ambredragon


Nombre de messages : 381
Emploi : pourchassé par les bûchers...
Date d'inscription : 24/03/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 12:52

Tout le monde a eu ça^^. RB = Raymond Barre; moi aussi j'ai eu du mal à comprendre... Roulement d'yeux

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7127802&sid=652daf42bcf670480e1873dec81f3c2e#7127802
Revenir en haut Aller en bas
thefaralord
Citoyen
thefaralord


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2007

thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 10:50

bj a tous =)

voila je souhaite passé au nivo 2 pour début oct ou fin sept

pour cela il faut que j'achete les vetements : braies, une chemise et des chausses.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un ne pourrait pas me faire un prix sachant que les prix conseillé par la maire sont de:

- Braies : 77 écus
- Chemise pour homme : 129 écus
- Chausses : 25 écus
soit un total de 231 écus

la personne qui peut me faire un prix je lui prend directement les 3 vetements!

sa serait bien sympa de votre part pour un petit éleveur bovins comme moi ...

Merci d'avance, sa m'aiderais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thefaralord vous saluent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thefaralord vous saluent   thefaralord vous saluent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thefaralord vous saluent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoins de vous!
» bonjour a vous
» Solarya vous salue
» Lubeos vous rejoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Portes de la ville :: Guide de la ville :: Présentation des Habitants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser