| POUSSE LA CHANSONNETTE | |
|
+7Gilles.Belloh Lysander Dotch Delvine lodovicus Lea29 appolo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilles.Belloh Citoyen
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Lun 29 Mai 2006, 18:47 | |
| Merci bien pour la tournée appo, ce bug des tavernes est vraiment inadmissible.
Je cherche bien une autre petite chanson à boire
...
Voilà, j'ai trouvé
[A chanter quand quelqu'un prend son cul sec]
Iglou iglou iglou iglou iglou iglou iglou iglou iglou iglou iglou iglou...
[jusqu'à la fin du cul sec, durée qui peut être assez longue selon la taille du verre et du gosier du buveur]
Il est des nôtres, Il a fini son verre comme les autres, C'est un ivrogne, C'est sûr on le voit rien qu'à sa trogne !
Excusez-moi pour la taille, j'avais rien de plus long dans en tête | |
|
| |
Lea29 Conscience de Langres
Nombre de messages : 631 Emploi : cultive son potager Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Lun 29 Mai 2006, 21:08 | |
| Plus que les chansons à boire, j'ai toujours préféré celles d'après boire. Quand la nostagie n'est plus ce qu'elle était, quand la fumée de la dernière cigarette qui brûle sur le bord du piano te fait tousser et pique les yeux. Quatre heures du mat'... avec la mer étale.
Encore un rhum {Refrain:} Encore un rhum Et puis un rhum Pour s'mettre la tête Cap sur Babylone Patron sers-moi un rhum BIS
Toi l'môme écrase un peu Me gueulait toujours mon vieux Lui y'a qu'en mer qu'i'buvait pas Un pied à terre rattrapait ça
Gonflant un peu mon n'veu Pas cool si tu comprends mieux Pourtant parfois j'sais pas pourquoi Quand ça prenait i'm'racontait
{au Refrain}
A 14 ans la mine 18 ans encore la mine Collé une tête au contremaître Pas trop son truc le genre trouduc'
Voyait pas bien l'avenir Pas clean si ça t'fait plaisir Dans la marine on voit aut'chose Y'a des frangines pas d'silicose
{au Refrain}
Les glandes i's'fait la marchande Tous les bordels qui l'attendent Vas-y qu'j'm'assomme que j'fume l'opium J'prends des bitures de toutes natures
Il aimait ça le vieux C'était son trip si t'aimes mieux I's'prenait dieu entre quat'z'yeux Pour qu'il assure en cas d'coup dur
{au Refrain}
Si tu m'entends là-haut Fallait bien qu'tu saches mat'lot Que j't'ai dans le coeur mille fois par heure Et qu'ça rend triste Ton grand con fils
{au Refrain} | |
|
| |
appolo Citoyen
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Jeu 01 Juin 2006, 15:35 | |
| Chose promise chose du, une petite chanson en anglo saxon avec un accent d irlande Last night as I slept I dreamt I met with Behan I shook him by the hand and we passed the time of day When questioned on his views On the crux of life's philosophies He had but these few clear and simple words to say
I am going, I am going Any which way the wind may be blowing I am going, I am going Where streams of whiskey are flowing
I have cursed, bled and sworn Jumped bail and landed up in jail Life has often tried to stretch me But the rope always went slack And now that I've a pile I'll go down to the Chelsea I'll walk in on my feet But I'll leave there on my back
Because I'm going, I am going Any which way the wind may be blowing I'm going, I'm going Where streams of whiskey are flowing
Oh the words that he spoke Seemed the wisest of philosophies There was nothing ever gained By a wet thing called a tear When the world is too dark And I need the light inside of me I'll walk into a bar And drink fifteen pints of beer
Because I'm going, I am going Any which way the wind may be blowing I am going, I am going Where streams of whiskey are flowing
I am going, I am going Any which way the wind may be blowing I am going, I am going Where streams of whiskey are flowing Where streams of whiskey are flowing Where streams of whiskey are flowing
- Je remercie pour cette chanson le grand compositeur Shane macgowan - | |
|
| |
appolo Citoyen
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Lun 05 Juin 2006, 18:58 | |
| | |
|
| |
Gilles.Belloh Citoyen
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Mer 07 Juin 2006, 12:38 | |
| oula, ca fait vraiment peur... Bon, sinon pour ma petite traduction, elle a enfin un sens, donc vous allez pouvoir apprécier lire ce dernier couplet ici. | |
|
| |
appolo Citoyen
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Mer 14 Juin 2006, 18:05 | |
| ça fait longtemps que je n'etais pas venu chanter ma rage de vivre yeeaaahhhh! Alors je vous propose de chanter avec moi cette petite chanson pour l'ordination de Lodovicus, cela lui fera un grand plaisir. Appolo prend sa guitare Je ne sais pas jouer, mais ce n est pas grave, je vais mimer. Quand il reviendra, il fera grand jour (il fera grand jour) Pour fêter celui qui inventa l'amour (qui inventa l'amour) Au fond d'une étable, il naquit de Marie Personne n'avait voulu de lui
(Refrain) Jésus reviens, Jé-ésus revient Jésus reviens parmi les tiens Du haut de la croix indique-nous le chemin Toi qui le connais si bien
Toute sa vie, il prêchait le bonheur, la paix (le bonheur, la paix) La bonté et la justice étaient sa loi (étaient sa loi) Quand il reviendra, il nous pardonnera Comme il l'avait fait pour Judas
(Au refrain)
Et quand il reviendra sur notre terre (sur notre terre) Il donnera à manger à tous nos frères (à tous nos frères) Car comme à Cana, il multipliera Le pain et le vin sur la terre
Jésus reviens, Jé-ésus revient Jésus reviens parmi les tiens du haut de la croix nous suivrons le chemin pour à jamais faire le bien
Dans une grande clarté il apparaîtra (il apparaîtra) Comme il le fit pour Marie de Magdala (Marie de Magdala) Le monde entier laissera éclater sa joie En chantant : Jésus est là !
(Au refrain)
(Ad lib.)et voila terrible cette chanson felicitation lodovicus | |
|
| |
lodovicus Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 322 Age : 37 Emploi : prêtre Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Mer 14 Juin 2006, 18:10 | |
| | |
|
| |
Gilles.Belloh Citoyen
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Mer 14 Juin 2006, 23:48 | |
| Je connaissais que le refrain, maintenant je connais les couplets. Merci appo | |
|
| |
Delvine Conscience de Langres
Nombre de messages : 1569 Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Ven 07 Juil 2006, 00:02 | |
| Et une chanson que j'adore : "Love is all", Roger GloverLa vidéo : https://www.dailymotion.com/video/11152Version plus récente par Florabelle : http://videos.tf1.fr/video/musique/clips/clips_v/0,,3313928,00.htmlEverybody's got to live together All the people got to understand So, love your neighbour Like you love your brother Come on and join the band Well, all you need is love and understanding Ring the bell and let the people know We're so happy and we're celebrating Come on and let your feelings show Love is all, well love is all Love is all, can't you hear the call Oh, love is all you need Love is all you need at the Butterfly Ball Ain't you happy that we're all together At the ball in nature's countryside And although we're wearing different faces Nobody wants to hide Love is all and love is all and It's easy, yes it's so easy At the Butterfly Ball where love is all And It's so easy All you need is love and understanding Ring the bell and let the people know We're so happy and we're celebrating Let your feelings show Love is all, yes love is all at the Butterfly Ball Love is big, love is small Love is free, love is all At the Butterfly Ball When your back's to the wall When you're starting to fall You got something to lean on Love is everything It can make you sing at the Butterfly Ball Love is all, I say love is all, yes love is all At the Butterfly Ball | |
|
| |
napo76 Conscience de Langres
Nombre de messages : 1857 Emploi : Fan de bûchers Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Ven 07 Juil 2006, 14:49 | |
| La super soirée sur cette chanson endiablée ! J'adore ! | |
|
| |
appolo Citoyen
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Ven 28 Juil 2006, 18:03 | |
| | |
|
| |
appolo Citoyen
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Mer 02 Aoû 2006, 20:31 | |
| | |
|
| |
Gwenhwyvar Conseiller Municipal
Nombre de messages : 848 Age : 43 Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire... Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Mer 02 Aoû 2006, 21:39 | |
| avec plaisir ! | |
|
| |
lodovicus Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 322 Age : 37 Emploi : prêtre Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Jeu 03 Aoû 2006, 11:40 | |
| Pour Appolo et Dotch qui t'a donné du pain un jour que tu avais faim... - un anonyme troubadour du port de Sète... a écrit:
- Elle est à toi cette chanson
Toi l'Auvergnat qui sans façon M'as donné quatre bouts de bois Quand dans ma vie il faisait froid Toi qui m'as donné du feu quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés M'avaient fermé la porte au nez Ce n'était rien qu'un feu de bois Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manièr' d'un feu de joie
Toi l'Auvergnat quand tu mourras Quand le croqu'mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel
Elle est à toi cette chanson Toi l'hôtesse qui sans façon M'as donné quatre bouts de pain Quand dans ma vie il faisait faim Toi qui m'ouvris ta huche quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés S'amusaient à me voir jeûner Ce n'était rien qu'un peu de pain Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manièr' d'un grand festin
Toi l'hôtesse quand tu mourras Quand le croqu'mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel
Elle est à toi cette chanson Toi l'étranger qui sans façon D'un air malheureux m'as souri Lorsque les gendarmes m'ont pris Toi qui n'as pas applaudi quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés Riaient de me voir emmener Ce n'était rien qu'un peu de miel Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manièr' d'un grand soleil
Toi l'étranger quand tu mourras Quand le croqu'mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel | |
|
| |
appolo Citoyen
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Jeu 03 Aoû 2006, 11:57 | |
| Non mais c est qui c est anonyme troubadour qui à volé ma chanson Fais une enquete lodovicus, dis moi qui il est que je lui fasse payer des droits d auteurs. | |
|
| |
appolo Citoyen
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Jeu 03 Aoû 2006, 20:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1569 Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Sam 12 Aoû 2006, 01:42 | |
| Spécial dédicace à Lea http://www.radioblogclub.com/open/110526/louise_attaque/Louise%20Attaque%20-%20LeaLea , de Louise AttaqueElle est pas terroriste, elle est pas anti-terroriste Elle est pas integriste, elle est pas seule sur terre Elle est pas commode, non elle est pas comme Aude Elle est pas froide, elle est pas chaude pour nu realiste Elle est pas crediteur Elle est pas mechante, mais putain qu'est ce qu'elle est chiante Lea Elle est pas interimaire, elle est pas comme ma mere Elle est passagere, elle est pacifiste, Elle est pas d'accord, elle est passionnee Elle est pas fute fute, elle est pathetique, elle aime pas tous mes tics Elle est pas solitaire, elle est pas solidaire, elle est paresseuse Elle est pas reciproque, elle est pas en cloque Elle est pas d'la region PACA, elle a qu'a s'envoler Lea Elle est parisienne, elle est pas presentable, Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus , Elle est pas a gauche, elle est pas a droite, elle est pas maladroite Lea Elle est pas terroriste, elle est pas anti-terroriste Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus Elle est pas toujours drole, elle est pas libre Elle est pas tentee, elle est paternaliste Elle est pas inspiree, elle est patiente Elle est pasticheuse elle est pas cible, elle fait pas la politique Elle l'a pas vole, elle passing-shot Elle est passe-temps, elle est passable Elle est pas stable, elle est pas partout Elle dit qu'elle partira ou elle est meme pas venue Elle est partisane, elle est pas pas pas sortable Et ça j'vous l'ai pas pas deja dit Qu'elle est parisienne, elle est parisienne Elle est pas terroriste, elle est pas terroriste | |
|
| |
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Sam 02 Sep 2006, 15:36 | |
| C'est la fin de l'été ... Derniers baisers interprété par Laurent Voulzyhttp://www.radioblogclub.com/open/116133/voulzy/Laurent%20Voulzy%20-%20Derniers%20BaisersQuand vient la fin de l'été sur la plage Il faut alors se quitter peut-être pour toujours Oublier cette plage et nos baisers Quand vient la fin de l'été sur la plage L'amour va se terminer comme il a commencé Doucement sur la plage par un baiser Le soleil est plus pale mais nous n'irons plus danser Crois-tu qu'après un long hiver notre amour aura changé ? Quand vient la fin de l'été sur la plage Il faut alors s'en aller les vacances ont duré Emportant la tendresse de nos baisers Le soleil est plus pâle et nous n'irons plus danser Crois-tu qu'après un long hiver notre amour aura changé ? Quand vient la fin de l'été sur la plage Il faut alors se quitter peut-être pour toujours Oublier cette plage et nos baisers, et nos baisers Et nos baisers ! | |
|
| |
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Lun 11 Sep 2006, 22:28 | |
| Julie la p'tite olive des Wriggleshttp://www.radioblogclub.com/open/106978/julie_la_p_tite_olive/Les%20Wriggles%20-%20Julie%20la%20p%27tite%20olive.mp3Julie la p'tite olive Rêvait de voyager Mais elle était captive D'un rameau d'olivier Elle tanait ses copines à longueur de journée Avec les Philippines et St Germain des prés C'est bon Julie arrête de nous les briser Tu sais bien que notre vie finira dans un panier On est nées pour faire de l'huile d'olive C'est comme ça c'est la nature Et c'est très bon avec les endives Julie la p'tite olive l'entendait pas de cette oreille Comme elle avait la verve vive elle prit à parti le soleil "Vous Monsieur vous tournez pres de 24 h par jour Le monde vous le connaissez vous en avez déjà fait le tour Moi je suis prisonnière de cette grosse branche en bois Dites-moi donc c'qu'il se passe sur terre Oh oui siouplait racontez-moi..." C'est bon Julie arrête de les lui briser Tu sais bien que notre vie finira dans un saladier On est nées pour faire copines avec les endives Le soleil lui y s'en tape y connaît rien a l'huile d'olive Mais l'astre du jour par sa requête fut ému Et lui dit rayonnant d'amour : "je vais commencer au début" Au bout d'une dizaine de mois Il finissait le préambule Le big bang et tous ces trucs-là La naissance des premières cellules Et Julie l'écoutait passionnée attentive Ouvrant grand ses oreilles pour n'en point perdre un mot Mais hélas la vendange tardive des olives Coupa leur entretien Avec tout le rameau Cette fois Julie c'est terminé Allez monte dans le camion qui nous emmène chez Puget T'etais née pour faire de l'huile d'olive Maintenant tu fermes ta gueule et tu dis bonjour aux endives Mais Julie ignorait que le soleil ce gros bavard De lumière l'avait gavée pendant qu'il comtait ses histoires Et arrivée au pressoir Le propriétaire agricole eut besoin d une chaise pour s'asseoir Et s'écria : "Oh la bestiole Allez non de non C'qu'boudiou j'hallucinions Par les baloches du cornu j'ai dû abusé du litron Cette olive on dirait qu'c'est la couille de Godzilla Va m'en falloir des endives Pour contenter c'te bête là" Et Julie que la joie innonde Grâce au miracle de la nature S'est tapée 4 tours du monde Dans les salons d'l'agriculture Dans les salons d'l'agriculture. | |
|
| |
karis Conseiller Municipal
Nombre de messages : 59 Emploi : bergère, boulangère Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Mar 12 Sep 2006, 10:31 | |
| Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! | |
|
| |
napo76 Conscience de Langres
Nombre de messages : 1857 Emploi : Fan de bûchers Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Mer 13 Sep 2006, 09:40 | |
| Mouais... Y en a des mieux des Wriggles je trouve ! Du genre : "Passe ton Bac d'abord !" | |
|
| |
egee Citoyen
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE Sam 16 Sep 2006, 00:47 | |
| Et s'il fait vraiment chaud Moi je porterai l'eau Je gommerai ta soif Jusqu'à ce qu'elle s'efface J'cacherai les repères Afin que l'on se perde Et s'il n'y a rien à faire J'agrandirai l'espace Si tu m'emmènes... Je guiderai tes pas Dans les jungles d'ailleurs Je chaufferai le froid Qui te glace le cœur Je giflerai la nuit Pour que vienne le jour J'oublierai tes oublis J'aimerai tes amours Si tu m'emmènes.... Comme un indien comme un sherpa Un éclaireur un Iroquois Sur mon visage peintes les armes de mon roi Je serai là Emmène-moi Tu choisiras l'endroit Tu choisiras l'instant Et l'acier sur nos bras Mélangera nos sangs Tu me désigneras Les ennemis les frères Les idoles et les lois Les croix et les bannières Si tu m'emmènes... J'apprendrai le courage A la peur qui serre Je prendrai page à page La force nécessaire La pitié le mensonge Si tu me le demandes Même l'envie qui range Et la folie qui mange Si tu m'emmènes... Et s'il fait vraiment chaud Moi je porterai l'eau Je gommerai ta soif Jusqu'à ce qu'elle s'efface J'cacherai les repères Afin que l'on se perde Et s'il n'y a rien a faire J'agrandirai l'espace Si tu m'emmènes... Emmène-moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POUSSE LA CHANSONNETTE | |
| |
|
| |
| POUSSE LA CHANSONNETTE | |
|