La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel métier choisir ? (niveau 2)

Aller en bas 
+13
pastel
*Lalicorne de Blainville*
eleonora37
Ambredragon
Gwenhwyvar
caro68130
manu95
Inca
Spock
lodovicus
lamuse
Delvine
napo76
17 participants
AuteurMessage
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyMer 13 Sep 2006, 16:36

A actualiser.

Quels métiers sont nécessaires à l'économie langroise actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Conscience de Langres
Delvine


Nombre de messages : 1569
Emploi : Ancienne maire, impératrice des Langrois, fugitive, qui a basculé du côté obscur de la force
Date d'inscription : 18/12/2005

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyMer 13 Sep 2006, 18:04

En tant qu'artisan ... bonne question !

Il y a 16 meuniers, ce qui est largement suffisant mais en ce moment ils ne produisent plus et quand ils produisent on croulent sous les sacs de farine dont je ne sais que faire. Donc ça m'embête d'orienter des nouveaux artisans dans cette voie.

Côté Boulangers, il y en a largement assez.

Bouchers aussi, je pense. En plus on manque d'éleveurs donc de carcasses, mais certains bouchers sont autonomes, car éleveurs eux-mêmes.

Charpentiers, Forgerons, Tisserands, ça va. Pas de besoin actuellement.

Donc, aucun métier conseillé. Artisans, devenez Erudit !
Revenir en haut Aller en bas
https://mairielangres.forumactif.com/
lamuse
Conseiller Municipal
lamuse


Nombre de messages : 196
Emploi : Représente les boulangers
Date d'inscription : 22/08/2005

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyMer 13 Sep 2006, 23:14

C'est en cours, j'économise...

Annonces a écrit:
Il est rappelé aux notables que, bientôt, l'accès à l'université et aux fonctions de gestion du duché ne seront accessibles que depuis les capitales.
Va falloir que quitte Langres pour étudier ??? Neutre
Revenir en haut Aller en bas
lodovicus
Citoyen d'honneur
lodovicus


Nombre de messages : 322
Age : 37
Emploi : prêtre
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyMer 13 Sep 2006, 23:37

Il va falloir se déplacer... à Reims. Y acheter un appartement et ne revenir à Langres que de temps en temps... ça va être pratique pour les messes bof
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyJeu 14 Sep 2006, 20:15

Quel métier choisir ? (niveau 2) Pigeon%20rose

Chamallow apporte un parchemin


Citation :
Bonjour,

et pourquoi ne pas conseiller, ou encouager les meuniers actuels à fabriquer, ainsi que les boulangers. La mairie rachète un maximum de farine et/ou de pain et envoie des marchands vendre le tout dans les villes du royaumes.

Rares sont les villes où j'ai trouvé du pain à moins de 7 ecus !

Une idée comme une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyJeu 14 Sep 2006, 22:04

Pourquoi pas... Il suffit de vendre en très grande quantité, à un prix où la mairie aurait un bénéfice et surtout, pas trop loin pour réduire les frais.
Sans oublier de prévenir le maire avant l'arrivée, qu'il nous donne un sauf-conduit pour ne pas payer de taxe ! sourire ironique
Revenir en haut Aller en bas
Inca
Citoyen



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2007

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyLun 05 Nov 2007, 23:22

bonjour à tous ,

d'ici une dixaine de jour je déménage sur langres, j'aurais aimé savoir quel champs et quelle échope prendre ....merci de votre aide

Inca , futur langroise
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Lieutenant
manu95


Nombre de messages : 700
Age : 42
Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron
Date d'inscription : 27/04/2006

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyMer 07 Nov 2007, 23:43

je up la question Roulement d'yeux .

il ne reste plus que 7 jour pour trouver la réponce à l'énigme clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/acueil.msnw
caro68130
Citoyenne
caro68130


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/05/2007

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyJeu 08 Nov 2007, 00:49

Bon j'ai regardé à la mairie, il y est affiché ceci :

Citation :
Cultures conseillers :
- Maïs
- Blé
- Mouton (Laine)

Déconseillés :
_Boulangers
_Meunier

Reste à savoir si les métiers sont toujours à jours mais personnellement je rajouterai tisserand.

Spoooooock ton avis ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyJeu 08 Nov 2007, 09:01

Je serais tenté de déconseiller les Tisserands. En revanche je retire Boulanger car on ne peut pas dire que Langres croule sous le pain en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Gwenhwyvar
Conseiller Municipal
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 848
Age : 42
Emploi : Bergère, tavernière, tisserande, marchande ducale, conseillère militaire...
Date d'inscription : 09/01/2006

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyJeu 08 Nov 2007, 09:35

Spock a écrit:
Je serais tenté de déconseiller les Tisserands. En revanche je retire Boulanger car on ne peut pas dire que Langres croule sous le pain en ce moment.

en fait, tisserand, oui, mais à condition d'être berger, sinon, c'est trop galère pour trouver la matière première (la laine en l'occurence)

Cela dit, elle y a régulièrement des personnes pour s'essayer à ce métier, puis elles changent d'avis plus tard, ou disparaissent simplement...
Tisserand, c'est un métier dangereux ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Ambredragon
Sergent
Ambredragon


Nombre de messages : 381
Emploi : pourchassé par les bûchers...
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyJeu 08 Nov 2007, 21:03

En même temps avec la surproduction qu'il y a eu de pains, je pense que les boulangers dont je suis n'ont plus voulu en mettre en vente à des prix où ils étaient perdants. On est descendu à 6.30 voire en dessous...

Ce soir j'en ai remis à 6.40 (63 pains).

Alors je pense qu'il faut encore un peu attendre avant de le reconseiller. J'avais même songé à changer de métier...
Revenir en haut Aller en bas
eleonora37
Citoyenne
eleonora37


Nombre de messages : 55
Emploi : Sergent
Date d'inscription : 25/10/2006

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyDim 13 Avr 2008, 19:06

je pense que guido devrai mettre a jours cette question bienvenue supercontent Bouquet respect
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptySam 17 Jan 2009, 15:39

Après moult péripéties, me voici en mesure d'investir dans un atelier. Qui devrais-je embaucher pour aider l'économie langroise ? Boulanger, meunier, tisserand, forgeron...
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Conscience de Langres
napo76


Nombre de messages : 1857
Emploi : Fan de bûchers
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyLun 19 Jan 2009, 14:51

Lalicorne ne semblant pas très disponible, j'entretiendrai donc un atelier de charpente, puisque c'est ce qui est marqué sur le panneau de la mairie, même s'il semble dater.
Revenir en haut Aller en bas
*Lalicorne de Blainville*
Maire
*Lalicorne de Blainville*


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2008

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyMer 28 Jan 2009, 21:17

Désolée pour le manque de réponse
Comme tu le sais une grippe féroce m'a atteinte et m'a en effet rendue indisponible
Pour autant tu as fait un bon choix mais pour les prochains je suggère le métier de forgeron désormais Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Citoyen
pastel


Nombre de messages : 42
Age : 35
Emploi : conseillère au peuple, tavernière, tisserande
Date d'inscription : 14/02/2009

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptySam 14 Fév 2009, 19:30

Bonjour,
J'aimerais proposer de dresser un tableau des effectifs pour chaque métier
je pourrais le faire via le lavabo au moins une fois par semaine voir plus souvent qu'en dis tu lali? Enfin, c'est toujours qu'une suggestion Quel métier choisir ? (niveau 2) Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae
Citoyen
Aranwae


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/01/2009

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyLun 16 Fév 2009, 15:32

Personnellement Pastel, je trouve que c'est une très bonne idée (mesme si je ne suis pas maire lol! ) et j'irai mesme à dire qu'il faudrait, par exemple une fois par mois, le publié en hall.

(enfin moi ce que j'en dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Ansegisel
Conseiller Municipal
Ansegisel


Nombre de messages : 274
Age : 55
Emploi : Bléiculteur, Meunier et Conseiller Economique
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyMar 17 Fév 2009, 05:59

Bonjour,

Pastel très bonne idée.
Cependant...désolé il y a toujours un revers à la médaille avec moi...eh oui Roulement d'yeux ; bon, je voulais juste dire qu'il est important dans ce tableau des effectifs d'y faire figurer non seulement les effectifs bruts comme le donne l'atelier, mais aussi les effectifs actifs ou les champs productifs.
De plus il faut que les nombres de producteurs nécessaires au village y soient également...là c'est un gros problème...car les calculs ne sont pas évident du tout...
J'ai concocté un petit outil qui permet de le faire mais c'est sur la base d'un axiome où la population mangerait varié tous les jours, ce qui ne reflète pas la réalité en soi puisque cela dépend de la composition exacte des effectifs du village.

Je m'explique: un artisan ayant atteind tout son potentiel ne mangera plus que du pain, tout comme d'ailleurs les vagabonds qui n'ont pas le sous; au contraire, les paysans ou les artisans en phase de croissance consomment beaucoup plus de légumes, de lait ou de viande s'ils ont des finances qui leur permettent.

En tout cas je tiens cet outil à la disposition de ceux qui me le demanderaient, il me sert notament à faire mes comptes-rendus mensuels sur la Filière Viande ( Bouchers - Cochonneux - Maïssiculteurs - Vachers - Forgerons - Charpentiers ).
Mes comptes-rendus mensuels sont consultables au bureau du maire, à mon bureau; et une version un peu différente est consultable également sur les panneaux d'affichage des différents métiers de la Filière.
D'ailleurs le rapport mensuel de Février devrait sortir demain!

J'espère que j'ai pu vous être utile...

En tout cas c'est vrai que hebdomadairement ce serait mieux d'avoir les chiffres, mais j'avoue à ma grande honte qu' établir mon compte-rendu mensuel me prend une demi-journée complète, même si je me suis fabriqué des outils pour me simplifier la tâche. Oups


Dernière édition par Ansegisel le Mar 17 Fév 2009, 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Citoyen
pastel


Nombre de messages : 42
Age : 35
Emploi : conseillère au peuple, tavernière, tisserande
Date d'inscription : 14/02/2009

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyMar 17 Fév 2009, 17:07

Ta méthode est beaucoup plus compliquée que ce que je suggérais mais je veux bien essayer ton procédé clin d'oeil


Dernière édition par pastel le Sam 05 Déc 2009, 04:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kachoux
Citoyen
kachoux


Nombre de messages : 27
Emploi : élève des légumes, des cochons et du pain, scribouillarde
Date d'inscription : 30/08/2008

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyMer 08 Avr 2009, 11:30

Bonjour et bienvenue à la nouvelle équipe municipale !
Devant la situation de surproduction sur le marché, je m'interroge... J'ai un champ de légumes et des cochons, et je suis obligée de stopper mes productions car mes carcasses ne se vendent pas.
J'envisage donc de devenir artisan.
Quels sont les besoins de Langres aujourd'hui ?
On entend dire dans les tavernes que des nouveaux métiers sont en train d'apparaître, est-ce aussi le cas de Langres ?
Merci de vos réponses.

Langroisement vôtre

Kachoux
Revenir en haut Aller en bas
Ansegisel
Conseiller Municipal
Ansegisel


Nombre de messages : 274
Age : 55
Emploi : Bléiculteur, Meunier et Conseiller Economique
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyJeu 09 Avr 2009, 01:44

Bonjou Kachoux,

Je ne peux te répondre aujourd'hui, mais je le ferais dans quelques jours quand j'aurai fais et remis mon rapport économique à monsieur le maire.
A ce moment là je pourait exactement te dire chiffres à l'appui quel sont nos problèmes de surproduction.
Je sais ça parait évident que nous sommes en surproduction pour certains produits, mais il est utile de faire une analyse rigoureuse pour traiter les problèmes le mieux possible, et de leur trouver des solutions pérennes.
Désolé d'être si évasif, j'aimerais te répondre, mais en aucun cas te dire des choses dont je ne suis actuellement pas pleinement certain.
Revenir en haut Aller en bas
kachoux
Citoyen
kachoux


Nombre de messages : 27
Emploi : élève des légumes, des cochons et du pain, scribouillarde
Date d'inscription : 30/08/2008

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:59

Bonjour Anse,
Merci de ta réponse même si elle me demande d'attendre...
Je vais profiter des rayons de soleil printanier pour flaner dans les rues de Langres ! clin d'oeil
Et si je peux m'investir d'une manière ou d'une autre, faites moi signe : je mettrai fin à mes baldes ensoleillées !
Bon courgae !
Amitiés langroises

Kachoux
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Conscience de Langres
Spock


Nombre de messages : 1283
Age : 53
Emploi : Templier
Date d'inscription : 22/08/2005

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyLun 20 Avr 2009, 10:12

Il est vrai qu'il existe un nouveau métier, celui de Maçon qui est arrivé depuis peu dans le Royaume. Mais contrairement aux métiers de Bouchers, Boulangers ... ce métier ne peut s'acquérir qu'en étudiant à l'université.
On parle également de Tapissier, et je pense qu'il s'agira de la même chose que pour les Maçons.
Ces nouveaux métiers servent à la construction des Hostels pour les Niveaux 4.

Avec l'arrivée du Niveau 4, viennent également l'émergence de nouveaux produits. Ainsi, lors de mon voyage en Languedic, j'ai pu découvrir un petit fruit vert appelé Olive. Ce fruit n'est pas consommé dans l'été, mais doit être pressé pour en extraire son huile. Ce type de nouvel aliment générera peut être de nouveaux métiers ... éleveur de chèvre, Fromager ...

Quoiqu'il en soit, Langres n'a pas encore de nouveau métier à proposer (IG) et la surproduction actuelle doit être un véritable casse-tête pour le conseil en place lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spockrr.free.fr
Lucain
Citoyen
Lucain


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2011

Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) EmptyMer 14 Sep 2011, 20:59

Présent également devant le choix de niveau 2. Je crois que je vais faire meunier, quitte à changer par la suite. Quelles sont les informations actuelles sur le métier de fromager? Est-ce une denrée demandée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty
MessageSujet: Re: Quel métier choisir ? (niveau 2)   Quel métier choisir ? (niveau 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel métier choisir ? (niveau 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau 3 - Les Erudits
» Guide du paysan (niveau 1)
» Guide de l'artisan (niveau 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: Les Portes de la ville :: Accueil des Vagabonds (niveaux 0) et aide tout niveau :: Conseils aux paysans et artisans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser