La ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ville de Langres

Civitas antiqua lingonum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 courrier municipal

Aller en bas 
AuteurMessage
*Lalicorne de Blainville*
Maire
*Lalicorne de Blainville*


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2008

courrier municipal Empty
MessageSujet: courrier municipal   courrier municipal EmptySam 31 Mai 2008, 12:28

Langroises, langrois

Il est temps pour le nouveau Maire de Langres, Lalicorne, et son équipe de vous faire part de leur travail et de leurs décisions récentes. Ce bulletin est donc le premier bilan de l’action de ce mandat.

ECONOMIE

1.Finances

Malgré une taxe de 2250 écus payée cette semaine au Duché pour l’effort de guerre, les finances de la villes sont stables voir en hausse
Ceci est du aux ventes de blé et mais faites quotidiennement au Duché afin de pouvoir fournir le Bailli qui grace à ces céréales peut mettre des animaux sur le marché des villages
La mairie a donc besoin d’une grande quantité de blé à 13 écus et de mais 3.20


2. Fournisseurs officiels

La mairie de Langres est en train de mettre en place des "fournisseurs officiels" de denrées et matières premières. Nous vous rappelons qu’ainsi vous pouvez bénéficier de matières premières à des prix intéressants, que cela vous garantie ainsi un salaire d’artisan à 23 écus

En échange vous devez vous engager à vendre vos productions à la Mairie.

Les artisans et paysans intéressés sont priés de s'adresser à la mairie

Nous allons du reste remercier tous ceux qui font des efforts en leur offrant un pain à 2 ecus
Il suffira pour cela de mettre vos produits au plus pret de la grille des prix et lorsque vous aurez vendu de faire un screen afin d'apporter la preuve du prix de la vente
Un sujet sur la halle sera ouvert à ce sujet


3. Le pain
La disponibilité de pain à prix correct n'est pas satisfaisante. La mairie a donc décidé de vendre du pain à prix réduit dans la Taverne municipale pour aider les plus démunis mais de ne plus vendre de pain directement sur le marché, pour éviter les spéculations. Elle pourra à l'occasion en vendre plusieurs d'un coup aux personnes qui en ont besoin pour des voyages.


MARCHE

Je suis heureuse de constater que le marché est redevenu correct même si les prix continuent d’être trop élévés
Beaucoup d’entre vous ont déjà fait des efforts pour baisser leur prix et je vous en remercie
Rien ne sert de vendre trop cher car les marchandises pourrissent sur les étals…
Prix maximum conseillés sur le marché

Cependant, compte tenu de ce qui se passe actuellement sur notre marché il est bon de rappeler les prix normaux des denrées et matières premières.

Prix maximum conseillés sur le marché

- Maïs : 3,50 écus
- Pain : 6,40 écus
- Bouteille de Lait : 10,20 écus
- Légume : 10,20 écus
- Fruit : 10,20 écus
- Viande : 17,70 écus
- Poisson : 21,5 écus
- Bois : 4,20 écus
- Sac de blé : 13 écus
- Laine : 13 écus
- Peaux : 15 écus
- Sac de farine : 15,20 écus
- Carcasse de cochon : 15,4 écus
- Carcasse de vaches : 30,5 écus
- Seau non cerclé : 30 écus
- Petite échelle : 20 écus
- Grande échelle : 70 écus
- Seau : 48,50 écus
- Couteau : 18 écus
- Epées : INTERDIT aux personnes n'ayant pas le droit de port d'arme(cf Livre 2 ; Op. 2 ; Art.7 du Codex champenois Pénal)
- Bas pour femme : 51 écus
- Bas pour homme : 51 écus
- Braies : 77 écus
- Ceinture : 38 écus
- Chapeau : 51 écus
- Chausses : 25 écus
- Chemise pour homme : 125,95 écus
- Chemise pour femme : 125,95 écus
- Houppelande : 282 écus
- Mantel : 282 écus
- Bouclier : 65 écus


PENURIE

1. Farine

Le marché manque de sacs de farine indispensable pour faire du pain
Il est temps que les meuniers sortent de leur rêverie et refassent tourner les ailes de leur moulin
Il serait regrettable de devoir en importer alors que nous avons des meuniers à Langres

2. Fer

Le Duché étant provisoirement en manque de fer je ne peux en mettre qu'en faible quantité actuellement et uniquement sur demande
Nous devrions pouvoir retrouver une situation normale dans le courant de la semaine prochaine

3. Fruits

Je rappelle à chacun de vous que les fruits sont notre principale richesse et que le verger regorge de fruits ne demandant qu'à être cueillis
Mes conseillers et moi même avons remis à jour le contrat cueilleur que vous pouvez consulter ici

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=329610&sid=56d10ed157f19574263d5cb87f473992

Merci de me contacter par pigeon si vous êtes interessés ou si vous avez des questions

Les fruits sont très demandés dans les autres villes et assurent à la notre une certaine prospérité

ANIMATION

Je suis au regret de vous annoncer le prochain départ de votre conseillère aux festivités mais nous venons de lui trouver un successeur en la personne de Sire _renan_ qui j'en suis sure saura vous divertir

Dans les prochains jours nous allons vous proposer sur la halle de Langres deux nouvelles animations

L'élection de la rosière de Langres qui sera suivie dans les semaines suivantes de l'élection de la rosière champenoise

Un jeu de tir à la corde avec la ville d'Argonne dont la première manche se déroulera à Argonne

Je compte donc sur votre participation à tous pour faire gagner Langres

SECURITE

La ville recherche toujours des volontaires pour s'engager dans la maréchaussée
Si vous êtes interessés vous pouvez contacter Dame Delvine chargée du recrutement ou Messires Loupblieux et Ambredragon qui pourront répondre à vos questions


Mes conseillers et moi même entamons la dernière semaine du mandat et j'espère que vous aurez été satisfaits de celui ci
Vous pouvez remercier chacun des conseillers qui travaillent d'arrache pied pour faire de votre ville une ville agréable à vivre
Je vous invite par ailleurs à venir plus souvent fréquenter la halle et à y participer

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=46

Venez aussi sur le forum de Langres où vous trouverez de nombreuses informations

https://mairielangres.forumactif.com/index.htm

Je vous souhaite une excellente semaine

Votre dévouée maire Lalicorne de Blainville
Revenir en haut Aller en bas
 
courrier municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courrier envoyer aux villageois
» courrier envoyer aux villageois
» Le conseil municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de Langres :: La Mairie :: Administrations Municipales :: Salle du conseil Municipal :: Archives du Conseil Municipal :: mandat de lalicorne(11)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser