La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Courriers de villageois ou de voyageurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Lalicorne de Blainville*
Maire
*Lalicorne de Blainville*


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2008

Courriers de villageois ou de voyageurs Empty
MessageSujet: Courriers de villageois ou de voyageurs   Courriers de villageois ou de voyageurs EmptyJeu 15 Mai 2008, 11:30

Bonjour à tous
Merci de poster ici les courriers que nous pourrions recevoir de villageois ou de voyageurs
Il serait bien d'y poster également nos réponses Grand sourire


Dernière édition par *Lalicorne de Blainville* le Dim 18 Mai 2008, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Lalicorne de Blainville*
Maire
*Lalicorne de Blainville*


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2008

Courriers de villageois ou de voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Courriers de villageois ou de voyageurs   Courriers de villageois ou de voyageurs EmptyJeu 29 Jan 2009, 11:56

Citation :
Expéditeur : Vivlyne du Lac aux F�es
Date d'envoi : 2009-01-29 07:26:14
Dame Lalicorne, Mairesse de Langres,

Bien le Bonjour!

Je me présente, Dame Vivlyne, je viens d'Albi pour me rendre, mon Compagnon et Aimé, Sieur Bioubette de Lodève, au mariage de ma marraine et amie, Dame Téquila37, Mairesse d'Epinal en Lorraine.

Nous sommes arrivés ce matin en Champagne. Nous devions passer la par Franche Comté, mais nos autorisations de laisser/passer nous ont été refusés, pour quel motif, nous l'ignorons.

Aussi, pour être en règle avec vous, à qui devons-nous demander des autorisations?

Je précise, que nous ne faisons que passer sur le sol de Champagne.
Nous sommes en groupe simple, s'il faut nous défaire de nos armes, moi mon baton, Sieur Bioubette son épée et bouclier, nous le ferons.

A vous lire,

Dame Vivlyne

Humm compte tenu que le Conseil Ducal a changé je ne sais vers qui l'adresser choc
Revenir en haut Aller en bas
*Lalicorne de Blainville*
Maire
*Lalicorne de Blainville*


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2008

Courriers de villageois ou de voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Courriers de villageois ou de voyageurs   Courriers de villageois ou de voyageurs EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:19

Citation :
De: *bombadil*
A: Lalicorne
Posté le: 28 Jan 2009 19:48
Sujet: Projet de pain de charité Citer le message
Bonjour,

Voici des précisions concernant le projet dont je vous ai parlé.

Au départ, je vends des miches de pain à 12 écus (environ) sur le marché. Ces ventes sont considérées comme des dons des langrois, et seront d'ailleurs très certainement répertoriés afin de pouvoir éventuellement remercié de généreux donateurs.

Ensuite, grâce à ses dons, je peux mettre à disposition des pains peu chers (2 écus, je pense) pour les habitants dans le besoin.

Pour la distribution, j'avoue avoir trois possibilités, dont aucune n'a le don de me satisfaire totalement.
1/ Vente sur le marché en gros : solution la plus simple mais présentant l'indéniable inconvénient de mettre le pain à la disposition de tous. Je suis certain que les pains seront rachetés en masse par des gens n'en ayant pas spécialement besoin. Récupérer ainsi les marchandises rachetées à mauvais escient par des personnes peu scrupuleuses demanderait trop de travail.

2/ Vente sur le marché sur demande : Cela évite que les pains soient rachetés d'un seul bloc. Cependant, il y a là encore deux inconvénients. Tout d'abord, vendre un pain à 2 écus à un vagabond relève du coup de chance. Il faut en effet, que personne ayant plus de charisme passe au même moment sur le marché. Ensuite, il faut bien sûr pouvoir avoir la demande, et malgré le fait que je fasse tout ce qui est en mon pouvoir pour être disponible, je ne passe pas assez en taverne pour prendre en compte toutes les demandes qui pourrait m'être adressées.

3/ Ventes en taverne : Ce moyen de distribution présente l'avantage de ne pas pouvoir être racheté en gros. Puisque l'on ne peut prendre qu'un seul repas par jour en taverne. Cependant, il est impossible de savoir qui a mangé le pain, et on ne pourrait pas savoir si cela profite aux vagabonds. Mais on saurait au moins que cela profite au plus grand nombre. C'est pour cela que ce mode de distribution a ma préférence.
Pour la taverne, je vous avouerai déjà avoir discuté avec Lokhorn, qui était favorable à un tel projet.


Au dela de la distribution de pain, on peut également imaginé que l'argent récolté puisse servir à doter les animations organisées par l'Eglise à l'occasion des fêtes religieuses.


Le mandat, si vous décidez de l'attribuer servirait à avoir un suivi précis des recettes et des dépenses, et de pouvoir garder l'argent de l'église en dehors de mes fonds personnels. Il permettrait de tenir les comptes plus facilement.
Cependant, je ne voudrais pas que cela occasionne un coup pour la mairie de Langres. Ce n'est pas du tout le but de ce projet. Je souhaiterai donc savoir combien couterait à la mairie...

Merci de votre réponse, et de votre coopération.

Aristotéliciennes salutations,

Thomas Bombadil,
Evêque de Langres.
Revenir en haut Aller en bas
Finrod_le_Haut
Citoyen
Finrod_le_Haut


Nombre de messages : 47
Emploi : artisan boucher à Langres
Date d'inscription : 12/09/2008

Courriers de villageois ou de voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Courriers de villageois ou de voyageurs   Courriers de villageois ou de voyageurs EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:49

Citation :
Besoin de couteaux

Chers Langrois, chers forgerons,

Je vous écris aujourd’hui afin de vous mobiliser, vous, les artisans forgerons de Langres. En effet, notre marché manque de couteaux, et vous n’êtes pas sans savoir que cette absence a des répercussions sur toute l’économie de la ville, en commençant par les éleveurs, qui ne peuvent plus abattre leurs animaux. J’ai également lancé une campagne de recrutement de futurs forgerons pour pallier à ce manque.

C’est ainsi que je vous invite à fournir un effort dans la production de vos couteaux ! Je vous demanderai également de bien vouloir me contacter avant toute production pour éviter de surcharger le marché.

Je vous remercie d’avance, et vous souhaite bon courage.

Lalicorne Maire de Langres
Finrod adjoint au Maire


Courrier envoyés à Mesdames Pom et Miaa ; à Messires Huns, Hergerlefort, Manu95, Izaak et Krahog
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlalietfin.forumactif.com/index.htm
Finrod_le_Haut
Citoyen
Finrod_le_Haut


Nombre de messages : 47
Emploi : artisan boucher à Langres
Date d'inscription : 12/09/2008

Courriers de villageois ou de voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Courriers de villageois ou de voyageurs   Courriers de villageois ou de voyageurs EmptyVen 30 Jan 2009, 13:56

Réponse de Sire Hergerlefort, 29 janvier 1457

Citation :
J'ai reçu votre missive que j'ai lu avec attention. Ayant quitté l'armé de Cyrius recement, je suis de nouveaux disponible pour travailler a la forge. je prduirais des la semaine prochaine mes premier couteaux. Vous les verez bientot sur le marché à un prix d'environ 17, 50 écus, ce qui me semble bon marché. Contactez moi si d'aventure il n'est plus nécessaire d'en produire.

Cordialement,

Herger, forgeron
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlalietfin.forumactif.com/index.htm
*Lalicorne de Blainville*
Maire
*Lalicorne de Blainville*


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2008

Courriers de villageois ou de voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Courriers de villageois ou de voyageurs   Courriers de villageois ou de voyageurs EmptySam 31 Jan 2009, 13:05

Courrier adressé ce jour à Huns

Citation :
Bonjour Sire,

Je vous remercie d'avoir répondu à la demande de la mairie en produisant des couteaux mais je vous demanderai d'en baisser le prix de vente car 20 écus dépasse largement le prix maxi conseillé qui est de 18

Merci de faire le necessaire pour que nos éleveurs puissent acheter à prix correct

Bien cordialement

Lalicorne, Maire de Langres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers de villageois ou de voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Courriers de villageois ou de voyageurs   Courriers de villageois ou de voyageurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers de villageois ou de voyageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courrier envoyer aux villageois
» courrier envoyer aux villageois
» [Archives] Courriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: La Mairie :: Administrations Municipales :: Salle du conseil Municipal :: Archives du Conseil Municipal :: mandat de lalicorne(11)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser