| La classe de cathéchisme | |
|
+9elninho aylay salem12 Gwenhwyvar evidence Lysander manu95 appolo lodovicus 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cocotintin Milice
Nombre de messages : 49 Age : 65 Emploi : boulanger Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Ven 25 Aoû 2006, 20:27 | |
| bien sur Père Lodovicus, prévenez moi simplement de l'heure que je puisse venir avec ma marraine Léa
Sosoo devrait avoir Del pour marraine | |
|
| |
lodovicus Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 322 Age : 37 Emploi : prêtre Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Ven 25 Aoû 2006, 22:22 | |
| je peux toute la journée...
mais je n'ai pas de nouvelles de Eflam... | |
|
| |
cocotintin Milice
Nombre de messages : 49 Age : 65 Emploi : boulanger Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Ven 25 Aoû 2006, 23:04 | |
| c'est vous qui lancez la cérémonie non , | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 37 Emploi : prêtre Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Sam 26 Aoû 2006, 12:56 | |
| je lancerais la cérémonie et j'enverrais peut-être aussi un message aux baptisés.
si elle dure sur plusieurs jours, tant pis mais je préfèrerais que ce soit rapide quand même... | |
|
| |
Eflam Citoyen
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Sam 26 Aoû 2006, 19:27 | |
| Veuillez me pardonner mon Père, j'ai ces derniers temps eu beaucoup à faire, et c'est un honneur pour moi que je puisse être baptisé ce Dimanche, et encore plus, que vous soyez mon parrain.
Quant au dernier texte que vous nous avez présenté, il est tout plein de sagesse et d'instruction. Ne pas s'arrêter à ce que l'on voit ou aux premières impressions, mais toujours aller au delà. Il n'y a pas de plus forts ou de plus faibles, juste des êtres qui sont complémentaires et qui ne peuvent s'épanouir que grâce à autrui. Et comme le texte le montre en exemple, c'est celui qui paraissait "bête" qui avait la bonne réponse. Le texte montre également que ce qui permet à ce tout d'exister en harmonie est l'amour. C'est ce que chacun doit rechercher pour s'approcher de Dieu. Pour que l'amour existe il doit également il y avoir le respect de l'autre, l'acceptation de la différence et ne pas se croire supérieur à qui que ce soit. Sinon dès lors peuvent se créer divers conflits. | |
|
| |
Sosocool94 Citoyenne
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Sam 26 Aoû 2006, 19:50 | |
| Delvine ne peut malheureusement pas etre ma marraine. J'en trouverai une d'ici dimanche. | |
|
| |
Sosocool94 Citoyenne
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Sam 26 Aoû 2006, 20:16 | |
| Mon père, Gwen devrait etre ma marraine. Je n'ai besoin que de votre autorisation car elle parraine déja deux personnes. Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Sam 26 Aoû 2006, 20:26 | |
| | |
|
| |
Sosocool94 Citoyenne
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Sam 26 Aoû 2006, 20:47 | |
| Merci mon père! Alors nous nous retrouverons tous au bapteme, demain. | |
|
| |
appolo Citoyen
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Dim 27 Aoû 2006, 11:55 | |
| Mon pere Lodovicus, voici en quelques mots ce que m a inspiré la classe de catechese.
Nous sommes tous réunis sur cette terre en tant qu'enfant de dieu, et pour cela nous devons tous nous respecter dans la foi et dans l amour en tant que tel. Le sang du tout puissant coule dans nos veines, Jamais nous ne devrons le faire couler pour quelque raison que se soit , jamais nous ne devrons le souiller avec des paroles infamantes. Nous sommes tous réunis sur cette terre pour en faire notre paradis et non l'enfer. Pour cela, je rejoind par le bapteme, la communauté d' Aristote, qui pour moi est plus qu' un groupe de personne, c'est une entité divine au service du bien. Nous ne formons qu'un, et tant que l un d entre nous vivra tous les autres vivrons à travers notre dieu.
Appolo. | |
|
| |
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Dim 27 Aoû 2006, 13:56 | |
| | |
|
| |
Lysander Citoyen
Nombre de messages : 29 Emploi : Charpentier, agriculteur de maïs Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Dim 27 Aoû 2006, 16:33 | |
| la classe de cathé m'a apprise à mieux me connaîtr, apprendre que nous sommes tous fréres et soeurs et qu'il faut aider tout le monde pour ensuite ressevoir l'aide d'autre personne et que Aristote nousréunit tous en un monde. Il a donné les même chance a tout le monde à nous de la sésir! | |
|
| |
appolo Citoyen
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Dim 27 Aoû 2006, 20:22 | |
| J'ai une question à vous poser à mon tour Pere Lodovicus. Lorsqu un homme donne sa parole à un autre, acte noble et preuve d une confiance absolue, doit il la respecter? Et si il ne la respecte pas que doit penser la personne a qui il a donné cette parole. Je vous ecoute mon pere, je suis certain que vous serez me répondre avec sagesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Dim 27 Aoû 2006, 21:22 | |
| Un homme qui donne sa parole doit la respecter. C'est simple.
Celui qui a été trahit peut lui en vouloir un moment mais doit pardonner, et s'il ne peut pas, il faut qu'il veuilles faire le geste de pardonner, et s'il ne peux pas, il faut qu'il veuille vouloir faire le geste de pardonner.
Bien sûr je ne connais pas votre affaire, je ne peux pas être plus précis.
Par contre si c'est ce que je pense, il n'y a pas eu de parole donnée... Il y avait des conditions. | |
|
| |
appolo Citoyen
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Lun 28 Aoû 2006, 14:11 | |
| -Je vais méditer sur ces paroles. Merci de m'avoir répondu mon père. Je pense que la sagesse m'apparaitra apres une bonne reflexion sur ce sujet.
Appolo se leva et sorti de la salle, mais y revint au bout de trente secondes
-à oui mon père j'allais oublier j'ai votre bouteille de vin que je vous avais promis à la taverne, je vous attend dehors, je sais que vous ne voulez pas la prendre à l interieur des lieux saints. | |
|
| |
aylay Conseiller Municipal
Nombre de messages : 33 Age : 63 Emploi : éleve des cochons Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Sam 09 Sep 2006, 00:44 | |
| mon pere, je suis désolée de n'avoir pu donner mes impressions sur les cours de cathechisme , ce ci du a plusieurs retraites consecutives .Neammoins j'ai lu les textes sacres et j'ai bien écouté et pris de l'enseignement ,de tout ce qu'ont exprimé mes compagnons de baptême: Nous sommes une communauté , choyée, par un dieu tout puissant fait d'amour et de compassion, et le bapteme va nous permettre de poursuivre la tache de Cristo , humblement tres humblement/le bapteme n'est pas un but en soi, sinon il ne represente rien, il doit nous permettre au fil du temps de nous elever spirituellement tout au long de notre vie afin qu'a notre mort nous soyons plus pres de Dieu. Toutefois, la vie spirituelle passe au ssi et surtout par la vie de tous les jours et en cela, nous devons etre forts et suivre l'enseignement d'aristote, amour compassion, fraternité , amitié.Mais comme nous sommes humains et parfois et svt faibles, nos moments de faiblesses, devront etre contré par la priere , et la puissance du groupe de Dieu auquel nous allons appartenir.C'est ensemble unis dans la parole de Dieu que nous vaincrons, nos doutes et nos peurs futures. je suis préte pour le bapteme et vais me mettre en quête d'une marraine ou parrain [i]doucement je vais m'agenouiller pres de l'autel, et mains jointes, je me mets a prier | |
|
| |
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Sam 09 Sep 2006, 01:51 | |
| J'arrive bientôt à Langres... Je reprendrais les cérémonies... | |
|
| |
Lysander Citoyen
Nombre de messages : 29 Emploi : Charpentier, agriculteur de maïs Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Sam 09 Sep 2006, 10:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 63 Emploi : éleve des cochons Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: parrain Lun 11 Sep 2006, 16:37 | |
| bonjour mon pére je venais simplement vosu dire que j'ai trouvé un parrain charmant en la personne d'arckange. je suis bien contente, et j'attend avec impatience le jour de mon baptême. je vais remercier le seigneur d'avoir mis sur ma route mon futur parrain.
l[i]le sourire aux lévres, je me mets a prier lentement. | |
|
| |
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Lun 11 Sep 2006, 20:31 | |
| Il est baptisé cet Arckange? | |
|
| |
Lysander Citoyen
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Dim 17 Sep 2006, 17:29 | |
| je reposte ici pour que le post puis reprendre et que aylay puisse répondre si il n'a pas vue le post et aussi pour savoir quand vous revenez à Langres lodovicus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Dim 17 Sep 2006, 20:15 | |
| vendredi je reviens... J'ai 2 enterrements à célébrer, 1 messe de requiem, pleins de baptêmes, 2 mariages... Je vais craquer! | |
|
| |
Lysander Citoyen
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Dim 17 Sep 2006, 22:55 | |
| et ben il y a pas de chomage | |
|
| |
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Mer 20 Sep 2006, 19:37 | |
| bonne question mon pere au sujet d'arckange, je nesai spas et m'en vais aussitôt lui poser la question: je vous confirmerai cela sous peu | |
|
| |
manu95 Lieutenant
Nombre de messages : 700 Age : 42 Emploi : cultivateur de blé, berger et forgeron Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme Mer 04 Oct 2006, 21:57 | |
| Bonjour à vous mon père, savez vous quand les baptèmes vont reprendre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La classe de cathéchisme | |
| |
|
| |
| La classe de cathéchisme | |
|