La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 courrier envoyer aux villageois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yunab
Maire
yunab


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/03/2009

courrier envoyer aux villageois Empty
MessageSujet: courrier envoyer aux villageois   courrier envoyer aux villageois EmptyLun 08 Juin 2009, 22:16

Citation :
Langrois,Langroises

tout d'abord je tiens encore une fois a vous remercier pour la confiance dont vous m'avez témoignée lors des élections.

depuis cinq jour le conseil et moi même travaillons a redresser la trésorerie de la ville qui était plutôt basse...mais malheureusement les impôts ducaux arrivant prochainement une levée d'impôts est inévitable,celle-ci sera moins onéreuse que la précédente,après discussion nous avons décider que chaque concitoyens payerais la même chose c'est a dire dix écus par échoppe et cinq écus par champs possédés.

le conseil est déjà en discussion a propos des différents plans proposer dans mon programme,d'ailleurs le plan cueillette ne devrait pas tarder a voir le jour.

Nous invitons tous les nouveaux nés qui désireraient se voir attribuer un parrain ou une marraine a se rendre en halle au bureau du tribun ,celui-ci se fera un plaisir de trouver celui ou celle qui vous conviendra le mieux.
D'ailleurs pour les nouveaux nés qui se présenteront en halle,un pain leur sera offert par la mairie.


Soyez assurer que nous travaillons a ce que les chose s'arrangent au plus vite.

Dame Yunab
Revenir en haut Aller en bas
didcv
Citoyen
didcv


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2008

courrier envoyer aux villageois Empty
MessageSujet: Re: courrier envoyer aux villageois   courrier envoyer aux villageois EmptyLun 08 Juin 2009, 22:22

Ok super yu, très bien faite la lettre.

La seul chose c'est les deux trois fautes d'orthographe Oups

mais au sinon c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
didcv
Citoyen
didcv


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2008

courrier envoyer aux villageois Empty
MessageSujet: Re: courrier envoyer aux villageois   courrier envoyer aux villageois EmptyLun 08 Juin 2009, 22:39

Voilà, tu en penses quoi?

Langrois,Langroises

Tout d'abord, je tiens encore une fois à vous remercier pour la confiance dont vous m'avez témoignée lors des élections.

Depuis cinq jours, le conseil et moi même, nous travaillons à redresser la trésorerie de la ville qui était plutôt basse...
Mais malheureusement, les impôts ducaux arrivant prochainement, une levée d'impôts est inévitable. Heureusement, celle-ci sera moins onéreuse que la précédente. Après de longues discussions, nous avons décidé que chaque concitoyen payerait la même chose : dix écus par échoppe et cinq écus par champ possédé.

Le conseil est déjà en discussion à propos des différents plans proposés dans mon programme,d'ailleurs celui de la cueillette ne devrait pas tarder à voir le jour.

Nous invitons tous les nouveaux nés qui désireraient se voir attribuer un parrain ou une marraine, à se rendre en halle au bureau du tribun. Il se fera un plaisir de trouver celui ou celle qui vous conviendra le mieux.
Mais aussi, pour les nouveaux nés qui se présenteront en halle,un pain leurs sera offert par la mairie.


Soyez assuré que nous travaillons à ce que les choses s'arrangent au plus vite.

Dame Yunab
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Maire
yunab


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/03/2009

courrier envoyer aux villageois Empty
MessageSujet: Re: courrier envoyer aux villageois   courrier envoyer aux villageois EmptyLun 08 Juin 2009, 22:45

nickel did j'envoie de suite
Revenir en haut Aller en bas
Kevin60330
Citoyen
Kevin60330


Nombre de messages : 277
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

courrier envoyer aux villageois Empty
MessageSujet: Re: courrier envoyer aux villageois   courrier envoyer aux villageois EmptyLun 08 Juin 2009, 23:36

Très bonne lettre , j'ai d'ailleurs payé immédiatement mes impôts histoire de montrer l'exemple.

Et puis sa met en valeur ce que tu disais que tu allais faire et également le terme de transparence de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Maire
yunab


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/03/2009

courrier envoyer aux villageois Empty
MessageSujet: Re: courrier envoyer aux villageois   courrier envoyer aux villageois EmptyDim 16 Aoû 2009, 16:02

pour info..enfin vous l'avez tous recu^^

Citation :

Langrois,Langroises...bonjour,
nous voilà déjà a la mi-du mois d'août..ce qui veut dire que les impôt ducaux ont déjà été acquités,afin de permettre au différentes personnes partis en retraite de ne pas avoir de majorations,le conseil et moi même avons décider de ne prélever les impots municipaux qu' a partir du 20 de ce mois.
Comme promis ceux-ci resterons relativement assez bas et s'éléveront a 4 écus par champs et échoppes,la mairie prenant a sa charge le reste de ces derniers.

j'en profite pour rappeller aux bouchers que la mairie achète tous les jours la viande a moins de 17 écus.

Pour toutes questions,le bureau public en halle reste ouvert....

bonne journée a tous.

dame yunab.
Revenir en haut Aller en bas
Ansegisel
Conseiller Municipal
Ansegisel


Nombre de messages : 274
Age : 55
Emploi : Bléiculteur, Meunier et Conseiller Economique
Date d'inscription : 08/10/2008

courrier envoyer aux villageois Empty
MessageSujet: Re: courrier envoyer aux villageois   courrier envoyer aux villageois EmptyDim 16 Aoû 2009, 16:39

Très bien!

Bonne épreuve de communication, message clair et bien conçu.
Revenir en haut Aller en bas
agraowyn
Citoyen
agraowyn


Nombre de messages : 191
Emploi : Maire adjoint
Date d'inscription : 18/06/2009

courrier envoyer aux villageois Empty
MessageSujet: Re: courrier envoyer aux villageois   courrier envoyer aux villageois EmptyMar 18 Aoû 2009, 12:12

oui^^
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Maire
yunab


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/03/2009

courrier envoyer aux villageois Empty
MessageSujet: Re: courrier envoyer aux villageois   courrier envoyer aux villageois EmptyJeu 10 Sep 2009, 18:13

Citation :
Langrois,Langroises,bonjour

l'été s'achève déjà et laisse tout doucement place a l'automne et il est déjà malheureusement temps de vous reparler impôts...ceux-ci seront imposé des demain et resterons élever à 4 écus que se soit pour les échoppes et les champs.

[petit rappel: la mairie ne peut directement se servir dans vos bourse pour se faire payer les impôts..il vous suffit de cliquer sur"moi" et là apparaîtra"vous avez des impôts a payer"]

Le conseil municipal est heureux d'accueillir de nouveaux visages..Sissie notre nouveau Tribun et tixo,nouvel échevin de la ville.

Nous félicitons Lokhorn et Kanastra pour leur victoire au petit duel de tir a l'arc entre notre ville et celle de Troyes et nous vous remercions tous pour votre participation en espérant vous y voir encore plus nombreux lors du prochain petit tournoi de ce genre qui sera organisé.


j'en profites encore une fois pour rappeler au bouchers que la mairie achète la viande a 17 écus..ou moins,il est malheureusement très difficile au dessus de ce prix de réussir a la vendre que se soit au duché ou ailleurs...

bonne journée a tous.
Dame yunab.
Revenir en haut Aller en bas
agraowyn
Citoyen
agraowyn


Nombre de messages : 191
Emploi : Maire adjoint
Date d'inscription : 18/06/2009

courrier envoyer aux villageois Empty
MessageSujet: Re: courrier envoyer aux villageois   courrier envoyer aux villageois EmptyVen 11 Sep 2009, 23:48

Excellente communication Yu^^
Revenir en haut Aller en bas
Kevin60330
Citoyen
Kevin60330


Nombre de messages : 277
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

courrier envoyer aux villageois Empty
MessageSujet: Re: courrier envoyer aux villageois   courrier envoyer aux villageois EmptySam 12 Sep 2009, 23:07

la viande je la fourni yu mais quand j'aurais des sous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courrier envoyer aux villageois Empty
MessageSujet: Re: courrier envoyer aux villageois   courrier envoyer aux villageois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courrier envoyer aux villageois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courrier envoyer aux villageois
» Courriers de villageois ou de voyageurs
» courrier municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: La Mairie :: Administrations Municipales :: Salle du conseil Municipal :: Archives du Conseil Municipal :: mandat de yunab(x7)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser